Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 465 affichages | | | | À: Pierre77N · 13 janvier 2012 à 23:56 Message 321 de 512 · Page 17 de 26 · 1 300 affichages · Partager Si l'arrière décroche en 4x2, c'est que tu roules trop vite...
Oui mais ça, un pilote inexpérimenté ne le sait que trop tard qu il roulait trop vite. Je comprends très bien ce que tu dis, mais moi qui ne suis pas un pilote expérimenté (quoi...?) je préfère rester en 4 roues motrices sur les gravels qui glissent (et sous la pluie), et je pense qu il est préférable de préconiser cela à tous les conducteurs qui n'ont pas une énorme expérience du pilotage, parce que un arrière qui part, ça n'arrive pas que parce on roule trop vite : parceque on freine ou ralentit trop fort, et "surtout" parce que on perd de l'adhérence. Et un arrière qui part, tu as intérêt à savoir le rattrapper... AMHA Et si tu ne connais pas les capacités du pilote, il vaut mieux lui préconiser d'avoir des roues avant qui tirent pour éviter ce phénomène.
Perso, en Tanzanie, j'avais un amortisseur arrière gauche cassé. Sur une piste pleine de bosses "arrondies", le truc est parti tout seul, par l'arrière, dans le "petit" fossé" à gauche, puis presque en tête à queue... J'étais bien content d'avoir mes deux roues avant qui m'ont tiré (!) de là, si non...!
Mais bon..
AMHA
Maintenant, c'est vrai, pour rigoler avec les copains on reste souvent en 2 roues sur les chemins... Avec les ornières, tu es un peu bloqué, mais il y en a un certain nombre qui ont quand même fini dans le fossé ou dans le champ à cause de cela...
Bises
Franck | | | À: Francky4 · 14 janvier 2012 à 9:38 Message 322 de 512 · Page 17 de 26 · 1 292 affichages · Partager Ne minimise pas ton expérience de pilote, Franck ! 
Je suis d'accord avec toi, sur la terre, quatre roues motrices, 2 qui poussent et 2 qui tirent c'est mieux. Mais avec un 4x4 non permanent sans différentiel central, c'est anti-mécanique et ça engendre de la casse à plus ou moins long terme. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas gardé le Hilux que je possédais.
Bon, je m'en vais m'occuper un peu du 80 (4x4 permanent  )
Bon week-end ! | | | À: Fredxiii · 19 janvier 2012 à 23:27 Message 323 de 512 · Page 17 de 26 · 1 251 affichages · Partager Alors ma Poule... t'es bien rentré ? | | | À: Francky4 · 20 janvier 2012 à 7:44 Message 324 de 512 · Page 17 de 26 · 1 241 affichages · Partager Salut, En fait je n'étais pas parti bien loin. Quelques jours en Bretagne. sinon, oui, bien rentré   . | | | À: Fredxiii · 20 janvier 2012 à 15:02 Message 325 de 512 · Page 17 de 26 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Max,
J'avais pas vu ton post, si j'ai bien suivi tu fais un "aller simple" Windhoek-Vic Falls.
Pour pas que tu aies de mauvaises surprises sur le plan comptable, le passage de la frontière zimbabwéenne c'est :
- 30 US$ de visa par tête de pipe - 70 US$ de taxe d'entrée du véhicule + droit d'user le bitume (et ouais  ) - 125 US$ de pseudo-assurance (obligatoire of course...) - une bonne dose de patience
L'entrée des chutes : 30 US$ par personne, et si tu tombes un soir de pleine lune, la veille ou le lendemain de la pleine lune, il y a une nocturne de nouveau à 30 US$, le billet de l'après midi ne donnant forcément pas accès à la séance du soir !
Ca c'était les tarifs 2011, ca serait étonnant qu'il y ait pas une petite augmentation de 15% pour 2012, un dictateur ca coute cher à l'entretien !
Il y a un petit resto sympa et pas excessif en centre ville, Mama Africa, clairement moins l'arnaque que le resto de l'hôtel où on était (The Kingdom). | | | À: Beregond · 20 janvier 2012 à 15:07 Message 326 de 512 · Page 17 de 26 · 1 223 affichages · Partager La Zambie n'a pas de dictateur à ma connaissance et pourtant c'est encore plus cher !   | | | À: Beregond · 20 janvier 2012 à 15:47 Message 327 de 512 · Page 17 de 26 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Beregond  ,
Bienvenu au P'tit Namibien 
J'avais pas vu ton post, si j'ai bien suivi tu fais un "aller simple" Windhoek-Vic Falls.
yes
En revanche on laisse la voiture à Kasane. Le loueur viendra la récupérer directement et on prend un "taxi" pour aller à Victoria Falls ou nous logerons au Lokhutula Lodge. On fera les chutes à partir de là et le lendemain on prendra une navette qui nous conduira pour 13h à l'aéroport.
Ceci dit ils ont la main lourde les Zambiens  ils savent qu'on peut difficilement faire jouer la concurrence 
Le resto est noté 
Merci
Max | | | À: Voyajou · 20 janvier 2012 à 15:51 Message 328 de 512 · Page 17 de 26 · 1 214 affichages · Partager Hello Voyagou,
Par encore sevré de Ti-Punch ?   
Il est où ton 4x4 en Namibie ? il ne s'ennuie pas de toi 
a+
l'homme de l'Est | | | À: Max68 · 20 janvier 2012 à 16:08 Message 329 de 512 · Page 17 de 26 · 1 207 affichages · Partager Salut Maxou,
Depuis 49h en France, ti punch remplacé par Jack D.  Mon Defender est encore en Bretagne, je vais reprendre, sans doute, le dossier de transfert en Namibie mais là, je suis tellement mal que je prendrais bien un avion pour WDH avec une petite loc à 50€/j pour un Hilux 2.5 (ou 60€ pour un 3.0, Pierre  ). En plus ma femme a acheté un combi VW et j'ai bien peur de devoir me coller un bon tour en Europe  . Pour répondre à une de tes questions précédentes, le plus ancien Land Rover vu à St Barth: un série1 de 1951, état d'origine avec winch à l'avant et prise de force à l'arrière (et moyeux débrayables  ) et le plus récent, un Puma 2012, full option, quel gachis!
L'homme de l'Ouest. | | | À: Voyajou · 20 janvier 2012 à 16:40 Message 330 de 512 · Page 17 de 26 · 1 198 affichages · Partager Salut, Bienvenue à la maison. T'aurais pas photographié des oiseaux toi?  . | | | À: Fredxiii · 20 janvier 2012 à 16:41 Message 331 de 512 · Page 17 de 26 · 1 177 affichages · Partager Hello Fred  , oups
T'aurais pas photographié des oiseaux toi?
pourquoi?, pour coller des photos d'oiseaux sur le combi VW ?  hi, hi, hi | | | À: Voyajou · 20 janvier 2012 à 16:45 Message 332 de 512 · Page 17 de 26 · 1 173 affichages · Partager Welcome back !
Le tour de l'Europe en combi VW... Oui, oui, oui... Vous devriez pousser jusqu'au Népal, non ? | | | À: Max68 · 20 janvier 2012 à 16:48 Message 333 de 512 · Page 17 de 26 · 1 173 affichages · Partager Maxou, t'as déjà abusé du pinot? Tu réponds à Pierre à une question qui m'est adressée par Fred  Merci Fred. Non pas de zozios, il y en a finalement assez peu susceptibles d'intéresser les photographes animaliers dans les îles du nord caraïbes. En tous cas, à St Barth, il y a de drôles d'oiseaux, parfois emplumés, mais c'est pas pour les pur (istes) | | | À: Pierre77N · 20 janvier 2012 à 17:01 Message 334 de 512 · Page 17 de 26 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Pierre et merci,
La négo actuelle nous emméne en Turquie via un tour de l'Adriatique. On va pas se plaindre, hein?
Je dois admettre que le confort et la qualité VW sont des atouts à nos grands ages pour des voyages de plusieurs mois. L'étape suivante, peut-être un hybride de Def et de combi préparé par Seikel en Allemagne sur base California:
Faute de pouvoir importer le Land Cruiser Troopy australien ausales.keacampers.com/...Item=%20%20conqueror | | | À: Voyajou · 20 janvier 2012 à 17:04 Message 335 de 512 · Page 17 de 26 · 1 161 affichages · Partager
je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité, mais je crains que pour le moment ils ne nous apprécient pas beaucoup. 
Sinon tes deux "engins" ont l'air sympa | | | À: Max68 · 20 janvier 2012 à 17:21 Message 336 de 512 · Page 17 de 26 · 1 158 affichages · Partager Ah mais moi je ne suis pas solidaire de la " France phare et conscience du monde" qui faute de savoir produire, glose et donne des leçons à tout le monde. Une des choses que les voyages nous ont appris, c'est combien nous sommes petits aux yeux du reste du monde. Une anecdote? Dans le bush profond dans l'ouest australien nous faisons halte dans une roadhouse (essence+alimentation, très espacées) située sur une "station" (immense ferme locale): le pompiste nous explique que la ferme est aussi grande que la France. Bon il avait dû abuser de la Foster's. Et puis nous serons avec une voiture allemande et ceux là s'entendent. | | | À: Voyajou · 20 janvier 2012 à 17:47 Message 337 de 512 · Page 17 de 26 · 1 152 affichages · Partager Que tu sois solidaire ou non la propagande Turc a fait son travail et à monté les gens contre nous. Bon si tu vas dans des coins paumés ça devrait être moins sensible, mais je pense qu'à Istanbul si.
Ceci dit dans une voiture Allemande | | | À: Fredxiii · 20 janvier 2012 à 23:46 Message 338 de 512 · Page 17 de 26 · 1 141 affichages · Partager T'aurais pas photographié des oiseaux toi?
Tu sais ce qu ils te disent les oiseaux...?

F | | | À: Francky4 · 24 janvier 2012 à 18:59 Message 339 de 512 · Page 17 de 26 · 1 106 affichages · Partager Quatre jours sans message sur ce post?! Allez, une relance pour le fun!
T'aurais pas photographié des oiseaux toi?
Tu sais ce qu ils te disent les oiseaux...?
Cet hiver, j'ai lu (était-ce sur VF?  ) que les oiseaux c'était un truc de fille, je me trompe? Chez nous, je confirme, c'est mam' qui s'en préoccupe, sauf en cuisine. | | | À: Voyajou · 24 janvier 2012 à 20:08 Message 340 de 512 · Page 17 de 26 · 1 095 affichages · Partager Quatre jours sans message sur ce post?!
tout ça parce que je n'offrais plus rien à boire !! 
Alors que puis-je proposer...je suis allé jeter un coup d'oeil dans ma cave: un Grand Echezeaux 2002 ou un Chassagne Montrachet Clos St Jean 1991 vous motiverait | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |