 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 507 affichages | | | | À: Rivièrefox · 30 mars 2012 à 21:00 Message 401 de 512 · Page 21 de 26 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir Michelle,
Quelle mémoire !! Tu m'impressionnes. la discussion s'appelait " Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012"
Si le lien fonctionne c'est ici
@Max : bonne prépa. | | | À: Musungu · 31 mars 2012 à 0:08 Message 402 de 512 · Page 21 de 26 · 1 916 affichages · Partager Salut Loïc ! 
Quelle mémoire !!
Je dois t'avouer que tu m'avais appris qlq chose ! C'était la 1ère fois que j'entendais parler de cette Nyala Gate. Tu m'avais fait chercher ! Voici ce que je trouvais avec ton info: "Your search for King Nehale Iya Pingana Gate namibia did not match with any Web results. " Of course !  Finalement j'avais trouver ! Faut pas mettre des pièges dans les noms, comme ça !  Faut pas imiter Francky qui parlait du "parc Makatwe" dans le Caprivi ! voyageforum.com/...bre_2010_D3230091-4/ Celle-là je l'avais rangée sur mon disque dur !  | | | À: Rivièrefox · 31 mars 2012 à 11:01 Message 403 de 512 · Page 21 de 26 · 1 898 affichages · Partager Hello Michelle,
Merci pour les liens  .
Maintenant plus difficile: Entre Kongola et Katima (en allant vers Chobé, nous dormirons le soir à Kasane) vaut-il mieux "tirer tout droit" par la B8 pour passer passer plus de temps à Chobe ou est-ce intéressant de "flâner" en passant par C49 (vers la Linyanti) ?
A+ amicalement
MAx | | | À: Rivièrefox · 31 mars 2012 à 17:48 Message 404 de 512 · Page 21 de 26 · 1 877 affichages · Partager Hello Michèle,
J'ai peut-être oublié un M par ici ou par là... désolé.
N'empêche, bravo à toi.
Loïc | | | À: Rivièrefox · 31 mars 2012 à 19:55 Message 405 de 512 · Page 21 de 26 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Michelle,
" Mais je pensais que tu aurais chargé Jacqueline de cette tâche importante, non, je me trompe ? "
Ben disons que Maxou voyage trèèèès léger... Il est donc plus préoccupé que moi qui emporte suffisamment de vêtements pour ne pas devoir lessiver (à part à la main qq pantalons en synthétique qui sèchent très vite) 
Mais oui.. j'ai déjà listé au road book qq lodges qui proposent leur service de blanchisserie (le problème, c'est qu'il faut souvent donner son linge déjà le matin pour le récupérer le lendemain matin... Alors qd on ne reste pas 2 nuits consécutives ds un même lodge, c'est impossible)
A très bientôt | | | À: Musungu · 31 mars 2012 à 22:49 Message 406 de 512 · Page 21 de 26 · 1 851 affichages · Partager Salut Loïc,
Si j'avais pris la peine de consulter à ce moment mon petit atlas MAP Studio j'aurais vu le nom de Nehale Liya Mpinga gate !  Toi tu m'impressionnes avec cette superbe capture de carte que tu étales talentueusement sur "mon" écran !  
Ps : j'ai mis un cache sur le 1/4 droit de mon écran afin d'être débarrassée de la pub: ça marche ! | | | À: Pierre77N · 25 mai 2012 à 20:59 Message 407 de 512 · Page 21 de 26 · 1 788 affichages · Partager Hello Pierre,
Je suis en train de finaliser mon planning, penses-tu qu'il soit intéressant / nécessaire de prendre des points GPS pour faire Chobe Front River ? Y a-t-il des points remarquables ?, est-il facile de suivre la piste ?
Par avance merci A+
Max | | | À: Max68 · 25 mai 2012 à 21:24 Message 408 de 512 · Page 21 de 26 · 1 786 affichages · Partager Salut Jean-François,
Si tu as T4A dans le GPS pas grand chose de plus à y mettre. Les points remarquables sont mouvants ! Oui, les pistes sont faciles à suivre et comme tout se passe parallèlement à la rivière, il n'y a pas de souci d'orientation. Gaffe au sable mou quand même. Il faut garder l'élan !
Dernières nouvelles des restrictions de circulation pour les self-drivers : plus rien n'est en vigueur ces jours-ci. | | | À: Max68 · 25 mai 2012 à 22:53 Message 409 de 512 · Page 21 de 26 · 1 774 affichages · Partager Hello,
Tu as deux options principales: le bord de l' eau ou pas le bord de l' eau...
La première était largement submrgée il y a quelques semaines, et ce ne devrait pas s' arranger d' ici à juillet: il y avait 2 mêtres de plus d' eau que d' habitude, et les locaux en attendaient encore deux de plus.
Je préfère quant à moi la piste qui n' est pas au bord de l' eau, car elle est traversée par TOUS les animaux qui vont à la rivière (on dit en allemand "Wildwechsel", je ne connais pas de mots en français). Et pour le côté rivière (hippos, éléphants qui nagent, crocks, etc..), je trouve que le mieux est évidemment depuis un bateau..
A+ | | | À: Max68 · 26 mai 2012 à 5:41 Message 410 de 512 · Page 21 de 26 · 1 765 affichages · Partager Hello Jean-François Max 68,
penses-tu qu'il soit intéressant / nécessaire de prendre des points GPS pour faire Chobe Front River ? Y a-t-il des points remarquables ?, est-il facile de suivre la piste ?
A l' entrée du parc, on devrait te fournir cette carte (colorisée et un peu améliorée par mes soins pour une meilleure lisibilité)... Elle est plus que suffisante ; il semble effectivement difficile de s' égarer à Chobe Front River !
Zou... Jean-Fi.
| | | À: Pierre77N · 26 mai 2012 à 7:49 Message 411 de 512 · Page 21 de 26 · 1 755 affichages · Partager Salut Pierre,
Les points remarquables sont mouvants !
où va-t-on si en plus les animaux bougent ! ils ne respecte vraiment rien... hi, hi, hi Il n'y a pas de point remarquables fixes ? genre Baobab, rochers divers et variés, forêt enchantée ou non ?
Dernières nouvelles des restrictions de circulation pour les self-drivers : plus rien n'est en vigueur ces jours-ci.
bonne nouvelle 
Merci encore  a+
Max | | | À: Bolobolobolo · 26 mai 2012 à 7:59 Message 412 de 512 · Page 21 de 26 · 1 754 affichages · Partager Hello le retraité heureux  ,
Merci pour ton aide 
Je suis plongé sur ma carte Veronica Mars sponsorisée par Shell. Si j'ai bien compris la "route" qui passe par le Chobe Game Lodge, Serondela et Ihaha Camping est praticable mais toutes les pistes plus vers la rivières (notamment Puku Flats, Kabulabula) sont impraticables ?
Donc c'est une année "humide"?, cela veut dire que ceux qui ont prévus Moremi peuvent envisager de faire du snorkeling ! 
On peut toujours se consoler en se disant qu'on verra les Epupa Falls et Victoria Falls relativement chargées 
"Wildwechsel"
c'est vrai que "échange sauvage" est un peut bizarre comme expression. On dirait, je pense, point de passage des animaux sauvages, mais c'est plus long et moins évocateur hi, hi, hi
Un Boat Cruise est prévu 
Max | | | À: J2p · 26 mai 2012 à 8:07 Message 413 de 512 · Page 21 de 26 · 1 747 affichages · Partager Hello Jean-Fi  ,
J'avais déjà repéré tes cartes et essayé de les agrandir pour gagner en lisibilité, mais pour pouvoir les mettre sur internet leur définition est devenu trop basse pour pouvoir espérer un A4. 
Ce qui est un peu bizarre c'est que tu arrive à faire des "boucles", par exemple dans Puku Flats, alors que sur la carte de Veronica Roodt c'est en cul de sac, mais bon on dira "It's Africa" comme dirait Vinny. Je vais tout de même prendre quelques points Gps... plus pour le fun  . Sinon du Senayti tu pouvais emprunter la petite piste qui permet de rejoindre directement le l'entrée du parc et le Chobe Safari Lodge en évitant Kasane ?
merci encore et a+
Max | | | À: Max68 · 26 mai 2012 à 8:35 Message 414 de 512 · Page 21 de 26 · 1 740 affichages · Partager Re,
Ce qui est un peu bizarre c'est que tu arrive à faire des "boucles", par exemple dans Puku Flats, alors que sur la carte de Veronica Roodt c'est en cul de sac,
Il existe tout un réseau de pistes secondaires dans les méandres du fleuve : on s' y égare, on fait demi-tour, on y observe de nombreux animaux ; on y est par ailleurs beaucoup plus isolés que sur la toujours proche piste principale qu' il est toujours aisé rejoindre.
du Senayti tu pouvais emprunter la petite piste qui permet de rejoindre directement le l'entrée du parc et le Chobe Safari Lodge en évitant Kasane ?
Tu dois faire référence à cet autre post , et la dernière réponse de Vincent ?! J' avoue ne pas l' avoir préalablement repérée et m' être contenté d' emprunter la route, peut-être que si c' était à refaire m' y risquerais-je ?!
Jp. | | | À: Max68 · 26 mai 2012 à 8:35 Message 415 de 512 · Page 21 de 26 · 1 739 affichages · Partager Re...
Je suis allé à Moremi qui n' est pas sous les eaux pour le moment, quelques passages un peu humides sur la "dry route" entre Hippo pool et Third bridge, et la Khwai River non franchissable à la sortie Nord (pour moi, je répugne à y aller quand la hauteur de l' eau au repos dépasse celle des phares du Def), je ne sais pas ce qu'il en sera en juin..
Bon amusement..
A+ | | | À: Max68 · 26 mai 2012 à 9:14 Message 416 de 512 · Page 21 de 26 · 1 733 affichages · Partager Salut Max,
le Chobe River front n'est pas le delta. Si le niveau de l'eau monte dans le delta progressivement jusqu'en août il baisse sur le river front de Chobe. Il est possible que les puku flats soit praticables en juillet
a cette époque de l'année les animaux tardent à rejoindre la rivière (plus tard dans la matinée), donc comme le dit Bolo cube c'est la piste secondaire la mieux. Pour voir des chats également. Mais de toute façon tu fais les 2 comme ça t'es sûr de rien rater
pour senyati, oui tu files toujours tout droit jusqu'à retrouver le route goudronnée de l'autre côté de la forêt. je ne me rappelle plus si on avait emprunté la piste qui passe derrière l'aéroport ? en tout cas ça fait un beau raccourci. Tu demandes à senyati en arrivant ils vont te renseigner.
et oublie un peu ton GPS et regarde plutôt le paysage et les animaux 
et on dit "This is africa" | | | À: J2p · 26 mai 2012 à 10:54 Message 417 de 512 · Page 21 de 26 · 1 721 affichages · Partager Re,
Tu dois faire référence à cet autre post , et la dernière réponse de Vincent ?!
oui tout à fait
merci  a+
Max
PS: du coup j'ai re-re-re-refait un tour sur ton blog qui est vraiment magnifique | | | À: Bolobolobolo · 26 mai 2012 à 11:14 Message 418 de 512 · Page 21 de 26 · 1 717 affichages · Partager Re...
Bon amusement..
merci    même si nous ne sommes pas aussi aventureux que vous. Nous ne ferons que Chobe Front River puis direction Victoria Falls avant de reprendre l'avion
Max | | | À: Vinnylove · 26 mai 2012 à 11:17 Message 419 de 512 · Page 21 de 26 · 1 716 affichages · Partager Salut Vinny  ,
pour senyati, oui tu files toujours tout droit jusqu'à retrouver le route goudronnée de l'autre côté de la forêt. je ne me rappelle plus si on avait emprunté la piste qui passe derrière l'aéroport ?
nickel, oui c'est celle qui passe derrière l'aéroport
et oublie un peu ton GPS
pas facile... on ne se refait pas.... mais je fais des efforts 
a+
Max | | | À: Vinnylove · 28 mai 2012 à 18:08 Message 420 de 512 · Page 21 de 26 · 1 675 affichages · Partager Salut Vinny,
Ayant un peu de temps je me "promène avec Google Earth vers Chobe et Kasane" et il y a quelque chose qui m'intrigue:
Sur Google on voit une piste qui part du Chobe Safari Lodge et qui longe le Chobe mais sans passer la Sidudu Gate. Ce qui est contraire aux carte Shell et Garmin. Quand est-il ?
C'est si tu as un moment pour te pencher sur ma "micro" interrogation 
a+
Max
PS: une deuxième question me vient à l'esprit: comme nous arriverons par Ngoma pour nous rendre à Kasane (mais en restant sur la route car nous voulons être à Kasane pour pouvoir faire un Boat Cruise et je crois que c'est à 15h) serait-il judicieux de prendre à ce moment le pass d'entrée pour le lendemain que nous passerons dans le parc? et est-ce possible ? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |