Meeuwen · 17 juillet 2015 à 22:59 · Une photo 123 messages · 16 participants · 8 481 affichages | | | | Bonjour à tous, nous sommes des petits nouveaux sur le forum qui allons effectuer cette croisière (nous avons pu avoir une cabine en dernière minute). Nous serons content de faire la connaissance des membres de VF sur le bateau, et nous gardons toujours des bons souvenirs de beaucoup de ceux avec qui nous sommes déjà partis. Nous avons déjà voyagé et passé de merveilleux moment avec l'organisatrice hors pair, Christine pour ne pas la nommer et son sportif de mari. Des gens "tristes" avec qui le temps passe toujours trop vite! Nous nous languissons de les retrouver. Aujourd'hui, nous n'avons encore pas reçu le carnet de voyage. On espère que la météo continuera comme, et, on va maintenant penser aux valises. A bientôt et bonne soirée à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foxpyzy · 29 mai 2017 à 19:19 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 721 affichages · Partager Bonjour, Ravie de savoir qu'un nouveau VF vient s'ajouter à notre petit groupe.. qui commence d'ailleurs à s'étoffer. Vous avez eu une cabine de dernière minute exactement comme nous sur le Preziosa lors de sa pré-inaugurale en mars 2013... c'était notre seconde croisière : un éblouissement... d'ailleurs on ne s'en est pas remis... la preuve  Donc RV le 5 juin, 11h30 au Sky Lounge. Si vous le voulez, vous pouvez me donner votre numéro de cabine en MP, je vous donnerai aussi le mien, mais si vous connaissez Christine, peut-être préférez vous voir avec elle, aucun problème. Pour le carnet de voyage, avez vous fait l'inscription en ligne sur le site MSC pour compléter votre dossier ? Une fois cela fait, vous devriez avoir vos documents par mail dans les heures qui suivent. Bons préparatifs et à très bientôt Nadine | | | Bonsoir Christine,
Je viens de lire tous les commentaires. Comme c'est gentil de votre part pour les recherches du taxi. Nous, nous sommes déjà 4 puisque j'ai mes deux ados. Nous prendrons donc le taxi à la gare. Merci😉 | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 22:41 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 677 affichages · Partager merci tout plein pour les infos du taxi, depuis le green on retournera prendre un taxi à la gare bien plus simple effectivement, qui sait à partir de quelle heure on peut se présenter à l'embarquement?, nous sommes 2 avec les valoches on peut fusionner avec un autre couple pour un maxi taxi si ça arrange quelqu'un. Bonne soirée à tous. Sab et Titi. | | | bonsoir, pour le taxi, nous serons en ville depuis la veille avec un couple d'amis donc taxi déjà complet pour l'embarquement, il est inscrit sur mes documents de voyage reçus de l'agence : check in 12 heures bonne soirée et bons préparatifs | | | À: Meeuwen · 30 mai 2017 à 18:23 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 616 affichages · Partager Bonjour à tous, bien sur que nous serons au rendez vous du 5 juin. Comme nous avons réservé en dernière minute, nous avons pris une cabine intérieure garantie conseillée par notre vendeuse. Pour une semaine, ça n'est pas grave si l'on a pas de balcon. Pour une transatlantique, c'est différent! Malgré tout, ce soir, nous n'avons toujours pas reçu le carnet de voyage, et, nous n'avons toujours pas de numéro de cabine. On pense quand même le recevoir sans trop tarder. Salut à tous et bonne soirée. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 1 juin 2017 à 10:37 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 553 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour info, je viens de télécharger l'application MSC for Me, et je retrouve toutes mes infos de ma croisière (départ le 15 juillet de Marseille) et possibilité de faire l'enregistrement
Aussi des infos et conseils: descriptif restaurants, piscines, etc...combien on a le droit de prendre des valises, etc...
Pour les piscines, c'est écrit que l'on doit être équipés de 'nu-pieds' près de la piscine, c'est des tongs, c'est ça ?
Je vais voir le bateau demain soir au Havre
Je vous souhaite une belle croisière inaugurale ! Je viendrai vous lire pour avoir votre ressenti et vos impressions sur ce navire, j'aimerai bien aussi que vous me disiez le prix des forfaits boissons pratiqués à l'embarquement (forfait bière, forfait doremi ?, etc...)
Bonne journée | | | À: Espoir76 · 1 juin 2017 à 10:46 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 547 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, j'avais essayé de télécharger l'appli il y a quelques jours, ça ne fonctionnait pas. Je vais le faire car cela me semble super intéressant pour le bateau lui-même. Pour l'enregistrement, un peu trop tard pour nous !!!
Pour les forfaits et les impressions, je vais essayer de noter tout cela ou prendre des photos. Vous verrez ainsi si c'est plus avantageux de les prendre sur internet avant de partir ou à l'embarquement. Je ne sais à partir de quand les 15% de taxes viennent s'ajouter : dès le quai ou uniquement sur le bateau. On pourra ainsi vérifier. Ca me sera aussi utile pour ma prochaine croisière en octobre sur le Splendida. Bonne journée Nadine | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 11:03 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 539 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Je me pose exactement la même question:
Je ne sais à partir de quand les 15% de taxes viennent s'ajouter : dès le quai ou uniquement sur le bateau.
Merci, | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 18:25 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 90 de 123 · Page 5 de 7 · 493 affichages · Partager Bonsoir à tous... Après avoir téléchargé l'application MSC for me, j'ai eu la désagréable surprise de voir que MSC m'avait changé de numéro de cabine    Je suis furieuse car la cabine que j'avais depuis.... me convenait parfaitement, elle était super bien située. De plus j'avais déjà reçu mon carnet de voyage avec étiquettes et confirmation de la cabine. J'ai contacté de suite l'agence par laquelle j'avais réservé en juillet 2015 qui a écrit à MSC... qui lui a opposé dans un premier temps une fin de non-recevoir !!! Second mail à MSC de la part de l'agence qui n'entend pas que l'on prenne ses clients pour des pions à 48 heures de l'embarquement. On attend la suite... Si je n'avais pas téléchargé l'application, la surprise aurait été totale au Havre et nos valises, se seraient-elles retrouvées à notre ex-cabine ?????? Bonjour la pagaille !!!
Alors un conseil, revérifiez vos numéros de cabine et tenez nous au courant sur ce post. Même si leurs conditions générales leur donnent ce droit, quel est cet élément majeur... qui a "obligé" MSC à jouer aux chaises musicales avec nos numéros de cabine ?????
Un dernier point plutôt comique : notre nouvelle cabine est celle de nos amis... et eux ont une autre cabine bien sûr... Quel est ce logiciel "bizarre" qui leur sert à attribuer les numéros de cabines ?
Une chose est sure, si le Sky Lounge est toujours au pont 18, nous nous y retrouverons le 5 à 11h30   
A très bientôt de vos nouvelles.... Nadine | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 18:52 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 481 affichages · Partager Coucou Nadine, C'est du grand n'importe quoi chez MSC pour cette croisière inaugurale. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? Ils ont un logiciel farfelu et ça promet à l'embarquement. J'ai aussi envoyé un mail à l'agence pour avoir des explications et surtout un nouveau carnet. Puisque chez MSC ça les amuse de procéder ainsi et qu'ls n'ont que cela à faire, alors qu'ils le fassent comme il faut. Patience et courage donc.... Denise | | | À: Maya83400 · 1 juin 2017 à 18:57 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 478 affichages · Partager coucou Denise, Imagine ceux qui sont partis en avance pour visiter Le Havre par exemple... hein, ça peut arriver  Tu crois qu'ils promènent leur imprimante avec eux pour réimprimer leur carnet de voyage et leurs étiquettes !!! On va finir par aller voir ailleurs si l'herbe est plus bleue  Ce logiciel s'appelle "roulette russe"... Ah, heureusement, la bouteille de champagne a joliment explosé hier !!! A samedi... | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 19:35 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 459 affichages · Partager Ben oui on a failli être au Havre actuellement si...... Je me demande si on ne va pas garder nos valises avec nous pour embarquer pour être sûrs d'avoir nos effets. ça risque de coincer au contrôle, mais ils l'auront cherché. Autant de valises mal attribuées aux cabines, belle pagaille en perspective..... | | | À: Maya83400 · 1 juin 2017 à 19:43 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 457 affichages · Partager c'est idiot je sais mais j'ai bien du mal à me "calmer"... J'ai une grande envie de dire tout haut à l'embarquement ce que je pense tout bas... même s'ils en ont le droit, la moindre des choses est d'avertir... Ceci dit, les personnes là-bas n'y sont strictement pour rien !!! Allez, si je râle, tu auras le droit de ne pas me connaître  Tu as raison, pourquoi ne pas garder nos valises, au moins nous serons surs de les avoir...
Nos valises auront les étiquettes reçues il y a une semaine... je crois que je serai en panne d'imprimante demain | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 20:39 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 443 affichages · Partager ce soir émission sur le Meraviglia à la TV sur RMC découverte | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 20:46 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 440 affichages · Partager Bonsoir à tous, hélas, nous n'avons pas été surclassé! Nous aurons la cabine 9056. Malgré tout, pour une semaine ça n'est pas trop grave, au lieu de rester sur le balcon nous visiterons le bateau, et il faudra bien tout ce temps. Comme samedi soir nous couchons comme "Thierrysabine" à l'hotel Green, nous leur avons envoyé un message perso pour prendre un taxi ensemble. Maintenant, nous allons regarder le reportage sur RMC. Bonne soirée à tous. Foxpyzy | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 21:23 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 422 affichages · Partager Je ne t'ignorerai pas quoi qu'il arrive, je déteste l'injustice. On se serrera les coudes et nous ferons face comme sur le Norvegian Epic...  Il n'y a que le résultat qui compte... Mais tu me fais repenser à Claude qui fulminait pour la cabine communicante...histoire pas si ancienne. | | | À: Foxpyzy · 1 juin 2017 à 22:03 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 409 affichages · Partager Bonsoir à tous hum ça commence à sentir bon les vacances, pour nous la cabine reste inchangée y en a qui ont du bol! A très vite. Sab et Titi | | | À: Meeuwen · 1 juin 2017 à 22:12 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 406 affichages · Partager Idem pour nous! Je suis d'une colère, j'ai plastifié mes étiquettes !! Étant donné que c'était une cabine garantie, on ne peut rien dire.. Je suis trés déçue Nini | | | À: Ptitlou · 1 juin 2017 à 22:26 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 399 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi, on m'a changé !!!! C'est parce que je me suis inscrite sur MSC for me ???? C'est bizarre !!! Énormément de changement pour pas mal de monde !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |