 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 493 affichages | | | | À: Voyajou · 25 mars 2012 à 21:06 Message 381 de 512 · Page 20 de 26 · 1 482 affichages · Partager Of course Jean-Luc... La patience peut consister aussi à attendre que le machin refroidisse pour consentir à fonctionner à nouveau. Mais de là à se traîner avec un T-Max bicylindre dans ses bagages... C'est sûr, les loueurs ne fournissent pas des rolls de compresseurs, mais pour se dépanner on peut faire avec. Déjà, le principal, c'est de vérifier qu'il fonctionne au départ ! De là à amener 4 roues de 0 à 2,5 bars... C'est une autre histoire ! Sinon, on en revient aux deux roues de secours gonflées à 8 ou 10 bars... | | | À: Pierre77N · 25 mars 2012 à 21:13 Message 382 de 512 · Page 20 de 26 · 1 475 affichages · Partager C'est beaucoup 8 à 10 bars, non? Je n'oserais pas. Et si tu confectionnais la machine à laver dans un réservoir de compresseur d'air pro? C'est la même forme non? Et ça lui donnerait deux fonctions. Bon j'arrête, c'est juste pour faire rire maxou. | | | À: Voyajou · 25 mars 2012 à 21:18 Message 383 de 512 · Page 20 de 26 · 1 471 affichages · Partager c'est juste pour faire rire maxou.
hi, hi, hi ça a bien marché | | | À: Voyajou · 26 mars 2012 à 17:26 Message 384 de 512 · Page 20 de 26 · 1 443 affichages · Partager Ben voilà l'occasion de faire d'une pierre deux coup : le Bush Winch. Ça sert en principe à se sortir du m...dier (en s'accrochant à un arbre ou à une ancre). Dans ton cas, Max, ils te serviront 1°) à faire tourner ton "bidon à lessiver" pendant que tu roules si tu n'es pas assez secoué à ton goût. 2°) à donner du peps à ton compresseur de loc s'il est à la peine 3°) à te sortir du m... pétrin si tu t'y es planté. C'est fourni avec les cordes, mais il te faudra la courroie pour les 1° et 2°  
Bush WInch | | | À: Musungu · 26 mars 2012 à 17:31 Message 385 de 512 · Page 20 de 26 · 1 439 affichages · Partager Salut Musungu  ,
J'ai pas encore tout compris... je vais creuser  N'est-ce pas un peu grand à mettre dans ma valise
a+
Max | | | À: Voyajou · 26 mars 2012 à 17:33 Message 386 de 512 · Page 20 de 26 · 1 439 affichages · Partager C'est beaucoup 8 à 10 bars, non? Je n'oserais pas. Et si tu confectionnais la machine à laver dans un réservoir de compresseur d'air pro? C'est la même forme non? Et ça lui donnerait deux fonctions. Bon j'arrête, c'est juste pour faire rire maxou.
Hello,
8 à 10 bars convient à condition d' avoir les bonnes valves...Et puis, il faut juste faire gaffe à ne pas descendre les roues de secours au dessous de trois bars en regonflant les autres, afin de leur conserver leur fonction primitive..
Sinon j' aurais pu songer à louer moyennant une somme pas très modeste mon monocylindre T-Max 160 l. (performance redoutable). Manque de pot, mon sens de l' organisation m' a dicté de l' installer à demeure (entre autres affaires) dans le coffre idoine monté dans l' aile arrière gauche de la Cadillac, avec en plus raccordement électrique via gaines étanchées sous le chassis, etc...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 26 mars 2012 à 17:38 Message 387 de 512 · Page 20 de 26 · 1 436 affichages · Partager Hello,
Au fait ont-ils plutôt des pneus tubless ou des chambres à air. Histoire de savoir s'il vaut mieux des mèches ou des rustines 
Vous me direz ce n'est pas très optimiste tout ça... pourquoi aurais-je un plat 
a+
Cordialement
Max | | | À: Max68 · 26 mars 2012 à 17:46 Message 388 de 512 · Page 20 de 26 · 1 428 affichages · Partager Tubless à ma connaissance. | | | À: Max68 · 26 mars 2012 à 17:52 Message 389 de 512 · Page 20 de 26 · 1 428 affichages · Partager Hello,
En dehors des jantes à cercles que certains paysans montent notamment sur les Toy 75 et 78, je ne pense pas qu 'il y ait de pneus à chambres (j' avoue ne m' être pas même posé la question en 2008 en réparant les pneus du pick up Mitsu loué chez Bushlore - mais j' avais peut être demandé au préalable, et avais emporté mes mêches perso).
Maintenant si tu veux jouer ceinture et bretelles, tu peux emporter en plus deux chambres à air et trois démonte pneus (600 mm mini) (c' est ce que j' ai dans la Cad de brousse), pour le cas notamment de déchirure latérale, mais là je te conseille 1/ de te munir d' une bouteille de liquide vaisselle pour faire glisser pneu/jante 2/ de t' entrainer avant dans ton jardin car démonter un tubeless genre 285 x 85 x 16, c' est pas franchement du gateau.
La première des précaution consiste à demander au loueur de mettre deux roues de secours (c' est rarement le cas en standard) et de s' assurer en prenant le véhicule qu 'il est bien pourvu des outils de démontage ad hoc (toujours avec le même Bushlore, dont je me félicite par ailleurs), je me suis rendu compte après crevaison dans le Namib que 1/ un crétin avait serré les boulons comme si sa vie en dépendait 2/ il n' y avait que la petite clé standard pour démonter ce qui fait que j' ai tordu la clé, heureusement réussi à réparer en enfilant trois mêches dans le même trou, et ai acheté à Swakop le lendemain une bonne clé en croix, que Bushlore m' a remboursée sans discuter quand je leur ai ramené leur engin à Jo Burg.
A+ | | | À: Max68 · 26 mars 2012 à 17:58 Message 390 de 512 · Page 20 de 26 · 1 425 affichages · Partager Hello,
Au fait, pourquoi tu aurais un plat ?
Je vais te citer mes records perso (tous en Australie):
2004: zéro crevaison en 10.000 km de désert. 2005: 7 crevaisons (toujours en Oz) en 1.330 km de désert (piste avec zéro village et zéro passage). 2006: AR Cape York depuis Cairns (toujours Oz) 3.000 km sans crever, trois crevaisons en 150 bornes du côté de Laura..
En plus, les avis divergent sur la gestion des pressions et les crevaisons..Mes instructeurs (Australiens) m' ont toujours dit de baisser la pression de 20% dès que je quitte le bitume (compris gravel road), pour améliorer le grip et chasser les cailloux plus facilement vers l' extérieur.
Fais aussi gaffe à un truc: si tu loues, arrâtes toi à la première station pour vérifier tes pressions: beaucoup de loueurs surgonflent (4 kg) pour manger moins de gomme, et le pékin moyen n' y voit rien (rencontré un Ibère planté dans Moremi à 4 bars)..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 26 mars 2012 à 18:11 Message 391 de 512 · Page 20 de 26 · 1 423 affichages · Partager Fais aussi gaffe à un truc: si tu loues, arrâtes toi à la première station pour vérifier tes pressions: beaucoup de loueurs surgonflent (4 kg) pour manger moins de gomme, et le pékin moyen n' y voit rien
Oui ! Tu peux aussi emmener un petit mano de centre auto pour ça, pas encombrant et ne pèse rien.
Je sens qu'on ne va pas tarder à dévier sur les pressions préconisées selon les terrains. | | | À: Max68 · 26 mars 2012 à 18:15 Message 392 de 512 · Page 20 de 26 · 1 421 affichages · Partager Hi Maxou
"J'ai pas encore tout compris... je vais creuser "
J'ai creusé  ... Regarde ici à partir de 2min 30
ça devient très technique....et pour le coup, y aura plus bcp de kilos disponibles ds tes bagages pour les vêtements...Valérie va devoir lessiver ts les soirs | | | À: Pierre77N · 26 mars 2012 à 18:19 Message 393 de 512 · Page 20 de 26 · 1 417 affichages · Partager Coucou Pierre,
T'inquiète.. le mano est sur la liste... et les pressions préconisées sont notées au road book... On pensera à vous tous au moindre pépin | | | À: Bastinj · 26 mars 2012 à 18:21 Message 394 de 512 · Page 20 de 26 · 1 415 affichages · Partager C'est marrant ce truc ! | | | À: Max68 · 26 mars 2012 à 18:29 Message 395 de 512 · Page 20 de 26 · 1 408 affichages · Partager Maxou, si leurs bétises te mettent à plat, on a ce qu'il faut pour te regonfler (des Tmax, un coup de soufflette dans les bronches et hop; t'as fait vérifier la pression de ta cage thoracique?) | | | À: Voyajou · 26 mars 2012 à 19:52 Message 396 de 512 · Page 20 de 26 · 1 396 affichages · Partager Hello Voyagou et tous,
Voilà je m'absente et tout le monde en profite pour rigoler 
Je viens de lire qu'on sera privé de VF pendant 24 h catastrophe... mais que fait la police | | | À: Musungu · 26 mars 2012 à 19:54 Message 397 de 512 · Page 20 de 26 · 1 390 affichages · Partager Ca y est, grâce à Jacqueline j'ai été visionner la vidéo.
Impressionnant l'efficacité du système... je n'ai plus qu'à rajouter un arbre dans mes bagages  hi, hi, hi
merci a+
Max | | | À: Bolobolobolo · 26 mars 2012 à 20:00 Message 398 de 512 · Page 20 de 26 · 1 385 affichages · Partager Hello
merci pour toutes ces précisions. Dis, avec tout le matériel que vous avez dans le 4x4 y a-t-il encore de la place pour les bagages ? ou le passager est-il installé comme sur les 4x4 qu'Attila nous a montré 
a+ bonne soirée cordialement 
Max | | | À: Max68 · 29 mars 2012 à 19:51 Message 399 de 512 · Page 20 de 26 · 1 362 affichages · Partager Ca y est, grâce à Jacqueline j'ai été visionner la vidéo.
Impressionnant l'efficacité du système... je n'ai plus qu'à rajouter un arbre dans mes bagages  hi, hi, hi
merci a+
Max
Salut Max,
Non, pas besoin de mettre un arbre dans ta valise, il existe des encres terrestres pour ça. Je vais creuser pour toi   . Par contre, c'est pas la peine de prendre beaucoup de vêtements : comme tu emportes le bush-winch, tu peux l'utiliser comme activateur de machine (euh de bidon) à laver : tu t'en sers comme poulie pour faire tourner ton bidon, qui lui est gentiment installé sur le toit du 4x4.    . Est-ce que le jeu "the incredible machine" te dit quelque-chose ? Ben là c'est pareil.
Si le modo passe par là, ce jeu est un abandon-ware, donc pas commercial. | | | À: Max68 · 30 mars 2012 à 16:37 · Modifié le 30 mars 2012 à 17:18 Message 400 de 512 · Page 20 de 26 · 1 338 affichages · Partager Salut Max ! Ma réponse à tes 2 questions: - King Nehale Gate
www.map-of-namibia.com/etosha-maps.html Depuis le blog super intéressant de mimi875nono noemy.namibie.free.fr/fichiers/NE.jpg Une note pour ceux qui choisissent de rentrer par la Nyale Gate:: "Clients need to arrive at King Nehale Gate at least 3 hours before sunset, as the closest rest camp is Namutoni, which is a minimum 2 hours drive from King Nehale Gate." ( (last entry 2 hours before sunset). Et ceci www.birdwatching.com.na/...ews_No_44_Oct_09.pdf Je crois que Musungu a parlé de cette entrée mais où ? mystère !  - Les lessives Pas mal d'endroits "offrent" cette facilités aux voyageurs. Regarde dans la rubriques "facilities" des lodges où vous passez. Mais je pensais que tu aurais chargé Jacqueline de cette tâche importante, non, je me trompe ?  Bon w.e. Jean-François ! | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |