|  |  |
 | | | | Yvanb50 · 1 mars 2009 à 21:58 427 messages · 37 participants · 79 254 affichages | | | | À: Hak1 · 23 juillet 2009 à 13:34 Message 361 de 427 · Page 19 de 22 · 2 456 affichages · Partager salut HAC1, le dossier MGEN est composé de : autorisation de précompte (formulaire MGEN) autorisation de prelèvement (form........) bulletin d'actualisation d'adhésion (form......) une copie de l'arrete de mutation photocopie de l'attestation de droits SECU. en cours de validité (pour toi et les autres membres de la famille) photocopie du livret de famille photocopie de ta carte d'idendité
a transmettre a l'adresse suivante: MSP MAYOTTE88, RUE ALBERT EINSTEINT CS 92 103 72021 LE MANS CEDEX 2
pas besoin de la déclaration de choix de médecin traitant (hors métro elle n'est pas exigée) Contacts de la SEM tel 02 49 79 00 05 02 43 39 15 67 fax 02 43 39 15 67 oasis@mgen.fr
bon courage | | | À: Assefrou · 23 juillet 2009 à 13:56 Message 362 de 427 · Page 19 de 22 · 2 438 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous les détails. Je suppose qu'ils t'ont envoyé tous les formulaires par mail, car moi je n'ai reçu que la demande de précompte. Je viens de leur écrire on verra.. Merci encore. Et surtout je te souhaite une bonne mutation à Mayotte. Hak1 | | | À: Assefrou · 24 juillet 2009 à 11:02 Message 363 de 427 · Page 19 de 22 · 2 396 affichages · Partager Salut!!
Tu avais tout bon sur la MGEN et comme par hasard hier j'ai réussi à les joindre. Enfin le dossier est parti aujourd'hui. Pour ceux qui touchent des prestations familiales de la CAF j'aimerai bien savoir si qqun a obtenu le certificat de mutation des allocations familiales. | | | À: Hak1 · 24 juillet 2009 à 11:33 Message 364 de 427 · Page 19 de 22 · 2 390 affichages · Partager Salut à tous,
A propos de la MGEN, je me pose des questions. Ils m'ont envoyé le dossier en avril à renvoyer pour le mois de mai, mais quand je leur ai dit que je n'avais pas encore de médecin à Mayotte, ils m'ont dit d'attendre d'y être pour renvoyer le dossier. C'est pas ce qu'on vous a dit à vous? Ai-je râté quelque chose en route? Ôtez-moi du doute, s'il vous plaît! Qu'avez-vous fait vous ? Merci pour vos réponses | | | À: Astrucdavid · 24 juillet 2009 à 15:34 Message 365 de 427 · Page 19 de 22 · 2 371 affichages · Partager Salut à tous ! J'ai reçu les billets voila une semaine. Ils avaient fait une erreur, qu'ils ont ectifié aujourd'hui ! J'ai pu les joindre par téléphone. Sinon pas d'ifcr, ni d'ie avant septembre dixit mon rectorat..le déménageur n'a qu'a patienter..ou le banquier a preter !!!
@+ | | | À: Kitelog · 24 juillet 2009 à 16:07 Message 366 de 427 · Page 19 de 22 · 2 368 affichages · Partager Billets reçus ce jour !! Ouf ! Départ de Toulouse le 12 aout, escales de presque 6 heures à Paris mais pas d'escale à la réunion (Bizarre). Tout est rentré dans l'ordre. Reste plus que la Mgen et le certificat de mutation de la CAF. | | | À: Astrucdavid · 24 juillet 2009 à 17:01 Message 367 de 427 · Page 19 de 22 · 2 360 affichages · Partager Cool!!
N'oubliez pas votre Certificat de cessation de paiement à demander au Rectorat avec la date de départ!! | | | À: Wakaleheza · 24 juillet 2009 à 20:08 Message 368 de 427 · Page 19 de 22 · 2 347 affichages · Partager Je viens aussi de recevoir les dossiers MGEN à renvoyer avant le 31/07, dans le dossier il y a une attestation des droits de SS, qu'il faut photocopier et renvoyer à la MGEN!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!! Pour ma part j'ai touché l'IFCR et l'ISE devrait tomber d'ici la fin du mois, quant au certif de cessation de paiement je ne l'aurai que début septembre (la personne qui s'en occupe est en vacances), ce qui signifie bien sûr pas de salaire en août!!! Nous avons eu les billets d'avion mais nous partons avec 24H de décalage!!! Vivement l'arrivée!!! | | | À: Hak1 · 24 juillet 2009 à 22:57 Message 369 de 427 · Page 19 de 22 · 2 328 affichages · Partager Salut HAC1 et salut a tous, Pour la CAF on a décidé d'attendre d'être a Mayotte pour faire les demarches; Bonne mut a toi aussi | | | À: Assefrou · 24 juillet 2009 à 23:12 Message 370 de 427 · Page 19 de 22 · 2 325 affichages · Partager Pas besoin de la déclaration de choix de médecin traitant (hors métro elle n'est pas exigée) Il faut téléphoner a la SEM et non pas a la MGEN départementale, les données ne sont pas les mêmes, Cela dit, en ce qui nous concerne c'est notre section départementale qui nous a envoyé le dossier mais avec (erreur sur l'adresse d'envoi, et.............) et c'est la SEM par téléphone qui a corrigé les infos
Contacts de la SEM tel 02 49 79 00 05 02 43 39 15 67 fax 02 43 39 15 67 oasis@mgen.fr
C'est bientôt la fin de toutes ces démarches administratives!!!!!!!!!!!!!! bon courage | | | À: Barapace · 24 juillet 2009 à 23:34 Message 371 de 427 · Page 19 de 22 · 2 316 affichages · Partager bonsoir barapace, Il me semble que les salaires ne seront versés par le vice rectorat de mayotte qu'a partir du mois de septembre, puisque la mutation ne prend effet qu'à partir de ce mois selon l'arrêté de mutation, par conséquence juillet tout comme aout sont payés par les académies actuelles, a mon avis t'a pas d'inquiétude a te faire Même si de recevoir les certificat de cessation de payement maintenant laisse entendre le contraire, je pense qu'ils sont datés du jour d'établissement mais avec la précision qu'ils prennet effet qu'a partir de septembre. c'est que mon avis et ma compréhension de ce que j'ai pu lire, reste a verifier si j'ai pas tout faut.........
Trés bonne mut a tous et bonne continuation | | | À: Assefrou · 25 juillet 2009 à 0:51 Message 372 de 427 · Page 19 de 22 · 2 305 affichages · Partager Salut!! Si je peux me permettre ton rectorat d'origine te paie jusqu'à ta date exacte d'arrivée à Mayotte et le rectorat de Mayotte paie le reste du mois en cours. C'est d'ailleurs pour cela qu'il nous faut les dates de départ pour obtenir le CCP. C'est ce que m'a fait comprendre ma DPE. J'arrive le 10 donc jusqu'au 10 aout c créteil qui paie et du 10 à la fin du mois d'aout c mayotte.. Si j'ai bien compris... | | | À: Hak1 · 25 juillet 2009 à 8:00 Message 373 de 427 · Page 19 de 22 · 2 297 affichages · Partager  Jéjé tout l'monde !
Je viens un peu tous les jours lire vos messages et je me dis que, décidément, les rectorats pourraient harmoniser leurs modes de gestion du personnel... Par exemple, verser l'IE et l'IFCR dés la CAPA nous ayant attribué un poste, puisque c'est de leur ressort. Concernant le certificat de cessation de paiement, c'est le rectorat qui l'achemine lui-même vers le rectorat d'accueil... Fini le temps où nous devions l'avoir avec nous ! Et nos salaires seront d'après Reims (que je quitte) pris en charge par Mayotte dés la rentrée scolaire là-bas... (tout ce pan étant maintenant traité par informatique).
En attendant là-bas, courage à toutes et tous, et à très vite maintenant !! Je pars le 2 ! | | | À: Medouj · 25 juillet 2009 à 10:15 Message 374 de 427 · Page 19 de 22 · 2 293 affichages · Partager Salut Medouj!!
J'ai enfin les billets figure toi qu'il avait une erreur dans mon mail. Ila fallu que j'appelle moimeme Air Austral à mayotte pour que l'on s'en rende compte. Départ le 10 aout comme demandé de Paris CDG à 18h45 et toi ?? Vol de nuit (super pour les enfants) et escale d'une heure à la Réunion le lendemain à 10h30. A plus | | | À: Hak1 · 25 juillet 2009 à 11:58 Message 375 de 427 · Page 19 de 22 · 2 282 affichages · Partager bonjour, j'ai tout faux alors, Mais il y a tout de même bcp d'argent, l'ie ou l'ifc voir les 2, sinon l'avance sur salaire. en ce qui nous concerne nous n'avons ni ie ni ifcr et pas de ccp avant septembre, mais on a les 2 mois d'avance sur salaire.
bonne journée | | | À: Assefrou · 25 juillet 2009 à 19:14 Message 376 de 427 · Page 19 de 22 · 2 253 affichages · Partager Salut à tous
Je n'ai ni l'ifcr, ni l'i.e. Je pensais avoir au moins l'ifcr ce mois-ci comme ils me l'avaient promis, mais rien. Et bien sur j'arrive à Mayotte le 5 août avec ma petite famille et sans le sou. La vie est belle!
Aurais-je le temps de demander une avance sur salaire, car il me semble que c'est la seule option qui me reste? A qui dois-je m'adresser car ma gestionnaire est apparemment en vacances et le bureau qui s'occupe de l'ifcr aussi, d'ailleurs? Peut-être le bureau financier du rectorat, s'il y a quelqu'un au commande.
J'ai envoyé ma demande de l'i.e à ma gestionnaire qui bien sûr n'est pas là! Donc je fais une croix dessus pour l'instant! En espérant échapper aux cauchemars que certains collègues ont connu à cet égard - i.e. versé 10 mois après leur arrivée voir un an après. Bref, parlons pas de malheurs!
J'ai peut-être trouvé un appart, ce qui est une bonne nouvelle en soi, mais.... !
Au fait, même si le ccp est transmis de rectorat à rectorat, ne pensez-vous pas qu'il fasse quand même en faire la demande au rectorat? (A qui d'ailleurs?) Car bureaucrates comme ils sont, ils risquent de dire que n'ayant pas reçu de demande, ils n'ont rien transmis!
Bonne continuation à tous, et merci pour vos infos.
Wakaleheza | | | À: Mbiwi · 26 juillet 2009 à 0:37 Message 377 de 427 · Page 19 de 22 · 2 234 affichages · Partager salut Mbiwi !
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Et je pense qu'on est tous d'accord !!!  " Harmoniser" les rectorats.. Les rendre efficace..   quoi !!!
Quand on pense à toutes ces démarches... C'est peu etre voulu !!? Histoire de mobiliser du personnel..? 
Bon courage à tous et toutes !
| | | À: Kitelog · 26 juillet 2009 à 8:21 Message 378 de 427 · Page 19 de 22 · 2 221 affichages · Partager Salut tout le monde !
Bon, pour changer un peu des trucs administratifs, voici une question bien pratique :
J ai recu nos billets d avion, et je m interroge pour le poids des bagages autorises.
par personne, on aurait le droit en soute a 40 kg ? Mais pas de bagage superieur a 32 kg, donc par exemple deux sacs de 20 c est envisageable ?
Pardon pour les fautes d accents, mais je suis encore en thailande (on est en dispo et on fait un tour du monde, donc organisation Mayotte dure a gerer !) je ne rentre que tardivement et ne peux m occuper du demenagement, donc pouvoir emporter 2 sacs serait precieux !
Si jamais vous avez des infos, je suis interesse ! Merci encore, et, pour les curieux en mal d evasion, voici notre blog : vamonos.ver-blog.com
A bientot a Mayotte !
Will | | | À: Enzito · 26 juillet 2009 à 8:34 Message 379 de 427 · Page 19 de 22 · 2 217 affichages · Partager Jéjé Enzito
J'ai les mêmes infos sur mon ticket et j'ai compris tout comme toi Donc deux sacs de 20kgs chacun, ça devrait l'faire 
A bientôt sue l'île hippocampe et profitez bien de vosderniers jours dans cette partie du monde que je ne connais pas encore ! | | | À: Wakaleheza · 26 juillet 2009 à 10:20 Message 380 de 427 · Page 19 de 22 · 2 208 affichages · Partager Salut wakaleheza!!
Je sais pas dans quelle académie tu es mais apparemment ils ne se foulent pas trop!!  Oui tu dois faire la demande au rectorat à ta DPE pour le certificat de cessation de paiement et compléter ton dossier de prise en charge financière. Ce n'est pas normal de t'envoyer à l'autre bout du monde en sachant ce que cela implique comme frais, et ne verser aucune indemnité dans les temps pour y palier. (C'est inadmissible). Bon courage tout de même tout va s'arranger et ce ne sera plus que du passé. | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |