J42 (19/08/2017) Namaqua coast -> Cederberg :
Petite grasse matinée et réveil au son des vagues qui viennent lécher la plage à quelques mètres de notre campement.
On est d'accord il y a pire !!

Par contre, dans la précipitation, j'ai mal installé la tente hier soir et elle était en pente...
J'ai glissé toute la nuit et bingo ! Je me réveille avec un gros torticolis. Impossible de bouger la tète.

A part ça la vue est très agréable.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance intime et le cadre reposant de ce petit campement perdu le long de la cote sauvage.
Je me lance dans la recherche du paracétamol (il faut bien qu'il serve à quelque chose) pendant Alison part se promener sur la plage.
Nous partons à 9h et remontons vers le nord où il y a, parait-il, une colonie d'otarie à fourrure qui figurent parmi nos animaux préférés.

En chemin nous sommes interpellé par une méchante odeur dont nous ne tardons pas à trouver l'origine... Les restes d'un cadavre de baleine en décomposition.

La colonie est plus grande que ce que j'imaginais, il y a plein d'otarie c'est génial !!
Ça rattrape la déception florale.

Avec mon torticolis je préfère rester dans la voiture et les observer de loin tandis qu'Alison essaye discrètement de s'approcher en rampant.
Je crois qu'elle s'est faite repérer.
Les otaries la surveille d'un coin de l'oeil.
Mais elles sont trop occupées à barboter
les pattes en l'air
à se nourrir
à bronzer
à s'embrasser
Ou tout simplement à roupiller.
Dure la vie d'Otarie !

N'est-ce pas Alison ?
Ah bah elle est déjà partie se faire adopter !!

Nous passons un bon moment à observer la colonie le long du litoral puis nous partons faire la petite boucle à l'intérieur du parc.
Nous aimerions bien voir un petit caracal...

Malheureusement nous ne verrons pas le félin mais nous croiserons quelques autruches, bubales et springboks.

Nous longeons à nouveau la cote et quittons le parc par la porte sud à 14h.
Je laisse Alison conduire, j'ai trop mal au cou.

C'est parti pour 350kms jusqu'au Cedergberg.
Quelques kilomètres de piste à travers les fermes de moutons puis nous rejoignons la N7 en direction de Clanwilliam.
Les paysages escarpés me rappelle le Mpumalanga.
La route est belle et agréable. Comme bien souvent en
Afrique du Sud.

Nous arrivons au camp d'
Algeria à 17h30.
Je n'avais pas réussi à réserver un emplacement sur internet et n'avais eu aucune réponse à mes mails donc j'avais un peu peur que le camp soit complet.
La réception est ouverte c'est déjà ça.

Finalement le camp est grand et quasiment vide.
Nous avons même le droit à une promotion ! 180R au lieu de 300R et, en plus, ils acceptent la wild card ! C'est pas beau ça ?!

La réceptionniste nous conseille, pour demain, de faire la randonnée jusqu'à la cascade.
Je remarque au mur plusieurs affiches sur les léopards du cap et lui quelles sont nos chances d'en observer ici.
Elle me répond qu'ils en ont vu un dans le camping il y a 2 semaines et mercredi (il y a 3 jours) des randonneurs en ont aperçu un sur le sentier de la cascade. Dingue !!

Le camping est magnifique, à l'abri de grands et beaux arbres, traversé par un petit cours d'eau et entouré par les montagnes du Cederberg éclairées par les dernières lueurs du jours.
Un petit air de Swadini en plus intime et en plus bucolique.
Je suis enchanté.

Nous sommes seulement 3 véhicules pour une quarantaine de campsite.
Montage de tente et repas sous la toile.
Dodo à 21h.
->
J43