Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 497 affichages | | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 18:19 Message 421 de 512 · Page 22 de 26 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Réponse bien que la question ne me soit pas adressée: sur T4A, ces "chemins" sont catalogués "Riverboat track", soit plus ou moins des canaux pour bateaux..C' est d' ailleurs assez visible également sur Gogol.
A+ | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 18:28 Message 422 de 512 · Page 22 de 26 · 1 117 affichages · Partager Salut Max
pour la première question c'est non, il n'y a pas d'accès de CSL au parc il faut impérativement passer par Sidudu gate.
pour la deuxième question je sais pas  Comme tu passes devant et si tu as le temps tu t'arrêtes et tu poses la question, ça pourra effectivement te pêrmettre de gagner du temps le lendemain matin | | | À: Bolobolobolo · 28 mai 2012 à 18:38 Message 423 de 512 · Page 22 de 26 · 1 112 affichages · Partager Hello Bolo3 
Tu sais je suis en train de découvrir la ville: où manger, où se trouve le Wildlife Office pour acheter les billets, où acheter de la viande (ça il y en a des pages pleines sur les sites Sudafs, apparemment ils ne rigolent pas avec la viande  )
On pourrait traduire cela par "je rêve en avance" 
merci 
a+ | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 18:40 Message 424 de 512 · Page 22 de 26 · 1 111 affichages · Partager à Kasane pour pouvoir faire un Boat Cruise et je crois que c'est à 15h
Gaffe Maxou! Je crois qu'ils l'ont avancé à 14h45!  | | | À: Vinnylove · 28 mai 2012 à 18:40 Message 425 de 512 · Page 22 de 26 · 1 110 affichages · Partager Re- 
Merci Vinny Ce n'était pas pour tricher, juste voir si ça aurait été un coin sympa pour aller "flâner" pour le coucher de soleil 
Je continu à "m'imprégner"
a+
Max | | | À: Voyajou · 28 mai 2012 à 18:43 Message 426 de 512 · Page 22 de 26 · 1 106 affichages · Partager Mince il faut que je révise tout mon planning | | | À: Bolobolobolo · 28 mai 2012 à 18:52 Message 427 de 512 · Page 22 de 26 · 1 102 affichages · Partager re-,
Lors de ta récente tournée Australe où as-tu bien mangé à Kasane ?  J'ai trouvé des avis sur l'Old House mais on dirait qu'ils ont arrêté le restaurant pour ne faire plus que pension
C'est peut-être l"heure du repas qui approche qui m'amène à ce genre de pensée 
par avance merci
Max | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 18:56 Message 428 de 512 · Page 22 de 26 · 1 099 affichages · Partager Hello,
Le boat cruise était le mois dernier à 15h (Kubu Lodge) avec départ du Lodge à 14h30, et il fallait l' avoir réservée avant 10h le matin...
Pour ce qui est de la "Ville" de Kasane, il ne faut pas se prendre le chou: il y a un centre commercial avec un SPAR (source principale d' approvisionnements en tous genres, en fait ce n 'est qu'une rue principale avec des bâtiments plus ou moins terminés de part et d' autre. Les mieux achevés sont à mon sens celui de la police et la prison régionale..globalement (comme pas mal d' autres "villes" comme Rundu, Maun, etc..., cela ressemble à des avant-postes tropicaux plus ou moins terminés)..
Quant à la viande (l' âge aidant, j' en mange de moins en moins à l' inverse des Sudaf), je me permets deux suggestions:
- Tout d' abord, essaies absolument de la prendre soit congelée soit emballée sous vide, sinon elle risque de mal se conserver (j' ai du jeter après trois jours de la viande achetée au SPAR de Ghanzi et qui puait bien que je l' aie mise au frigo). - En deuxième lieu, un conseil de ma copine (black belge originaire de RDC et très bonne cuisinière): en Afrique, la viande, tu l' achètes, tu la cuis, tu la manges et s' il y en a trop, tu la gardes cuite pour la faire rechauffer...
A+ | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 19:05 Message 429 de 512 · Page 22 de 26 · 1 094 affichages · Partager Hello,
Le premier soir (suite à une incompréhension avec le Kubu Lodge au téléphone et parce que arrivés trop tard car mon binôme avait trainé sur le River Front avec son 130), dormi au Chobe Safari Lodge que je n' ai pas beaucoup apprécié: places de camping exigues, restau "buffet" (j' ai horreur de ce genre de truc, ça se vend au mêtre linéaire et non à la qualité) médiocre. C' est un grand caravansérail, avec les avantages et inconvénients subséquents. Le fait qu' il soit "en ville" ne présente aucun intérêt, dans la mesure où il n' y a plus ou moins rien à faire en ville sauf les courses qu 'on fait en voiture.
Les deuxième et troisième au Kubu (où j' étais déjà allé en formule "luxe" c.a.d. hébergement en dur avec maman il y a 4 ans), service nickel, très bonne bouffe, etc...
Je ne suis pas extrêmement pénible sur la bouffe, j' aime les choses simples, la viande tendre, de beaux légumes, le riz pas collant, les salades fraiches, etc..juste pour t' indiquer l'aune de mon jugement.
En revanche, j' ai eu deux ou trois fois au Botswana de très désagréables surprises, que je ne peux nommer ici, cela veut simplement dire qu'il faut être prudent..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 28 mai 2012 à 19:14 Message 430 de 512 · Page 22 de 26 · 1 089 affichages · Partager Hello  ,
Je ne suis pas extrêmement pénible sur la bouffe, j' aime les choses simples, la viande tendre, de beaux légumes, le riz pas collant, les salades fraiches, etc..
pareil pour nous avec une bonne petite bouteille de vin et ce sera parfait  . Je posais la question car nous logerons au Senyati Safari Camp et il n'y a pas de restauration sur place. Comme nous y serons 2 jours j'aurais bien fait 1x restaurant, 1x braii.
En revanche, j' ai eu deux ou trois fois au Botswana de très désagréables surprises, que je ne peux nommer ici, cela veut simplement dire qu'il faut être prudent..
madame est très prudente 
Une de ses craintes, c'est qu'il n'y ai pas beaucoup de légumes en Namibie et au Botswana
merci 
a+ | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 19:24 Message 431 de 512 · Page 22 de 26 · 1 098 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas dans quelle mesure les "petits" lodges prennent des visiteurs pour le restau le soir.
Une chose est certaine, les places sont limitées, et il faut en tant que de besoin réserver avant 13/14h.
Je ne peux que recommander le Kubu, le restau (30 places à l' intérieur maxi et autant en terrasse) surplombe la rivière, c' est petit et très attentionné. Il faut demander "Beauty" à la réception, c' est une dame black très gentille (pas très belle mais on s' en fout)..la règle étant la même partout en Afrique (initialement pour les passages de douane): walk in, smile, be patient, stamp, walk out..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 28 mai 2012 à 19:44 Message 432 de 512 · Page 22 de 26 · 1 095 affichages · Partager Re- re-  ,
C'est vrai que le Kubu serait bien car proche du Senyati
walk in, smile, be patient, stamp, walk out
c'est tout moi ça  je n'ai pas pris de dessert au restaurant hier soir car le service était trop lent et les serveuses peu souriantes et hautaines. Plus sérieusement "stamp" je ne connais pas ?
a+
Max | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 20:02 Message 433 de 512 · Page 22 de 26 · 1 090 affichages · Partager Re-re-re...
La maxime s' applique au départ aux passages de frontières....
"Stamp" signifie tamponjner ou faire tamponner...
A+ | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 20:03 Message 434 de 512 · Page 22 de 26 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
comme nous arriverons par Ngoma pour nous rendre à Kasane (mais en restant sur la route car nous voulons être à Kasane pour pouvoir faire un Boat Cruise et je crois que c'est à 15h) serait-il judicieux de prendre à ce moment le pass d'entrée pour le lendemain que nous passerons dans le parc? et est-ce possible ?
Le Boat Cruise est à réserver dès que tu arrives à Kasane ! Je ne vois pas trop l' intérêt de prendre le Pass d' entrée la veille : nous l' avons obtenu en 5 minutes à Sedudu Gate !
madame est très prudente  Une de ses craintes, c'est qu'il n'y ai pas beaucoup de légumes en Namibie et au Botswana
Perso, nous ne sommes pas très viande, et sur le braii, c' est souvent des tomates, des oignons, des poivrons... qui grillaient, tandis que les patates cuisaient dans la braise. Pas de soucis pour les fruits et légumes, tu peux rassurer Madame  !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 28 mai 2012 à 20:10 Message 435 de 512 · Page 22 de 26 · 1 086 affichages · Partager Je ne vois pas trop l' intérêt de prendre le Pass d' entrée la veille : nous l' avons obtenu en 5 minutes à Sedudu Gate !
L'intérêt c'est de gagner du temps. Ce que tu as obtenu en 5 minutes n'est pas forcément la norme, surtout à l'heure de pointe | | | À: Bolobolobolo · 28 mai 2012 à 20:30 Message 436 de 512 · Page 22 de 26 · 1 079 affichages · Partager Re- re- re-
faire tamponner..
Aahhh! un Stamfel  chui Alsacien | | | À: J2p · 28 mai 2012 à 20:32 Message 437 de 512 · Page 22 de 26 · 1 076 affichages · Partager Hello Jean-Fi  ,
Pas de soucis pour les fruits et légumes, tu peux rassurer Madame  !
j'y vais de ce pas 
a+
Max | | | À: Vinnylove · 28 mai 2012 à 20:35 Message 438 de 512 · Page 22 de 26 · 1 075 affichages · Partager re-  ,
L'intérêt c'est de gagner du temps... surtout à l'heure de pointe
c'est exactement ce que je pensais, car on risque de ne pas être tout seul à 6h30 devant la porte  et ce qui est fait n'est plus à faire.
Au fait tu n'as pas un "truc" pour convaincre un loueur de te "filer" un super 4x4 presque neuf avec de bons pneus rutilants 
a+
Max | | | À: Max68 · 28 mai 2012 à 20:44 Message 439 de 512 · Page 22 de 26 · 1 070 affichages · Partager Au fait tu n'as pas un "truc" pour convaincre un loueur de te "filer" un super 4x4 presque neuf avec de bons pneus rutilants 
C'est à ton super TO de s'occuper de ça | | | À: Vinnylove · 28 mai 2012 à 20:50 Message 440 de 512 · Page 22 de 26 · 1 067 affichages · Partager C'est à ton super TO de s'occuper de ça 
celle-là elle était facile... il faut dire je l'ai bien cherché  .
En fait lui me dit qu'il n'a jamais eu de problème et que le loueur respecte les critères CARAN.
Du coup je me demandais si un petit mail directement au loueur... au passage je pourrais lui demander s'il y a une pelle, un compresseur, une sangle, etc... (d'ailleurs que faudrait-il encore comme "etc" ?
Qu'en penses-tu ?, si oui en quelle langue lui écrire Allemand ou Anglais 
a+
Max | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |