Bbirdy · 18 juin 2004 à 12:50 · 2 participants · 1 807 affichages
Peut-on se contenter d'une Carte Bleue pour payer et retirer du cash? Y a-t-il des problèmes avec les distributeurs de billet (à part leur probable rareté)? Peut-on donc éviter d'apporter des euros ou des travellers? Merci de me faire partager votre expérience...
Kiki13 · 13 juin 2004 à 15:07 · 3 participants · 1 830 affichages
Un incident de parcours que je n'avais pas envisagé. Je prépare un voyage en Namibie mais pour des raisons budgétaires, je vais mixer les rondavels avec du camping. Levée de bouclier de mon épouse qui a peur des bébètes (scorpions, araignées, lézard...
Bbirdy · 1 juin 2004 à 16:30 · 5 participants · 2 292 affichages
Peut-on voir facilement des épaves de bateaux le long de la côte des squelettes? Ces épaves sont-elles facilement accessibles avec un véhicules à 2 roues motrices?
Bbirdy · 11 juin 2004 à 13:03 · 2 participants · 1 353 affichages
J'ai lu que même avec une réservation de camping, il est préférable d'arriver tôt dans certains parcs comme Etosha ou Sesriem, sinon la place peut être attribuée à quelqu'un d'autre... Ca tomberait mal car, pour Sesriem en particulier, j'aurai une longue...
Bbirdy · 4 juin 2004 à 12:57 · 2 participants · 1 843 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà emprunté la piste C39 (ou 3245) qui relie Khorixas et Twyfelfontein au Skeleton Coast Park (arrivée sur la côte juste au sud de Torra Bay)? Cette piste est-elle pratiquable en juillet avec un véhicule à 2 roues motrices? Est-il préférable...
Kiki13 · 28 avril 2004 à 20:15 · 3 participants · 2 961 affichages
Je recherche un utilitaire ou un site qui calcule la distance entre les villes de namibie afin de préparer un voyage dans ce beau pays (dixit ce forum) et de limiter la longueur des étapes. Merci. Fred.
Je suis en train d'organiser un périple de 3 semaines en 4x4 en Namibie cet été (juillet-aout) et m'interroge sur plusieurs points. Comme toujours le temps semble toujours trop court. et il faut faire des choix... 1) quelq'un connait il le trajet Purros...
Nous partons en namibie en septembre, et nous allons loger à Etosha, prés d'un point d'eau, ou les animaux viennent s'abreuver au crépuscule. Quelle sensibilité dois je avoir dans mon appareil. Il y a plusieurs années, au Kenya, j'avais utilisé un film...
Crimu · 22 février 2004 à 22:31 · 9 participants · 4 176 affichages
Nous envisageons de partir 3 semaines en septembre ou octobre, et nous hesitons entre la Namibie et l'Afrique du Sud. Nous voulons prendre un vol sec et organiser notre sejour sur place, avec un programme plutôt tourné vers la nature (réserves...). Budget...
Cristaline · 20 février 2004 à 16:36 · 4 participants · 6 153 affichages
Un conseil svp faut il un traitement anti palu en namibie en septembre. Certains sites disent oui, si l'on va dans le nord (et ce sera notre cas)... D'autres indiquent que les anti palu ne sont pas necessaire en hiver (et septembre fait partie de l'hiver...
Cristaline · 26 décembre 2003 à 10:37 · 12 participants · 3 576 affichages
Nous envisageons de visiter ce pays en aout ou septembre de cette année. Que faut il savoir sur ce pays? protection sanitaire, sécurité, endroits à visiter... Peut on partir sac a dos? tous les conseils sont les bienvenus.
Bbirdy · 17 janvier 2004 à 15:22 · 3 participants · 2 260 affichages
J'envisage de partir en Namibie en juillet prochain. Faut-il que je réserve mon hébergement (en camping) dans les parcs nationaux et réserves? Les vacances scolaires sur place débuteraient vers la mi-juillet... Vous confirmez?Avez-vous déjà fait ce genre...
Bbirdy · 17 janvier 2004 à 15:17 · 3 participants · 3 253 affichages
J'envisage de partir en Namibie l'été prochain avec mes enfants de 9 et 6 ans (qui n'en seront pas à leur 1er voyage puisque je les ai déjà enmenés en Floride, Québec, Crète, etc...). Si vous avez déjà voyagé en Namibie avec vos enfants, vos impressions...
Cristaline · 15 janvier 2004 à 13:22 · 2 participants · 3 009 affichages
Faut il prendre un anti palu en partant en septembre en structure organisée, en Namibie? Le circuit passe par le nord, zone ou il faudrait "cf certains guides de voyage" prendre de la savarine ou équivalent. J'ai lu dans d'autres ouvrages, que cela n'est...
Yo · 28 novembre 2003 à 23:23 · 2 participants · 2 050 affichages
Apres avoir lu les messages de simba concernant l'Afrique du Sud, jai besoin de conseils.En effet pour raison personnels je dois me rendre en Namibie à Windhoek.J atterris jeudi 3 decembre prochain à Johannesburg et j ai un contact la bas (heureusement...
Afbé75 · 2 novembre 2003 à 22:43 · 2 participants · 4 645 affichages
Comme le laisse suposer mes différentes interventions dans divers forums je suis un amoureux de ce superbe pays d'Afrique australe qu'est la Namibie. Du Fish River Canyon au sud au Parc National d'Etosha au nord en passant par les sables du Namib, du...
Je souhaite effectuer un voyage en Namibie au mois d'août et j'aimerais avoir des infos pour savoir s'il est facile de se déplacer par soi-même ou s'il faut souvent des guides pour accéder aux sites interessants.Le pays n'est-il pas trop dangereuxà cause...