| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 020 affichages | | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 14:51 Re: Migrations des homosapiens Message 361 de 629 · Page 19 de 32 · 1 049 affichages · Partager Amen
C'est étonnant le p'tit curé tout chauve et ventru de mon enfance disait les mêmes paroles à ses ouailles durant la messe dominicale Il n'est pas trop tard pour entrer au séminaire Il parait que les campagnes dépeuplées ont des paroisses à pourvoir. Nul doute que tu feras des heureux.
Dom. | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:00 Re: Migrations des homosapiens Message 362 de 629 · Page 19 de 32 · 1 037 affichages · Partager Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé
Autrement dit, acceptez l'oppression sans vous révolter (dans l'attente d'un paradis dont on n'a aucune preuve qu'il existe). Je me disais bien que tu étais tout le contraire d'un rebelle... | | | À: Pondy · 10 juillet 2006 à 15:03 Re: Migrations des homosapiens Message 363 de 629 · Page 19 de 32 · 1 028 affichages · Partager j'ai repondu ca comme "anecdote" lol, car je sais que "toutes vérités" (vraies ou pas) ne sont pas toujours bonnes a dire (dans cette société aussi) et le fait que "presque tous "s'abbattent sur moi", quand je dis des choses "qui derangent" leur système ou leur façon de faire ou penser, m'a fait penser a ca... c'est tout Ceci dit c'est "logique" je crois, car le sujet un peu "provoc" que j'ai choisi est "un de ceux" qui peut mettre "le feu aux poudres" lol justement, c'est comme vouloir parler de pacifisme ou non violence, chez des militaires, ou envoyer un message sur le vegetarisme parmi les bouchers...a mon sens c'est logique C'est en effet "plus facile" de "rester dans le système" et se taire pour continuer a le faire fonctionner et en profiter, plutot que "critiquer" ou denoncer "seul contre tous", (ou presque) certaines injustices du système, quitte a se faire jetter des pierres dessus par certains... lol et c'est ce qui arrive en effet parfois | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:08 Re: Migrations des homosapiens Message 364 de 629 · Page 19 de 32 · 1 022 affichages · Partager Mais c'est toi le premier qui est bien dans la norme...rayon religion...espace boudhisme...et t'as pris la formule extra large...du très très banal... | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:12 Re: Migrations des homosapiens Message 365 de 629 · Page 19 de 32 · 1 019 affichages · Partager Autrefois, c'était plumes et goudron sur la place publique, ainsi tu vois tu es quand même chanceux, ton intégrité physique n'est pas atteinte, les pierres électroniques sont indolores.
In fine tu es un homosapiens qui migre.... Tu vas bientôt sortir de ta chrysalide et devenir Homme, pas forcément pourri et corrompu, mais Homme tout simplement...
Dom. | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:13 Re: Migrations des homosapiens Message 366 de 629 · Page 19 de 32 · 1 017 affichages · Partager Ce n'est pas ce que tu prônes qui agace (euh ! si, un peu quand même bien souvent  ...) c'est que ce que tu aurais pû dire en 5 phrases tu en fais 15 pages.......... Et inlassablement tu te répètes  ! Et là, tu lasses...
Alors je dis comme Pondy : Amen !!!!!!!!!
En ce qui me concerne je reste là rien que pour voir quand la toupie s'arrêtera !
Dolma | | | À: Dolma · 10 juillet 2006 à 15:24 Re: Migrations des homosapiens Message 367 de 629 · Page 19 de 32 · 1 002 affichages · Partager pour pondy, mon but justement n'est pas de "devenir un homme" (que je suis deja comme la plus part", mais pour moi "l'humain" est loin d'etre "parfait" ou l'apotheose de ce monde (il est meme souvent le pire, donc ce mot est parfois pejoratif pour moi..) je cherche d'abord et surtout a "Etre", ce que je suis, les hommes ou les apparences sont toutes éphémères, et ce n'est pas ma vraie nature Tu connais surement l'histoire de diogene qui se promener en plein jour avec une lampe en disant "je cherche un Homme" ? lol
pour le "bouddhisme ou la quete spirituelle", j'ai deja dit, que de mon coté à la base, ce n'etait pas vraiment une "mode pour moi", car quand il y a une quete "réelle de se liberer " (de ce monde, de la souffrance en general, et de se "realiser") c'est au delà des modes pour moi, je m'y "interesse" a ma façon depuis toujours je crois Par contre oui ceux qui vont "enchainer les meetings, les retraites "officielles", les titres etc, ou qui se mettent a genoux devant d'autres, fussent ils le Dalai lama, un president, un chanteur ou autres, oui cela restent victimes de la mode et de la société de consommation De mon coté je me considère plus comme un "chercheur spirituel libre", puisque je n'ai ni "titre officiel" actuel, bouddhiste, social ou autres, et je ne participe jamais a des "rassemblements, concerts" ou autres, je prefère souvent suivre mon coeur et mes inspirations, et je n'ai jamais aimé "entrer dans un système ou un mouvement", fut il politique, religieux, spirituel, new age, social ou autres Je prefère souvent etre seul, a deux, trois, ou en famille maxi, rien de plus :) et je n'aime pas "faire comme les autres" | | | À: Calisto · 10 juillet 2006 à 15:24 Re: Migrations des homosapiens Message 368 de 629 · Page 19 de 32 · 1 002 affichages · Partager Oui et je ne renie pas mes écrits... | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:27 Re: Migrations des homosapiens Message 369 de 629 · Page 19 de 32 · 995 affichages · Partager Amen....
c'est bien ce que je dis du proselytisme à 2 euros (allons mettons nous au gout du jour...) | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:29 Re: Migrations des homosapiens Message 370 de 629 · Page 19 de 32 · 993 affichages · Partager et je n'aime pas "faire comme les autres"
Par ex avoir le dernier mot...? Ca t'interresses pas ça...ou un peu quand même...? | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:34 Re: Migrations des homosapiens Message 371 de 629 · Page 19 de 32 · 978 affichages · Partager Je viens de taper sur google : "être ou ne pas être" et apparait en premier : gnose. Va et fais comme moi. On dirait ton site  
Dom | | | À: Brasilero · 10 juillet 2006 à 15:35 Re: Migrations des homosapiens Message 372 de 629 · Page 19 de 32 · 975 affichages · Partager pour Nakata ou autres, puisque tu parles de "fashions victims" ou "modes" Idem pour moi beaucoup de "voyageurs actuels" (touristes ou victimes de la mode occidentale ou mondiale de "faire du voyage", comme un produit de consommation, sont justement parmi les plus "consommateurs ou fashions victims actuelles", ils "consomment ou accumulent des tas de lieux et voyages (souvent superficiels et rarement pour "apprecier le lieu où ils sont dans le moment present) comme pour augmenter leur tableau de chasse, (comme pour "les envahir parfois") et pouvoir dire ensuite "j'etais ici, j'etais là" "j'ai Vu ca" etc, mais en fait ils n'y etaient pas "vraiment Eux meme" souvent, c'est surtout leur égo (et pas toujours l'humilité) qui les pousse a vouloir "envahir" ou aller n'importe où, de mon coté ca n'a jamais été mon but "d'accumuler des lieux" ou autres, meme si un jour par exemple j'ai l'occasion ou vraiment l'envie d'aller, par exemple aux usa, je n'irais pas par "soif de voir des tas de choses", et en fait une des premières que j'y ferais surement en posant le pied sur cette terre, c'est de penser que je suis "invité" par la planete Gaia, et que je foule la terre des amerindiens, qui sont pour la plupart morts et ont soufferts, pour la garder libre et naturelle, et qui depuis a été envahit et devasté par d'anciens "colons voyageurs européens" sans scrupules, qui ont betonnés pas mal de leur terre, alors ca sera avec respect et humilité, que j'aurais cette pensée, mais franchement aller partout sur une planète ronde, ou faire comme beaucoup de "touristes de masse" (là eux très grandes victimes de la consommation) et qui foulent des terres, sans meme plus de respect ou d'humilité pour la nature et les etres qui y vivent où y ont vécu (animaux, tribus ou autres) pour moi c'est tout sauf du respect et de l'amour | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:37 Re: Migrations des homosapiens Message 373 de 629 · Page 19 de 32 · 972 affichages · Partager "Je préfère souvent être seul, deux ou trois maxi.." écris-tu.
Sais-tu que tu es parmi 93494 membres ici ? Tu ne te sens pas trop 'entouré' ? ou 'isolé'  ?
Dolma | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:38 Re: Migrations des homosapiens Message 374 de 629 · Page 19 de 32 · 969 affichages · Partager j'ai revu ton profil, je vais donc te donner un conseil ou un avis : enfourche donc ton fameux VTT et pars, pars vers l'asie à la rencontre d'autres paysages, mais surtout de ces "homosapiens" que tu méprise tant (et dont, tu fais partie entre parenthèses), parce que ce sera surement le meilleur moyen pour toi de te réconcilier avec eux (et surtout elles...), parce que ta misanthropie n'est pas naturelle....et me fais l'effet (mais ça je te l'ai dit cent fois) d'une grande solitude (j'ai vu également ton blog qui me conforte dans cette impression)... Mais surtout arrête de nous balancer des prèches (on dirait de la mauvaise littérature comme la "Dianétique" de ron Hubbard...tu ne veux quand même pas faire concurrence à la Scientologie, la place est déjà prise et surveillée....  ) | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:51 Re: Migrations des homosapiens Message 375 de 629 · Page 19 de 32 · 954 affichages · Partager une des premières que j'y ferais surement en posant le pied sur cette terre, c'est de penser que je suis "invité" par la planete Gaia, et que je foule la terre des amerindiens
Ça leur fera de belles jambes.
Tiens mais j'y pense : tout à l'heure, tu nous sortais une profession de foi chrétienne comme quoi il ne faut pas se révolter quand on t'oppresse. Alors tu désapprouves le comportement des Amérindiens qui se sont battus pour leurs droits, quelque fois violemment, jusqu'à obtenir des territoires autonomes ?
Je te rappelle tes paroles : "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !" Alors tu ne devrais pas trouver trop grave toutes les souffrances infligées par les occidentaux aux amérindiens : après tout, s'ils sont heureux au paradis... | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:53 Re: Migrations des homosapiens Message 376 de 629 · Page 19 de 32 · 949 affichages · Partager Cette fois, Mohikan, je te laisse pour de bon, mes yeux brûlent à lire les paragraphes trop serrés. As-tu songé à demander une consultation à Lacan ou Freud, ils s'arrangeraient à coup sûr pour résumer ton problème existentiel à un problème de libido. Je te promets que sincèrement j'ai tout, tout, tout lu, que même parfois j'ai entendu tes peurs et tes angoisses, tes souhaits qui ne sont pas des désirs (ça, tu ne le veux pas), tes aspirations mais pas tes rêves (tu as dit que lorsque tu dors, il ne se passe rien). Bref, je me suis efforcée à beaucoup d'attention parce que, quelque part, caché, dans un coin de mon esprit, ton désarroi me touche, mais là, pour moi, c'est terminé.
Je retourne zapper à droite à gauche en consommatrice véfienne que je suis !
Bonne route
Dom. | | | À: Dolma · 10 juillet 2006 à 15:56 Re: Migrations des homosapiens Message 377 de 629 · Page 19 de 32 · 945 affichages · Partager non c'est juste que je prefère "la qualité" que la quantité, dans beaucoup de domaines d'ailleurs... lol que ce soit niveaux relations, amis ou autres, que ce soit niveaux "voyages ou lieux de vie", mon but n'a jamais été "d'aller partout ou n'importe où sur le globe" (qui est rond, donc ici ou ailleurs... lol) mais je prefère en general "des lieux ou voyages "de qualité", plutot proche de la nature, et d'endroits hors sociétés ou constructions humaines (par exemple je suis allé quelques fois a paris, entre autre, mais je ne trouve "aucun interet" a la tour effeil ou autres truc, pour moi c'est juste un tas de ferraille qui gache plutot le paysage... de meme que les immeubles ou autres, pour moi un simple arbre, au bord de l'eau ou autres, a bien plus de "valeur", et je le trouve bien plus beau a voir et a sauvegarder, que les champs elysées, les buildings des usa, (qui pour moi défigurent plutot le paysage et la nature...) ou autres Donc c'est relatif, je prefère vivre ou aller vers des lieux tranquilles et naturels en les respectant, que suivre la cohorte de touristes qui se repandent partout, souvent sans respect pour les lieux, et si possible le moins souvent en avion.. (car le petrole, kerosene, est un des trucs les plus polluants pour la terre, donc si on peut l'eviter... et choisir des modes de deplacements plus simples et naturels) | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 15:58 Re: Migrations des homosapiens Message 378 de 629 · Page 19 de 32 · 944 affichages · Partager si un jour par exemple j'ai l'occasion ou vraiment l'envie d'aller, par exemple aux usa, je n'irais pas par "soif de voir des tas de choses", et en fait une des premières que j'y ferais surement en posant le pied sur cette terre, c'est de penser que je suis "invité" par la planete Gaia, et que je foule la terre des amerindiens, qui sont pour la plupart morts et ont soufferts, pour la garder libre et naturelle, et qui depuis a été envahit et devasté par d'anciens "colons voyageurs européens" sans scrupules, qui ont betonnés pas mal de leur terre, alors ca sera avec respect et humilité, que j'aurais cette pensée, mais franchement aller partout sur une planète ronde, ou faire comme beaucoup de "touristes de masse" (là eux très grandes victimes de la consommation) et qui foulent des terres, sans meme plus de respect ou d'humilité pour la nature et les etres qui y vivent où y ont vécu (animaux, tribus ou autres) pour moi c'est tout sauf du respect et de l'amour
Ca me paraît prématuré de prévoir ce que tu vas penser en arrivant. Vas-y déjà...tu verras après. | | | À: Brasilero · 10 juillet 2006 à 16:35 Re: Migrations des homosapiens Message 379 de 629 · Page 19 de 32 · 931 affichages · Partager pour pondy, je n'ai pas de but precis en envoyant ces "messages", a part donner mon avis ou point de vue comme d'autres... lol je n'ai pas besoin de lacan ou freud, ou autres, moins j'en entend parler, mieux je me porte :), car pour moi (et d'autres) c'est aussi une forme de "secte ou croyance" (matérialiste surtout) qui d'ailleurs dans cette société veut "s'imposer partout" souvent, et faire de nouveaux adeptes, et parfois faire des abus de pouvoir etc... a mon sens, méditer ou se connaitre soi, par la sagesse, est plus essentiel, que toutes ces "pseudo theories", qui sont aussi un des trucs imposés parfois, contre leur grès a certains humains, et par ici la monnaie pour ces "psys" (charlatans parfois) Que l'on vive seul ou pas sur terre, on est toujours seul, meme entouré, tous les etres (dont toi) naissent seuls, vivent seuls, meme entourés et meurent seuls et parfois on l'est encore plus parmi d'autres... lol | | | À: Mohikan · 10 juillet 2006 à 19:38 Re: Migrations des homosapiens Message 380 de 629 · Page 19 de 32 · 897 affichages · Partager C'est en effet "plus facile" de "rester dans le système" et se taire pour continuer a le faire fonctionner et en profiter, plutot que "critiquer" ou denoncer "seul contre tous", (ou presque) certaines injustices du système, quitte a se faire jetter des pierres dessus par certains...
c'est aussi facile de rester a coté, de l'observer et de le critiquer (le systeme) sans faire quoique ce soit pour que cela change ou tout du moins que cela ne soit pas pire.... honnetement tu crois que les militants, les assos, les syndicalistes attendes apres tes théories pour lutter de "l'interieur"..... ton discour est teinté d'egoisme, tu offenses ce qui font autre chose que toi (a savoir tapper des long textes pompeux) Get up stand up.......
aussi a propos de la psychologie, on peut egalement voir ton seuil de tolerance a ce qui t'es "autre" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |