J52 (29/08/17) : Capetown :
Le réveil sonne à 8h.
Nous avons très bien dormi mais il s'est passé quelque chose d'horrible cette nuit.
Quelque chose que je redoutais depuis des mois...
Et qui m'inquiétais de plus en plus ces derniers jours.
La crainte de tout les touristes du monde !!
Non je n'ai pas eu la diarrhée...

IL A PLUUU !!!
De la pluie !!
Il a plu de la pluie !!!

Les capetownien vont être fous de joie mais pour nous c'est la douche froide.
Nous avions réservé un vol en parapente ce matin au dessus de
Capetown.
Réservation faite il y a longtemps... sous réserve des conditions météo.
Il ne pleut plus mais il n'a pas non plus l'air de faire très beau pour autant.
Je ne suis pas très optimiste ce matin.
En effet, il fait mauvais temps et, en effet, j'ai reçu un e-mail de
Capetown Paragliding pour m'avertir que nos vol sont annulés et me proposer de le reporter à un autre jour.
Sachant que nous ne pourrons pas le faire un autre jour...
Je suis trop déçu.

Nous nous levons malgré tout et saluons Pascal qui part au boulot.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas entendu ce mot et d'ici quelques jours c'est nous meme qui allons retourner au boulot !

Vraiment pas optimiste ce matin...
Pascal nous conseille de faire l'aquarium mais ce n'est pas spécialement notre truc.
En 2013 j'avais postulé pour faire mon stage à l'aquarium du
Cap, réputé dans le monde entier, mais là on a vraiment pas envie de faire une activité d'intérieur.
Nous nous régalons du copieux petit déjeuner bio et fait maison que Pascal nous a préparé et trainons un petit peu la patte...
Pas le courage ni la motivation de faire grand chose ce matin, c'est tristoune la pluie.
Nous rangeons un peu nos valises et nous décidons finalement à partir vers 10h30.
Premièrement il nous faut trouver une station service.
Nous nous perdons un peu dans
Capetown sans en trouver une seule.
En fin de compte nous décidons de tenter notre chance sur la péninsule du cap et d'aller voir la colonie de manchots de Boulder's beach.
En chemin nous faisons le plein et en profitons pour regonfler le pneu crevé.
Nous trouvons sans difficulté le site de Boulder's beach, bien plus touristique que celui de Betty's Bay.
Nous attendons que la pluie passe en grignotant dans la voiture.. par chance, au bout de quelques minutes le ciel se dégage un peu et nous avons même le droit à de belles éclaircies.

La Wild card est acceptée, elle nous aura encore bien servi pendant ce séjour !
Nous trouvons facilement la colonie de japonais, euuuuh je veux dire de pingouins.

La plage est très jolie, c'est fantastique de voir les manchots dans cet environnement.
Ils ont leur plage privée et font leur propre nid dans le sable.

Si on fait la comparaison le site est tout de mème un peu moins bien que celui de Betty's bay.
Déjà l'observation se fait à partir d'une plateforme où tout le monde se regroupe.
Le principe est bien, ça permet de bien voir les pingouins sans trop les déranger mais ce n'est pas adapté au nombre important de visiteurs en haute saison.
Les bus arrivent à la chaine et déversent leur touristes par dizaines.
Certains touristes sont moins respectueux que d'autres...
Ça parle fort, ça pousse... un peu péniple.
Il y a également moins de manchots, et pour cause la surpêche dans False Bay oblige les manchots à aller de plus en plus loin et à prendre plus de risque pour se nourrir.
Certains ne reviennent jamais sur la plage...
Par contre il y beaucoup de très jeunes oisillons qui harcèlent leur parents pour avoir du poisson régurgité.
C'est à la fois hyper mignon et extrêmement dégueulasse !

Les oiseaux sont vraiment des drôles de bestioles !

Nous restons un bon moment à les observer puis un énième bus de touriste asiatique arrive et nous décidons de partir.
Nous descendons la péninsule jusqu'au
Cap de Bonne Espérance.
La ville n'est pas très loin et pourtant nous sommes en pleine nature.
Arrivé au parking les babouins sont en nombre et terrorisent les touristes.
Nous faisons la randonnée
Dias beach ! Baignade déconseillée !

Cape Point en arrière plan.
Cape Of Good Hope !
Le point le plus au Sud-Ouest de l'Afrique !

Nous voulions rentré par la belle route de Chapman's peak mais elle est fermée pour cause d'éboulement.

Nous devons faire le tour.
Le soir nous décidons de visiter le célèbre V&A waterfront.
Nous nous perdons une nouvelle fois et ne trouvons pas de parking pour se garer.
Finalement nous arrivons sur le parking du Cape Grace et le gardien accepte gentiment de nous laisser nous y stationner. Très sympa !

Le waterfront nous plait beaucoup.
C'est dynamique, c'est beau, c'est propre, l'ambiance est agréable.
Nous faisons un petit tour puis nous cherchons
Nous nous installons au Sevruga, un chouette restaurant où nous passons un très agréable moment.
Je me prends des sushis, oui je sais c'est dommage d'aller dans un bon restaurant pour prendre des sushis mais ça fait trop longtemps que j'en avais pas mangé.

J'allais dire que c'étaient les meilleurs sushis de ma vie mais depuis je suis allé en
Alaska...
On se prend des cocktails et Alison commande une bouteille pour notre dernier restaurant du voyage.
On peut se le permettre
Nous passons un très bon moment.
Légèrement arrosé...
Nous quittons le restaurant un peu pompette et tombons sur la grande roue.
Quelle est belle...
Je n'ai jamais fait de grande roue.
Je ne sais plus trop comment ça s'est passé mais on s'est retrouvé dans une cabine, seuls au dessus du waterfront.
C'était cool !

Je ne connais pas le seuil d'alcoolémie pour conduire en
Afrique du Sud mais je suis probablement au dessus.
Nous rentrons très prudemment sur Pineland.
Matinée frustrante, après-midi sauvée par les éclaircies et soirée fort sympathique dont nous nous garderons pas des souvenirs très nets mais tant pis !

D'où le fait que je n'ai pris aucune note ce soir là et que j'ai du faire le récit de cette journée comme j'ai pu...

->
J53