|  |  |
 | | | | Meeuwen · 17 juillet 2015 à 22:59 · Une photo 123 messages · 16 participants · 8 480 affichages | | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 22:32 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 101 de 123 · Page 6 de 7 · 706 affichages · Partager Bonsoir Nadine,
Moi aussi après avoir téléchargé Msc for me, on m'a changé de cabine !!! C'est bizarre! Ou alors ça n'a peut être rien à voir !! De toute façon rendez vous le 5 au pont 18 ! | | | À: Ptitlou · 1 juin 2017 à 22:34 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 102 de 123 · Page 6 de 7 · 704 affichages · Partager bonsoir Annie, Vous étiez dans quelle cabine ? | | | À: Rosana75 · 1 juin 2017 à 22:35 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 103 de 123 · Page 6 de 7 · 702 affichages · Partager bonsoir, Vous etes à quelle cabine maintenant ? | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 22:50 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 104 de 123 · Page 6 de 7 · 694 affichages · Partager Je veux bien vous donner le numéro, mais je ne s'est pas comment l'envoyer en MP | | | À: Rosana75 · 1 juin 2017 à 22:52 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 105 de 123 · Page 6 de 7 · 690 affichages · Partager vous passez la souris sur mon pseudo à gauche et un mini menu s'affiche la 3e ligne est "envoyer un message privé" une nouvelle fenêtre s'affiche, pas de souci à bientôt | | | À: Espoir76 · 1 juin 2017 à 23:09 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 106 de 123 · Page 6 de 7 · 683 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement ça fait du changement pour beaucoup de monde, c'est bizarre ! Est-ce que le numéro de cabine annoncé sur l'application est le même que si vous allez sur votre compte sur le site MSC ?
Moi ma cabine n'a pas changé, j'aurai bien aimé que mon intérieure devienne une balcon | | | À: Espoir76 · 1 juin 2017 à 23:14 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 107 de 123 · Page 6 de 7 · 681 affichages · Partager Pour moi oui, elle a changé su mon compte depuis l'application! Peut être que vous devriez télécharger !!! Ça ne me dérange pas d'avoir changé de cabine. C'est le pont !! | | | À: Espoir76 · 1 juin 2017 à 23:39 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 108 de 123 · Page 6 de 7 · 674 affichages · Partager bonsoir, Les 2 ont changé Quand j'ai vu le changement sur l'appli, j'ai vérifié sur le PC : même numéro Je ne sais ce que signifie ce délire !!! Ils ont arrosé l'inauguration et rebattu les cartes des numéros de cabines pour s'amuser | | | À: Rosana75 · 2 juin 2017 à 7:09 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 109 de 123 · Page 6 de 7 · 652 affichages · Partager Bonjour J'ai reçu cette nuit mes nouveaux documents avec mon nouveau numéro de cabine, il faut que j'imprime et replastifie mes étiquettes! Ils sont pénibles!!! | | | À: Ptitlou · 2 juin 2017 à 7:26 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 110 de 123 · Page 6 de 7 · 644 affichages · Partager Bonjour Annie,
Moi je viens de regarder ma boîte mail, je n'ai rien reçu concernant ma nouvelle cabine. On verra bien à l'embarquement. Bonne journée. À Lundi ! | | | À: Rosana75 · 2 juin 2017 à 7:46 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 111 de 123 · Page 6 de 7 · 632 affichages · Partager Bonjour, Ce matin je suis retournée sur le site MSC. Avec le numéro de réservation j'ai accédé à notre dossier et ai refait un enregistrement en ligne. Dans la foulée j'ai reçu un mail avec le nouveau carnet. Mais je vais attendre ce soir pour réimprimer, car ils sont capables de nous changer encore. C'est le vrai bazar car à un moment donné j'ai vu apparaître le premier n° de cabine. Nous en sommes à notre 3 ème cabine!!!! J'espère que cela pourra vous servir. Bon courage pour cette dernière ligne droite et au plaisir de se retrouver à bord. Denise | | | À: Maya83400 · 2 juin 2017 à 7:53 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 112 de 123 · Page 6 de 7 · 630 affichages · Partager Bonjour Denise,
Merci, je vais aller voir sur le site MSC. A bientôt | | | À: Rosana75 · 2 juin 2017 à 8:14 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 113 de 123 · Page 6 de 7 · 627 affichages · Partager Petite curiosité. On peut encore réserver la croisière inaugurale avec une nouveauté: on peut la réduire à 6 nuits (quitter à Marseille au lieu de Gênes) La réduction d'un jour se traduit par une augmentation de plus de 300 euros !!!! Exemple cabine intérieure 619 pour Gênes et 959 pour Marseille. Bizarre non ? A décharge: il semble que pour Marseille les boissons sont comprises Bonne croisière à ceux qui partent | | | À: Maya83400 · 2 juin 2017 à 8:41 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 114 de 123 · Page 6 de 7 · 617 affichages · Partager Bonjour Denise, bonjour à tous, J'ai reçu mon nouveau carnet, mail daté d'aujourd'hui à 1 heure du matin !!! mais en provenant de l'agence par laquelle je suis passée  je doute qu'ils étaient ouverts à cette heure, c'est donc un envoi en automatique ou programmé pour partir la nuit... Bref, tu as raison Denise, on va attendre avant de réimprimer tout cela... Je ne voudrais pas faire ma mauvaise tête mais c'est vrai que j'essaierai de faire remonter mon mécontentement quant à leurs façons de traiter leurs clients, enfin les pions qui remplissent leurs bateaux !!! Allez, on va boucler les valises, on a de la chance tout de même...... | | | À: JO75011 · 2 juin 2017 à 8:45 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 115 de 123 · Page 6 de 7 · 610 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Merci pour l'info | | | À: Meeuwen · 2 juin 2017 à 10:55 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 116 de 123 · Page 6 de 7 · 581 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Et bien, pour l'instant, notre n° de cabine reste inchangé ! sur le site MSC !
Nous avons bien essayé de télécharger l'appli et cela ne fonctionne pas. J'ai contacté MSC hier soir, et on m'a répondu qu'il y avait des bugs, et que je devrais attendre d'être à bord pour accéder à l'appli.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à l'enregistrement en constatant que nous avons changé de cabine !
En pleine préparation des valises ce matin, et cet après-midi petit tour au Havre pour voir le bateau. Impossible d'attendre Dimanche pour le voir !
Bonne journée à toutes et à tous.
A Dimanche !
Christine | | | Bonjour, Vous pouvez réessayer de télécharger l'application avant votre embarquement. Mais je pense que si votre numéro de cabine n'a pas changé sur le site MSC, c'est que vous n'avez pas participé aux chaises musicales... Ce bateau, nous irons le voir demain quand nous arriverons au Havre et peut être le soir, la chance d'apercevoir le feu d'artifice pour son baptème. Il peut être vu en live sur votre PC mais en vrai, ça aurait été mieux A dimanche... dans la foule... et lundi au Sky Lounge  Nadine
| | | À: Meeuwen · 2 juin 2017 à 12:29 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 118 de 123 · Page 6 de 7 · 556 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être une explication à tous ces changements de cabines : comme le bateau n'a pas l'air plein, ne pensez-vous pas qu'ils essaient de regrouper tous les passagers, plutôt que d'avoir entre les cabines occupées, des tas de cabines vides ? Histoire de faciliter la tâche des cabiniers. C'est une idée, peut être pas la bonne, mais pourquoi pas ????
Mais ceci, n'excuse pas la façon dont MSC a traité ses clients !
Quant à l'embarquement, connaissant le Terminal de Croisière, je peux vous dire qu'il est tout petit petit ! Si on n'est 4 ou 5000 à embarquer Dimanche, cela risque d'être une belle pagaille ! à moins qu'ils n'aient montés des comptoirs d'enregistrement provisoires, il y a des hangards vides proches du Terminal. A voir !
A bientôt !
Christine | | | Une autre explication possible, le bateau a encore besoin de finitions et a du embarquer de nombreux ouvriers et techniciens.Cela m'est déjà arrivé en retrouvant ma cabine "occupée " au départ de Rotterdam sur l'Epic livré mais non fini. Il y avait ce midi sur TF1 un reportage sur le bateau qui a embarqué 2000 passagers invités par MSC, voyagistes et employés 'Chantiers " pour 2j. Effectivement au Havre, le bateau risque beaucoup de partir en retard, les installations ne sont pas du tout étudiées pour ce nombre de passagers, valises etc....
Mais enfin bonne croisière ! | | | À: Hanches · 2 juin 2017 à 14:18 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 120 de 123 · Page 6 de 7 · 520 affichages · Partager Bonjour,
Tout est possible et envisageable... mais nous sommes en ambiance Aurea et nous passons du pont 14 au pont 13. Nos amis, ambiance Aurea également passent du pont 13 au pont 14. En fait, dans ce jeu des cabines musicales, MSC nous a attribué la cabine de nos amis (au pont 13) et eux sont arrivés au pont 14 (mais pas dans celle dont nous avons été délogés tout de même !!!)
Je ne sais où est le gain dans cette valse des numéros de cabine....
Je précise que lorsque nous avions réservé en juillet 2015 (tout de même), nous avions volontairement choisi cette ambiance Aurea pour être sûr d'être bien situés à défaut de pouvoir vraiment choisir le pont et l'emplacement de notre cabine.
Et le fait que les navires embarquent des techniciens et autres ouvriers lors du premier voyage (voire des suivants) n'est pas une surprise, c'est inévitable et surement prévu. C'était déjà le cas lors de la pré-inaugurale du Preziosa en mars 2013. Mais là, j'avais pris en dernière minute (je ne connaissais pas encore le monde des croisières) et j'étais ravie d'avoir une cabine, quelqu'elle soit !!!
Bien cordialement, Nadine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |