|  |  |
 | | | | Meeuwen · 17 juillet 2015 à 22:59 · Une photo 123 messages · 16 participants · 8 467 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 22:59 MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 1 de 123 · Page 1 de 7 · 3 963 affichages · Partager Bonsoir, Les réservations sont ouvertes pour la croisière inaugurale sur le MSC Meraviglia entre Le Havre et Gènes. Départ du Havre le 4 juin 2017 Sur le site MSC, ça bloque ce soir mais pour moi, c'est réservé par l'agence Azur Croisières Je suis    Qui a déjà réservé cette croisière ? | | | À: Meeuwen · 18 juillet 2015 à 7:46 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 2 de 123 · Page 1 de 7 · 3 869 affichages · Partager Moi aussi j'ai réservé hier chez Azur!! | | | À: Meeuwen · 18 juillet 2015 à 8:24 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 3 de 123 · Page 1 de 7 · 3 862 affichages · Partager Bonjour, cet itinéraire est sympa..avec un départ de France en plus!!! Mais en période scolaire donc pas pour moi  Belle croisière inaugurale en perspective... Balou | | | À: Meeuwen · 18 juillet 2015 à 15:40 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 4 de 123 · Page 1 de 7 · 3 780 affichages · Partager Nous avons vu ton nouveau post et y adhérons de suite car résa faite ce jour chez Azur Croisières aussi. Nous aurons du temps pour préparer ce voyage.....Patience  A bientôt | | | À: Meeuwen · 28 juillet 2015 à 15:37 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 5 de 123 · Page 1 de 7 · 3 605 affichages · Partager Bonjour
Je viens aussi de faire la réservation chez web croisière pour le 4 juin
Karine | | | À: Lipakar · 28 juillet 2015 à 17:15 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 6 de 123 · Page 1 de 7 · 3 582 affichages · Partager bonjour, Super... le bateau commence à se remplir  Grâce à nous, ils vont pouvoir continuer les travaux... | | | À: Meeuwen · 1 novembre 2015 à 4:36 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 7 de 123 · Page 1 de 7 · 3 194 affichages · Partager Croisière réserve pour une suite Aurea balcon angle. Hâte que les plans des ponts soient rendus public. A bientôt à bord | | | À: Meeuwen · 21 février 2017 à 9:39 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 8 de 123 · Page 1 de 7 · 2 075 affichages · Partager Bonjour
Nous avons aussi réservé l' inaugurale du Méraviglia, maintenant on est a quelques mois, nous avons hâte, je suis l'évolution du bateau sur quelques sites..... il a l'air différent des bateaux MSC que nous connaissons.... mais je me disais, que nous pourrions peut-être nous retrouver sur le bateau, car j'ai lu que nous étions un petit nombre de VF à faire cette inaugurale, quand pensez-vous? A vous lire bientôt Julie | | | À: Fiora · 21 février 2017 à 11:12 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 9 de 123 · Page 1 de 7 · 2 060 affichages · Partager Bonjour Julie, Sur cette croisière dont la date approche (enfin !!!), nous sommes avec un couple d'amis mais l'idée de nous retrouver dans l'un des bars, de faire connaissance et d'échanger sur nos connaissances en matière de croisière est une très bonne idée. Personne ne connaissant le bateau, il faut regarder les plans et se décider pour un lieu. Comme le 5 juin, nous sommes en mer, cela pourrait se faire plus facilement, peut-être le midi avant le déjeuner. Le soir, c'est parfois plus difficile à cause des horaires des repas et des spectacles éventuels. A très bientôt, Nadine | | | À: Fiora · 21 février 2017 à 12:35 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 10 de 123 · Page 1 de 7 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes les amis de Nadine  et sommes partants pour une rencontre VF. Ce sont toujours des moments sympathiques et conviviaux. A organiser donc.... Bien cordialement Denise | | | À: Meeuwen · 21 février 2017 à 12:36 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 11 de 123 · Page 1 de 7 · 2 047 affichages · Partager  Je plussois... | | | À: Meeuwen · 21 février 2017 à 13:17 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 12 de 123 · Page 1 de 7 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Super nous aussi nous sommes partant pour les rencontres en général c'est tjrs sympa, effectivement personne ne connaît vraiment le bateau du coup une rencontre le lendemain de notre départ serait une bonne idée avant le repas aussi. On peut peut-être trouver un bar le long d'une piscine ? À l'extérieur quand pensez-vous ? On se tient au courant j'espère que d'autres personnes se joindront à nous. Bonne journée À bientôt Julie | | | À: Fiora · 21 février 2017 à 14:07 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 13 de 123 · Page 1 de 7 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous sommes inscrits sur l'inaugurale du Méraviglia, et il nous tarde d'y être ! Surtout qu'en Juillet 2015, nous avions réservé une cabine intérieure et nous voilà surclassés en cabine balcon ! donc que du bonheur !
OK pour une rencontre lors de la journée en mer. Il n'y a plus qu'à trouver le lieu !
Est-ce que quelqu'un sait si une croisière inaugurale est différente d'une croisière "classique", à savoir, encore plus d'animations, plus d'attentions envers les croisiéristes...... ????
Nous habitions tout près du Havre, et c'est sûr que l'on viendra voir le bateau arriver la veille ou l'avant-veille de St Nazaire, il faut d'ailleurs que je trouve un programme détaillé pour savoir si en plus du baptême, il y a des animations particulières prévues pour l'arrivée et le départ du bateau.
Si d'ailleurs certains d'entre vous ont besoin d'infos sur Le Havre ou la region, n'hésitez pas !
A bientôt
Christine et Gilles | | | À: Christine76 · 21 février 2017 à 14:26 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 14 de 123 · Page 1 de 7 · 2 029 affichages · Partager Bonjour, Voilà qui s'annonce bien. Nous formerons sûrement un petit groupe sympa. Nous sommes preneurs de toute info locale, si vous en aviez connaissance, quant à l'organisation de cet événement. Nous pensons arriver au Havre quelques jours avant le départ et visiter un peu la région tant qu'à faire. Rien n'est définitivement arrêté encore. Au plaisir de vous relire Denise | | | À: Christine76 · 21 février 2017 à 14:45 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 15 de 123 · Page 1 de 7 · 2 024 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi j'avais réservé une cabine intérieure et je suis également en balcon finalement
Au plaisir de se rencontrer sur le bateau, il y a d'ailleurs une rencontre qui s'organise avec les groupes de croisiéristes sur Facebook Karine | | | À: Maya83400 · 21 février 2017 à 15:13 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 16 de 123 · Page 1 de 7 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Denise,
D'après les infos du port du Havre, le Méraviglia arriverait de St Nazaire le Vendredi 2 Juin, très tôt le matin (autour de 6 h 00). Il sera donc "visible" par tous jusqu'à son depart le Dimanche. Les quais sont facilement accessibles au Havre, donc une petite promenade s'imposera avant le depart histoire de bien s'imprégner du bateau.
Si je peux me permettre un petit conseil, si vous souhaitez arriver quelques jours plus tôt pour vous balader dans la région, ne tardez pas trop à réserver. A partir de la mi-Mai, tout un tas de manifestations/animations s'enchaineront pour fêter les 500 ans du Port du Havre, avec la venue de très nombreux touristes ! Donc l'hébergement va être très chargé !
Si je peux aider les uns ou les autres, je suis à votre dispo.
Christine | | | À: Christine76 · 21 février 2017 à 19:29 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 17 de 123 · Page 1 de 7 · 1 987 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Notre réservation d'hébergement est faite depuis un moment, mais si rien n'était organisé nous aurions écourté pour arriver la veille. Moi je préférerai profiter de l'escapade tant qu'à faire...Pour nous varois, le Havre n'est pas une destination courante | | | À: Christine76 · 21 février 2017 à 22:39 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 18 de 123 · Page 1 de 7 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci beaucoup de votre proposition pour nous faire connaître à l'avance les différentes animations éventuelles autour de l'arrivée de ce navire. Comme vous l'a dit Denise (Maya83400), notre hébergement est assuré depuis un certain temps déjà. Nous aurons ainsi l'occasion de profiter des festivités organisées pour les 500 ans du port du Havre avant d'embarquer sur ce nouveau fleuron de MSC. A très bientôt pour d'autres échanges, Nadine | | | À: Lipakar · 14 mai 2017 à 8:59 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 19 de 123 · Page 1 de 7 · 1 770 affichages · Partager Bonjour
Nous voilà a quelques jours de notre croisière, nous pourrions peut-être nous organiser pour notre rencontre, mais s'il y a déjà une rencontre sur Facebook, il nous suffit de savoir quel groupe? On se tient au courant peut-être? Merci a trés vite Julie | | | À: Meeuwen · 14 mai 2017 à 10:52 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 20 de 123 · Page 1 de 7 · 1 757 affichages · Partager Bonjour Nadine Savez-vous si les voyageurs inscrits pour la croisière inaugurale sont invités à la cérémonie d'inauguration avec un statut privilégié ? Anne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |