|  |  |
 | | | | Meeuwen · 17 juillet 2015 à 22:59 · Une photo 123 messages · 16 participants · 8 483 affichages | | | | À: Rosana75 · 28 mai 2017 à 10:12 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 61 de 123 · Page 4 de 7 · 534 affichages · Partager Rosanna,
Je vous mets le parcours pour vous rendre au quai depuis l'hôtel.
Sans aller vers le quai, on peut aussi avoir une belle vue depuis le Quai de Southampton, c'est le long boulevard qui longe le bassin de "Portsmouth" où est parqué le ferry vers l' Angleterre, vous pouvez aller jusqu'au musée Malraux, de là, on voit bien les bateaux de croisière.
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup Christine. | | | Bonjour Christine, Merci pour toutes ces infos, c'est super sympa de nous donner ces renseignements. Nous aussi, nous pensions aller ne serait ce qu'apercevoir le Meraviglia à quai, mais bon... on essaiera tout de même de s'y approcher... depuis 2 ans que l'on attend ce moment  Nous arriverons le samedi en début d'après midi et serons à l'hôtel Ibis styles, rue de Paris. Alors le Quai de Southampton et le Musée Malraux à la pointe me semble à 2 pas... J'ai un plan du Havre donc pas de souci pour nous. Concernant l'accès au Terminal le dimanche, il me semble que MSC pourrait mettre sur leur site (à défaut de l'envoyer aux croisiéristes via leur agence), la manière de s'y rendre. Pour le Preziosa (départ pré-inaugurale de St Nazaire), nous avions eu un document indiquant les navettes gratuites mises à la disposition des passagers venant de la gare ou de l'aéroport. J'ai commencé les préparatifs, plus pour le plaisir car j'ai le temps encore mais préparer, c'est déjà un peu partir...  et le soleil et les températures estivales m'y incitent. A dimanche pour le départ... tous sur le pont !!! | | | Bonjour Christine,
Nous arrivons samedi soir à l'hôtel le green près de la gare j'ai regardé les lignes de bus c'est cuit je pense, on va sûrement prendre un taxi mais pour une si courte distance est ce jouable? en tout cas rendez vous au pont 18 Sab et Titi | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un regroupement au depart de la Gare SNCF ?
Vous êtes plusieurs à être logés tout près de la gare. Je pense notamment à Rosanna qui loge au Novotel, juste en face de la gare, ainsi que ceux d'entre vous qui être à l'hôtel Le Green. Il doit y avoir possibilité de réserver une "navette" ou taxi mini-bus au départ de la gare. Je peux m'en occuper si vous le souhaitez.
Je commence déjà par me renseigner si cela est possible et je reviens vers vous très vite. Je suis sur place, il est facile de me renseigner.
Les personnes qui seraient éventuellement intéressées doivent me le faire savoir, et me préciser à quelle heure elles souhaitent partir de la gare.
Très bonne journée.
A très vite.
Christine | | | Entre la gare et le terminal, il existait pour les taxis un tarif préférentiel forfaitaire, donc utilisable à 4 mais à confirmer si cela existe toujours, je ne me souviens plus du prix mais cela était intéressant.A la gare il y a toujours des taxis en attente, donc vous pouvez vous donner une heure de r/v, Vous ne serez pas les seuls donc attention aux arrivées de train de Paris mais cela permet de rentabiliser la course en taxi. | | | À: Hanches · 29 mai 2017 à 9:43 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 67 de 123 · Page 4 de 7 · 438 affichages · Partager Bonjour,
Après renseignements pris auprès de la Compagnie des Taxis du Havre, pas de réservation préalable à faire pour prendre un taxi depuis la gare.
Le tarif est de 10 euros par voiture pour se rendre au Terminal des Croisières.
Je conseille à tous ceux qui logent dans un hotel proche de la gare, de se rendre à la gare pour prendre un taxi et non pas de faire venir un taxi à leur hotel.
Bonne journée.
Christine | | | Oui donc le tarif forfaitaire existe toujours à 10 euros, utilisable à 2 ou 4.Il suffit de se regrouper à 2 couples avec éventuellement une heure de r/v à la gare. | | | Bonjour, C'est très gentil de nous donner tous ces renseignements pour se rendre au Terminal. Ca nous facilite la vie  Juste une petite réserve concernant la possibilité de prendre un taxi à 2 couples... il faut un grand coffre pour y mettre 4 valises + éventuellement sac à dos ou valise cabine... Mais même pour 1 couple, 10€ pour se rendre au terminal, je trouve que c'est correct. Quant à nous, étant en ville, en regardant sur le plan, j'ai l'impression que c'est plus court de se rendre au Terminal à pied que d'aller à la gare et d'y prendre un taxi !!!! On descend la rue de Paris et on prend Quai de Southampton et Quai de Bostrom (Dommage qu'il n'y ait pas de pont au niveau du Musée Malraux  ). Qu'en pensez-vous ? A très bientôt à tous Nadine | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 10:09 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 70 de 123 · Page 4 de 7 · 427 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Où serez-vous logés dans le Havre ?
Attention, le détour pour contourner les différents bassins peut s'avérer assez long ! et non il n'y a pas de pont devant le Musée Malraux ! Hélas, et le bateau sera juste en face ! 
Christine | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 10:52 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 71 de 123 · Page 4 de 7 · 423 affichages · Partager Dixit Google Maps, vous avez de l'Ibis Style rue de Paris 2kms à faire, de la gare c'est un peu plus long 2.5 kms.Donc en taxi ce ne sera pas plus cher que pour la gare. Téléphonez à la compagnie des Taxis du Havre pour avoir confirmation du tarif de votre hôtel. | | | À: Hanches · 29 mai 2017 à 11:48 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 72 de 123 · Page 4 de 7 · 416 affichages · Partager bonjour, Merci de votre réponse. Effectivement je téléphonerai. D'autant plus que nous serons aussi 2 couples, je pourrai voir si un "maxi taxi" est possible !!! Bonne journée | | | bonjour, A l'Ibis Styles. Hanches m'a répondu : 2 km mais selon l'état des trottoirs ou autre, ça peut être un peu pénible pour faire rouler les valises !!! Je téléphonerai donc à la Compagnie de Taxi. A bientôt | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 12:04 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 74 de 123 · Page 4 de 7 · 408 affichages · Partager C'est effectivement pénible, car dans la seconde partie c'est le quai assez dégradé. | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 14:01 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 75 de 123 · Page 4 de 7 · 391 affichages · Partager Nadine, et les autres,
Si besoin, coordonnées de Radio Taxis Le Havre : 02.35.25.81.81.
Christine | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 14:58 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 76 de 123 · Page 4 de 7 · 382 affichages · Partager Coucou, Oui oui en taxi, on ne pas se fatiguer le premier jour! Il faudra être en forme pour honorer tous les apéros  Bises à vous 2 et au plaisir de rencontrer tout le groupe très bientôt Denise | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 16:10 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 77 de 123 · Page 4 de 7 · 369 affichages · Partager Bonjour Nadine Oui c'est faisable à pied en suivant l'itinéraire que vous avez évoqué mais effectivement, en arrivant sur le port, il reste au sol de vieux pavés et le tracé des anciens tramways, donc pour faire rouler les valises, c'est difficile. En plus il y a un passage où les trottoirs sont assez etroits entre le quai de Southampton et le port, pas pratique non plus. Anne | | | bonjour, Merci pour tous ces précieux renseignements. Comme le dit Denise (Maya83400), nous n'allons pas nous fatiguer dès le début de la croisière. On va se réserver pour arpenter les ponts et la promenade du Meraviglia, ce sera déjà une belle ballade  Bonne fin de journée, Nadine | | | À: Maya83400 · 29 mai 2017 à 17:22 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 79 de 123 · Page 4 de 7 · 355 affichages · Partager Bonjour Denise, J'appellerai pour savoir si l'on peut avoir un grand taxi pour 4. En fait, nous aurons nos 2 grosses valises et 2 petits sacs à dos. Comme on fait l'aller et retour en train, pas besoin de se casser la tête pour le poids max des valises et donc pas de valise cabine. Allez, encore un peu de patience et à bientôt samedi au Havre... pour commencer  bises à tous les 2 Nadine | | | À: Meeuwen · 29 mai 2017 à 17:26 Re: MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes Message 80 de 123 · Page 4 de 7 · 349 affichages · Partager Nous ce sera pareil. Si nous n'entrons pas à 4 dans le taxi, nous en prendrons 2. Lors d'une précédente arrivée au Havre il y avait pas mal de vans comme taxi. Donc pas de soucis. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |