| Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Romainltdr · 20 novembre 2018 à 18:18 126 messages · 17 participants · 7 318 affichages | | | | À: Lucbertrand · 5 décembre 2018 à 8:56 · Modifié le 5 déc. 2018 à 9:45 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 536 affichages · Partager vous a pas ouvert l'esprit et ne vous a pas non plus appris le respect des autres. Oui j'ai la bêtise de croire mais la différence entre vous et moi c'est que je respecte le fait que vous ne croyez pas.
Je n'interdis personne de croire (encore une fois, c'est comme pour le Père-Noël). Ça me navre qu'on puisse croire en un dieu mais chacun fait comme il veut, tant qu'il ne gonfle pas les autres avec ça (ce qui est hélas rarement le cas avec la religion). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 5 décembre 2018 à 8:58 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 532 affichages · Partager (ce qui est hélas rarement le cas avec la religion).
Je pense que la volonté de gonfler les autres est, hélas, très indépendant de la religion | | | À: Rhume · 5 décembre 2018 à 9:00 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 529 affichages · Partager Je pense que la volonté de gonfler les autres est, hélas, très indépendant de la religion 
Disons que les religieux veulent en général imposer des choses qui posent problème (interdiction de l'avortement, interdiction des mariages homos et autres choses qui pourraient faire évoluer le monde en général). C'est autrement plus grave qu'un type qui dit simplement ce qu'il pense. Je n'impose rien à personne... | | | À: Romainltdr · 5 décembre 2018 à 9:48 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 518 affichages · Partager Effectivement elhine, on peut distinguer deux types de voyageur (a mon sens) : _ celui qui reste "consommateur" et part en vacances sur ses congés pour aller voir ce qu'il a prévu de voir a l'autre bout du monde. Ce dernier se déplace, mais ne Voyage pas. _ et puis il y a celui qui a travers ses voyages, cherche a se connaître lui même ainsi que le monde qui l'entoure. Celui-là cherche a connaître les gens qu'il rencontre en voyage, il appréhende ses capacités en tant qu'être humain, comprend son environnement et l'interaction qu'il a avec lui.
Je n'ai sans doute pas été clair dans mes propos (désolé, j'en oublie parfois que vous n'êtes pas dans ma tête), je parle ainsi de ce deuxième type de voyageur qui doit se confronter, dans son quotidien, a une société se rapprochant plus du premier voyageur.
Sujet 50 000 fois soulevé... qui met en parallèle le "vrai" voyageur et le voyageur ordinaire.... une fois pour toute pour les pays que nous visitons, à moins de s'y installer (et encore !!!) nous sommes des touristes. Il y a des voyageurs "congés payés" qui s'intéressent au pays qu'ils visitent et des voyageurs au long cours qui ne le font que pour se la péter sur leur blog....
Donc chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.... | | | À: Rhume · 5 décembre 2018 à 9:53 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 517 affichages · Partager C'est très Bobo, tout ça. C'est toujours le même schéma sur ce Forum:" je voyage propre, je voyage éthique, je vais à la rencontre de l'Autre et les autres sont les décérébrés habillés en Quécha, des "hordes" qui viennent tout polluer, qui sont là pour consommer, plier l'autochtone à sa propre culture".
Ca y est, au bout de trois phrases l'auteur du fil est jugé par l'élite du forum.
Malheureusement ce genre de message surgit régulièrement, il y a le bon voyageur et le mauvais voyageur... (celui qui bosse et n'a pas la chance de partir en dehors de ses congés payés...) Après c'est pas forcément bobo, ce mot utilisé à tout bout de champs | | | À: Kujila · 5 décembre 2018 à 9:55 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 514 affichages · Partager D'une manière générale c'est l'être humain qui ne peut s'empêcher d'imposer sa vision..on en fait tous preuve ici.. de celui qui veut motiver les gens à voyager à celui qui est contre ou pour la religion, c'est du pareil au même finalement.. la démocratie veut s'imposer partout dans le monde, l'islam veut s'imposer partout dans le monde, le capitalisme veut moderniser et assouvir la planète, le père veut que son fils lui ressemble, les chrétiens voudraient que tous aient la foi..bref.. J'arrête pas de le dire, mais très souvent dans une discussion les gens sont en désaccord en surface, souvent guidés par un esprit de contradiction mais dans le fond ils sont souvent d'accord..Forcément quand on est en surface contre le prosélytisme, quelqu'il soit, on s'insurge..contre l'intolérance, on s'offusque..mais au final celui qui est contre l'intolérance est aussi contre le prosélytisme..et je ne pense pas exagérer en disant qu'en grande majorité, les discussions du genre, dans la rubrique 'reflexion', tournent au vinaigre. C'est vrai que c'est lassant à force..J'ai suivi trois discussion récemment, les trois partent en vrille...et à la fin on ne sait même pas de quoi on parle, c'est juste du "j'ai raison, t'as tort".. (moi le premier..)..il faudrait penser la rubrique autrement ou regrouper les gens par affinité parce que là... Ce n'est pas vraiment des confrontations d"idées, mais des confrontations d'égo à la fin.. C'est peut-être pour ca que sur certains forum il n'y a pas de rubrique du genre..ca empêche les rêveurs et ceux qui aiment bien raconter leur vie de penser ou de lancer des sujets sans aucun sens et aux intolérants de juger.. | | | À: Rhume · 5 décembre 2018 à 10:00 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 512 affichages · Partager Bonjour Alain tu poses une question de fond. Je vais prendre le temps pour te répondre mais pour le moment je vais prendre l'avion à Salta pour rentrer chez moi dans les Vosges ou ma vie dans les forêts est beaucoup plus complet tardive. A bientôt Luc | | | À: Blogob · 5 décembre 2018 à 10:05 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 509 affichages · Partager D'une manière générale c'est l'être humain qui ne peut s'empêcher d'imposer sa vision..on en fait tous preuve ici.. de celui qui veut motiver les gens à voyager à celui qui est contre ou pour la religion, c'est du pareil au même finalement.. la démocratie veut s'imposer partout dans le monde, l'islam veut s'imposer partout dans le monde, le capitalisme veut moderniser et assouvir la planète, le père veut que son fils lui ressemble, les chrétiens voudraient que tous aient la foi..bref.. J'arrête pas de le dire, mais très souvent dans une discussion les gens sont en désaccord en surface, souvent guidés par un esprit de contradiction mais dans le fond ils sont souvent d'accord..Forcément quand on est en surface contre le prosélytisme, quelqu'il soit, on s'insurge..contre l'intolérance, on s'offusque..mais au final celui qui est contre l'intolérance est aussi contre le prosélytisme..et je ne pense pas exagérer en disant qu'en grande majorité, les discussions du genre, dans la rubrique 'reflexion', tournent au vinaigre. C'est vrai que c'est lassant à force..J'ai suivi trois discussion récemment, les trois partent en vrille...et à la fin on ne sait même pas de quoi on parle, c'est juste du "j'ai raison, t'as tort".. (moi le premier..)..il faudrait penser la rubrique autrement ou regrouper les gens par affinité parce que là... Ce n'est pas vraiment des confrontations d"idées, mais des confrontations d'égo à la fin.. C'est peut-être pour ca que sur certains forum il n'y a pas de rubrique du genre..
C'est vrai cette rubrique c'est un peu le café du commerce.... | | | À: Blogob · 5 décembre 2018 à 10:10 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 505 affichages · Partager C'est vrai que c'est lassant à force..J'ai suivi trois discussion récemment, les trois partent en vrille...et à la fin on ne sait même pas de quoi on parle
C'est le principe même d'une discussion en fait...
On sait toujours de quoi on parle mais de digressions en digressions, on parle d'autres choses...
Mais ce n'est pas moi qui ai introduit la notion de dieu dans cette discussion au passage (intervention que l'on peut trouver totalement hors sujet non ?)... | | | À: Lucbertrand · 5 décembre 2018 à 10:37 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 493 affichages · Partager Bon voyage  (une autre définition du mot "voyage"). | | | À: Mariecurry · 5 décembre 2018 à 10:37 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 493 affichages · Partager Bonjour Mariecurry, ton message de tolérance est un message d'amour envers les autres et croire c'est tout simplement cela aimer les autres mais ce n'est pas toujours facile. Le camarade kujila a un gros travail à faire, l'absence de doute est la porte ouverte à toutes les intolérances. Il n'a pas conscience du mépris qu'il affiche mais on essaie de l'aimer malgré tout. Certes partout il y a des dérives. Le vélo en France l'année dernière 172 tués et des milliers de blessés, je propose qu'on brûle tous ces engins de mort.
Bonne journée Luc | | | À: Lucbertrand · 5 décembre 2018 à 10:41 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 486 affichages · Partager Le camarade kujila a un gros travail à faire,
Je suggère que ce soit plutôt ceux qui croient en dieu qui fassent un gros travail sur eux-même...
Le vélo en France l'année dernière 172 tués et des milliers de blessés, je propose qu'on brûle tous ces engins de mort.
Quel est le rapport avec la discussion ? De l'art de dériver à tout va visiblement...
Sinon, la cigarette c'est 70 000 morts par an rien qu'en France... Et les accidents domestiques 12 000 morts...
ton message de tolérance est un message d'amour envers les autres et croire c'est tout simplement cela aimer les autres mais ce n'est pas toujours facile.
L'église qui condamne l'avortement et l'homosexualité n'aime incontestablement pas "les autres". | | | À: Kujila · 5 décembre 2018 à 10:46 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 477 affichages · Partager Je suggère que ce soit plutôt ceux qui croient en dieu qui fassent un gros travail sur eux-même...
Ca me rappelle une autre discussion avec toi (je ne sais plus laquelle), où tu montrais cette même prétention (vraiment stupide) à être plus intelligent que les centaines de générations (combien de milliards d'êtres humains ça représente ?) qui nous ont précédé. Vraiment, pas besoin de la religion pour être totalitaire. | | | À: Rhume · 5 décembre 2018 à 11:05 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 462 affichages · Partager Ca me rappelle une autre discussion avec toi (je ne sais plus laquelle), où tu montrais cette même prétention (vraiment stupide) à être plus intelligent que les centaines de générations (combien de milliards d'êtres humains ça représente ?) qui nous ont précédé.
Disons que je ne vois pas pourquoi ce serait davantage moi qui devrait faire "un travail sur moi-même" plutôt que ceux qui appartiennent à une religion qui condamne l'avortement, l'homosexualité et qui pratique à tour de bras et partout à travers le monde la pédophilie tout en couvrant ceux qui commettent ces crimes... On se marche sur la tête là...
Vraiment, pas besoin de la religion pour être totalitaire.
Il ne me semble pas une seule seconde avoir laissé penser cela... | | | À: Rhume · 5 décembre 2018 à 11:10 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 458 affichages · Partager Pour ma part, je trouve qu'effectivement ca n'a aucun rapport.;Ca a le mérite en tout cas de distinguer les uns des autres, ceux qui croient de ceux qui ne croient pas, et on peut aisément imaginer qu'ils aient des points de vues divergents à partir de là : l'homme charitable accueille toute la misère du monde, y compris la misère intellectuelle, et le non croyant est peut-être moins charitable.. mais sur ce point Kujila a raison..si vous êtes croyant, c'est bien pour vous..Mais dire croire c'est aimer, c'est soit faire un gros raccourci, soit mélanger les choses volontairement pour embrouiller, soit dans le pire des cas, ne rien comprendre ?? ou être de mauvaise foi. On connait la position du pape sur l'homosexualité, une position qui se rapproche de plus en plus d'une autre "religion" très sectaire sur le sujet. beaucoup de croyants frappent leur femmes;.beaucoup de croyantes trompent leur mari..beaucoup de croyants coupent des têtes et massacrent soit disant parce qu'ils croient... enfin bref..je vois ce que vous voulez dire, mais souvent dans les discussions, comme je le fais ici même, les gens pinaillent à partir d’imprécisions..alors il faut faire attention !  si on veut contrer quelqu'un et lui dire qu'il est dans l'erreur, il faut le faire avec plus de précisions..parce que là, on est exactement dans ce que je viens de décrire plus haut : "j'ai raison, toi t'as tort"... enfin je dis ca, je dis rien | | | À: Kujila · 5 décembre 2018 à 11:29 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 448 affichages · Partager Et non camarde c'est simplement un exemple qui montre que amalgames et conclusions hâtives, vous conduisent à des grosses bêtises décidément votre QI!!! | | | À: Lucbertrand · 5 décembre 2018 à 11:34 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 444 affichages · Partager Et non camarde c'est simplement un exemple qui montre que amalgames et conclusions hâtives, vous conduisent à des grosses bêtises décidément votre QI!!!
Et non justement, les gens comme toi ne se rendent pas compte à quel point ils alimentent ces "sectes" qui pourrissent l'humanité depuis des siècles. Que tu partages totalement ou seulement partiellement leurs opinions et leurs actes, tu alimentes leur pouvoir et leurs convictions, notamment envers les plus faibles et les plus démunis. La religion est hélas tout le contraire de la tolérance... | | | À: Kujila · 5 décembre 2018 à 19:17 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 403 affichages · Partager En tout cas, ce sujet a le mérite de faire ressortir quelques vérités. Mais si tu ne crois pas en dieu parce que tu sais que dieu c'est toi, pourquoi ne pas croire en dieu, alors ? | | | À: Jojoone1 · 5 décembre 2018 à 19:22 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 402 affichages · Partager Mais si tu ne crois pas en dieu parce que tu sais que dieu c'est toi, pourquoi ne pas croire en dieu, alors ? 
Tes interventions sont toujours aussi pertinentes  ... C'est drôle hein en plus j'imagine... | | | À: Kujila · 5 décembre 2018 à 23:10 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 380 affichages · Partager L’angle par lequel tu abordes ton premier point de vue sur la religion est selon un point de vue universel, liberté oblige, intolérant puisque tu critiques ouvertement la religion mais peut être pas les religieux, chose dont je doute, ensuite tu relativises ton propos puis un autre intervenant s’appuie sur des données médiatisées pour confirmer tes propos alors que ces données mêmes jouissent d’un malsain effet de loupe (ex. La pedophilie dans le cercle de religieux ou la violence conjugale) alors qu’en France 1 femme meurt tous les 3 jours de violence conjugale ou que la pedophilie si on mesure statistiquement n’est pas l affaire de religieux à en voir le tourisme sexuel..bref, j’ai l’impression qu’on observe que vous appreciez votre soupe médiatique et que la pilule du 20h sur des chaînes bien diffusées a fait son effet...allons, ne mélangez pas tout et si vous vous prétendez voyageurs allez faire un tour et vous verrez que les préjugés ou les stéréotypes, c’est une affaire d’ouverture d’esprit comme il a été dit ici..
Par contre le fait que selon vous certains se delectent de la misère est une opinion que je trouve abonimable, en référence à vos propres voyages en Inde...je ne pense pas que la misère matérielle soit la seule perspective auquelle certains voyageurs adhèrent en retournant maintes fois dans certains pays “défavorisés” et comme vous l’avez répété, il faut rester l’esprit ouvert et ne pas faire de biais d’ancrage... en d’autres termes, ce n’est pas parce que j’ai vu de la misère dans un pays que les autres ont la même opinion ou ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé un pays que ce pays ne méritent pas l’attention des autres ou qu’ils devraient se rendre à l’évidence que ce pays ne serait que misère...parlons de misère? Alors abordons le cas de misère sociale ou le cas des suicides au travail en France...ça aussi c’est un sujet peut être pas aussi flagrant que celui de personnes restées sur le carreau à l’issue d’une exode rural d’une mégalopole d’un pays (je vous y verrais bien dans cette situation)
Voyager est aussi une histoire de métamorphose en l’occurence plus d’un qui se sont rendus dans ce pays ont vu en ce pays une autre maniere de voir le monde... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |