J30 (07/08/2017) Swakopmund : Skydiving
Réveil à 7h.
J'ai réussi à dormir un peu mais Alison a encore passée une nuit horrible sans matelas ni oreiller.
Vu la luminosité dans la tente je m'attendais à un beau ciel bleu mais pas du tout !
Nous sommes dans la brume la plus totale !
Décor idyllique avec en fond sonore le bruit des voisins et des camions qui circulent sur la B2.
Nous prenons notre courage à deux mains pour sortir de la tente, braver le froid et foncer à la douche.
Le sable est trempé.
L'eau est tiède mais ça nous réveille un peu.
Nous quittons le camp à 7h45.
Il fait 7°C et le brouillard est toujours aussi dense.
Nous avons rendez-vous au bureau de Ground Rush Adventure au Amanpuri Travelers Lodge à 10h.
À 8h nous passons au bureau de Rentacar pour déposer la Namibian road tax.
Kirsten, le manager, est sympa. Il n'a pas l'air au courant mais ça ne le dérange pas de nous rendre service. Il prend le justificatif et me dit qu'il l'enverra à Christo.
Ça c'est fait !

Nous passons au Traveler Lodge mais le bureau de Ground Rush Adventure n'est pas encore ouvert.
Nous partons donc en quête d'un café pour nous réveiller et nous réchauffer un peu par la même occasion. Avec wifi tant qu'à faire.
Le Tug est fermé et l'Ice and Spice n'ouvre qu'à 10h.
Tant pis pas de café !
Nous trouvons une wifi public dans la rue principale et nous en profitons pour gérer nos emails et donner des nouvelles.
J'ouvre Facebook et j'apprends que mon amie paraguayenne que j'avais rencontré à
Oudtshoorn lors de mon stage en
Afrique du Sud et qui était parachutiste est décédée hier dans un accident... de parachute.
Je suis chamboulé... je n'ai plus grand chose à dire.
À 9h30 nous retournons au Traveler lodge.
On nous dit que malheureusement le temps est trop mauvais pour faire le saut ce matin mais on nous propose de repasser à 14h, d'ici là la météo se sera peut-être améliorée.
Peut-etre mais le truc c'est qu'on a rien à faire jusqu'à 14h...

Cette journée s'annonce vraiment mal.
Nous allons donc à Bushwakers, un magasin de camping très bien équipé mais aussi un peu cher.
Nous trouvons des super matelas et achetons une grille pour braii et une pince a charbon que nous n'avions pas trouvé au Pick'n Pay hier.
Nous partons ensuite à la recherche des oreillers.
Il n'y en a pas au Spar mais nous trouvons notre bonheur à Mr.Price.
Nous nous achetons aussi une couette, ca ne sera pas de trop pour le reste de notre périple vers
Capetown.
Ice and Spice est maintenant ouvert.
Nous nous installons et prenons un bon petit déjeuner.

Gaufre et café pour Alison.
Toast tomate fromage et chocolat chaud pour moi.
Ça fait du bien !
Il est 10h30 et il fait maintenant grand ciel bleu. On aurait dû faire le parachute ce matin !!
Nous partons à midi et allons en ville faire un peu de shopping et acheter des souvenirs.
Au moins ce sera fait !

Le ciel se couvre à nouveau.

En revenant à la voiture nous remercions et payons le "car watcher" comme d'habitude et là un autre gars nous aborde.
Selon lui nous sommes là depuis 1h15 (1h autorisée) et qu'on doit le payer mais que les fonds vont à des malades atteint de cancer... Il a l'air à fond et plutôt règlo mais on a absolument rien compris et avec les 2 dernières nuits compliquées et le décès de mon amie j'ai un gros coup de barre et je ne suis pas d'humeur à faire un effort.
Bref, il nous dit que, comme on ne savait pas, il ne nous fait payer que 50N$.
Soit ! Nous payons et il nous fait signer une liste sans qu'on sache vraiment si on vient de payer une amende ou de faire un don...
Un peu de notre faute vu notre niveau d'anglais et puis c'est vrai que nous avions dépassé les 60 minutes autorisées.
Il est 13h30, nous retournons à Amanpuri Travelers lodge.
Il fait gris mais il n'y a plus de brouillard, c'est déjà ça !
Apparemment le temps à la base est parfait, ils nous attendent ! Super enfin une bonne nouvelle !

Nous signons les décharges comme quoi nous sommes prêts à mourir et en route !
La gérante nous conduit jusqu'à à la base, en plein milieu du désert.
"Base" c'est vraiment le mot. Un base très basique même !
Un panneau, une petite piste de sable, quelques conteneur faisant office de bureau, de vestiaire, de toilettes et un petit bar avec quelques tables de picnic. Pas besoin de plus !

Un groupe de touriste viennent d'atterrir, ils sont surexcités, ils ont adoré leur saut.
Nous on est plutôt silencieux...

On échange quelques fou-rires devant notre folie.
On se demande ce qu'on fait là !
On est aussitôt prit en charge par un jeune moniteur super cooool.
En voila un qui a l'air de kiffer sa vie et son métier !

Ils nous donnent 2 combinaisons et nous conseille de passer aux toilettes avant de les enfiler.
Les blagues commencent déjà !
Le briefing est très rapide, on nous fait juste lire une pancarte !

Position banane pendant le saut - jambe fléchie pendant toute le vol - on écarte les bras quand on est stabilisé et on sourit !

Ah et surtout on oublie pas de lever haut les jambes pour l'atterrissage.

Je crois qu'on a compris l'essentiel.
Petits sourires crispés et hop en voiture, ou plutôt en avion !
Enfin si on peut appeler ça un avion...
Nous avons pris l'option avec chacun un cameraman qui nous filme pendant notre saut.
Nous nous entassons donc à 6 plus le pilote dans le tout petit Cessna.
On est serré comme des sardines mais l'avion réussit à décoller.
Les parachutistes sont de très bonne humeur, je comprends mieux pourquoi ils préviennent de venir un bon sens de l'humour.

L'ascension est longue. C'est qu'on est lourd !
La vue est magnifique et la météo parfaite.

Je ne suis pas hyper rassuré, on est vraiment dans une cage à lapin séparés du vide par un morceau de taule sous les fesses et une vitre coulissante.
Et nous ne sommes toujours pas attachés à quoi que ce soit !

Le stress monte.
Au bout d'une petite demi-heure de vol le pilote annonce les 10000 ft.
Tout le monde s'active.
Nos parachutistes nous sanglent bien fort, je me sens déjà mieux.

"Relax ! Smile !"
Le cameraman ouvre la vitre et l'air s'engouffre dans l'habitacle.
C'est haut quand même !

Pas le temps de niaiser, les hommes d'abord, je suis le premier à sauter.
Mon cameraman sort le premier et s'agrippe sur le côté de l'avion tandis que mon parachutiste me dépose 3000 mètres au dessus du vide.
Le pilote est prêt à larguer la cargaison.
Position banane, 1, 2 et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Purééé mais il ne sait pas compter ce fouuu !!!!
Petite pirouette,
on écarte les bras,
et c'est parti pour 35 secondes de chute libre et de kiff total à environ 200km/h.
C'est dingue!
On est encore très haut quand il déclenche le parachute.
Le parachute ne s'ouvre pas immédiatement donc le choc n'est pas si violent que ça mais mon estomac n'apprécie pas du tout...
On enchaine aussitot avec des virements pour descendre plus vite vers la base.
Je n'aime pas du tout la sensation.
Il me donne les manettes pour que je tire sur le parachute mais je ne me sens pas bien du tout.

J'ai le mal des transports et des manèges et là je commence sérieusement à avoir la nausée.
L'atterrissage se fait tout en douceur.
Je fais bonne figure mais j'ai juste envie de vomir.
Alison saute dans la foulée.
Les sensations fortes c'est pas trop son truc.
Je pensais qu'elle allait me couillonner et rester dans l'avion mais non elle l'a fait !

Elle a même réussit à ouvrir les yeux.

On a bien rigolé en regardant les photos.

Elle atterrit juste après moi.
On est en vie !!

Alison est complétement chocmatisée.
Contrairement à moi elle n'a pas du tout aimé la chute libre mais a bien aimé la descente en parachute.
On rigole un peu avec nos parachutistes et cameramans qui sont toujours d'aussi bonne humeur mais je suis de plus en plus malade.
Ils nous proposent des bières mais c'est hors de question.
Je m’assois pendant qu'ils éditent nos vidéos.
Un quart d'heure après on nous remet nos clefs USB et il faut partir, la gérante nous attends pour rentrer au lodge.
Je sens en me levant que ça ne va pas du tout.
Elle veut qu'on lui raconte notre saut mais je ne peux pas parler et Alison est en état de choc.
L'équipe de bras cassés !

Les premiers kilomètres de piste sont absolument horribles.
J'ouvre grand la fenêtre et je serre les dents.
Un dernier rond-point et nous arrivons enfin au lodge !

On dit rapidement au revoir et je fonce aux toilettes pour me rincer le visage à l'eau froide.
Alison, encore sous le choc, n'a toujours pas dit un mot.
Je reste un moment assis dans la cour du lodge et Alison en profite pour réserver le sandboard pour demain après-midi.
Le retour à Sophia Dale se fera à 2 à l'heure, fenêtres grande ouvertes.
Le camp pue toujours autant ça m'insupporte.
Je file prendre une grosse douche brulante qui me fait le plus grand bien.
Nous allons enfin pouvoir installer nos matelas, oreillers et couette.
On se sent comme à l'hôtel !

Grignotage dans la tente et je vais enfin mieux, il était temps !
Nous visionnons nos vidéos et faisons le tri des photos.
Je ne fais pas de vieux os et me couche à 20h30.
->
J31