Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 176 affichages | | | | À: Calahan59 · 8 août 2010 à 10:05 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 81 de 230 · Page 5 de 12 · 1 528 affichages · Partager Bonjour, J'avais aussi payé 6$ de visa en cash (valable un an) à la frontière entre le canada et les States il y a 2ans, ce qui m'avait surpris, pas pour la somme mais pour le principe. Donc pour ceux qui rentrent sur le territoire US par la route, il va falloir rajouter les 14$ soit 20$/personne... c'est cool ça !!!!! Pour ce qui est de la taxe à la sortie du Canada, j'en ai jamais payé depuis 2005 ou je me rends régulièrement au Québec (je suis français peut-être qu'il y a des accords entre les pays à ce sujet). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jphilippe92 · 8 août 2010 à 10:08 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 82 de 230 · Page 5 de 12 · 1 523 affichages · Partager Je suis rentré de la côte est des US il y a une semaine. Nous sommes dimanche matin, 1157 lectures, 75 messages pour 14$, je suis bien rentré en France au cas où j'aurais un doute. Zut, 76 avec moi maintenant 
Pour 14$..... Tu es sûr d'avoir lu? On parle de PRINCIPE pas de somme d'argent.
Et si tu veux parler de somme d'argent pour une famille avec 3 enfants ça fait 70$. Pour les passagers en transit qui passent 2 heures dans un aéroport US, ça fait cher aussi! (autre sujet mais c'est sur qu'avec des gens comme toi la taxe carbone serait passée comme une lettre à la poste en l'état  , si ça te fait plaisir de toujours être taxé pour des FAUSSES raisons) | | | À: Virginath · 8 août 2010 à 10:11 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 83 de 230 · Page 5 de 12 · 1 519 affichages · Partager On peut bien entendu se poser la question de la legitimité juridique de cette taxe. Celà dit, dire que cela ajoute 60 à 80 $ au voyage pour une famille me parait un peu deplacé car il s'agit tout de même de loisirs
Je suis mal placé moi aussi pour en parler puisque j'y vais en vacances, mais il y a quand même des gens dans nos pays qui n'ont pas ces 50 € pour finir le mois. | | | À: Jpg13 · 8 août 2010 à 10:15 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 84 de 230 · Page 5 de 12 · 1 514 affichages · Partager Je suis mal placé moi aussi pour en parler puisque j'y vais en vacances, mais il y a quand même des gens dans nos pays qui n'ont pas ces 50 € pour finir le mois.
Et c'est aussi pour ça que quand je lis "seulement pour 14$..." ça me fait hérisser les poils même si on parle plus du principe. Une chose est sûre ces 14$ n'iront une fois de plus pas dans la poche des plus pauvres qui bossent pourtant comme des malades pour essayer de s'en sortir... Et puis il y en a qui se serrent la ceinture toute l'année pour pouvoir se payer un voyage. Faut pas croire que c'est la fête tous les jours à la maison et les petits weekends et les vacances à la neige n'existent jamais | | | À: Jpg13 · 8 août 2010 à 10:18 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 85 de 230 · Page 5 de 12 · 1 511 affichages · Partager On peut bien entendu se poser la question de la legitimité juridique de cette taxe. Celà dit, dire que cela ajoute 60 à 80 $ au voyage pour une famille me parait un peu deplacé car il s'agit tout de même de loisirs
Je suis mal placé moi aussi pour en parler puisque j'y vais en vacances, mais il y a quand même des gens dans nos pays qui n'ont pas ces 50 € pour finir le mois.
Alors là, je pense qu'on aura fait le tour des clichés éculés | | | À: Jpg13 · 8 août 2010 à 10:18 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 86 de 230 · Page 5 de 12 · 1 510 affichages · Partager On peut bien entendu se poser la question de la legitimité juridique de cette taxe. Celà dit, dire que cela ajoute 60 à 80 $ au voyage pour une famille me parait un peu deplacé car il s'agit tout de même de loisirs
Je suis mal placé moi aussi pour en parler puisque j'y vais en vacances, mais il y a quand même des gens dans nos pays qui n'ont pas ces 50 € pour finir le mois.
un peu cliché ton message. Les touristes qui vont aux US sont tous des nababs bourré de blé pour qui 50€ c'est rien du tout, par contre en France il y'a plein de pauvres gens pour qui 50eur représentent beaucoup. Et si les gens pour qui 50euros représentent beaucoup avaient envie d'aller aux États-Unis? Pour quelqu'un qui gagne 1500€, et qui est susceptible de voyager avec sa famille, ca fait une somme à rajouter à son budget vacances. Mais de toute façon, ca n'est pas la somme de 14$ qui est incompréhensible, mais la pertinence de cette taxe et sa non réciprocité. | | | À: Tofgap · 8 août 2010 à 10:20 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 87 de 230 · Page 5 de 12 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Donc pour ceux qui rentrent sur le territoire US par la route, il va falloir rajouter les 14$ soit 20$/personne... c'est cool ça !!!!!
Non, puisque par voie terrestre il ne faut pas d'Esta.
Michel | | | À: Calahan59 · 8 août 2010 à 10:23 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 88 de 230 · Page 5 de 12 · 1 497 affichages · Partager On peut bien entendu se poser la question de la legitimité juridique de cette taxe. Celà dit, dire que cela ajoute 60 à 80 $ au voyage pour une famille me parait un peu deplacé car il s'agit tout de même de loisirs
un peu cliché ton message. Les touristes qui vont aux US sont tous des nababs bourré de blé pour qui 50€ c'est rien du tout, par contre en France il y'a plein de pauvres gens pour qui 50eur représentent beaucoup. Et si les gens pour qui 50euros représentent beaucoup avaient envie d'aller aux États-Unis? Pour quelqu'un qui gagne 1500€, et qui est susceptible de voyager avec sa famille, ca fait une somme à rajouter à son budget vacances. Mais de toute façon, ca n'est pas la somme de 14$ qui est incompréhensible, mais la pertinence de cette taxe et sa non réciprocité.
Voilà je suis tout à fait d'accord avec toi, merci d'avoir exprimer mieux que je ne le fais le fonds de ma pensée  . | | | À: Néfer · 8 août 2010 à 10:58 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 89 de 230 · Page 5 de 12 · 1 472 affichages · Partager Pauvres Européens !
Et certains naïfs comme Tatra pour croire qu'il y aura réciprocité! MDR | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 11:02 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 90 de 230 · Page 5 de 12 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Et certains naïfs comme Tatra pour croire qu'il y aura réciprocité! MDR
Il me semble que votre acrimonie envers moi vous fait un peu déraper vers une simple attaque personnelle. Il n'y aura pas réciprocité ? Pourquoi pas ?... Tenir ses engagements est une chose futile ?
Les compagnies aériennes européennes, en particulier espagnoles vont par contre être ravies, elle marquent un point déterminant sur tout le trafic entre l'Europe et l' Amérique du Sud.
Michel | | | À: Vazyvite · 8 août 2010 à 11:40 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 91 de 230 · Page 5 de 12 · 1 422 affichages · Partager Bon la bonne nouvelle c'est que si c'est lié à l'ESTA, ce sera valable 2 ans à priori | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 12:28 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 92 de 230 · Page 5 de 12 · 1 403 affichages · Partager Allons, on sait tous que dans 2 semaines plus personnes n'en parlera. Ça fait des années que les Français se soumettent aux empreintes digitales, au waiver, à la prise de photo, au 14$ pour faire un appel téléphonique à l'ambassade, alors crois moi ils oublieront vite les frais pour l'ESTA. Certains, à lire le forum parfois, sont prêts à vendre leur mère pour vivre aux US, pas un Américain ne le serait pour aller en Europe! | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 12:29 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 93 de 230 · Page 5 de 12 · 1 401 affichages · Partager la taxe à 14 $ ne fait apparemement que très peu bondir les gens la taxe à 50$ ? 100? 200? 500? 1000$? ahhh des réactions 
en effet à 1000$ qui aurait encore les moyens d'aller aux états Unis.. 
Que pensez-vous de ce dialogue, vous semble-t-il réaliste?
"tu comprends c'est une somme pour nous, on ne peut plus se le permettre" réponds Mme Z "à 14 $ on regardait pas trop mais bon le gouvernement des Etats-Unis à vu que ça marchait tellement bien qu'il l'on augmentée la taxe, du coup ben on va faire les vacances en France avec les enfants..dommage  " "Je comprends c'est triste pour vous" lui répond son amie XY "d'un autre côté regarde, depuis qu'il y a cette taxe aux centres de tourisme tu as des super carte routière couleur 3D avec boussole intégrée et gratuitement tu peux utiliser leur RV pour deux semaines complète  ! te rends-tu compte? ca vaux bien les 1000$ je pense quand même."
Nous sommes tellement formatés que l'on ne se rend plus compte des privations de libertés que cela engendre, que ce soit au USA en europe ou ailleurs, de dire "quand on va en europe on paye ca ca et ca et en plus c'est super cher, ici mieux alors de quoi vous plaignez vous! " "réciprocité? vous le faites VOUS en europe? non ben alors y a pas de raison qu'on le fasse aussi alors"... etc etc
On se rassure en pensant au positif que cela va amèner, que l'impact n'est "pas si grave" mais derrière tout cela cache une incroyable privation de liberté (à peine masquée..)
Codialement, Un être humain de la planète Terre | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 12:34 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 94 de 230 · Page 5 de 12 · 1 394 affichages · Partager Allons, on sait tous que dans 2 semaines plus personnes n'en parlera.
Le principe n'en est pas moins anormal. Pas de réciprocité de la part de l'UE ? Rien n'est moins sûr.
Ça fait des années que les Français se soumettent aux empreintes digitales, au waiver, à la prise de photo, au 14$ pour faire un appel téléphonique à l'ambassade, alors crois moi ils oublieront vite les frais pour l'ESTA.
Les touristes qui vont aux Etats-Unis ont peut-être tendance à être un peu aveuglés et à accepter un peu n'importe quoi, y compris des caprices, c'est possible.
Certains, à lire le forum parfois, sont prêts à vendre leur mère pour vivre aux US, pas un Américain ne le serait pour aller en Europe!
Je ne crois pas en cette assertion ; évidemment les quelques-uns qui sont comme tu dis prêts à vendre leur mère pour vivre aux US, c'est ici que tu les trouves, mais une tendance massive, franchement, je ne crois pas. Il y a une tendance massive des européens pour s'installer en Tunisie, au Maroc, en Turquie, en Thaïlande, oui, mais aux Etats-Unis, non.
Michel
PS : Trouves-tu le moindre argument pour qualifier cela comme autrement que du racket s'agissant des passagers en transit ? | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 12:40 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 95 de 230 · Page 5 de 12 · 1 586 affichages · Partager Certains, à lire le forum parfois, sont prêts à vendre leur mère pour vivre aux US
Ah bon ? Vous avez des exemples ? Ce n'est pas un peu (très) exagéré (?) parce que je trouve votre affirmation un peu (très) méprisante | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 12:42 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 96 de 230 · Page 5 de 12 · 1 580 affichages · Partager PS : Trouves-tu le moindre argument pour qualifier cela comme autrement que du racket s'agissant des passagers en transit ?
C'est un moyen comme un autre de faire de l'argent. Je sais, c'est mal vu pour vous de vouloir faire du fric. Est un racket? Peut être, mais c'est volontaire. Cela aurait été plus payant pour eux d'imposer le Visa. Estimez vous chanceux. | | | À: Broze · 8 août 2010 à 12:44 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 97 de 230 · Page 5 de 12 · 1 554 affichages · Partager Aller sur le forum Travailler et vivre à l'étranger, je me marre chaque jour. | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 12:47 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 98 de 230 · Page 5 de 12 · 1 547 affichages · Partager C'est un moyen comme un autre de faire de l'argent. Je sais, c'est mal vu pour vous de vouloir faire du fric.
Ben... Faire du fric comme tu dis en bafouant ses engagements internationaux, non, ce n'est pas vraiment mon idée de la droiture en politique et en affaire, non....  Il faudrait que ça le soit ?
Est un racket? Peut être, mais c'est volontaire. Cela aurait été plus payant pour eux d'imposer le Visa. Estimez vous chanceux.
Si la commission européenne estime que c'est un visa déguisé, elle établira un visa pour les ressortissants des Etats-Unis.
Je comprends assez mal votre ardeur à vouloir tout justifier, même ce qui ne tient pas debout, et votre, comment dire, soumission. Et je ne suis pas le seul dans cette discussion je crois.
Michel | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 13:07 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 99 de 230 · Page 5 de 12 · 1 523 affichages · Partager Certains, à lire le forum parfois, sont prêts à vendre leur mère pour vivre aux US, pas un Américain ne le serait pour aller en Europe!
Quelle idiotie! Désolé je n'ai pas d'autre mot.
A quoi un débat sur une taxe de 14$ nous amène.... Je suis sans voix | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 13:28 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 100 de 230 · Page 5 de 12 · 1 501 affichages · Partager Je ne justifie rien. Chaque pays fait comme il entend. Il n'y a rien ni aucun accord qui les empêchent de le faire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |