| Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Romainltdr · 20 novembre 2018 à 18:18 126 messages · 17 participants · 7 322 affichages | | | | À: Mathews · 6 décembre 2018 à 12:43 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 101 de 126 · Page 6 de 7 · 610 affichages · Partager quel est mon intérêt de faire cela ? 
C'est à toi de te le demander...
En tout cas, même sur cette discussion, tu n'es même pas venu donner ton avis, tu t'es simplement contenté de venir m'agresser...
d'accord mais qu'est ce qui me prouve concrétement que tu as réellement effectué des voyages ?
La bêtise de cette question laisse muet, je t'assure...
Je n'ai rien à prouver à personne, et surtout pas à toi...
Quand je donne des conseils, cela concerne des lieux que je connais bien. Je n'ai rien à prouver de plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 6 décembre 2018 à 12:55 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 602 affichages · Partager Cette discussion est intéressante car par confrontation d'opinions il s'en dégage certains éléments.
La bêtise de cette question laisse muet, je t'assure...
bah tu vois c'est toi qui agresse les gens...je ne permets pas de qualifier tes propos
Quand je donne des conseils, cela concerne des lieux que je connais bien. Je n'ai rien à prouver de plus.
bah du texte c'est du texte...il suffit à n'importe qui de prendre le Lonely Planet sur le Japon et de donner des conseils sur ce pays. Tu n'as rien inventé le traitement de texte ça existe depuis des années. Cela n'importe qui peut le faire.
Donc oui la question est de savoir si le monde du voyage peut exister avec le monde ordinaire Mais moi je poserais une autre question de savoir si le voyage n'est pas une imposture ha ha je me marre.
Je n'ai rien à prouver à personne, et surtout pas à toi...
bahh c'est pas à moi qui faut prouver les choses c'est aux membres de ce forum...sinon on est tout seul à disserter dans son coin | | | À: Mathews · 6 décembre 2018 à 14:27 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 585 affichages · Partager En ce qui te concerne, au cas où tu n'as pas remarqué, tu m'as toujours adressé des messages pour m'agresser...
Pour que tu intéresses les gens, je vais réexpliquer les choses, il faut que tu montres tes preuves pour la passion du voyage. Or d'après ce que je lis à droite ou à gauche ce n'est pas le cas.
Si tu n'as pas de photos de voyage alors fais un compte-rendu de voyage sur le Japon, produis quelque chose au moins !.
Depuis quand y a-t-il des obligations, sur un forum voyage, de produire des compte-rendus ou un blog ou des photos ????? l'essentiel est de donner des renseignements ce que fait Kujila en particulier sur le Japon.... C'est quoi ce procès ? | | | À: Gildadesiles · 6 décembre 2018 à 14:30 · Modifié le 6 déc. 2018 à 14:57 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 583 affichages · Partager Depuis quand y a-t-il des obligations, sur un forum voyage, de produire des compte-rendus ou un blog ou des photos ????? l'essentiel est de donner des renseignements ce que fait Kujila en particulier sur le Japon.... C'est quoi ce procès ?
mais il n'y a aucune obligation, il ne faut pas tout mélanger. Je n'ai pas écris cela, jai parlé de crédibilité
l'essentiel est de donner des renseignements ce que fait Kujila en particulier sur le Japon....
je suis bien d'accord. L'intervenant en question contribue très bien | | | À: Mathews · 6 décembre 2018 à 14:38 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 578 affichages · Partager bah du texte c'est du texte...il suffit à n'importe qui de prendre le Lonely Planet sur le Japon et de donner des conseils sur ce pays. Tu n'as rien inventé le traitement de texte ça existe depuis des années.
Merci d'arrêter ici tes interventions totalement dénuées d'intelligence. Je dis ça pour toi surtout hein, ça joue contre toi...
Si tu avais toi-même voyagé, et notamment au Japon, tu saurais qu'on ne donne des conseils sur un pays ou un lieu que si on y a vraiment mis les pieds et que, justement, aucun guide, fut-ce le Lonely Planet, ne peut faire illusion... | | | À: Kujila · 6 décembre 2018 à 14:58 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 565 affichages · Partager Merci d'arrêter ici tes interventions totalement dénuées d'intelligence. Je dis ça pour toi surtout hein, ça joue contre toi...
tu as parfaitement raison il faut arrêter cette mascarade
Si tu avais toi-même voyagé, et notamment au Japon, tu saurais qu'on ne donne des conseils sur un pays ou un lieu que si on y a vraiment mis les pieds et que, justement, aucun guide, fut-ce le Lonely Planet, ne peut faire illusion...
D'accord il ne faut pas se fier à un guide. Mais dans le propos qu'est-ce qui m'en apporte la probité et la véracité ? | | | À: Kujila · 6 décembre 2018 à 16:49 · Modifié le 6 déc. 2018 à 18:11 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 549 affichages · Partager Que l’on s’entende, sur ma remarque de la pedophilie dans le milieu religieux catholique n’est pas une chose que je défends bien sûr mais dire que c’est étroitement corrélé par le fait d’un battage médiatique est évident... pour être clair, on dit prêtre, notre cerveau va l’associer à pedophilie, ca marche ?
Sur la misère en Inde, oui j’y ai passé 2 séjours pour une durée de six mois...je te rassure qu’après être passé par Calcutta et d avoir vu une certaine détresse je m’etais retroussé les manches et je m étais rendu en missions humanitaires dans 4 autres régions de la planète..:je ne veux pas dire que ce soit la seule et bonne direction à prendre mais par contre décrire ce pays ainsi est aussi un raccourci..je peux te dire que je me suis rendu dans ces bas fonds matériels de megalopoles de ce pays et être confronté à la misère pourrait être comparable dans un ordre tout à fait différent à une misère dans des pays développés avec l eau et le chauffage en plus et le ventre plein... ce qui est beaucoup mais là c est une critique politique ou municipale à faire mais pas un constat sur un pays de manière générale et sa population car certaines villes de ce même pays sont assez bien entretenus...
Sur ta croyance en Dieu, tu ne dis pas je ne crois pas mais tu dis foutaise cela ne sert à rien de croire...et les croyants ici ne disent pas qu’il faille croire, je ne sais si on se comprend?
Moi perso je crois et j’ai de bonnes raisons de croire...justement par la puissance de notre raison ? Même de grands scientifiques en reviennent à la même conclusion...liberté de conscience :) | | | À: Blogob · 6 décembre 2018 à 18:31 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 108 de 126 · Page 6 de 7 · 533 affichages · Partager Bonjour
je crois qu'il faudrait arrêter de se mettre à plusieurs sur une personne pour le dénigrer, personne n'aimerait ça. Lorsqu'une personne par écrit donne des impressions, ca ne veut pas dire qu'elle n'en ressent pas d'autres..
Quelle ironie du sort qui fait que régulièrement, s'il n'y a personne pour défendre les agressés, il s'en trouve pourtant toujours un pour défendre l'agresseur quand il se fait contre-attaquer. Pas grave n'est-ce pas, ça part d'une bonne intention. Et au fond, il est vrai qu'il ne faut pas trop s'acharner, même sur celui dont le mot le plus souvent utilisé dans ses interventions est " stupide ". Ce qui, même si cela peut parfois s'avérer exact, n'en reste pas moins révélateur. | | | À: Rhume · 6 décembre 2018 à 18:44 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 528 affichages · Partager Malhonnête personnage, quelqu'un à simplement "si Dieu me prête vie", et c'est toi qui choisi de faire bifurquer le sujet de discussion sur la religion, en noyant la discussion initiale, sans respect pour l'auteur du sujet.. encore une discussion foutue en l'air.
Tu viens de découvrir ton inverse. Là où tu soupèses, cherches entre les ligne et philosophes (un max), tout à coup tu fais face avec un fort en gueule, très (trop ?) sûr de lui et qui fait dans le cash, le direct.
Nous avons tous du composer à l'école, en famille, dans le groupe d'amis ou au travail avec un ou une collègue " ouah-ouah ". On s'y fait ou non, on réussit à dialoguer ou non. En général, dans la vraie vie, on évite.
La théorie voudrait que sur un forum on ne relève pas cette rudesse, faute de quoi cela s'envenime car le compromis que tu pourrais tenter, l'autre ne le voudra ni d'ailleurs ne le pourra.
Honnêtement, moi je n'y parviens pas. J'ai même tendance à leur refourguer dans la figure ce qu'ils jettent à la tête des autres. Un peu comme un effet de miroir. C'est hélas contre-productif sur un forum et par conséquent le plus efficace est malheureusement d'ignorer complètement l'intéressé. | | | À: Jojoone1 · 6 décembre 2018 à 18:44 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 110 de 126 · Page 6 de 7 · 528 affichages · Partager Et au fond, il est vrai qu'il ne faut pas trop s'acharner, même sur celui dont le mot le plus souvent utilisé dans ses interventions est " stupide ".
Toujours à parler à la troisième personne... Il y a un terme pour ça... En deux mots. Ça comment par un "f"  ... | | | À: Kujila · 6 décembre 2018 à 19:15 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 111 de 126 · Page 6 de 7 · 518 affichages · Partager J'espère que la discussion intéressante va finir par redémarrer. | | | À: Mathews · 6 décembre 2018 à 19:17 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 510 affichages · Partager Tu ne seras pas surpris d'apprendre que je trouve tes interventions pertinentes, avec malgré certains aléas un sens du dialogue intact.
Accessoirement, je me demande pourquoi tu ne publies plus de carnets ? | | | À: Sindhind · 6 décembre 2018 à 19:18 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 113 de 126 · Page 6 de 7 · 507 affichages · Partager bonsoir SindHind, je suis bien d'accord et chacun est libre de croire à ce qu'il veut.
Ensuite pour ce qui est de croire en une chose, pour croire en une chose il faut d'abord prouver qu'elle existe ou qu'elle n'existe pas, ceci de manière rationnelle et cartésienne. Avant de vouloir réfuter cette chose de manière obstinée et à tout prix. Mais ceci dépasse largement le cadre de ce forum | | | À: Jojoone1 · 6 décembre 2018 à 19:19 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 504 affichages · Partager Accessoirement, je me demande pourquoi tu ne publies plus de carnets ?
bonsoir Jojoone1 merci pour le message j'ai pour projet de faire cela 
Tu ne seras pas surpris d'apprendre que je trouve tes interventions pertinentes, avec malgré certains aléas un sens du dialogue intact.
merci pour la remarque, j'aime bien appréhender ce qui fait la quintessence du voyage... je me considère un être béat devant l'éternel et l'infini  Par exemple j'ai vu une très belle photo du Mont Saint-Michel ça fait rêver | | | À: Romainltdr · 6 décembre 2018 à 19:30 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 490 affichages · Partager Comme on est sur VF, et à la demande des copains, poursuivons.
Voici mon expérience personnelle : en ce qui me concerne, cette coexistence a pris de l'ampleur. En effet, comme je publie mes carnets ici, le voyage m'accompagne le temps de l'écriture, de la préparation des photos et le temps de la diffusion des épisodes. Et quand ils réapparaissent, lorsque quelqu'un a eu la charité d'y mettre un mot sympathique. Le reste du temps, j'en profite pour parcourir les carnets d'autres participants même si je n'y trouve pas souvent mon compte...à chacun son style.
Sur le fond, nous sommes désormais si bien informés sur notre planète à travers tous nos écrans que nos voyages ne peuvent que difficilement produire l'effet décoiffant qu'ils avaient sur les générations précédentes.
Je suis aussi enchanté d'avoir amené avec moi le souvenir de belles personnes, ce qui lorsque je m'en souviens atténue parfois la noirceur ambiante...surtout pendant l'hiver !
Quant à ce que mes parents ont pu me transmettre, ce n'est pas le bout du monde qui va m'en délester. Au contraire, partout où je vais, je me dis qu'il y en a plus d'un qui ferait bien de s'en inspirer. | | | À: Blogob · 10 décembre 2018 à 13:56 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 442 affichages · Partager Bonjour blogob,
J'aimerai t'apporter une petite précision concernant mon site. Les portraits de moi ne concerne que la rubrique "à propos" et l'image d'accueil car je pense qu'il est nécessaire de mettre un visage sur un nom ou des articles.
Mais si tu regardes mes articles où mieux, mon compte instagram, tu verras que tu peux compter les photos où l'on me voit sur les doigts d'une main et qu'à chaque fois, j'essaie de ne pas être le sujet principal de la photo.
De plus, mon action d'"encourager les gens à voyager" se voit plus clairement dans les prestations que je propose et dont la plaquette est téléchargeable (oui, j'essaie de vivre de ma passion). | | | À: Blogob · 10 décembre 2018 à 14:02 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 440 affichages · Partager (Re) bonjour,
Sache que j'accepte toutes les remarques constructives et bienveillante. Je note les incohérences que tu constates et t'encourage vivement à regarder ma plaquette, car pour moi, c'est vraiment là mes actions concrètes pour encourager les gens à voyager.
Finalement, mon blog ne vient que compléter mon action de terrain. | | | À: Romainltdr · 10 décembre 2018 à 14:31 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 434 affichages · Partager salut Romain je ne trouve aucune plaquette il y a semblet-il quelques bugs de redirections momentanés sur le menu. Quoiqu'il en soit si tu peux réussir dans ta démarche et vivre grâce à ton concept ça sera la preuve que c'est possible..après que certains comme moi n'y trouvent pas de sens ca ne doit pas t'empêcher de continuer; d'autres y arrivent très bien ! Salut ! | | | À: Blogob · 10 décembre 2018 à 14:55 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 119 de 126 · Page 6 de 7 · 431 affichages · Partager Le sujet d'origine était de connaitre vos opinions sur ce que peut nous apporter le voyage et qui pourrait être contradictoire avec ce que nous pensions vivre avant cet apport.... (je n'essayais donc pas de motiver des voyageurs à voyager !)
De là, et nous étions toujours dans le cœur du sujet, nous avons parlé du voyage en général, de nos motivations à voyager, de l'intérêt de voyager pour acquérir cet apport (ou pas). C'est seulement à ce moment là que j'ai parlé de mon désir d'encourager les gens à voyager (je parle bien sur des personnes réceptives à mon message, et non celles qui n'ont aucun intérêt pour le voyage !)
Et puis ça a dérivé, chacun voulant absolument répondre aux messages, pas toujours utiles et bienveillant qui leurs étaient adressés (ou pas), en y intégrant des arguments et des exemples qui ont fait réagir... Je pense à ce propos qu'un débat ouvert et vivant évolue nécessairement (comme toute entité vivante telles que les animaux, végétaux, les langues,...). | | | À: Blogob · 10 décembre 2018 à 15:28 Re: Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire? Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 424 affichages · Partager Merci pour ton retour, j'irai voir où sont les bugs pour les corriger. Si tu veux y retourner un peu plus tard, la plaquette est dans l'onglet "prestations".
Et pour répondre à la deuxième partie de ton message, je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que tout le monde ne peut pas être sur la même longueur d'onde que moi.
Donc tes remarques ne m'empêcheront pas d'essayer de développer mon activité. Mais je pense également que toute remarque constructive est bonne à prendre car j'essaie de m'améliorer continuellement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |