|  |  |
 | | | | Billyyllib · 17 janvier 2015 à 10:09 · 179 photos 207 messages · 36 participants · 42 179 affichages | | | | Nous sommes 2 alors, nous aussi nous partons en juin prochain | | | Vivement le mois de juin | | | C'est clair !! Quel est votre programme? | | | Il est assez similaire à celui là  Arrivée à Calgarhy le 3 juin et départ de Vancouver le 24 juin Nous n'avons pas tout défini encore mais l'itinéraire devrait être Banff / Jasper / Clearwater / Wells gray / Garibaldi / Victoria / Pacific Rim / Vancouver. Et vous ? | | | Dans le même style également :
Arrivée à Vancouver le 03 juin avec un arrêt à Calgary (ce qui veut dire que nous serons peut être dans le même avion car vous indiquez arrivée le 3 juin aussi  vous décollez de CDG à Paris?)
Ensuite -> Ile de Vancouver : Victoria / Pacific Rim Retour sur le contient : Whistler / Wells Gray / Jasper / Lac Louise / BanffPuis retour à Vancouver ou nous passerons 3 jours.
 Le roadbook est enfin terminé il y a plus qu'à !!!! | | | Bonjour Hiacinthe,
Merci pour votre retour,
J'ai une petite question concernant Vancouver : j'ai lu à de nombreuses reprises que Grouse Moutain (pour aller voir le panorama de la ville) est un véritable attrape touriste, très chère et pas grand chose à faire une fois là-haut.
L'avez vous fait de votre coté? Si oui qu'en avez vous pensé?
J'ai lu également que bcp de personnes privilégiaient le CypressHills Provincial Park et le Mont Seymour, tout deux offrent une très belle vue sur la ville et coutent bcp moins chère.
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse 
Bonjour Johanna,
Je ne connais aucun des lieux que vous citez.
Nous sommes entrés dans la ville de Vancouver par le sud.
Pour une vue qui domine Vancouver, avec les montagnes derrière, vous pouvez aller au beau parc floral : Queen Elizabeth Park. Il est situé à l'endroit le plus élevé de Vancouver.
A+ | | | Bonjour Hiacinthe,
J'avais en effet repéré cet endroit en plus merci pour votre confirmation | | | Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour, La vue en haut de Grouse Mountain est très jolie et souvent spectaculaire, surtout le soir et est facilement accessible par téléphérique (assez dispendieux en effet) ou à pied par le Grouse Grind (mais pas recommandé car très difficile). En haut il y a un bâtiment avec resto etc et on peut faire de la randonnée pédestre en été ou du ski (alpin et de randonnée) en hiver quand il y a de la neige. C'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes à Grouse car c'est facilement accessible de Vancouver par bus public et grâce au téléphérique.
Cypress Mountain (pas Cypress Hill qui est un parc interprovincial entre l' Alberta et la Saskatchewan) est plus facilement accessible en voiture ou en autobus via la gare maritime de Longsdale Quay à North Vancouver (où le Seabus venant de Vancouver arrive- le bus est géré par Cypress Mountain) et le panorama est aussi très beau de là-haut mais un peu moins spectaculaire que Grouse à cause de sa situation mais là aussi il y a des sentiers de randonnée et une station de ski avec les services connexes. C'est effectivement beaucoup moins dispendieux d'aller à Cypress si on a sa propre voiture (gratuit).
Bon voyage! | | | Merci beaucoup Taqulik | | | Bonsoir Justine, Merci beaucoup pour mon carnet :) J'avais pris le puressentiel anti pique. Très efficace car je suis en général un repas de choix pour eux ^^. Après, par rapport à ceux que nous avons en France, j'avoue que les canadiens sont plus doux ;) Mais il y a la dose quand même. Nous avions pris un bracelet chacun aussi sur lequel on mettait de l'huile essentiel de citronnelle. Du coup pas de soucis. Très bonne soirée à vous. A bientôt. Aurélie | | | Bonsoir Madikéra,
Excuser moi pour le temps de réponse!et je n'ai pas eu accès à votre MP!! Je n'ai pas fait de récit de notre voyage! n'étant pas très....littéraire et aussi tellement de chose à raconter sur ce magnifique voyages! bon je vous transmet un diaporama des photos que j'ai réalisé, il y a toujours quelques informations et une idée des paysages que vous aller rencontrer, ainsi qu'une petite vidéo sur les ours à Hyder.
Posé moi des questions précises j'essayerai de vous répondre dans la mesure de mes connaissances.
Juste un conseil, dans les parc de Banff, Jasper, Stewart et l' Ile de Vancouver, il faut réserver tôt car vous serez en pleine saison.
Je vous transmetS mon road trip par mail, je l'ai respecté avec une journée d'avance.
A bientôt et bonne prépa. Jacques | | | Effectivement nous serons dans le même avion  Nous avons à peu près le même programme mais dans l'autre sens | | | Ah trop fort !! 
Faudra se faire un coucou à l'aéroport ! | | | ah oui totalement  vous avez prévu de faire du camping ? | | | Bonjour, Je suis à planifier un voyage dans les Provinces de l'Ouest dont le circuit s'apparenterait assez au vôtre. J'aimerais, si vous n'avez pas d'objection à me faire suivre votre fichier, le consulter pour me donner des détails plus précis sur certains aspects car sur le site du forum les caractères sont trop petits. La différence par rapport à mon circuit c'est la partie Medicine Hat que je n'ai pas l'intention de faire mais par contre je me rendrai à Haida Gwaïï où réside mon beau-frère. Durée d'environ 1 mois également pour nous. | | | avec quel appareil prend tu d aussi belle photo? :) | | | Bonjour Mike, J'ai un canon 600d ;) Bonne journée à vous et merci ;) | | | ps : pour ceux qui veulent des informations pour les hôtels, restaurants ou autre, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je serai heureuse de vous répondre et/ou conseiller.
Bonjour Aurélie,
Nouvelle sur le forum. Après quelques recherches sur internet en vue de me donner quelques idées pour mon prochain périple pour la côte ouest du Canada prévue en Juillet 2017 (j'ai pas le choix pour mes dates de vacances), ou je suis tombée sur votre super récit. D'un côté avec ce si beau pays il ne pouvait en être autrement. D'ailleurs il me tarde déjà d'y être déjà <3
Vu que vous le proposez, serait il possible s'il vous plait, de me communiquer vos hébergement sur place. Et me dire ce que vous en avez pensé ?
Pourrais je également savoir, le nombre de kilomètres que vous avez effectués pour ce merveilleux circuit ? La distance ne me fait pas peur, c'est juste pour me donner une idée pour la durée de mon future voyage. Pour preuve il y à deux ans j'ai effectué un périple de 3500Km dans l'Est du canada.
Merci par avance pour vos réponses. Au plaisir de vous lire.
Delphine | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |