| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 024 affichages | | | | À: Gallia · 13 juillet 2006 à 4:14 Re: Migrations des homosapiens Message 521 de 629 · Page 27 de 32 · 1 193 affichages · Partager C'est bon j'ai eu ma réponse ! 
Désolé(e)s à ceux qui vont se taper ces 2 ou 3 pages, de 3ème degré, demain au réveil.... 
Et pour ma part, désolée d'être partie dans cet espèce de délire...
Je pense qu'il serait bien de les signaler aux modérateurs... 
Bonne nuit | | | À: Bossanova · 13 juillet 2006 à 4:17 Re: Migrations des homosapiens Message 522 de 629 · Page 27 de 32 · 1 190 affichages · Partager ils seront pas désolés, ils vont rester sur leurs fins, car tu as eu ta réponse mais nous non la curiosité est un vilain défaut amandine 
bonne nuit | | | À: Steph972 · 13 juillet 2006 à 4:19 Re: Migrations des homosapiens Message 523 de 629 · Page 27 de 32 · 1 190 affichages · Partager C'est ces serpents tortillants que je n'aime pas du tout...  Ils ne m'inspirent absolument pas confiance....
Mais je ne savais pas du tout que c'était le drapeau de chez toi, je me serais pas permise sinon. | | | À: CatherineGil · 13 juillet 2006 à 9:31 Re: Migrations des homosapiens Message 524 de 629 · Page 27 de 32 · 1 166 affichages · Partager Alors là c carrement incoherent ta reaction... tu melanges tout, tu interprètes... j'ai tenté de t'expliquer en detail qu 'il ne s'agissait pas de superiorité en quoi que ce soit.. tu me parles d'humanité.. ?? quel est le rapport avec ce que je t'ai dit ?..aucun. je te dis que je pense avoir raison sur ce sujet là. ça ne veut pas dire qu'il n y a qu'une verité et que je la detiens, et oui c'est la mienne, que veux tu que je reponde à ça ? sincerement ? En general qd on s'exprime sur qqchse c'est qu'on le pense....
Visiblement tu comprends rien à ce que je dis.. c 'est pas grave. mais alors arretes de me repondre car on va pas en finir.. ce n'est que malentendus permanents.. plus on tente d'expliquer qq chose moins on arrive à se faire comprendre... si c'est pas de la mauvaise foi je me demande ce que c'est... en tous cas les gens comme toi me fatiguent... balancer des generalités sur les grandes qualités humaines de "personnes repertoriees debiles ". et quoi ? qu'est ce ça vient faire là?? que sais tu de ce que je pense à ce sujet..? ta reponse en plus d'etre hors sujet est navrante car elle met en oeuvre un procédé pas tres correct.. | | | À: Bossanova · 13 juillet 2006 à 10:07 Re: Migrations des homosapiens Message 525 de 629 · Page 27 de 32 · 1 153 affichages · Partager Salut
Vous m'avez bien fait rire tous les deux,.... 
Notre ami Mohican a disparu, pour une fois que je lui disais que j'avais aimé son texte sur la méditation, il ne m'a même pas répondu (sniff....!!!) il a juste écrit un long texte tout vert (ça doit être de ma faute je l'ai complètement retourné  )
Bon je m'en vais rejoindre la troupeau des migrants des homosapiens et verrait la suite à la rentrée....
keep your humour
Pour Calisto : je me trompe où tu nous trouves tous "cons", ce ne serait pas de la vulgarité ça mademoiselle ??????? | | | À: Mohikan · 13 juillet 2006 à 11:44 Re: Migrations des homosapiens Message 526 de 629 · Page 27 de 32 · 1 293 affichages · Partager A tous ceux qui ont crié au loup...et oui il assume et il a raison...
Ceux qui ont crié au loup, ce sont surtout ceux qui ont calmonié Materazzi en disant qu'il avait tenu des propos racistes, sans aucune preuve. Aujourd'hui, on se rend compte qu'il s'agissait d'une banale insulte de cour de récré, style "sa mère la pute". Et c'est pour ça que l'autre neuneu donne des coups de boule ? Ce mec est un psychopathe. | | | À: Mohikan · 13 juillet 2006 à 11:46 Re: Migrations des homosapiens Message 527 de 629 · Page 27 de 32 · 1 290 affichages · Partager "Etre Homme et le demeurer toujours...quelles que soient les circonstances"...même en final de coupe du monde...
Il a lu peut être un peu plus que ce que l'on pense Dostoïevstky... | | | À: Gildadesiles · 13 juillet 2006 à 12:09 Re: Migrations des homosapiens Message 528 de 629 · Page 27 de 32 · 1 280 affichages · Partager salut j'essaye de preondre à tt le monde mais je vois que j'en ai oublié entre temps. donc là j'ai vu ta phrase.. et oui tu te trompes.. je ne "vous trouve pas tous cons " 
pour developper un peu, je peux trouver des messages précis un peu " cons " voire complètement, mais en aucun cas je ne les confonds avec les personnes qui les ont ecrits.. voilà madame Gilda. | | | À: Nakata · 13 juillet 2006 à 12:15 Re: Migrations des homosapiens Message 529 de 629 · Page 27 de 32 · 1 397 affichages · Partager tiens je suis tout à fait d'accord avec toi.. sur le fond. comme quoi.. | | | À: Nakata · 14 juillet 2006 à 10:20 Re: Migrations des homosapiens Message 530 de 629 · Page 27 de 32 · 1 222 affichages · Partager bon, retour a l origine, a savoir mohikan... mohikan tu sais, je peux comprendre que certaines choses t ont aigri et rendu negatif, mais il ne faut pas tomber dans le piege de tout mettre dans le meme sac. il y a de belles choses dans le monde, et il y a de la grandeur dans l etre humain. certes, l humain a son niveau actuel est encore bien imparfait (et c est valable pour toi, moi et tous les autres)mais son evolution doit se poursuivre, l imparfait deviendra parfait un jour et en attendant il n empeche que l humain n a pas un mauvais fond. je ne dis pas qu il faille se voiler la face et ne pas voir les mauvais cotes, je dis que ces mauvais cotes ne doivent pas occulter les bons. bien sur, tout le monde fait des erreurs, et c est ce que tu denonces, a ta maniere et avec justesse. mas une chose est vraie aussi: personne n est vraiment mauvais au fond de lui meme, et toutes les erreurs que nous commettons viennent en fait de l ignorance. il n y a qu une infime proportion d humains qui fasse le mal en connaissance de cause et qui en retire du plaisir. les situations dont tu parles, comprend bien qu elles sont le fait de l ignorance, ou d une autre vision de la vie, mais jamais de la mechancete pure. ces femmes dont tu parles, ce n est pas parce que elles ne sont pas disons faites pour toi qu elles ne seraient pas sympas pour discuter avec en copains. elles aussi ont des bons cotes pour sur, il se peut qu ils soient enfouis assez profond, mais c est a toi de savoir les faire remonter a la surface. si tu arrives a faire se reveler le bon cote qu ont tous les gens tu verras bientot qu en fait personne n est vraiment mechant ni irrecuperable. finalement, chacun est libre de ses choix de vie et il ne faut pas pour autant se couper de la communication avec ses semblables. etre depressif, negatif et aigri te ferme en fait au monde et ne te fait voir que ses mauvais cotes, au lieu de t ouvrir et de te laisser voir le bon plutot que le mauvais. une fois de plus, je ne dis pas qu il faille ignorer le mal et appeler le mal bien, je dis juste qu il faut etre positif et voir le bien plutot que le mal. il faut prendre le bien, et laisser le mauvais de cote. dans les 1 ers exercices du sentier octuple du bouddha, que tu dois connaitre, il y a ce qu on appelle la pensee objective ou pensee juste, et le jugement objectif ou jugement juste. il y aussi un exercice appele l exercice de positivisme, pour s entrainer en toutes choses a voir le bon cote. pose toi en observateur objectif, passif et impassible, ne te laisse pas commander par tes sentiments, jugements et inclinations personnels et assez vite tu comprendras ce que je veux dire... enfin bon, moi je le vois comme ca, mais peut etre que j ai tort? et peut etre que le moderateur va m effacer? | | | À: Naps · 14 juillet 2006 à 14:11 Re: Migrations des homosapiens Message 531 de 629 · Page 27 de 32 · 1 327 affichages · Partager Salut naps, je suis d'accord avec ton point de vue, que je connais depuis longtemps.. lol de mon coté, meme si je critique ou denonce certains comportements "injustes" ou sans respect (envers la terre aussi) de beaucoup d'humain(e)s, c'est aussi justement parceque je crois qu'ils peuvent mieux faire, et si je ne pensais pas que "tous les etres ont un bon fond", une nature "lumineuse", y compris les humains, je n'aurais aucun "interet" a passer ce genre de message... lol donc je suis d'accord que faire un "constat" ou bilan negatif de certaines choses, des humains entre autre, ne doit pas occulter ou faire oublier qu'ils "peuvent mieux faire", car justement leur vraie nature est d'etre bons, justes, pacifiques etc... comme tous les etres Si tu connais un peu le Dharma, tu sauras surement qu'un des premiers enseignements de Bouddha, c'est les quatres nobles vérités, et il "commence" par un constat : "la vie est imparfaite", souffrance, ou certains etres (comme dans ce thème) agissent negativement etc... ensuite il parle des causes, d'une "possibilité de s'en liberer", de s'ameliorer, et de retrouver sa "vraie nature" parfaite et libre de toutes souffrances, puis le chemin qui y mène... De mon coté, que ce soit pour la terre, les etres ou pour soi, c'est valable aussi, à savoir, avant de vouloir "sauver" ou ameliorer la situation de la planète ou essayer de la respecter et retrouver l'harmonie, il faut deja "exposer les faits negatifs, " prendre conscience des erreurs, actes negatifs, injustices etc..., avant de pouvoir changer, de meme qu'un medecin avant de conseiller un soin a un patient, doit voir qu'elle est la souffrance, le diagnostic, sa cause, avant de trouver un traitement ou une solution, de meme qu'avant de parler du "bon coté" absolu de tous les etres, y compris des humains, il faut d'abord parler des cotés "nuisibles" ou negatifs qui voilent se coté lumineux et positif, de meme que pour soi, avant de vouloir "s'ameliorer toujours plus" et aller toujours plus vers "sa vraie nature", sa paix, sa liberté, il faut d'abord, prendre conscience des "chaines" (parfois imposées par d'autres aussi au départ), souffrances ou imperfections en soi et autour de soi, quitte a se "rebeller" parfois pour dire certaines injustices ou "vérités pas toujours facile a entendre... lol", mais toujours bonnes a dire, plutot que rester dans le mensonge, qui fait rarement avancer ou evoluer, de meme qu'avant qu'un oiseau puisse s'envoler totalement dans le ciel et retrouver sa liberté, il doit d'abord "prendre conscience" de sa cage, ou des limites qu'il s'impose a lui meme et aussi (souvent) celles qu'on lui a imposé, autrement sans cette "realisation" première des imperfections de sa situation, il ne pourra pas aller encore (ou avoir une chance au moins d'aller) totalement vers sa liberation et sa perfection | | | À: Mohikan · 14 juillet 2006 à 14:51 Re: Migrations des homosapiens Message 532 de 629 · Page 27 de 32 · 1 318 affichages · Partager d accord avec toi, mais le negatif, ca fait un moment qu on en parle, et que tout le monde en parle. ne serait il pas temps de parler un peu du positif? | | | À: Naps · 14 juillet 2006 à 15:35 · Modifié le 14 juil. 2006 à 15:53 Re: Migrations des homosapiens Message 533 de 629 · Page 27 de 32 · 1 309 affichages · Partager C'est la saison des voyages Dans le monde, été comme hiver, les etres vivants cherchent leur place Après avoir cueilli les fruits de la terre, revé et médité en paix Pour la planète, en etres libres Dans leurs grandes forets et oceans Utilisent leur potentiel et leur ame, comme des princes de l'univers Pour aller visiter et échanger avec les autres etres, pour l'eveil de tous Ou autres lieux paisibles, comme les montagnes et les plaines La moderation des espèces se faisant harmonieusement a chaque instant Comme les mammifères, dauphins, humains, oiseaux Comme les bergers paisibles sur les alpages en corseA St Helene, ou autres lieux naturels La nature ayant replis peu à peu sa place, pour l'amour et le respect Ils vont se sourire et s'entraider les uns les autres Sur les plages, sous le soleil bienveillant chaque jour les nourrissant (Soleil retrouvant son rayonnement benefique, grace à la reconstitution de la couche d'ozone, et du climat global de la biosphère) Donc egalité, amour et récoltes en equilibre Avec respect et bienveillance Juste pour le plaisir et la sérénité d'échanger et de respirer sur cette terre, avant d'aller vers d'autres mondes Les hommes vont offrir des fruits et des fleurs polynesiennes S'entrainer au sport, au sabre et a l'arc pour parfaire leur quete spirituelle Les femmes vont danser sous les cocotiers, dans le respect de la vie Pour trouver un compagnon ou rester seules et libres et faire l'amour avec l'univers entier Princesses de cette terre, les femmes sont redevenus le reflet D'une vie pacifique, moderé, et naturelle, à laquelle elles participent, sans excès ni inegalité envers les autres formes de vie Avec de nouvelles naissances d'enfants humains, par ci par là Pour permettre a d'autres a leur tour de profiter d'un agreable séjour sur terre Les femmes passent donc le relais a une nouvelle generation, sans surpeuplement, seulement l'equilibre entre les naissances et les tombes, sur Gaia Et les hommes qu'elles acceuillent sont tout aussi respectueux et modestes Des chevaliers justes et loyaux, qui participent a ce passage sur terre Les réveurs, réservés, romantiques, sont donc respectés et encouragés pour faire passer ce message Ils sont donc souvent en accord avec la vie sans frontière de cette planète Pour leur chance, leur vie et leur survie dans l'au delà Chaque jour alors, la paix, l'amour et la nature Rayonnent sur la terre, où les humains sont un etre parmi d'autres, invité sur terre, pour un séjour, en laissant sa place propre en repartant vers l'azur Les femmes se rappellent de leur compagnon de route, mais restent libres comme eux, de suivre le chemin éternel Etres vivants à part entière, a respecter et laisser en paix La precedente generation laisse place a la nouvelle Toujours dans l'homeostasie et le juste equilibre planetaire Toujours tranquilles et bienveillants Avant leur vie éternelle, qui est toujours la meme, ici ou ailleurs, partout | | | À: Mohikan · 14 juillet 2006 à 17:06 Re: Migrations des homosapiens Message 534 de 629 · Page 27 de 32 · 1 300 affichages · Partager | | | À: Mohikan · 14 juillet 2006 à 17:44 Re: Migrations des homosapiens Message 535 de 629 · Page 27 de 32 · 1 296 affichages · Partager Merci, Mohikan, pour ton très beau texte. Tu es un sage.
A très bientôt. | | | À: Gallia · 14 juillet 2006 à 19:45 Re: Migrations des homosapiens Message 536 de 629 · Page 27 de 32 · 1 274 affichages · Partager ah.. j'avais pas remarqué de changement(s) moi ! 
Mohikan ne se laisse pas abattre,....et comme dit l'autre... (je sais pas qui d'ailleurs) " la bave des crapeaux n'atteint pas la blanche colombe...." | | | À: Bossanova · 14 juillet 2006 à 20:34 Re: Migrations des homosapiens Message 537 de 629 · Page 27 de 32 · 1 269 affichages · Partager Merci, Mohikan, pour ton très beau texte. Tu es un sage.
Un beau texte pour ceux qui ont envie d'un brave new world. Moi je trouve ça effrayant. Exactement comme quand naps dit que l'homme est perfectible. Seuls les totalitarismes ont essayé d'améliorer la race humaine.
"D'une vie pacifique, moderé, et naturelle, à laquelle elles participent, sans excès ni inegalité envers les autres formes de vie " : modéré, naturelle, sans excès : on doit s'emmerder comme un rat mort dans un monde pareil.
A part ça, c'est encore du préchi-précha. Exemple : "La nature ayant replis peu à peu sa place, pour l'amour et le respect" La nature n'a pas d'amour ou de respect, elle n'éprouve rien.
"Les femmes vont danser sous les cocotiers, dans le respect de la vie" : c'est vrai qu'il y a des manières de danser sous les cocotiers dans le respect de la vie, et des manières de danser sous les cocotiers en ne respectant pas la vie... | | | À: Nakata · 14 juillet 2006 à 20:51 Re: Migrations des homosapiens Message 538 de 629 · Page 27 de 32 · 1 258 affichages · Partager Bin là, tu vois je suis d'accord avec toi! ça fait peur, parce que ça fait penser aux discours raccoleurs des jéhovas ou ce genre là.... Et le perfectionisme, oui, il y en a qui ont "testé" par le passé!! | | | À: Nakata · 14 juillet 2006 à 20:53 · Modifié le 14 juil. 2006 à 21:23 Re: Migrations des homosapiens Message 539 de 629 · Page 27 de 32 · 1 256 affichages · Partager pour nakata, pour moi c'est l'inverse... c'est justement d'abord dans le "respect de la vie" et des autres etres, et de leur liberté, qu'est une voie plus "juste" et honnete, plutot que "imposer des contraintes" aux autres etres ou a la terre, et inversement "s'imposer" et abuser des choses et des etres, sous couvert du mot "liberté", mais pour moi ce que la société actuelle appelle "liberté", c'est surtout "liberté des égos" de faire tout et n'importe quoi, y compris de dévaster ou d'abuser de tout et n'importe quoi (qui), pour moi ce n'est pas de la Liberté justement ces deux extremes (contraintes/interdits, ou au contraire chaos/liberalisme sans respect ni conscience) ce sont justement a mon sens les deux formes de dictatures, les plus "dangereuses" : supprimer la liberté de chaque etre ou au contraire imposer ses désirs ou ambitions au monde, y compris souvent d'ailleurs, sans respecter la vie des autres etres et de la terre Car pour moi comme d'autres, la liberté de chacun s'arreter au respect des autres  et la "vraie liberté" c'est avant tout etre soi meme, sans contraintes ni ambitions, juste etre maitre de soi, de sa vie, sans dependre trop des autres si possible, et sans s'imposer aussi... aux autres et à la terre | | | À: Nakata · 14 juillet 2006 à 20:53 Re: Migrations des homosapiens Message 540 de 629 · Page 27 de 32 · 1 255 affichages · Partager La seule danse qui trouve sa place sous les cocotiers, c'est la biguine.... 
Mais la c'est une autre histoire !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |