Bonjour,
Nous venons d'arriver et on se pose tous les même question, à quelle sauce, va-t-on être grignoter lorsque ce sera département?
Le vice recteur vient de decreter le non payement de l'ifcr et les biellets d'avions pour ceux qui ne resterait qu'une année, ou 3 ans, ce qui est complètement intolérable. Il y'a des collègues qui ne supportent pas la vie ici et qui souhaitent repartir aprés leur premiere année, et ils doivent se débrouiller tout seuls. Chaque jour a sa bonne ou mauvaise nouvelle, souvent elles sont mauvaises.
Pour ce qui est des points de bonif on a encore les 1000 points pour repartir sur l'académie d'orgine. mais quand ce sera département, il y'a des chances que cela disparaisse. Apparement y'en a bcp qui repartent et sont TZR sur plusieurs établissements en métropole, mais je pense que ça dépend de la matière.
En plus de cela le rectorat recrute énormément de contractuels, c'est largement moins cher et corvéable. Il faut voir l'ambiance, ce qui à mon avis va augmenter le barème d'entrée sur
Mayotte.
Les académies d'origines font également leurs calculs pour payer le plus tardivement possible pour certaines, pour d'autres ils se basent sur des décrets illégaux car on fait tous le même métier, mais qu'on vienne de creteil ou de versailles on a pas les mêmes indémnités.
On parle bcp de l'indexation comme a la réunion et donc la suppression de la prime d'éloignement, donc on va etre imposable sur la prime et la vie étant bcp plus chère qu'à la réunion, à titre d'exemple, pour sortir de
mayotte, les billets les moins chères pour la métropole oscillent entre 1200€ ET 1800€ par personne (en periode de vacances scolaires), le seul billet qui coute moins chere qu'en métropole est
Madagascar.
A mon avis il faut réfléchir avant de s'embarquer dans l'inconnu, il faut pas se leurer on viens tous pour avoir ces avantages, et ils disparaissent petit à petit, alors à quoi bon être loin de la famille si c'est pour avoir une vie pas top