J17 (25/07/2017) Senyati -> Mwandi view :
Les lions ont encore plus rugit cette nuit, ils étaient tout près du camp.
Alison s'est levé pour aller voir si ils étaient au point d'eau mais elle ne les a pas vu.
Nous nous réveillons à 8h15.
Il y a un peu de vent ce matin c'est marrant.
Le personnel n'a pas mit de bois sous notre donkey boiler ce matin, j'allume donc le feu avec notre propre bois.
Nous rangeons la voiture en attendant que l'eau chauffe et nous prenons une bonne douche chaude.
J'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre pour les prochains jours de camping.
Ce sera la surprise !

Nous quittons notre campsite n°2 à 9h30. Le camp est déjà vide.
Alison commande 2 cafés au lait et 2 chocolat chaud à la réception et nous nous installons sur la terrasse du bar où patientons un bon moment.
Finalement une serveuse arrive et nous sert un plateau avec 4 énormes bols et des gâteaux.
Nous ne nous attendions pas à ça !

Nous prenons donc un gros petit déjeuner avec vue sur le point d'eau.
Ça fait un bien fou !

Jusqu'à présent nos petits-déjeuner se résumaient à des gateaux et une bouteilles de jus de fruit avalés rapidement dans la voiture..
Cette étape nous aura bien requinqués, nous sommes à nouveau prêts pour l'aventure !

Nous quittons Senyati vers 10h30.
Nous passons en ville pour ajuster le plein de gazoil à la station Puma et faire le plein de course au Spar.
Si je ne me trompe pas le prochain ravitaillement sera à
Maun, dans 8-9 jours.
Le distributeur à côté du KFC ne fonctionne plus donc nous allons retirer à la banque FNB un peu plus loin.
Nous quittons
Kasane à midi et suivons le GPS en direction de Mwandi View.
Nous passons une barrière où nous devons signer un registre et continuons sur une belle route goudronnée.
Rien à voir avec le
Chobe River Front auquel je m'attendais...
Au bout d'un quart d'heure je me rends compte de la couillonnade, nous nous sommes trompés de route !

Nous faisons demi-tour, ressortons du "parc", trouvons la bonne route et arrivons à Sedudu gate.
J'explique au monsieur que nous dormons à Mwandi wiew et il m'explique comment s'y rendre.
Il me demande mon permis d'entrée et je m’aperçois (une nouvelle fois) que je n'en ai pas pour aujourd'hui.
Je lui montre celui de demain et il est super content que ce soit le bon permis pour
Chobe.
"
Perfect !!"
Soit !... Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme pour un bout de papier.

Je lui explique que c'est celui de demain mais il me dit que ce n'est pas grave et que ça doit être une faute de frappe.
Je sais que ce n'est pas une faute de frappe mais je n'insiste pas et nous partons.

Par contre je n'ai rien compris à leur histoire de "sens unique" et ça m’embête un peu. J'ai peur de faire une connerie et de me prendre une amende.

Une carte n'aurait pas été de trop !
Nous prenons ce qui semble être la River Bank Route et longeons la rivière.
La piste est très sympa, on est vraiment au bord du fleuve et on croise la route des animaux qui viennent s'y abreuver ou rejoindre Sedudu Island.
Quelques passages sableux m'obligent à m'y prendre à plusieurs reprises mais ça passe toujours.
Nous nous arrêtons à l'aire de Pique Nique de Serondela où j'en profite pour dégonfler les pneus à 1,8 bar.
Nous passons devant le camp d'Ihaha qui était, malheureusement, déjà complet lorsque nous avions fait nos réservation en Novembre.
Je m'attendais à croiser plein de safaris guidés mais finalement nous croiserons très peu de véhicules. C'est en sens unique en même temps...
Nous verrons beaucoup d'éléphants, de girafes, de phacochères, de zèbres... Quelques groupes d'hippos et de kudus, et un troupeau de buffles.
Ça ressemble beaucoup à notre boat trip d'il y a 2 jours. Version terrestre !

Nous verrons notre premier guêpier carmin, qui rivalise de couleur avec les rolliers à longs brins, ainsi qu'une famille de mangouste rayée.
Trop rapides pour nous !

Mais toujours pas de félins...

Le GPS convulse, il est complétement perdu le pauvre !

Nous continuons la piste le long du fleuve.
Nous nous perdons un peu et arrivons sur une piste très caillouteuse avec de gros caillloux pointus alors que je viens de degonfler.

Nous retrouvons la bonne piste, quelques kilomètres de deep sand et nous arrivons à Ngoma gate.
Nous quittons le
Chobe River Front National Parc et ne savons pas du tout comment nous allons arriver à Mwandi view.
Le GPS nous annonce 1h30 et veut nous faire traverser le fleuve et passer par la
Namibie.
Du gros n'importe quoi...
Ça me rappelle qu'il voulait nous faire passer par la
Zambie pour aller au distributeur de
Kasane. Il a vraiment du mal au
Botswana.

Finalement après quelques kilomètres de route goudronnée nous sommes agréablement surpris d'arriver à Mwandi View que le GPS annonçait sur une route parallèle. Trop bizarre...
Il est 17h30.
Mwandi View n'est pas dans le parc en fait.
Le camping se trouve sur le prolongement de l'A33, qui relie
Kasane à la
Namibie, entre Ngoma Gate et Goha Gate (Savuti).
Je comprends maintenant mon erreur.
Ça explique pourquoi Tara ne nous avait pas donné de permis pour aujourd'hui et aussi pourquoi le GPS voulait nous faire prendre la route goudronnée en quittant
Kasane.
Le camping est très chouette, avec des beaux emplacements d'herbe verte, un super restaurant avec une très belle terrasse et une piscine, un bloc de douche avec eau chaude, et évidemment une magnifique vue sur la vallée du
Chobe et la
Namibie.
C'est le grand luxe en fait !

J'imaginais un camp sauvage au milieu du parc, accessible par une piste de sable... J'étais complétement à coté de la plaque aujourd'hui.

Mwandi View se trouve au nord du
parc national Chobe entre Savuti et le
Chobe RIver Front, même si nous ne sommes pas à proprement parlé dans le parc il y a donc tout autant d'animaux notamment des hippos et des éléphants.
Le camping est donc entouré d'une clôture électrique.
Rien à voir avec les camps botswanais que nous avons fait jusqu'à présent mais ça ne nous dérange pas, surtout que demain nous retournons en bush camp.
Nous nous installons sur notre emplacement et sommes accueillis par un couple de staffies trop chous avec lesquels je joue aussitôt.

Le mâle est costaud mais je ne me laisse pas faire !

Épuisé par le combat je rejoins Alison et nous allons admirer le coucher de soleil depuis la terrasse du restaurant.
Rien à dire la vue est splendide.

Nous rangeons les courses en préparant le Braii et faisons connaissance avec nos voisins, un couple de réunionnais et leur 2 filles qui vont, eux aussi, à Savuti demain.
Ils sont super sympas et nous racontent leurs mésaventures avec leur 4x4.
En l'espace de quelques jours ils ont perdu une roue (oui oui une roue...), eu une fuite de réservoir, et une panne de frigo.

Ça n'a pas l'air de les empêcher de profiter pleinement de leur vacances et ça nous fait relativiser nos petits dégâts de pare-choc...
Nous nous couchons à 22h.
->
J18