Salut Max,
Pour Vic Falls, pas grand chose à ajouter... Au bout du chemin, tu vois les gens (Aventuriers courageux ? Guignols ? Fous furieux ? [rayer les mentions inutiles]) qui sautent à l'élastique depuis le pont, mais il y a une clôture infranchissable.
Pour les pique-niques, je peux te dire ce qu'on fait. Selon les jours :
- salades de crudités (de pâtes, de riz, de patates...) préparées la veille (ne pas oublier une grand boîte plastique pour ça)
- salades toutes prêtes des supermarchés
- œufs durs
- charcuteries (vendues en petits sachets, plutôt pour le petit déj à la base, mais rien n'interdit de les manger le midi !)
- biltong
- viande froide de la veille (mayo, cornichons...)
- poulet rôti (acheté tout rôti)
- fromages (on trouve diverses choses pasteurisées, pas extraordinaires, mais ça se mange)
- pain de mie ou aux céréales (qui se garde plusieurs jours)
- yaourts
- melon et autres fruits
...
En fait, à part le biltong, la même chose que ce qu'on fait en pique-nique en
France (quand il arrête de pleuvoir !)