Meeuwen · 17 juillet 2015 à 22:59 · Une photo 123 messages · 16 participants · 8 469 affichages | | | | À: Fiora · 14 mai 2017 à 17:32 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 884 affichages · Partager Bonjour Fiora, Nous sommes de la partie pour la croisière inaugurale, avons réservé depuis novembre 2015 par croisièrenet. On sera au pont 14 à très bientôt sur ce nouveau bateau, on à hâte de le découvrir.ok pour se rencontrer pour le 5 journée en mer ! | | | Bonjour Nadine Savez-vous si les voyageurs inscrits pour la croisière inaugurale sont invités à la cérémonie d'inauguration avec un statut privilégié ? Anne
Bonsoir Anne, Je ne sais ce qui sera fait pour le Meraviglia mais je n'ai aucune information particulière à ce jour. Nous serons au Havre le samedi pour profiter des animations autour du baptême du navire si toutefois nous pouvons apercevoir ou entendre quelque chose. Sur le site MSC, il y a la possibilité de s'inscrire pour la retransmission du baptème (ce que j'ai fait) mais je ne sais pas si cela sera intéressant ; en vrai, ce serait beaucoup mieux  J'espère au moins que nous pourrons embarquer très tôt pour profiter du bateau avant l'arrivée de l'ensemble des passagers. Nous étions sur la pré inaugurale du MSC Preziosa et nous étions partis de St Nazaire (très émouvant), direction Gènes où le bateau allait être baptisé. Dans chaque port d'escale, nous avions droit aux "bateaux-pompiers" avec jets d'eau, corne de brume, salut des autres bateaux et accueil en musique aux terminaux de croisière (surtout à Lisbonne). C'était super. J'en espère au moins autant cette fois  A très bientôt si vous souhaitez vous joindre à la petite réunion qui semble vouloir se tenir le 5 juin puisque nous serons tout le jour en mer. Nadine | | | À: Fiora · 14 mai 2017 à 21:09 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 844 affichages · Partager Bonjour
Nous voilà a quelques jours de notre croisière, nous pourrions peut-être nous organiser pour notre rencontre, mais s'il y a déjà une rencontre sur Facebook, il nous suffit de savoir quel groupe? On se tient au courant peut-être? Merci a trés vite Julie
Bonsoir Julie, Votre message ne m'était pas destiné mais comme nous avions déjà échangé... Tout à fait d'accord pour monter une petite rencontre le 5 juin, nous sommes au pont 14. Je vais regarder les plans et essayer de trouver un bar pour se retrouver. J'ai vu également qu'une rencontre se profilait sur FB mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un groupe ayant réservé en Yacht Club, ce qui n'est pas notre cas. Nous sommes au pont 14. A très bientôt sur le Meraviglia... | | | À: Meeuwen · 14 mai 2017 à 21:42 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 833 affichages · Partager Merci de votre réponse Ce n'est malheureusement pas moi qui pars mais ma mère et sa meilleure amie mais je vais leur transmettre les infos. Bonne soirée Anne | | | Si votre mère et sa meilleure amie souhaitent se joindre à notre petite rencontre (lieu à déterminer), elles seront les bienvenues, bien sûr !!! Très bonne soirée Nadine | | | Bonjour Anne,
Comme beaucoup, il nous tarde de découvrir ce magnifique bateau !
Quant aux festivités prévues le samedi, veille du départ du bateau, je crois qu'elles sont reservées uniquement aux VIP ! J'avais posé la question à notre agence de voyage ainsi qu'à MSC, et malheureusement on m'a chaque fois répondu, que nous n'y aurions pas accès ! seuls les VIP, les notables de la region.... sont invités, apparemment même les agences de croisières ne sont pas conviées.
Quoi qu'il en soit, habitant tout près du Havre, je me rendrais au port le Vendredi prendre les 1ères photos du Méraviglia au Havre ! Il doit arriver vers 6 h le matin, je n'y serais quand meme pas à cette heure-ci pour le voir entrer dans le port, mais j'y ferai un saut dans l'après-midi. Je publierais donc les photos après !
Et bien sûr, ok pour rencontrer tous les forumistes à bord dès le 5 Juin, heure et lieu à definir sur le bateau.
Christine | | | Bonjour Christine Je vois que vous vous posez les mêmes questions que moi. Il m'aurait semblé juste que les tous premiers croisieristes soient invités aux réjouissances. Il en faudra des VIP pour remplir le bateau ! D'autant plus qu'on vient tout juste de nous piquer notre maire !☺ Je pense que certains concerts et spectacles sont cependant ouverts à tous, les Kids United et peut-être Patrick Bruel et Gad Elmaleh. Par contre, pour voir Sophia Loren baptiser le bateau, ce sera plus difficile. Ça va être emouvant d'entendre le bateau arriver le matin, les cornes de brume vont résonner dans toute la ville.Une belle journée pour la ville du Havre. Cordialement Anne | | | Bonsoir
C'est bien joli d'inviter les "notables de la région" et autres VIP, et impossible évidemment d'inviter les quelques 5000 passagers, mais j'aurais trouver sympa que MSC invite quelques dizaines de croisiéristes de l'inaugurale, pourquoi pas par tirage au sort pour éviter toute partialité? Au moins cela aurait un moyen de remercier les clients qui font vivre la compagnie. | | | Oui, c'aurait été une bonne idée, et sans doute des souvenirs de rêve pour les croisieristes invités. Dommage que MSC n'y ait pas pensé. | | | Bonsoir,
Tout à fait d'accord Thierry. Tous ces VIP/notables invités qui n'ont rien à voir avec le monde des croisières, qui ne seront présents que pour la "représentation" et qui n'en ont rien à faire des croisières, ils ne seront là que pour se montrer, se rencontrer entre gens du "même monde", avec une particularité de dernière minute pour cette croisière-ci, c'est que le Maire du Havre vient d'être nommé 1er ministre ! Donc la ville du Havre va être sous les flashs des photographes.
Mais je regrette que les vrais croisiéristes ne puissent participer à ces festivités, c'est quand même bien nous qui remplissons les bateaux !
Aux dernières nouvelles (ce matin) données par mon agence (Azur Croisières), le Vendredi la visite du bateau est prévue uniquement pour les agents de voyages, et le samedi les festivités sont pour les VIP, et le Dimanche ce sont les croisiéristes qui embarquent, comme sur n'importe quel autre bateau ! Frustrant !
On se fait quand même une joie d'embarquer, et de partager cette belle croisière avec les amis forumistes !
Bonne fin de journée
Christine | | | Bonjour Christine, Le navire accostera au quai Pierre Callet si j'ai bien compris (PCA). Nous irons le voir dans l'après midi ou début de soirée (nous arrivons vers 15h le samedi). Et à défaut de voir quelque chose, nous entendrons peut-être la musique....  Pour la rencontre du 5 juin, j'ai regardé les différents bars possibles (ça ne manque pas !!!). Si l'on veut être à l'intérieur (suivant la météo), il y aurait le Meraviglia Bar & Lounge (pont 6 je crois) ou le Sky Lounge (pont 18). A l'extérieur, si le temps le permet, l'Atmosphère Bar North ou Bambou Bar (pont 15 je crois). Plus haut, l'Horizon Bar (pont 18) ou Polar Bar (pont 19). Mais je n'ai pas trouvé la taille de ces bars et donc la possibilité de s'y installer en petit groupe. Pour l'heure, il avait été suggéré le midi. Ce moment est plus "libre" que le soir où tous n'ont peut-être pas les mêmes heures de diner et peuvent souhaiter aller assister au spectacle. A bientôt | | | À: Meeuwen · 15 mai 2017 à 20:47 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 701 affichages · Partager Bonsoir
Pour notre part, nous nous rangerons a la majorité pour le choix du bar, il faut juste se mettre d'accord avant le départ sur l'horaire et le choix du bar, quitte, a changer d'endroit s'il est trop petit ou s'il est mal adapté a la météo (chaude ou froide). Vous nous tenez au courant
A très vite
On a hâte
julie | | | À: Fiora · 15 mai 2017 à 21:17 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 689 affichages · Partager Bonsoir, Nous aussi, nous avons hâte... Réservée il y a presque 2 ans, ça paraissait si loin... et nous y voilà  Je crois effectivement que le mieux est de se donner un "point de chute" et de bouger si besoin quand le groupe est là. Par "sécurité", il est possible, si vous le voulez, de se donner nos numéros de cabine en MP A bientôt | | | À: Meeuwen · 15 mai 2017 à 22:27 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 675 affichages · Partager RE
oui, c'est aussi une solution, je vous donne donc mon numéro de cabine en MP
A très vite
Julie | | | Bonjour, Vous avez pu lire la liste que j'ai faite des bars "possibles". Comme le souligne Julie (Fiora), on se met d'accord un peu au hasard sur un bar et on en change si cela ne convient pas, quelqu'en soit la raison. Si vous le souhaitez, on se donne nos numéros de cabine en MP, cela peut aider à glisser un mot ou téléphoner à l'un ou l'autre en cas d'empêchement ou de changement d'avis  sur l'idée de la rencontre. A très bientôt pour la découverte de ce bateau Nadine | | | À: Meeuwen · 16 mai 2017 à 9:38 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 642 affichages · Partager tout est ok pour nous, on attends le nom du bar et l'heure A très vite....... (chut..... je commence a chercher les valises enfin la valise.....lol)
julie | | | À: Meeuwen · 16 mai 2017 à 11:30 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 622 affichages · Partager Bonjour Nadine,
OK aussi pour nous pour une rencontre.
Il suffit juste de définir un point de rencontre et nous y serons.
Quelqu'un a t-il déjà reçu son carnet de voyage ?
Nous, nous ne l'avons pas encore.
Je voulais verifier un point que j'ai relevé sur le site du port du Havre.
En ce qui concerne le Méraviglia, il est noté une arrivée le Vendredi 2 Juin à 6 h 00 en provenance de St Nazaire, et un départ le Dimanche 4 Juin à 17 h 00 à destination de Southampton ! Bizarre, ce n'était pas prévu dans l'itinéraire que j'avais relevé ! Quelqu'un a t-il une info plus précise à transmettre ? J'ose espérer que l'erreur est sur le site du port du Havre.
A très vite.
Christine | | | Bonjour Christine, L'erreur est sur le site du port depuis... juillet 2015. C'est à cette date que j'avais vu son arrivée bien avant le jour de départ de la croisière inaugurale et, en quelque sorte, la confirmation avant l'heure que son baptême aurait lieu au Havre. De toutes façons, c'était impossible à Gènes (port habituel des baptêmes des navires MSC) puisqu'il repart pour la croisière en Méditerranée le jour même où nous débarquons. Donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter  Pour le lieu de RV, j'ai listé quelques bars mais si l'un ou l'autre a une idée plus précise, pas de souci. Je n'ai pas trouvé la taille de ces bars. Actuellement sur VF, j'ai "listé" 6 couples (ou pas) qui seraient intéressés par cette rencontre. S'échanger en MP les numéros de cabine peut être utile en cas de "désistement" ou empêchement de dernière minute. Je vous donne la notre en MP. Quant à l'heure, je pense que 11h30 pourrait convenir. Ca laisse ainsi à chacun le temps de se repérer et ensuite d'aller déjeuner où bon lui semble. Mais la discussion reste ouverte  A très bientôt pour cette découverte du navire, Nadine | | | À: Meeuwen · 16 mai 2017 à 14:50 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 581 affichages · Partager Coucou Nadine, Je te donne pouvoir de décider pour nous. Nous nous rallierons à votre choix avec le plus grand plaisir. Bien cordialement à tous et de tout coeur avec vous pour ces préparatifs, mais hélas peu de temps pour y participer efficacement. Mais je vous lis tous les jours. Vivement l'embarquement..... | | | À: Maya83400 · 16 mai 2017 à 14:54 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 579 affichages · Partager Bonjour Denise, Ravie de ce petit message sur VF Je te confirmerai au besoin par sms le lieu de RV mais on se verra avant  Bises à tous les deux | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |