| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 007 affichages | | | | À: Choucarde · 9 juillet 2006 à 23:16 Re: Migrations des homosapiens Message 341 de 629 · Page 18 de 32 · 1 024 affichages · Partager (bon zinedine est sympa quand meme  )
oui aucun etre vivant "n'est libre" dans le domaine des "actions -reactions", tant qu'il reste conditionné par les pensées, désirs, aversions, passé, futur, etc, et ca pas plus les humains que les autres animaux ou autres formes de vie sauf surement (mais cela n'engage que moi, car c'est ma vision personnelle) ceux qui se sont liberé totalement de leur "contionnement terrestre" d'individu limité et éphémère, que ce soit de ses "instincts primaires (désir, haines etc,) que de ses "pensées et concepts" (surtout dans l'espèce humaine) plus present que chez les autres espèces de part la "complexité" et conditionnement de leurs sociétés, et ce qui d'ailleurs "dénature " parfois encore plus leur "etre vrai", la paix et le respect de leur environnnement, donc etres vivants plus "simples" ou plus compliqués (comme les humains), ils ils "de meme valeur relative", tant qu'ils restent dans leurs conditionnements vitaux primaires (comme beaucoup d'animaux), mentaux, collectifs, socials etc, ils ne sont pas encore "vraiment libres", a part peut-etre les "éveillés", au delà de ca | | | À: DeCléricy · 9 juillet 2006 à 23:19 Re: Migrations des homosapiens Message 342 de 629 · Page 18 de 32 · 1 021 affichages · Partager Salut DeCléricy, juste pour te répondre puisque tu t'adresses à nouveau à moi.. mais j'ai la nette impression qu'on est un petit peu dans un dialogue de sourds...je le repète, je crois que l'essentiel est de ne pas faire d'extrapolation de ses propos ou de projection quelconque.. d'autant plus qu'en general, il prend la peine de s'expliquer pour démentir ce qu'on lui repproche..
Eh non, je ne me sens pas offusquée le moins du monde par une quelconqe comparaison animale.... je te l'ai dit je ne me sens pas concernée.. Je suis une femme certes, et alors ? Je devrais prendre à mon compte tous les propos limites concernant les femmes sur certains de leurs comportements ? moi ça m'etonne que tu sois étonné..De la meme façon je ne me sens pas attaquée ni sur mon intelligence (dont je connais à peu pres la valeur  )ni sur ma façon de consommer qui me parait tout à fait correcte..; en tout cas j'assume le tout ! Et je ne vois pas comment je pourrais me sentir personnellement visée par des generalités.
Pour le côté prechi- precha, je vois ce que tu veux dire, et c'est pas ma tasse de thé, c'est clair..Mais ça me parait tout à fait inoffensif dans l'etat actuel des choses, à part peut etre le fait de procurer à la longue un mal de tête à celui qui lirait trop souvent ce genre de discussions. Mais je crois surtout que bcp d 'entre vous font un pataquès de pas grand chose mais peut etre c'est moi qui manque de discernement.. j'envisage aussi cette possiblité | | | À: Mohikan · 9 juillet 2006 à 23:28 Re: Migrations des homosapiens Message 343 de 629 · Page 18 de 32 · 1 015 affichages · Partager Re Mohikan,
C'est bien joli tout ça, mais le probleme est quand même que la plupart des mammiferes se laisse mourrir a partir du moment ou pour une raison X ou Y ils sont abandonnés par le Groupe (Groupe pouvant signifier 10 individus ou 50 millions).
Ce qui m'etonne (entre autre), c'est le fait que tu sois toujours present, et non pas parti pour pour je ne sais ou !!!
Pourquoi rester en France (mais la question serait la même au Quebec, au Faso ou en Mongolie) ? Qu'est ce qui te fait paur et t'empeche d'aller retrouver (enfin) une communauté ou tu serais compris et entendu de tous ?
Serait-ce un doute persistent ? | | | À: Steph972 · 9 juillet 2006 à 23:57 Re: Migrations des homosapiens Message 344 de 629 · Page 18 de 32 · 1 008 affichages · Partager Non, ton "avis ou message" est toujours très "relatif" et "fait pour te donner raison"... lol car (si tu connais mieux les animaux ou vegetaux) tu seras qu'il y en a des gregaires (en troupeaux etc), d'autres plus solitaires, d'autres en famille, en clan ou autres, c'est très varié, et different pour "chaque etre" et individu, et on ne peut pas extrapoler ou generaliser (de meme que dans l'espèce humaine d'ailleurs... lol) en disant que "tous les etres vivants vivent en groupe, en couple, en commmunauté, en solitaire ou autres, car "il y a de tout", et chez les humains pareils Par exemple le panda ou certains types d'ours, de panthère, leopards, certains herbores, ecureuils, marmottes, ou oiseaux sont solitaires, voir très, d'autres comme tu le dis, sont en famille, couples (albatros, aigles par exemple si je ne me trompe pas) et d'autres encore en groupes, clans ou troupeaux il y a de tout, de meme que (sur ce forum par exemple lol), il y a des voyageurs ou routards, en couple, en famille, d'autres en solo, d'autres en groupes, ou qui prefèrent les tours operator et voyages organisés, de meme que certaines tribus (y compris chez les indiens, vivent certains en famille, en petits groupes, en trappeurs plutot solitaires (comme chez les montagnais, ojibwas, ou chippewa du canada si je ne me trompe pas), comme certains bushmens ou apaches (chasseutrs cueilleurs entre autres) qui dans un environnement "'hostile" du désert ou pauvres, sont ou étaient obligés de se séparés rapidement en petits groupes, ou familles, dès qu'ils devenaient trop nombreux dans leur clans, ne pouvant plus assurer la survie, autonomie alimentaire entre autre du groupe, qui se divisaient pour etre plus independants de meme que dans les "voies spirituelles", certains prefèrent aller dans des communautés, ashrams, monastères, d'autres prefèrent aller seul s'etablir dans un ermitage, d'autres encore qui prefèrent etre "sadhu" ou bhikku itinerant, errant solitaire, ou petits groupes, et j'en passe... De mon coté, comme je l'ai dit, pour moi ici ou ailleurs, peu importe, tant que l'endroit où on est "nous convient" sur certaines choses, ou qu'on cherche encore a "s'ameliorer et s'entrainer" là où on est, "l'envie ou la necessité" de partir n'est pas là toujours (je ne suis pas non plus un de ceux qui "voyagent en touristes pour "voir des tas de choses", ou qui "veulent tout voir", donc je ne suis peut-etre pas toujours sur le bon forum lol) mais plutot pour evoluer, en moi et autour de moi, ici ou ailleurs, se posant ou repartant parfois, ce n'est pas "essentiel" pour moi, meme si j'apprecie aussi parfois d'aller voir ailleurs | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 0:11 Re: Migrations des homosapiens Message 345 de 629 · Page 18 de 32 · 1 002 affichages · Partager Je suis plutot content de lire ton message, tu es donc d'accord qu'aucune espece (animale ou vegetale) ne peut etre enfermée dans un carcan moral.
C'est un aspect positif et meme essentiel, mais totalement en contradiction avec certains de tes precedents messages !!! | | | À: Steph972 · 10 juillet 2006 à 0:32 Re: Migrations des homosapiens Message 346 de 629 · Page 18 de 32 · 993 affichages · Partager je n'ai jamais dit qu'il fallait "enfermer les etres ou qui que ce soit dans un "carcan" lol, qu'il soit moral, social, religieux, ou autres... lol, je suis le "premier" (ou parmi ceux plutot) qui aiment avant tout "vivre libre" et laisser vivre libre (les autres), quand je dis que "la plupart des humains", restent souvent égoistes, ou sans respect, dans la vie et les diverses domaines (environnement, relations, abus de pouvoir ou autres) ca ne signifie pas pour moi pour autant qu'il faudrait "contraindre qui que ce soit" ou empecher qui que ce soit a faire ou ne pas faire des choses (là c'est a mon sens l'erreur, de beaucoup d'humains, de dictateurs qui soient communistes, capitalistes, religieux, ou autres), y compris au niveau consommations, alimentaires, sexuelles, "touristiques" ou autres je dis seulement, que ca "reste dans le domaine des désirs égoistes, des interets ou ambitions" de beaucoup d'humains, parfois jusqu'au non respect des etres ou de la terre, c'est tout, ca ne signifie pas pour autant qu'il faudrait "poser des interdits, ou autres, pas plus que des obligations, pour moi... lol) car "l'anarchie ou le chaos" sans respect, est a mon sens aussi "mauvais" que les contraintes, les interdits imposés de force etc, ce n'est pas "la voie naturelle", simple, donc juste, a mon sens, qui n'est ni désir ni haine, ni poursuivre ni repousser, juste "etre" On ne peut "forcer personne" a etre juste, respectueux, honnete envers les autres ou la vie, de meme qu'on ne peut forcer personne a "aimer" ou a nous aimer, ca ne peut venir que de lui, de soi, naturellement ou pas, mais vouloir "contraindre" ou opprimer les etres ou les choses, (surtout quand c'est imposé par d'autres) c'est souvent l'inverse de ce que l'on souhaite La "maitrise de soi", ou etre juste et respectueux dans la vie, est un chemin individuel, qui ne depend que de soi, on ne peut que "conseiller" ou donner son avis aux autres, mais vouloir forcer ou imposer quoi que ce soit aux autres, ou inversement les en empecher, sont les "deux extremes" ou erreurs a eviter a mon sens... pour moi la paix, l'amour, le respect, se situe justement "au delà" de ces deux tendances, ou erreurs, de la plupart des etres | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 0:51 Re: Migrations des homosapiens Message 347 de 629 · Page 18 de 32 · 988 affichages · Partager oK, mais le problme est que l'on sent la plupart du temps un jugement (ce qui est on ne peut plus humains), mais surtout une condamnation dans tes messages (je ne referais pas de citations, elles sont deja nombreuses).
Le fait que tu puisses avoir une vision differente de la mienne est non seulement interessant, mais riche.
Toutefois, en affirmant qu'il y a les justes et les autres (tiens c'est bizzare, cela me rappelle autre chose : toutes les religions) tu te pose en juge et Jury, et pour autant que je le sache, le seuk qui en soit capable, c' est Dieu....
Es-tu Dieu ? (ou dans le cas du Bouddisme qui je crois n'est pas une religion mais une philosophie) Es tu Bouddha ?
As-tu la connaissance absolue et supreme ? Si oui : respect ; si non : te penses-tu plus philosophe que le philosophe ? | | | À: Steph972 · 10 juillet 2006 à 1:45 Re: Migrations des homosapiens Message 348 de 629 · Page 18 de 32 · 977 affichages · Partager de mon coté, je ne me "ressens pas juge" (de qui que ce soit) plutot "rebelle" ou parfois revolté par certaines injustices, entre autre parceque justement (comme d'autres) je fais justement partie de "ceux" a qui ont a imposé certaines choses... (alors que je ne l'ai personnellement jamais fait envers qui que ce soit dans la vie, ni aucun etre vivant), que ce soit "le système scolaire" subi, "bref militaire imposé aussi (mais vu que je suis pacifisme, et qu'ils en laissaient partir, je n'y suis pas resté longtemps.. lol), et quelques autres choses subis ou "contraintes" de la part "d'autres humains" pas toujours tendres ni honnetes envers les etres "réservés, sauvages peut-etre", mais toujours honnetes et respectueux :), (sans parler biensur du "rejet de pas mal de filles du systèmes", souvent dures ou cruelles, mais je ne sais pas si on peut parler de rejets toujours, c'est juste que les etres sauvages qui ont été "blessé" par ce meme système sont rarement accepté, je les comprend en partie.. lol, on ne peut non plus forcer personne a "rester en lien ou contactr" avec nous) alors a force ou un jour "ces ames sensibles" qui ont subi pas mal de choses depuis leur arrivée sur terre, de la part des humain(e)s, sans toujours choisir, dans pas mal de domaines, (pas tous d'accord); soit ils quittent ce système, soit ils quittent ce monde, soit ils essayent de trouver leur voie et disent leur "vérité" ou avis là dessus, mais donner son avis, ne signifie pas pour moi "jugement" de personne en particulier, et encore moins "vouloir imposer" des choses aux autres en reponse (ce que je ne ferais jamais j'espère.. lol) pour moi tous les etres sont a egalité, meme les bousiers :), les humains, les lotus etc... Car j'aime la liberté, ma liberté, et je sais trop bien ce que c'est que d'en etre privé, pour "aimer ce mot, qui n'est pas qu'un mot" et ne pas vouloir l'enlever a d'autres etres Je ne suis pas pour autant "dieu" ou "bouddha", du moins rarement d'un point de vue relatif, d'un point de vue absolu, surement... comme tout D'un point de vue relatif, en effet il y a souvent des etres plus "justes ou honnetes" dans leur vie, et d'autres moins, ca varie aussi sur les moments, les situations, etc, mais au niveau absolu, tout est egal, tout est un | | | À: Calisto · 10 juillet 2006 à 10:53 Re: Migrations des homosapiens Message 349 de 629 · Page 18 de 32 · 961 affichages · Partager je te réponds puisque que tu te permets de juger des propos qui par ailleurs ne te sont pas destinés...
Tu es libre de soutenir, approuver les propos de Mohikans, maintenant, je suis libre de contredire et juger certains propos de Mohikan.
C'est le principe du Forum de discussion....
Cela fait plusieurs post où Mohikans intervient pour nous servir sa "soupe"....Il est libre d'avoir ses idées, je suis libre d'avoir les miennes....par contre je suis libre de les contester et d'en exprimer le ressenti...
Mais tu es libre aussi de juger et de ne pas apprécier ce qu'on écrit...
Quant à Mohican j'attend toujours qu'il réponde sur les questions précises que je lui ai posées.... | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 11:01 Re: Migrations des homosapiens Message 350 de 629 · Page 18 de 32 · 958 affichages · Partager Pourquoi tu ne te penches pas sur l'oeuvre de Maître Eckhart ? Tu devrais trouver ton bonheur... | | | À: Nakata · 10 juillet 2006 à 11:27 Re: Migrations des homosapiens Message 351 de 629 · Page 18 de 32 · 962 affichages · Partager Mais justement, comme je l'ai montré en long, en large et en travers, Mohikan ne résiste pas à la société de consommation, il en est le meilleur allié sans s'en rendre compte.
Tout à fait d'accord. Et nous l'avons démontré. En agissant en simple consommateur de spirituel...en faisant son marché philosophico-religieux Mohican est avatar de la société d'hyperconsommation. Sauf que lui son rayon c'est le spirituel. Et il connaît très bien son produit fétiche : le boudhisme. | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2006 à 11:29 Re: Migrations des homosapiens Message 352 de 629 · Page 18 de 32 · 958 affichages · Partager  Dis Gildadesiles, tes questions précises sont noyées dans trop de pages, je te file un coup de pouce pour tenter de synthétiser, t'es d'ac ? Si je me trompe dans la teneur tu me reprends 
C'est quoi faire l'Amour ? C'est quoi enfanter ? et la magie de l'enfant qui vagit dans tes bras ? C'est comment aimer celle qui colore tes journées ? Comment avoir des amis qui restent solidaires, qui soutiennent les heures sombres, qui partagent les fous rires ? Pourquoi mon chien qui m'aime tant se contente t-il d'un battement de queue sans me répondre ? Pourquoi mon clavier n'est pas un objet de consommation de nantis ? Pourquoi se moque t-on de moi qui suis empli de compassion et de tolérance ? Pourquoi les gens ont-ils tant besoin des autres ? Pourquoi suis-je si mal tout seul ? et si incompris ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi ai-je tant de questionnements qui me torture et pourquoi ne puis-je faire passer mon message d'amour universel ? Pourquoi j'en suis là, à 29 ans à tourner en rond sur cette Terre Magnifique que tant s'obstinent à détruire Comment puis-je réussir à faire passer mes solutions d'un monde meilleur ? La forme de mon écriture dérange t-elle, y a -til trop de lol, ou est-ce le fond ? Pourquoi suis-je si satisfait de lire toutes les réponses qui pleuvent sur Homosapiens, ai-je finalement bien visé ? Vf va t-il me permettre de rencontrer une homosapiens sur la même longueur d'onde que moi ?
C'est pas ça que tu demandais à Mohikan 
Dom. | | | À: Calisto · 10 juillet 2006 à 11:29 Re: Migrations des homosapiens Message 353 de 629 · Page 18 de 32 · 958 affichages · Partager Donc je ne vois pas en quoi tu montres quoi que ce soit.. Tu essayes de démonter un à un ses arguments mais je vois surtout une interprétation/ déformation de ses propos.. pas grand chose d'autre.
Plouf plouf plouf, rien du tout. Montre-moi précisemment à quel moment je déforme ses propos. | | | À: Pondy · 10 juillet 2006 à 11:40 Re: Migrations des homosapiens Message 354 de 629 · Page 18 de 32 · 944 affichages · Partager C'est bien résumé je crois  ! Si vous voulez une réponse on n'a pas fini d'avoir des pages et des pages de prose mohikanienne, bigre  ! Au fait ? Une réponse mohikanienne c'est quoi ? Une toupie qui tourne, qui tourne, qui tourne sans fin ?
Dolma | | | À: Pondy · 10 juillet 2006 à 11:51 Re: Migrations des homosapiens Message 355 de 629 · Page 18 de 32 · 939 affichages · Partager c'est tout à fait cela.... 
NB : j'ai par contre appris à lire ses textes en diagonale....j'ai pu d'aspirine au bureau | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2006 à 12:27 Re: Migrations des homosapiens Message 356 de 629 · Page 18 de 32 · 927 affichages · Partager slt Gildasdesiles
aucun pb avec ton ressenti ni avec tes idées.. (peut etre meme que j'ai les memes d'ailleurs)c'est exactement le but d'un forum de discussion que chacun s'exprime, mais avec ton ton  J'ai rapidement compté, tu as dû intervenir quasiment une trentaine de fois en 15 pages, avec toujours le meme type de messages laconiques mais suffisamment agressifs..Pour ce qui est du martèlement, je crois que tu peux postuler pour la palme. Ton choix de mot est délibérement méprisant..Je trouve ça "petits bras" pour le moins, et le coté gratuit de ta démarche m'énerve en tant que lectrice dans un forum où on est censé répondre sur des idées et pas se gargariser de se moquer ouvertement de quelqu'un en voulant afficher une (ou un semblant de) supériorité... Je crois que tt le monde aurait compris ton "ressenti" avec ta fameuse phrase "ça me soûle ". C'était le but de mon intervention à ton sujet.. te faire passer le message que si toi tu es soulée par la "soupe" (c'est ton mot) de Mohikan, il peut y avoir des gens, comme moi, qui sont soules par ta façon de te comporter.Donc etre soulé par qqchose, c'est tres subjectif et si chacun se met à dire une fois par page ce qui le soûle, les discussions ne vont pas etre d'un interet terrible.
ceci dit, bonne continuation.
ah j'oubliais, tu me reproches de me meler de propos qui ne m'etaient pas destinés.. ben non, pas d'accord, un forum etant public, on est en droit de se méler de tout..mais rassure toi j'en ai rarement envie. | | | À: Calisto · 10 juillet 2006 à 13:21 · Modifié le 10 juil. 2006 à 14:11 Re: Migrations des homosapiens Message 357 de 629 · Page 18 de 32 · 918 affichages · Partager Je suis d'accord avec Calisto, j'interviens rarement sur les forums mais la je trouve que certains poussent le bouchon + loin.. | | | À: Calisto · 10 juillet 2006 à 13:37 Re: Migrations des homosapiens Message 358 de 629 · Page 18 de 32 · 909 affichages · Partager je ne vois pas en quoi le mot martèlement est méprisant, il exprime plutôt un ressenti...relis donc toute la prose de Mohikan et tu verras qu'il "martèle" sans cesse le même discours...qui n'est plus ou moins que de la soupe néo boudhiste new age..... | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2006 à 14:43 Re: Migrations des homosapiens Message 359 de 629 · Page 18 de 32 · 884 affichages · Partager Re, non evidemment le mot "martèlement" en lui meme n'est pas méprisant..quoique sa connotation n'est pas ce qu'il y a de plus positif dans le contexte où tu l'écris. tu parles qd meme : d "inepties" de "salades" de "soupe" de "litanie" ;de "prosélytisme à deux balles " de "discours debiles" de " discours de frustrés" de "flot intarissable de pensees spirito-fumeuses" et j'ai dû en oublier qq'uns... | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2006 à 14:46 Re: Migrations des homosapiens Message 360 de 629 · Page 18 de 32 · 880 affichages · Partager juste un truc reponse " a tous" (à prendre avec humour, quoi que pas toujours.. lol)
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |