Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 163 affichages | | | | À: Darkam · 10 août 2010 à 23:38 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 181 de 230 · Page 10 de 12 · 1 233 affichages · Partager Le problème c'est que des USA vers l'Europe c'est gratuit c'est donc une question de principe, et si on commence de chaque coté à faire payer l'entrée, on a pas fini de voir les prix grimper.
Je plussoie ton avis grand Sage ! | | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 5:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 182 de 230 · Page 10 de 12 · 1 196 affichages · Partager Bonjour,
Visa pour où ? Celui pour l' Iran ne me coûte pas beaucoup plus cher que celui d'un Français.
Oh il y a plein d'exemples... En Iran vous n'avez pas le droit au visa à l'arrivée à l'aéroport, et votre taux d'acceptation est le plus bas du monde, en Turquie vous êtes ceux au monde qui payez le plus cher, 45 euros, trois fois ce que paient ceux des ressortissants des autres pays qui sont soumis à un visa payant, les Français ne payant rien, en Syrie ce n'est pas évident non plus......
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2010 à 6:30 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 183 de 230 · Page 10 de 12 · 1 189 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jasmine89 le 11 août 2010 à 7:35.)
| | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 6:36 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 184 de 230 · Page 10 de 12 · 1 183 affichages · Partager Bien en même temps c'est normal que je paie plus cher que toi pour entrer en Turquie, je trouve, puisque je ne suis pas Européenne.
Bof.... Et puis même les Etats-Unis c'est 15 euros, des tas d'autres pays du monde pas européens c'est aussi 15 euros, pour beaucoup c'est gratuit. Les Japonais, par exemple.
l' Iranest devenue une destination touristique en France
Vous plaisantez.
Par contre, j'ai compris que vous aviez besoin d'un numéro pour demander votre visa iranien et moi, je n'en ai pas besoin. Je dépose ma demande et c'est tout. L'ambassade a été très courtoise et m'a même dit qu'ils peuvent me délivrer un visa en 3 semaines ce qui n'est pas si mal
Si, vous en avez besoin aussi pour un visa au consulat, mais surtout je crois que vous êtes hors de la liste des nationalités pour le visa à l'aéroport, sans autres préalables.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2010 à 6:43 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 185 de 230 · Page 10 de 12 · 1 179 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jasmine89 le 11 août 2010 à 7:37.)
| | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 6:47 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 186 de 230 · Page 10 de 12 · 1 173 affichages · Partager Mais ce que je veux dire c'est que vous avez beaucoup plus de touristes que nous. Il suffit de voir ici le nombre de Français qui visitent l' Iran comparé aux Canadiens.
C'est vous qui le dites ; moi je n'en sais rien du tout du nombre de Français comparé au nombre de Canadiens qui visitent l' Iran. C'est votre impression, c'est peut-être vrai, mais ni vous ni moi ne pouvez le savoir.
ce que je dis c'est que je n'ai pas besoin de demander un numéro (ce numéro est un vrai mystère pour moi...) pour demander mon visa. On me demande de remplir un formulaire, ma photo, mon passeport, et mon cv et c'est tout.
Vous en avez besoin mais personne ne vous l'a dit.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2010 à 6:56 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 187 de 230 · Page 10 de 12 · 1 170 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jasmine89 le 11 août 2010 à 7:36.)
| | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 6:59 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 188 de 230 · Page 10 de 12 · 1 166 affichages · Partager Je vais m'informer auprès de l'ambassade, mais je me demande pourquoi ce n'est pas indiqué dans ce cas dans mes papiers ?
Mais ce n'est jamais indiqué dans les papiers ; ils ne vous le disent pas, c'est transparent pour vous, mais ils demandent forcément un numéro d'accord.
je crois que je ne suis pas si conne que ça et que je ne me trompe pas beaucoup.
Sais pas.
On peut peut-être cesser cet aparté dans cette discussion ? On est bien hors sujet, là.
Michel | | | À: Darkam · 11 août 2010 à 10:17 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 189 de 230 · Page 10 de 12 · 1 127 affichages · Partager Le problème c'est que des USA vers l'Europe c'est gratuit c'est donc une question de principe, et si on commence de chaque coté à faire payer l'entrée, on a pas fini de voir les prix grimper.
Hello,
On ne peut pas comparer la bonne vieille Europe aux Etats-Unis !
Tout est bien plus cher en Europe (Hôtels, locations de voitures, péages, entrées de musées ou d'attractions, shoping...). On dépense bien plus à Londres, Paris, Rome... qu'à New York, Los Angeles ou San Francisco !
Alors franchement, 14 $ par personne, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Ceci dit, c'est vrai qu'on pourrait imaginer un prix inférieur pour les familles nombreuses !
A + | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 10:20 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 190 de 230 · Page 10 de 12 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Ah bon ?.... Possible. Je ne pensais pas trop que ce soit le cas.
Alors franchement, 14 $ par personne, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Pas un problème de montant, mais de principe et de respect des engagements.
Michel | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 10:27 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 191 de 230 · Page 10 de 12 · 1 132 affichages · Partager Tout est bien plus cher en Europe (Hôtels, locations de voitures, péages, entrées de musées ou d'attractions, shoping...). On dépense bien plus à Londres, Paris, Rome... qu'à New York, Los Angeles ou San Francisco !
Et cela a toujours été je me souviens d'une année ou nous étions partis avec les enfants 15 jours dans l'ouest des USa et puis une semaine en Sicile
les deux avec hôtels et location de voiture et vols
La semaine en Sicile nous était revenue plus cher que les deux semaines aux USA hôtels vols voiture compris de plus aux USA on avait pris deux chambres et en Sicile une seule chambre une voiture plus petite aussi c'était en 1988 | | | À: Tatra · 11 août 2010 à 10:32 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 192 de 230 · Page 10 de 12 · 1 128 affichages · Partager Salut Tatra,
L' Europe est horriblement cher pour les touristes. Même avec la chute de l'Euro.
Etant Suisse, ça va bien; mais pour les européens, ce n'est pas la fête tous les jours.
Il faut avoir beaucoup de $$$ pour bien apprécier Londres ou Paris. Quand on pense que la plupart des entrées des musées de Washington DC sont gratuites... 
A + | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 10:35 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 193 de 230 · Page 10 de 12 · 1 492 affichages · Partager L' Europe est horriblement cher pour les touristes. Même avec la chute de l'Euro.
Oui, j'avoue que je n'y mets pas souvent les pieds ; bon, je me vais jamais dans les musées non plus....  Quand je lis à l'occasion les discussions sur cette branche du forum, je n'ai pourtant pas vraiment l'impression que ce soit bon marché.
De toutes façons cela ne justifie en rien un coup de couteau unilatéral dans des accords de réciprocité.
Michel | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 10:46 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 194 de 230 · Page 10 de 12 · 1 484 affichages · Partager Entrée des musées ? A Genève n'est-ce pas gratuit (enfin pour certains). En Paris il y a aussi le premier dimanche du mois qui est gratuit et ainsi de suite dans beaucoup de pays.
Je ne trouve pas que l'on dépense plus en Europe qu'aux USA, pour cela il faut aller en Inde, là il n'y a pas photo.
Ziane | | | À: Ziane · 11 août 2010 à 10:59 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 195 de 230 · Page 10 de 12 · 1 477 affichages · Partager Salut Ziane,
Encore faut-il être à Paris le jour où c'est gratuit... 
A Washington DC, ils sont gratuits toute l'année et je peux te dire que ce ne sont pas des musées de seconde zone !
Et ce n'est pas un secret d'état que la plupart des services sont moins chers aux Etats-Unis qu'en Europe. Rien qu'à voir le shopping, les hôtels...
Pour ce qui m'intéresse, les disques ou habits, ça va du simple au double en faveur des produits américains.
Les restos aussi... Le prix du café est exorbitant aux Champs Elysées, ce qui n'est pas le cas à Time Square ! Et puis les gâteries au Starbuck sont bien plus coûteuse à Genève qu'à San Francisco ou NYC. 
A + | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 11:32 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 196 de 230 · Page 10 de 12 · 1 461 affichages · Partager je peux te dire que ce ne sont pas des musées de seconde zone
On peut aussi comparer le Louvre à 9,5€ ou Beaubourg à 12€ et le MoMA de NY à 20$ ou le Guggenheim à 18$  Y'a pas photo non plus !
Et si on veut comparer les hôtels faut prendre Paris vs New York et pas Washington... là aussi je doute fortement que NY soit moins cher 
Le prix du café est exorbitant aux Champs Elysées, ce qui n'est pas le cas à Time Square
Où y'a t'il un café à Times Square où un serveur vient te servir en terrasse ? C'est bien évident que faire la queue pendant 10mn debout pour aller se servir soi-même, chercher une place sur les 5 ou 6 tables mises à disposition à peine... ça revient beaucoup moins cher | | | À: Vazyvite · 11 août 2010 à 11:41 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 197 de 230 · Page 10 de 12 · 1 456 affichages · Partager Où y'a t'il un café à Times Square où un serveur vient te servir en terrasse ? C'est bien évident que faire la queue pendant 10mn debout pour aller se servir soi-même, chercher une place sur les 5 ou 6 tables mises à disposition à peine
Oui, mais y'a t'il un café sur les Champs Elysées où on peut se servir soi-même après avoir fait la queue et payer le même prix qu'à New York, si on n'a pas envie de payer le prix fort pour être servi en terrasse ? | | | À: Broze · 11 août 2010 à 11:42 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 198 de 230 · Page 10 de 12 · 1 453 affichages · Partager Oui comme à Times Square... au Mc Donald | | | À: Broze · 11 août 2010 à 11:43 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 199 de 230 · Page 10 de 12 · 1 453 affichages · Partager Oui, mais y'a t'il un café sur les Champs Elysées où on peut se servir soi-même après avoir fait la queue et payer le même prix qu'à New York, si on n'a pas envie de payer le prix fort pour être servi en terrasse ?
Il y a un Mc Do.
Michel | | | À: Vazyvite · 11 août 2010 à 12:04 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 200 de 230 · Page 10 de 12 · 1 438 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |