 |  |  |
 | | | | Yvanb50 · 1 mars 2009 à 21:58 427 messages · 37 participants · 79 252 affichages | | | | À: Janrick · 25 juin 2009 à 13:43 Message 281 de 427 · Page 15 de 22 · 2 693 affichages · Partager Les dossiers "billet d'avion" sont en cours de traitement car j'ai reçu un mail du service voyage du vice rectorat ce matin me demandant de leur réexpédier la page 8 du dossier.... qu'ils ont perdu | | | À: Kitelog · 26 juin 2009 à 18:23 Message 282 de 427 · Page 15 de 22 · 2 645 affichages · Partager Les collègues ont répondu à ta question sur la mut à savoir le barême. Le refus d'un poste est traité comme en métropole. Il n'y a pas de passe-droit sauf sur les postes spécifiques mais là c'est comme en métropole. Les profs en poste à Mayotte ont un bonus de 80 pts (je crois) à l'intra. En réalité, c'est surtout le rapprochement de conjoint qui fait exploser les barres pour le prof en poste à Mayotte. Par contre il ne faut pas dire qu'il y a opacité à cause de l'absence de projet. Ici le projet est archi bourré d'erreurs (rien à voir avec le nb d'erreurs en métropole). Pour plusieurs raisons le personnel adm est insuffisant et n'est pas formé (contractuel, grosse rotation...). Vous comprendrez mieux dès votre arrivée. Un bon conseil liés au nombreuses erreurs à tous les étages de votre carrière : ici plus qu'ailleurs syndiquez-vous et choisissez le bon.
Sinon je ne connais pas les barres intra. Il est possible d'aller bosser en PT tout en habitant Mamoudzou mais il vaut mieux dans ce cas avoir un scooter pour éviter d'attendre un taxi et négocier un bon EDT.
Bon courage | | | À: Yanso · 26 juin 2009 à 19:51 Message 283 de 427 · Page 15 de 22 · 2 639 affichages · Partager  conclusion ??? j'suis de la baise.. et c tout ! sans déc.. tu parle de syndicats !!! j'ai envoyé un mail à chacun voila une semaine... pas de réponses... ABSCENCES de réponses pour.. trop de choses (mut, dossiers, primes, billets, logements,...) T'as raison c pas de l'opacité c du... je m'en foutisme caractérisé... Je n'en ai pas après le rectorat de Mayotte ni des syndicats (inutiles.. avis perso..!) ni qui que ce soit mais j'en conclu :
C'est le "bordel" ambiant... donc participons ! (à ce vaste bordel..)
@+ | | | À: Yanso · 26 juin 2009 à 19:52 Message 284 de 427 · Page 15 de 22 · 2 638 affichages · Partager "refus de poste"...??? késako ?? qui te parle de ça ??? | | | À: Yanso · 26 juin 2009 à 19:55 Message 285 de 427 · Page 15 de 22 · 2 637 affichages · Partager t'as l'air bien au courant... yanso.. mais tu réponds pas à mon interrogation : demande de poste en Lycée et non collège... donc ????que dois-je envisager ? (à priori.. syndicats ou pas... je me déméerde..!)
vivre à mamoudzou... koool c tout ce que je voulais pas !!!
On me dit le nord, le sud.. personne en veux.. comment je me retrouve à ptet terre...
MErci toi qui à l'air de connaitre les CAPA | | | À: Wakaleheza · 27 juin 2009 à 17:00 Message 286 de 427 · Page 15 de 22 · 2 598 affichages · Partager Salut, tout comme toi, je suis de l'académie aix- marseille et j'aurais voulou savoir si tu as eu ton arreté rectoral (celui qui fixe nos droit a l'IE et IFCR), en gros je souhaite savoir ou tu en es avec les démarches concernant les indemnités. merci d'avance | | | À: Assefrou · 27 juin 2009 à 18:44 Message 287 de 427 · Page 15 de 22 · 2 591 affichages · Partager L'ifcr vient de tomber (ac grenoble) en revanche toujours pas d'infos pour l'IE ou les billets d'avions | | | À: Barapace · 27 juin 2009 à 22:04 Message 288 de 427 · Page 15 de 22 · 2 584 affichages · Partager l'ifcr est tombée mais elle est inférieure à ce que la personne du rectorat m'avait dit. Est ce que c'est normal | | | À: Medouj · 28 juin 2009 à 9:29 Message 289 de 427 · Page 15 de 22 · 2 992 affichages · Partager En ce qui me concerne le montant est exactement le même... appelle-les... | | | À: Barapace · 28 juin 2009 à 19:48 Message 290 de 427 · Page 15 de 22 · 2 965 affichages · Partager Dans quelle académie es-tu ?? Je suis dans la meme situation que Medouj, IFCR inférieure à celle annoncée par le service financier du rectorat Pas de pb pour L'IE.
Quelle distance à été prise en compte dans le calcul de ton indemnité IFCR ???? Car nous ils nous ont demandé un justificatif de transit par la réunion ce qui augmente la distance mais apparemment il en ont pas tenu compte.... Quoi qu'il en soit je les appelle demain..Merci | | | À: Hak1 · 28 juin 2009 à 20:03 Message 291 de 427 · Page 15 de 22 · 2 947 affichages · Partager Je suis dans l'académie de Grenoble. On ne m'a à aucun moment parlé de la Réunion, mais de Djibouti, en tous les cas la base est autour de 8000 km (désolée je n'ai pas la mémoire des chiffres) mais sur la carte cela fait plus loin, depuis l'an dernier ces distances ont été recalculées et bien sûr nous sommes perdants, alors peut-être que vous aviez eu les chiffres des années précédentes. Nous sommes deux à muter avec un enfant et nous avons touché un peu moins de 10 000 euros. | | | À: Barapace · 29 juin 2009 à 12:26 Message 292 de 427 · Page 15 de 22 · 2 922 affichages · Partager Merci pour ta réponse!!
Effectivement ils ont diminué la distance depuis un arrêté ministériel du 7 mai dernier. J'ai appris cela aujourd'hui par téléphone. Bonne mutation à tous. | | | À: Hak1 · 29 juin 2009 à 15:06 Message 293 de 427 · Page 15 de 22 · 2 909 affichages · Partager La distance a donc diminué entre Paris et mayotte, ça doit être la tectonique des plaques 
Pour ma part je n'aurais pas l'IFCR tant que je n'aurais pas fourni les billets d'avion (pièces non obligatoires si je relis le dossier), c'est comme ça dans l'académie de Rennes. | | | À: Assefrou · 30 juin 2009 à 20:08 Message 294 de 427 · Page 15 de 22 · 2 859 affichages · Partager Salut Assefrou,
Appelle vite la division financière du rectorat pour qu'ils t'envoient le dossier ifcr à remplir, à compléter et à renvoyer avant le 8 juillet. Voici les numéros de téléphone des personnes que tu peux contacter. M. Cayol 04 42 91 72 76, Mme Aprin 04 42 91 73 20 ou Mme Jacquemot 04-42-91-72-75. Ils ont commencé à verser l'ifcr m'ont-ils dit! Mais je ne l'aurais jamais su si je ne les avais pas appelé. Ils prétendent nous avoir envoyé les dossiers à compléter début juin, j'ai rien reçu et apparemment toi non plus!
Pour l'IE il faut attendre les billets et l'arrêté officiel de mutation en établissement. Cependant je ne sais pas quand nous les aurons. Vois avec ton gestionnaire au rectorat pour plus d'info. Je vais contacté le vice-rectorat demain pour en savoir plus!
Bonne continuation, on se tient informés, merci! | | | À: Wakaleheza · 30 juin 2009 à 21:14 Message 295 de 427 · Page 15 de 22 · 2 848 affichages · Partager Bonsoir, Merci On a bien recu le dossier IFCR vers le 15 juin, mais il nous manquait l'arrêté de mutation rectoral (avec droit aux indemnités, (une des pièces du dossier IFCR), qui a été recu par Mr Cayol le 9 juin, nous l'avons su qu'hier aprés avoir téléphoner.... on a recu une copie depuis et avons enfin pu envoyer le dossier IFCR et compléter le dossier voyage. Pour l'IE il faut les billets donc........ bon courage | | | À: Mattelo · 30 juin 2009 à 21:28 Message 296 de 427 · Page 15 de 22 · 2 844 affichages · Partager Bonsoir Mattelo Peux tu me donner l'adresse mail du service voyage STP car tous les messages que j'ai pu envoyer m'ont été retournés Merci d'avance | | | À: Assefrou · 30 juin 2009 à 22:17 Message 297 de 427 · Page 15 de 22 · 2 836 affichages · Partager l'adresse du service voyage était indiquée dans le dossier "voyage" : voyages@ac-mayotte.fr
je n'ai jamais eu de réponse à mes interrogations, je pense qu'ils sont débordés. | | | À: Mattelo · 1 juillet 2009 à 18:30 Message 298 de 427 · Page 15 de 22 · 2 806 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de découvrir le forum, j'ai obtenu Passamainty en techno, alors que je voulais le sud, voire le centre, visiblement pas assez de points!! Tout comme mattelo, je suis du morbihan, j'ai eu l'IE, mais toujours pas de IFCR et de billets d'avions... | | | À: Golivier · 1 juillet 2009 à 20:16 Message 299 de 427 · Page 15 de 22 · 2 795 affichages · Partager Salut golivier. Moi aussi j'enseigne la techno et j'ai eu un poste à Sada avec un complément de 9 heures dans un collège plus au nord (j 'ai oublié son nom). C'est bizarre moi j'avais demandé petite terre ! Des nouvelles des billets d'avion ? | | | À: Assefrou · 1 juillet 2009 à 20:56 Message 300 de 427 · Page 15 de 22 · 2 783 affichages · Partager Bonjour!
Académie de Créteil, on a touché lIE et L'IFCR sans les billets d'avion, par contre ma DPE de créteil m'a appelé pour me demander les dates de départ pour me fournir le certificat de cessation de paiement. Ils peuvent aussi l'envoyer au rectorat de mayotte mais assurez vous d'avoir un double avant le départ.
Pour ceux qui touchent des allocations familiales qui a réussi à obtenir le certificat de mutation des prestations familiales??????????? | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |