 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 495 affichages | | | | À: Rivièrefox · 10 juillet 2012 à 6:57 Message 461 de 512 · Page 24 de 26 · 1 391 affichages · Partager Hello Michelle,
Ahhh ! il y a aussi des fruits et des légumes (autres que féculents) c'est top. Madame se voyait déjà devoir se nourrir 3 semaines avec viande + riz "habité" 
a+
Max | | | À: Rivièrefox · 10 juillet 2012 à 7:17 Message 462 de 512 · Page 24 de 26 · 1 390 affichages · Partager coucou Michelle et ts les autres spécialistes,
J'ai justement encore une question à propos de la nourriture et plus particulièrement à propos de la viande: Laquelle est la plus tendre? Laquelle a le plus de goût et à l'inverse laquelle a le moins le goût de viande faisandée? (je suis plus lapin que lièvre  ) Laquelle ressemble le + à un bon steak bien belge servi avec des frites? | | | À: Bastinj · 10 juillet 2012 à 8:22 Message 463 de 512 · Page 24 de 26 · 1 377 affichages · Partager Hello,
Pour moi steack de Koudou (c' est un des seuls gibiers que je mange, pas fort de goût du tout - j' aime bien le gibier comme le font les allemands, et déteste la viande faisandée ou qui p...).
Il y a pas mal de lodges / campings qui te proposent de t 'en vendre pour cuire toi même, environ 20 BWP / N$ par portion..
A+ | | | À: Bastinj · 10 juillet 2012 à 9:12 Message 464 de 512 · Page 24 de 26 · 1 369 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Laquelle ressemble le + à un bon steak bien belge servi avec des frites? 
Un "fillet steack" avec des "fries"...  En fait on trouve plus de bœuf que de gibier et il est souvent excellent. La Namibie s'enorgueillit d'être avec l' Argentine un des deux pays du monde où la viande de bœuf est la meilleure... | | | À: Bastinj · 10 juillet 2012 à 9:31 Message 465 de 512 · Page 24 de 26 · 1 361 affichages · Partager Pour le lapin, tu en trouveras à Halali, mais il n'est pas à vendre : il faut courir après pour les attraper (mais sans se faire mordre).  Sinon, comme Pierre, le boeuf de Namibie est excellent, sous toutes ses formes.
Parmi les diverses choses que l'on peut trouver surgelé dans les magasins ou boutiques des parcs, ne pas tenter les "springbock stew" : plus d'os que de viande, impossible à cuire au barbe-Q. Par contre on peut se laisser tenter par l'Oryx comme le mentionne Eric, mais aussi le Koudou, le pavé de zèbre, ou encore le carpacio de springbock.
Bon voyage,.... et bon appétit. | | | À: Musungu · 10 juillet 2012 à 9:41 Message 466 de 512 · Page 24 de 26 · 1 356 affichages · Partager Hello Loïc, "Stew", c'est du ragoût. C'est pour mettre dans le "potje" ! Par contre on a apprécié les "springboks cutlets". Un peu comme des côtes d'agneau. Le koudou, je n'aime pas trop, c'est sec et sans grand goût. On peut aussi manger aussi de l'eland, du crocodile, de l'autruche... | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2012 à 10:45 Message 467 de 512 · Page 24 de 26 · 1 349 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je profite que la grande majorité "traine" sur cette discussion pour souhaiter un très bon séjour à tous les futurs voyageurs Afrique australe. Profitez en un max, et pour les nouveaux pas de stress, tout va bien se passer ! Et que voyajou m'excuse pour cette aparté "hors sujet"  ...
A bientôt ! | | | À: Tidalo · 10 juillet 2012 à 10:50 Message 468 de 512 · Page 24 de 26 · 1 346 affichages · Partager Merci Laurence ! 
J-3 en ce qui nous concerne... | | | À: Musungu · 10 juillet 2012 à 11:32 Message 469 de 512 · Page 24 de 26 · 1 342 affichages · Partager Salut Loïc !
C'est tout de même dingue d'être (moi comprise  ) carnivore au point de manger et encore plus d'apprécier ces oryx, koudou, zèbre, springbock que nous admirons tous en brousse...  Didier, par contre n'y touche pas ! Pareil avec l'agneau depuis que nous avons des moutons pour tondre... Avais-tu mangé à Okakuejo ? Il y a tous les soirs plusieurs sortes de viande de "brousse" grillées à votre convenance. Un des managers du camp Kwando nous avait dit s'approvisionner en viande à Rundu (grand élévage de boeufs). Les yeux (bien qu'on n'en voit qu'un  ) de ton fiston brillent comme devant un cadeau de Noël ! | | | À: Tidalo · 10 juillet 2012 à 12:12 Message 470 de 512 · Page 24 de 26 · 1 337 affichages · Partager Arfff!  Gaffe Laurence, y en a qui ont fini en stew pour moins que ça! 
@ tous: j'envisage cet hiver, s'il advenait que je doive encore passer trois mois dans cette région de vous communiquer en direct, au jour le jour nos régals, des yeux comme des papilles.  Je vois d'ici quelques dépressions hivernales! | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2012 à 12:57 Message 471 de 512 · Page 24 de 26 · 1 327 affichages · Partager Salut Pierre,
J-3 en ce qui nous concerne...
    chouette! chouette! chouette ! | | | À: Voyajou · 10 juillet 2012 à 13:24 Message 472 de 512 · Page 24 de 26 · 1 323 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2012 à 15:06 Message 473 de 512 · Page 24 de 26 · 1 309 affichages · Partager Salut Pierre,
"Stew", c'est du ragoût. C'est pour mettre dans le "potje" !
Je confirme, mais avant de faire un essai-erreur nous n'en savions rien, et bonjour le barbe-Q de misère  . Et il faut avoir son potje avec soi. L'élan et l'autruche, d'accord, mais le crocos ce n'est pas terrible, même carrément fade. A moins, qu'au KFC de Kasane....
J-3 ? Les retrouvailles avec Yapuka sont toutes proches... Tu nous raconteras, hein dis ? 
A+ (et n'oublie pas de chiper des bas à madame pour faire face à une panne de courroie)
Loïc | | | À: Musungu · 10 juillet 2012 à 15:17 Message 474 de 512 · Page 24 de 26 · 1 297 affichages · Partager le crocos ce n'est pas terrible
Je suis d'accord. Mais il y a au moins un amateur dans la famille...
(et n'oublie pas de chiper des bas à madame pour faire face à une panne de courroie)
Des bas ? En Afrique ?  J'ai les vraies courroies de rechange dans le coffre (si je les retrouve) ! | | | À: Rivièrefox · 10 juillet 2012 à 15:17 Message 475 de 512 · Page 24 de 26 · 1 297 affichages · Partager Hello Michelle,
C'est tout de même dingue d'être (moi comprise  ) carnivore au point de manger et encore plus d'apprécier ces oryx, koudou, zèbre, springbock que nous admirons tous en brousse... 
Une fois qu'on est convaincu que c'est de la viande d'élevage, ça passe tout seul. 
Oui, à Okakuejo, on a mangé un soir au resto du lodge et on a mangé de la viande de brousse. Ce soir là c'était Oryx (et peut-être springbock, mais je n'en jurerais pas).
A+
Loïc | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2012 à 16:11 Message 476 de 512 · Page 24 de 26 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Des bas ? En Afrique ?
Ben, oui, dans la boite d'outils, of course ! A côté du chewing gum/rustine !  T'es pas mécano, toi ?  Chez nous, on s'en sert aussi de temps en temps comme lien pour réunir un arbrisseau et son tuteur !système D | | | À: Rivièrefox · 10 juillet 2012 à 16:45 Message 477 de 512 · Page 24 de 26 · 1 281 affichages · Partager Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire du jardinage... | | | À: Tidalo · 10 juillet 2012 à 16:48 Message 478 de 512 · Page 24 de 26 · 1 280 affichages · Partager Pour ceux qui ont la chance de découvrir la Namibie cet été, ça ressemble tout à fait à ça:
La planète Mars vue par la Nasa. www.lefigaro.fr/...onnantes-de-mars.php
On a même une vue par anticipation du camp de base de Max. 
(Tu as raison, c'est trop dur, seuls les abonnés recevront les infos cet hiver. Je t'emmène Laurence?  ) | | | À: Pierre77N · 10 juillet 2012 à 16:56 Message 479 de 512 · Page 24 de 26 · 1 273 affichages · Partager Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire du jardinage... 
Je te le souhaite parce que tu n'ignores pas qu'avec un 4x4 on peut jardiner, voire labourer et même (se) planter. | | | À: Voyajou · 10 juillet 2012 à 17:00 Message 480 de 512 · Page 24 de 26 · 1 271 affichages · Partager et même (se) planter. 
Se déplanter tu veux dire ?? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |