| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 009 affichages | | | | À: DeCléricy · 18 juillet 2006 à 17:10 Re: Migrations des homosapiens Message 561 de 629 · Page 29 de 32 · 1 024 affichages · Partager c est marrant de celericy, j y avais pense moi aussi! alors mohikan? sincere ou manipulateur? | | | À: DeCléricy · 18 juillet 2006 à 17:20 Re: Migrations des homosapiens Message 562 de 629 · Page 29 de 32 · 1 017 affichages · Partager C'est bien pour cela que je n'avais pas participé à la discussion jusqu'à présent !!! Par contre, je me suis bien marré !!!
Mohikan n'a pas encore une seule fois répondu à un message. Il déballe sa marchandise comme un maraîcher.....Il n'y a aucune personnalité dans son "discours"
Depuis le début, j'ai l'impression que c'est un ordinateur qui répète sans cesse ces 'incantations"
C'est l'anti-exemple du bouddhisme...........J'imagine bien des milliers de "Mohikan" autour d'un stupa, quelle tristesse................ | | | À: CatherineGil · 18 juillet 2006 à 17:20 Re: Migrations des homosapiens Message 563 de 629 · Page 29 de 32 · 1 017 affichages · Partager moi je repondais juste a ca, car ca m etait adresse: "Maintenant, d'un point de vue "politique" ou social je suis tout à fait d'accord avec Nakata et Choucarde, chaque fois que les humains ont recherché une "perfection" universelle, ça a été le fait de religions, ou de dictateurs et ça s'est toujours soldé par l'élimination des "imparfaits" ou des réfractaires" et je ne pense pas que ca soit le cas, j en veux pour exemples le christ, le bouddha, steiner et bien d autres... bien sur, ce que les hommes ont fait de leur message est autre chose et prouve bien justement que l homme a encore du chemin a realiser... apres, comme l a dit choucarde me semble t il, chacun a le droit de vouloir evoluer ou pas, la regle d or etant: quoique tu fasses ne gene pas le voisin... | | | À: Brasilero · 18 juillet 2006 à 17:28 Re: Migrations des homosapiens Message 564 de 629 · Page 29 de 32 · 1 011 affichages · Partager Les femmes vont danser sous les cocotiers, dans le respect de la vie Pour trouver un compagnon ou rester seules et libres et faire l'amour avec l'univers entier
Cool c'est dans quel pays ça...?
En fait c'est moi qui ai merdé pas les modérateurs.
Je me demandais juste si "faire l'amour avec l'univers entier" c'est une tentative de battre le record du monde de gang-bang ?
Voilà c'est dire ce que vous avez failli rater. Devant tant de niaiseries j'ai pas trouvé de truc plus intelligent à dire (comment ça "t'aurais pu te taire ?").
Et comme dirait Audiard "un intellectuel assis ça va moins loin qu'un con qui marche" | | | À: Naps · 18 juillet 2006 à 17:40 Re: Migrations des homosapiens Message 565 de 629 · Page 29 de 32 · 1 005 affichages · Partager salut, mon but (en fait j'en ai aucun lol) en "passant ces messages", c'est juste de donner mon avis perso (qui n'engage que moi donc), peut-etre provoquer parfois c'est vrai... pour "reveiller certain(e)s" peut-etre sur certaines injustices, à défaut de les "éveiller"... souvent
mais je ne cherche rien en passant ces messages, a part "passer des messages" justement 
Je me considère seulement comme un "simple chercheur spirituel" libre (si possible), rebelle ou plus sage parfois peut-etre, mais pour moi la "sagesse" n'est pas toujours la passivité ou la complaisance ou l'hypocrisie, et parfois se rebeller contre certaines choses injustes ou fausses, c'est justement parfois pour s'en liberer, et se rapprocher de "sa vérité", personnelle
Mais je suis le "dernier" (un des derniers) qui aurait idée de vouloir "manipuler" ou imposer des choses a qui (ou quoi)que ce soit, car j'aime la liberté, la paix... et aussi la franchise c'est vrai, parfois
Qui suis je ? je suis... si je le realisais pleinement comme d'autres, je ne serais surement plus là ;)
Bulle de savon. Michel Polnareff Je fais le tour de la Terre, Du sud au nord, d'océans en déserts Oh la Terre. Je me faufile de fil en îles Attention Aux épines, Aux avions Oh les îles
Je suis une bulle de savon, Une goutte d'illusion, Un mirage, Quelque chose dans les nuages Sans visage. Je suis transparent mais j'ai ma bille dedans ma peau qui fait des bonds, Fait des ronds et qui a peur, Qu'on crève son coeur.
Je sais qu'il faut faire attention Aux enfants qui crèent les ballons Bulle de vent. J'ai peur des fils barbelés Du verre cassé des couteaux Aiguisés Y'a danger
Attention Aux couteaux, Aux tessons de bouteille, Aux avions, Aux voitures, Aux poissons, Aux obus, Aux canons, Les épines, Les épées, Fil de fer Barbelée, ?? Aiguisés Les impôts, Les papiers, Les cahiers, Les dossiers, Attention, Y'a danger. Attention Aux censeeurs, Aux censures, Aux tueurs, En voiture, Les fusils face au mur, Les tyrans Dictature La nourrice, Les épingles, Baionnettes, Pinces à linge. Les croque-morts, Les hochets, Les cachets Qu'on avale Sans arrêt Y'a danger. Attention Y'a danger Attention
Je suis une bulle de savon
| | | À: Naps · 18 juillet 2006 à 17:55 Re: Migrations des homosapiens Message 566 de 629 · Page 29 de 32 · 997 affichages · Partager Oui, c'est ce que les hommes font de leurs messages après qui craint souvent.... C'est pourquoi je disais à Mohikan que cette recherche d'évolution individuelle était personnelle voire intime.
Mais qui est Steiner ? je ne le connais pas. Tu veux bien m'en ou nous, en parler ? | | | À: Naps · 18 juillet 2006 à 18:10 Re: Migrations des homosapiens Message 567 de 629 · Page 29 de 32 · 989 affichages · Partager De toute façon bientôt même le serveur de Vf ne sera plus capable de digérer des Mohikaneries. Au nombre de lectures et réponses que suscitent ses commentaires, François devra tôt ou tard faire le tri dans cette anthologie d’inepties ou supprimer simplement la discussion.
Tout sera alors à recommencer pour Mohikan.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 18 juillet 2006 à 18:24 Re: Migrations des homosapiens Message 568 de 629 · Page 29 de 32 · 986 affichages · Partager pour repondre à Catherine, de mon coté, le "proselytisme" ou autres choses, "d'imposer ses croyances" etc (quelles soient spirituelles, religieuses, bouddhistes, politiques, laiquers, matérielles, égoistes ou autres) je m'en fous un peu en fait... lol car ne faisant partie de mon coté "d'aucun "système", qu'il soit religieux, matérialiste ou autres, je n'ai rien a "defendre" ou convaincre ou imposer a d'autres, et je n'en vois pas l'interet dans ce domaine Honnetement meme, si un jour il y avait "trop bouddhistes" ou spirituels officiels, je m'en irais surement voir ailleurs... lol, ou trouver ma voie unique, personnelle, car j'aime etre different, et de pas "suivre un troupeau, qu'il soit religieux, athé, social ou autres Comme tu le dis, je pense que le message de certains "Sages", meme s'il est juste est souvent ensuite rarement bien appliqué par la plupart des humains qui n'en sont pas a la "hauteur" (y compris les "églises" et autres, qui font souvent de l'abus de pouvoir, tout comme le font dans leurs domaines, les politiciens, communistes, capitalistes, industriels etc) Donc si tu relis mon message initial, je ne cherche pas du tout a "imposer" ou convaincre de choses (spirituelles entre autre) car comme tu le dis, pour moi ca reste des choix personnels, qui n'engagent que soi, et vouloir "l'imposer a d'autres" (pas du tout mon but) est un signe souvent d'ignorance, d'interet caché etc... Mon message ne critiquait que "certaines injustices" de la société humaine actuelle dans son ensemble, surtout niveau "destruction de la nature, égoisme et profit a outrance, avidité et sans coeur de beaucoup etc"... car pour moi (qui ne me reconnait pas dans toutes ces injustices, et je ne crois pas vraiment agir comme dans la vie, le plus souvent), c'est justement sans respect, et pas honnete, c'est tout, donc je le "denonce" parfois pour donner mon avis, defendre si je peux a mon niveau, les etres, la terre, certaines valeurs ou etres "justes dans la vie" mais souvent subissant des injustices en retour, c'est tout mais pour moi, etre honnete, respectueux et juste dans sa vie, n'a rien a voir avec le fait d'etre athée, bouddhiste, communiste, chretien, ou autres, c'est avant tout une valeur interieure, dans chaque etre, quel qu'il soit, et y a des "bons et moins bons" partout, dans tous ces domaines souvent de meme que pour moi la paix, l'amour, le respect, n'est ni chretien, ni bouddhiste, ni athée, ni agnostique, ni matérialiste, ni d'un pays ou d'un autre, ce sont des "valeurs universelles", presentes ou pas, en soi, ou dans chaque etre, ca depend, et c'est relatif a chaque etre | | | À: Mohikan · 18 juillet 2006 à 19:22 Re: Migrations des homosapiens Message 569 de 629 · Page 29 de 32 · 974 affichages · Partager mohikan, moi j aurais plutot vu: no woman no cry car ca serait plus reste dans l esprit du poste d origine  qui etait steiner? je ne pense pas que ca soit l endroit pour discuter de ca, desole... | | | À: Naps · 18 juillet 2006 à 22:03 Re: Migrations des homosapiens Message 570 de 629 · Page 29 de 32 · 961 affichages · Partager qui etait steiner? je ne pense pas que ca soit l endroit pour discuter de ca, desole... 
Oui, exact. Entre temps j'en ai discuté avec mon mari. Je n'avais pas pensé sur le coup à Rudolf Steiner ! | | | À: CatherineGil · 19 juillet 2006 à 0:27 Re: Migrations des homosapiens Message 571 de 629 · Page 29 de 32 · 953 affichages · Partager De toute façon bientôt même le serveur de Vf ne sera plus capable de digérer des Mohikaneries. Au nombre de lectures et réponses que suscitent ses commentaires, François devra tôt ou tard faire le tri dans cette anthologie d’inepties ou supprimer simplement la discussion.
Tout sera alors à recommencer pour Mohikan.
DeCléricy
pour te repondre franchement, "je m'en fous des critiques, remarques...lol "dialogues par derrière" ou dans le dos des gens concernés (pratique très courantes chez les homosapiens "sans courage", hypocrites, focu, ou laches etc... je le sais depuis longtemps...) Idem pour les "étiquettes" que les humains aiment bien plaquer sur les etres ou les gens qui ne "correspondent" pas à leur "pseudo norme" ou soit disant "bien pensante", de meme qu'une société de "tarés" collent facilement le meme mot a ceux ou celles qui agissent ou pensent differemment d'eux, ou qui ne veulent plus etre dans leur système, ou n'y sont pas bien ni a leur place etc... ou qui critiquent ou essayent de defendre "tous les etres vivants" (et pas seulement les humains) et certaines valeurs comme le simple respect dans la "vraie vie"...Donc si je me "rebelle" parfois sur certaines choses, c'est justement parfois dans la vraie vie, je ne crois pas faire ce genre de choses "injustes": prendre ou rejetter, m'imposer, détruire la nature ou y construire des choses, exploiter les animaux, les vegetaux, ou prendre les gens pour des etres qu'on convoite, dont on profite ou on impose des choses, tout ca je ne crois pas le faire... en vraiDe meme qu'ils collent des etiquettes sociales dès leurs naissances aux humains de ce monde, une façon de leur mettre un collier dès leur arrivée pour qu'ils restent à portée de leurs jugements, que ce soit des noms, des numeros (banquaire ou autres), des codes, des "cataloguages" de ceux qu'ils jugent "associaux" (a leur société etc), anormaux ou autres... tout ca aussi c'est une forme d'eugenisme et de dictature, pour souvent les empecher de trouver leur voie propre et leur vraie liberté...Idem pour ceux qui "disent peu de choses en public, sur un forum par exemple, et qui en disent plus en privé.. etc lolDe mon coté je n'aime pas parler des gens quand ils ne sont pas "presents" ou face a moi, je le fais très rarement et pas naturellement, ni parler des autres quand ils sont abstents (ont toujours tort etc), j'aime la franchiseDonc par exemple je ne vais pas dire des trucs "mechants" en privé sur d'autres, ca c'est la voie des faibles, si j'ai une chose a dire que je trouve juste ou injuste, je prefère le dire direct aux personnes concernés, De mon coté, j'ai repondu y a quelques temps à une fille du forum qui voulait sympathiser en vrai, ensuite comme beaucoup "elles jettent, prennent ou passent a d'autres ou autre chose, et parfois "coupent contacts" quand on ne les "interesse plus ou pas"... lol, ou n'acceptent pas les differences de vision de la vie etc comme beaucoup, donc agissent comme ca, moi je ne fais jamais ca dans la vie, j'essaye d'accepter les etres (tous les etres) tels qu'ils sont, sans les "juger ou jetter" ou autres, meme si la plupart ne le font pas en retour de leur coté, c'est toutcar moi je n'ai rien à prouver, défendre (sauf peut-etre ma liberté et ma tranquilité parfois lol), ni a me justifier, (et peu de choses à me reprocher je crois en vrai) car je sais comme je me comporte dans la "real life", et parfois je crois etre plus honnete et respectueux, que ceux qui font les "gentils toutous bien polis" sur un forum ou en public, et qui par derrière, (en privé ou dans la "vraie vie") se comportent comme des egoistes, mechants, profiteurs ou sans respect...cela dit, je sais aussi qu'il y a des Etres humains très biens aussi, sympas, honnetes et justes, ca je n'ai pas dit le contraire... lol (nuance)Si on efface mon "coup de gueule" ou autres, idem je m'en fous lol, c'est simplement des mots sur un écran, la réalité est au delà, et puis ils s'effaceront quand meme tot ou tard, comme les etres, comme le monde, comme tout | | | À: Mohikan · 19 juillet 2006 à 8:36 Re: Migrations des homosapiens Message 572 de 629 · Page 29 de 32 · 933 affichages · Partager De toute façon bientôt même le serveur de Vf ne sera plus capable de digérer des Mohikaneries. Au nombre de lectures et réponses que suscitent ses commentaires, François devra tôt ou tard faire le tri dans cette anthologie d’inepties ou supprimer simplement la discussion.
Tout sera alors à recommencer pour Mohikan.
DeCléricy
Quel est ce délire  ?
Qui plus est, si tu veux que je te lise, (ce que je suppose puisque c'est à moi que tu réponds en citant DeClery), n'écris pas en bleu car comme je te l'ai déjà dit, le bleu est pénible à lire je trouve, alors, je ne suis pas allée au delà du premier paragraphe. Cependant rien que dans ce 1°§ Homo sapiens ne saurait devenir un objet de mépris, puisque c'est un terme qui permet aux paléontologues et aux archéologue de placer l'homme "moderne" dans la longue chaîne de l'évolution. Faux culs s'écrit faux culs en référence à la mode qui voulait qu'au XIX° et début XX° siècle, les femmes s'attifent de cet artifice. Je pense que ta colère s'est retournée vers moi parce que je disais à Naps, que j'avais parlé de cet échange avec mon mari, ce qui a eu pour effet de ramener ton dialogue, de la virtualité "rêvée " où tout est "permis" à la réalité. Si tu veux bien, je te suggère d'y réfléchir. | | | À: CatherineGil · 19 juillet 2006 à 14:44 Re: Migrations des homosapiens Message 573 de 629 · Page 29 de 32 · 905 affichages · Partager pour Catherine, ah non... lol mon message "rebelle" etait en reponse à celui de Decléricy pas le tien  Ben je ne fais pas de differences à la base (quelquesoient les préjugés sur moi) entre hommes et femmes... lol, y a des sympas et moins sympas dans les "camps" comme je l'ai dit, meme le terme camps est illusion, parceque si je juge parfois les etres ou les gens, c'est seulement sur leur "égo" ou comportement, et pas au départ sur leur appartenance "male ou femelle", noir, jaune, blanc, vert ou autre, ni sur leur pays (les frontières sont une illusion de plus pour moi... lol, ou plutot des barrières dans les esprits, avant d'etre réelles sur les terres..), ni sur leur forme etc Donc j'aime les filles sympa :), les gars sympas, et parfois c'est vrai, je me revolte contre ceux qui les sont moins c'est tout... lol Merci pour tes definitions, le mot "homosapiens" n'est pas pejoratif du tout pour moi à la base non plus (terme biologique et scientifique), que je trouve marrant d'ailleurs, quand je l'utilise c'est simplement pour "rappeller" a l'homme qu'il fait "partie de la nature" et que pour moi il n'est ni superieur ni inferieur aux autres animaux, etre vivants, donc c'est peut-etre pour lui rappeller d'etre plus humble... Je n'utilise pas pour autant le terme "homo sapiens sapiens" (celui qui sait qu'il sait) car c'est assez pretentieux d'apres moi... lol, je dirais plutot "celui qui sait qu'il ne sait pas en general ;) Celui qui sait qu'il sait, se rapproche en effet plus du "sage", et tous les humains ne sont pas des sages...
(ahma) | | | À: Mohikan · 19 juillet 2006 à 15:31 Re: Migrations des homosapiens Message 574 de 629 · Page 29 de 32 · 893 affichages · Partager Ben je ne fais pas de differences à la base (quelquesoient les préjugés sur moi) entre hommes et femmes...
Ben les sourds ne font pas de différence entre le Do et le Mi, les aveugles ne font pas de différence entre le rouge et le bleu, et ceux qui ont le regard exclusivement fixé sur leur nombril ne font pas de différences entre leurs interlocuteurs. | | | À: CatherineGil · 19 juillet 2006 à 16:55 Re: Migrations des homosapiens Message 575 de 629 · Page 29 de 32 · 885 affichages · Partager pour te repondre, En dehors des choses plus personnelles que j'ai réalisé, fait ou avancé dedans, (spiritualité, nature, et autres), quand (comme moi et d'autres..) tu as subi des années le "système humain" de cette société, souvent presque dès ton arrivée sur terre (système scolaire entre autre de presque 0 à 19 - 20 ans), quand tu l'as subi silencieusement, en restant honnete, meme si tu fais parti des "réservés, sauvages ou solitaires", parfois en te croyant "coupable si tu essayais de ne plus le suivre" (car les etres conditionnés, souvent presque dès leur naissance dans un système ou société, ne le realisent pas toujours..), quand tu ne t'es jamais senti "appartenir a ce système", et donc que tu en as souffer (des années qd meme) jusqu'a parfois finir pas toujours bien, stressé etc, jusqu'a parfois perdre confiance dans les autres, ou en toi, et qu'apres avoir subi ca des années, (système "educatif" et plus si affinités, genre militaires, villes ou autres) et qu'ensuite quand tu as souhaité arreté et t'en liberer, tu as été parfois jugé, critiqué, rejetté, ou subi a nouveau d'autres contraintes, imposés, par d'autres de la part de cette société "pseudo libre" (mais pas toujours juste...) et qu'on t'as remis parfois de "nouvelles chaines", justement ou autres, et qu'en suite de 21 à 28 ou environ, tu as poursuivi a la recherche de "ta voie propre et personnelle", et quand tu as essayé après avoir subi ca, de renouer par ci par là quelques liens humain(e)s, peut-etre trouver une amie ou compagne sympa, pour aussi te "redonner confiance dans le genre humain", et que a part deux ou trois rares relations, pas autant choisies ou "par défaut" parfois, tu as subi le plus souvent (soit des années) de la part de leurs "filles du système", rejets, jugements, ou indifferences, mépris, mechanceté gratuite parfois, jugement et exclusion (donc solitude) sur nos differences de vie ou de vision des choses (en general on me trouvait sympa, honnete, respectueux, mais trop sauvage, sensible, pas "dans la société", trop reveur, boheme ou autre) donc quand tu essayes a nouveau honnetement de créer un lien et que tu ne tombes "presque que sur ca"...donc quand tu n'as subi de la part des humains, la plupart du temps, presque que contraintes, obligations ou inversement "rejets, jugements" etc.... difficile parfois de croire "dans les humains", leur société, et de vouloir leur refaire confiance, d'autant quand tu ne croises persque que ce genre de "filles et gars"...., meme s'il y en a des sympas aussi, plus rares apparemment... et quand en plus tu vois ce qu'ils font subir a la Terre, la nature et tes frères animaux (qui sont pour toi souvent bien plus sympas, et dont tu te sens souvent plus proche) quand tu vois ce qu'ils leur font subir, jusqu'a s'imposer partout, envahir tout et les faire disparaitre, dans leurs "pseudo travail honorable" (pour leur société et leurs interets surtout... et leur argent, et carrière et leurs couple(e)s etc), alors tu comprends et tu realises, travailler ou gagner sa vie oui, pour des valeurs honnetes et respectueuses, la nature, la paix ou autres.., mais pas pour n'importe quoi (qui), ni a n'importe quel prix, et depuis je ne regrette pas du tout, a part quelques jobs, saisonniers surtout, pour voir, de n'avoir plus "travaillé pour un système" qui chaque jour détruit, exploite et pollue la Nature mère, les etres... (l'inverse souvent des "moyens d'existence justes") car je ne reconnais aucune "loi ou justice humaine" (souvent injuste d'ailleurs, imparfaite et éphémère), a part peut-etre celle de la nature, de l'univers... (qui est en fait la seule éternelle et qui restera à la fin) Alors quand tu vois et realises tout ca, et que tu les entends parler ou employer le mot "amour", pour leurs désirs vautours, égoistes et sans coeur envers les differents etc..., du chacun pour soi, exclusif, possessif, et que tu vois ce qu'ils font subir aux etres sensibles (mais honnetes..) et à la nature et la planète, alors tu as plutot envahir de vomir... lol, car pour moi c'est tout et le contraire de l'amour et du respect... Et quand tu vis ca des années, en choisissant plus rarement "ta voie" et tes choix, alors tot ou tard, tu leur dis "merd...", tu ne cherches plus qu'avant tout a te liberer de tout cela, le plus possible, a trouver ta voie et ta liberté, ne plus en dependre si possible, et tu vas en sens inverse (et tu sais au moins ce que tu ne voudras plus jamais faire dans ce système, "vivre libre ou mourir" comme disait... lol, car de mon coté je n'ai pas du tout peur de la mort, qui n'est pas une fin pour moi, juste un passage vers l'éternité, le repos, la liberation, par contre j'aurais en effet plus peur de "devoir encore subir des contraintes" ou souffrances de la part des humains entre autre.. surtout), et meme si tu restes encore "ouvert" un peu, quelques temps, au cas où tu croises des filles biens avec un coeur ou gars differents de "ceux là", tu sais qu'au fond, tot ou tard, tu partiras vers ta destinée solitaire, comme un chevalier, comme siddharta l'a fait a sa "grande" manière, comme un vagabond céleste, qui n'a presque plus rien à perdre ni à gagner dans ce monde là, peut-etre plus dans l'autre... C'est tout | | | À: Mohikan · 19 juillet 2006 à 18:07 Re: Migrations des homosapiens Message 576 de 629 · Page 29 de 32 · 875 affichages · Partager Que dire ? Mais j'ai envie de dire...partagée entre l'énervement, la franche rigolade, le désespoir voire le mépris...
Je dirais merci à vous tous pour votre débat qui s'est souvent élevé aux portes du 7ème ciel mais n'y est pas arrivé puisqu'il n'y avait de débat que dans les réponses à Mohikan et non dans ses litanies. Décidemment Mohikan, je me demande si tu arriveras un jour à l'illumination...tu t'es pour l'instant trompé de chemin.
Je dirais merci à Nakata pour tes réponses impeccables retracant parfaitement mes ressentis et ceux de nombre des réponses du post.
Je dirais merci à DeCléricy pour cette analyse parfaite du personnage Mohikan.
Je dirais merci à l'humour de Sadim qui vise toujours si bien.
Je dirais, j'ai la migraine avec vous, Gildadesiles, CatherineGil et toutes les salopes du post.  Et j'ajouterai que je n'ai d'ailleurs pas tout lu pour ne pas l'augmenter irrémédiablement.
Je dirais comme Pataugas, elle aussi à la philosophie de vie, proche de la mienne (même si je suis une jeunôte !..qui manque parfois de courage).
Je TE dirais, à toi Mohikan : POUR QUI TE PREND TU ???Pour qui te prends tu pour juger autrui pour oser déclamer que tu détiens LA réalité qui est UNE ?! Comment peux tu être aussi certain que ta vision de la vie est la VRAIE, la BONNE ? Ca y est j'ai compris : TU ES DIEU !Mais alors, que fais tu avec nous ici bas ? Retourne là-haut...et pour cela, une astuce : tires toi une balle, tu monteras direct.
Et du coup... je le sais mais j'en suis sûre, je prêche dans le désert parce que tu es DIEU, hors on ne prêche pas DIEU. Voilà pourquoi tu es incapable d'évolution, tu es immuable. C'est à nous, pauvres pêcheurs de changer et de sortir de notre fange... Comme DIEU, tu n'agis pas pour changer le monde, tu penses seulement.
Mais...désolée...comme beaucoup d'autres ici, j'aime la fange.  Et j'agis en plus de réfléchir (regarde mon profil). Nous sommes des cas désespérés nous aussi, tu devrais aller causer aux anges. Et moi je retourne voir les diablotins...
ps : oui, mon avatar...tu vois pas la queue du diable sous mes ailes ? la relativité toujours la relativité...mais c vrai DIEU pense binaire... vraiment, je suis une horrible athée... je crois juste en l'homme... même s'il me désespère et me fait souvent enrager...toujours la relativité... bon je tourne en rond...tu dois me comprendre, tu es un pro de la course après la queue...du diable ?!  | | | À: Deedou · 19 juillet 2006 à 18:33 Re: Migrations des homosapiens Message 577 de 629 · Page 29 de 32 · 1 023 affichages · Partager au lieu de repondre comme ca a mohikan tu aurais mieux fait d essayer de voir un peu ce qu il y avait a prendre dans son discours, car meme si sa rethorique est disons, un peu lourde, il n empeche qu il y a des choses vraies dans ce qu il dit. je te soupconne de t etre reconnue dans ses descriptions de certaines femmes et que c est ca qui a motive ta reponse aggressive. et que comme beaucoup d autres tu l as joue vierge outragee: comment peut il parler comme ca de nous? comment ose t il? ne sommes nous pas parfaites? si tu n avais rien a voir avec ce qu il denonce, et si tu ne divisais pas le monde entre hommes et femmes (c est ce que j appelle l esprit de caste sexiste)au lieu de le diviser entre bons et mauvais tu serais surement restee plus cool. c est marrant de voir comment des qu on attaque les femmes elles se sentent toutes obligees de defendre leurs pareilles. comme si avant d etre humain on etait femme ou homme, quel misere d en etre encore a ce point aujourd hui... je peux me tromper bien sur, mais en tous les cas rien ne necessitait une telle reponse. tu citais nakata? et ben justement, prend s en de la graine: nakata (meme si on n est jamais d accord  lui et moi)en tout cas il repond posemment, polimment et il argumente... | | | À: Deedou · 19 juillet 2006 à 18:35 Re: Migrations des homosapiens Message 578 de 629 · Page 29 de 32 · 1 023 affichages · Partager pour te repondre, je ne me suis pas "trompé de chemin", vu que je suis sur la route du retour.. lol (et parfois la voie et l'instant, le but, ne font qu'un) et malgrès que certains humain(e)s exterieurs aiment "égarer" ou faire subir des chaines a d'autres, les chaines ne m'appartiennent pas, pas plus que je n'ai jamais voulu en imposer à d'autres Je ne fais pas que reflechir non plus.. lol, j'agis parfois aussi, mais si mon but n'est pas "d'étaler des pays visités ou des chose faites" comme un tableau de chasse ou autres, qui restent éphémères Quand on est égoiste ou mechant(e), où que l'on soit, on a des chances de le rester... idem quand on est honnete et juste, en paix ou libre, où que l'on soit, ici ou ailleurs, peu importe
comme disait Einstein "Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue" 
l'égo n'est pas "dieu", tant qu'il existe, parceque ce qu'on appelle "diable" c'est la dualité (di -able = capable de division), "Dieu" symbole simplement l'unité retrouvée, en soi
En ce sens, chaque fois qu'un etre est "dependant" ou depend "d'autres", (etres, pays, phenomènes exterieurs etc), alors il est enchainé a la dualité, donc au diable Mais chaque fois qu'il s'en détache, s'en libère, et retrouver sa vraie nature, libre et unique, il "est en dieu" (si on considère que "dieu" = unité = nirvana = paix = liberté)
Donc d'un point de vue relatif, "je suis limité, comme tous les etres, éphémère, imparfait etc (tant que l'égo et son illusion subsiste) mais d'un point de vue Absolu, "je suis illimité, comme tous les etres, éternel, parfait, deja éveillé "
les humain(e)s c'est vrai, la plupart sont des égoistes, con(e)s, mechants, meprisants etc, j'en ai souvent fait l'experience... lol c'est pour ca aussi, que comme d'autres, quand je pars voir ailleurs, j'y vais d'abord pour la nature, les paysages, les animaux, et parfois pour des gens biens et honnetes (mais rarement pour les humains eux meme, car c'est pas la majorité qui sont comme ca... lol) | | | À: Deedou · 19 juillet 2006 à 18:49 Re: Migrations des homosapiens Message 579 de 629 · Page 29 de 32 · 1 019 affichages · Partager pour ton "job ou metier", si tu es " Chargée d'affaires Environnement et Espaces Naturels au Port de Marseille " c'est surement "mieux" ou plus honnete, que pas mal de choses, (genre industriels etc), mais ca signifie quoi exactement "chargée d'affaire" ? La Nature n'est pas une "affaire", ni l'univers, vu qu'il n'appartient a personne (et pas aux humains à la base) Si pour toi "l'ecologie" c'est de créer des parcs bien délimités, au coté des autres endroits envahits et surpeuplés par les humains, alors pour moi ce n'est pas "ca la nature" Car ce que beaucoup d'humains ne comprennent pas, pour reprendre une phrase de Theodore monod "Les animaux (et la Nature) ne nous demande rien, ne demandent pas qu'on les "aime", ils exigent qu'on leur foute la paix", c'est valable aussi pour les espaces naturels, vouloir "gerer, construire, controler ou imposer des choses à la Terre", c'est aussi une forme d'eugenisme ou de dictature, de meme que ceux qui pretendent "amenager l'espace naturel" mais qui en fait y construisent toujours plus de limites, de "ports de commerce", de villages de vacances pour touristes, de betons sur les plages et dans les plaines etc... pour moi respecter et proteger la Nature, c'est d'abord et surtout, ne rien lui imposer, ne pas la deranger, lui foutre la paix, ne rien deranger ou "amenager" comme ils disent... la nature n'appartient pas a l'homme, l'homme vient de la nature, et de l'univers, et il y retournera tot ou tard, quelquesoit la pretention de son égo qui veut "dominer", controler, s'imposer etc... il est poussière et y retourne | | | À: Mohikan · 19 juillet 2006 à 19:01 Re: Migrations des homosapiens Message 580 de 629 · Page 29 de 32 · 1 013 affichages · Partager Ben je crois que ça y est Mohikan. Non seulement tes caractères et tes arguments s’amenuisent mais également ton auditoire.
Je propose une nouvelle rubrique sur VF. Une rubrique qui s’intitulerait ‘’Mohikaneries, inepties et tutti quanti’’, rubrique réservée exclusivement aux Trolls, aux copains et copines de Trolls. Une seule règle : défense de les nourrir.
Dernière question avant de te quitter définitivement : Aimes-tu les voyages Mohikan? Tu sais ces déplacements que l’on fait pour rencontrer l’autre, partager des plaisirs et des moments de bonheurs éphémères entre ethnies, ‘ ’voir de quoi le reste du monde à l’air’’ comme l’a dit Robert Charlebois, et puis à la fin revenir chez soi la tête toujours pleine de doutes mais évacuée de préjugées et d’à prioris?
S’il te plait ne déboule pas ta panoplie de paragraphes pré mâchés comme réponse. Un simple oui ou non m’en dira d’avantage. Si c’est oui alors parle moi de voyages. Si c’est non c’est que ta place n’est pas sur ce Forum.
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |