Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 167 affichages | | | | À: Tatra · 11 août 2010 à 12:16 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 201 de 230 · Page 11 de 12 · 1 939 affichages · Partager En cherchant bien il y a d'autres selfs sur les Champs, mais est-ce ce que l'on vient chercher sur la plus belle avenue du monde 
Je préfère aller comme Sarko au Fouquet's (à prendre au second degré).
Là on s'éloigne de la nouvelle taxe ESTA, rendons donc cette file à son esprit premier.
Bonne journée | | | À: Vazyvite · 11 août 2010 à 12:28 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 202 de 230 · Page 11 de 12 · 1 935 affichages · Partager Mdr...
Même si je fréquente parfois ce type de resto US, je ne suis pas un grand adepte.
Ceci dit, quoi que tu dises l'ami, le cheeseburger est bien plus cher aux Champs Elysée qu'à Times Square ! 
Quant à ton serveur qui pompe le double du prix du p'tit noir à Paris juste pour te le servir, tu peux te le garder... 
Tout et plus cher sur notre continent, et ça m'étonne qu'un vieux baroudeur comme toi prétende le contraire ! En suisse, on dit que c'est de l'esprit de contrariété... 
Alors pour moi, 14 $ de plus ou de mois pour un séjour américain, c'est une goutte d'eau ou plutôt deux cafés à Paris. 
A + | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 13:07 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 203 de 230 · Page 11 de 12 · 1 927 affichages · Partager ça m'étonne qu'un vieux baroudeur comme toi prétende le contraire
Je t'ai juste prouvé que les musées de NY sont + chers que ceux de Paris puisque tu basais ton argumentation là-dessus | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 15:36 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 204 de 230 · Page 11 de 12 · 1 871 affichages · Partager En suisse, on dit que c'est de l'esprit de contrariété...
Même chose au Canada et on ajoute: "une perte de temps!"
J'ai parié que cette commission européenne va accepter le droit de 7$/annuel.
J'entends d'ici les hauts cris de la part des revanchards: de l'aplaventrisme! Et aux États-Unis ça ne fera même pas le bruit d'une goutte d'eau. | | | À: Néfer · 11 août 2010 à 15:42 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 205 de 230 · Page 11 de 12 · 1 863 affichages · Partager En suisse, on dit que c'est de l'esprit de contrariété...
Même chose au Canada et on ajoute: "une perte de temps!"
J'ai parié que cette commission européenne va accepter le droit de 7$/annuel.
J'entends d'ici les hauts cris de la part des revanchards: de l'aplaventrisme! Et aux États-Unis ça ne fera même pas le bruit d'une goutte d'eau.
Dis-donc t'as de la chance toi, tu enchaines énormité sur énormité, et tes messages ne sont pas effacés... | | | À: Jjlasne · 11 août 2010 à 16:31 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 206 de 230 · Page 11 de 12 · 1 842 affichages · Partager J' utilise tjrs mon passeport US pour rentrer aux USA pour la bonne raison que c' est le seul document en ma possession qui m' y autorise. Sinon, je devrais entrer en tant que touriste, avec ses contraintes et limitations, et en violation de la loi americaine. Et avec un billet a/r.
Par contre, je rentre en France avec mon passeport UE mais je sors avec mon passeport US... Marrant mais Air France fait embarquer les americains les premiers.
Excuse ma curiosité, mais où vis-tu aux USA ou en France ?
Quand nous vivions à LA ou à Boston, nous voyagions avec le passeport US, maintenant que nous sommes en Suisse, avec le suisse, vu que nous ne résidons plus là-bas. | | | À: Bluesjake · 11 août 2010 à 16:41 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 207 de 230 · Page 11 de 12 · 1 839 affichages · Partager Mdr...
Même si je fréquente parfois ce type de resto US, je ne suis pas un grand adepte.
Ceci dit, quoi que tu dises l'ami, le cheeseburger est bien plus cher aux Champs Elysée qu'à Times Square ! 
Quant à ton serveur qui pompe le double du prix du p'tit noir à Paris juste pour te le servir, tu peux te le garder... 
Tout et plus cher sur notre continent, et ça m'étonne qu'un vieux baroudeur comme toi prétende le contraire ! En suisse, on dit que c'est de l'esprit de contrariété... 
Alors pour moi, 14 $ de plus ou de mois pour un séjour américain, c'est une goutte d'eau ou plutôt deux cafés à Paris. 
A + 
Salut, ton argumentaire est vrai, mais en partie, les musées sont peut être gratuits à Washington, mais pas à chicago, autour des 15$ minimum (museum of science and industry), d'autre part pour les vêtements, il faut aller dans les magasins qui vendent les invendus des grandes marques, dans les magasins classiques les produits sont chers (un peu moins qu'en europe mais tout de même, il ne convertissent pas les $ en €) -> par exemple 75$ le polo ralph lauren aux USA, 75€ en France. D'autre part tu compares ce qui n'est pas comparable : le starbucks. C'est un fats food américain, tout comme le mac do, ils pratiquent donc les prix américains, sans convertir en euro (comme pour les polos ralph lauren, ou encore les produits apple), ce n'est donc pas très bon marché non plus. Enfin le café américain est affreux, enfin c'est mon avis, et à Paris je ne prends pas mon café aux champs élysées et la plupart des touriste savent également chercher des endroits moins chers et plus sympas, ils ne sont pas dénué de sens commun | | | À: Calahan59 · 11 août 2010 à 20:36 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 208 de 230 · Page 11 de 12 · 1 709 affichages · Partager Enfin je précise que j'adore les USA, que j'y suis déjà allé plusieurs fois, que les gens ont toujours été gentils et accueillants, je ne fais donc pas de l'antiaméricanisme primaire (bien connu en France).
Donc ca existe.
Des qu'un européen râle un peu, la fraternité nord-américaine s'exprime à plein poumon!!!!
Assez souvent, on parle dans la presse francaise de la fraternite anglo-saxonne. Ici, c'est plutot la fraternité nord-américaine puisque evidemment, les quebecois ne sont pas anglo-saxon. Il me semble que tous les deux sont un peu paranoiaque.
râle un peu? Je ne veux pas etre la quand tu râles fortement! | | | À: Aquilegia · 11 août 2010 à 20:48 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 209 de 230 · Page 11 de 12 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
Par chance que nous sommes là, hein! Autrement les Européens francophones seraient laissé à eux-mêmes, vous vous imaginez! 
Ps. Est-ce que ça râle parfois dans tes mp?
J'en ai publicisé un vibrant exemple dans Divers. | | | À: Aquilegia · 11 août 2010 à 21:09 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 210 de 230 · Page 11 de 12 · 1 684 affichages · Partager Enfin je précise que j'adore les USA, que j'y suis déjà allé plusieurs fois, que les gens ont toujours été gentils et accueillants, je ne fais donc pas de l'antiaméricanisme primaire (bien connu en France).
Donc ca existe.
Des qu'un européen râle un peu, la fraternité nord-américaine s'exprime à plein poumon!!!!
Assez souvent, on parle dans la presse francaise de la fraternite anglo-saxonne. Ici, c'est plutot la fraternité nord-américaine puisque evidemment, les quebecois ne sont pas anglo-saxon. Il me semble que tous les deux sont un peu paranoiaque.
râle un peu? Je ne veux pas etre la quand tu râles fortement!
Dommage qu'il n'y a pas de p'tit bouton "J'aime", j'aurais cliqué dessus. | | | À: Maruja46 · 11 août 2010 à 21:13 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 211 de 230 · Page 11 de 12 · 1 667 affichages · Partager Tout est bien plus cher en Europe (Hôtels, locations de voitures, péages, entrées de musées ou d'attractions, shoping...). On dépense bien plus à Londres, Paris, Rome... qu'à New York, Los Angeles ou San Francisco !
Et cela a toujours été je me souviens d'une année ou nous étions partis avec les enfants 15 jours dans l'ouest des USa et puis une semaine en Sicile
les deux avec hôtels et location de voiture et vols
La semaine en Sicile nous était revenue plus cher que les deux semaines aux USA hôtels vols voiture compris de plus aux USA on avait pris deux chambres et en Sicile une seule chambre une voiture plus petite aussi c'était en 1988
L' Italie est beaucoup plus cher que New York. L' Espagne aussi ! Une simple pizza ce n'est pas donné à Barcelone ! | | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 21:20 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 212 de 230 · Page 11 de 12 · 1 661 affichages · Partager Tout ce qui est fast food est plus cheap aux USA qu'en Europe, mais concernant les légumes et les fruits, mama mia, à moins d'aller dans des magasins latinos, je trouve les fruits et légumes assez chers, en tout cas dans le nord et la cote est (2$ la livre!! pour des pommes, OGM en plus), comparé aux prix européens. | | | À: Darkam · 11 août 2010 à 21:22 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 213 de 230 · Page 11 de 12 · 1 656 affichages · Partager Tout ce qui est fast food est plus cheap aux USA qu'en Europe, mais concernant les légumes et les fruits, mama mia, à moins d'aller dans des magasins latinos, je trouve les fruits et légumes assez chers, en tout cas dans le nord et la cote est (2$ la livre!! pour des pommes, OGM en plus), comparé aux prix européens.
Quand je vais en Europe je trouve pourtant que les légumes sont hors de prix. Ça me revient le triple de ce que ça me coûte par rapport au Québec. Quand je vais aux États-Unis, je n'ai pas cette impression. | | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 21:25 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 214 de 230 · Page 11 de 12 · 1 652 affichages · Partager Tout ce qui est fast food est plus cheap aux USA qu'en Europe, mais concernant les légumes et les fruits, mama mia, à moins d'aller dans des magasins latinos, je trouve les fruits et légumes assez chers, en tout cas dans le nord et la cote est (2$ la livre!! pour des pommes, OGM en plus), comparé aux prix européens.
Quand je vais en Europe je trouve pourtant que les légumes sont hors de prix. Ça me revient le triple de ce que ça me coûte par rapport au Québec. Quand je vais aux États-Unis, je n'ai pas cette impression.
Le Quebec je n'ai jamais pu comparer, en revanche pour les USA? je ne sais pas comment vous faites, parce que dans les supermarchés auchan, carrefour, leclerc et cie, c'est moins cher que la plupart des magasins US, après je le tire de mon expérience perso, je n'assure pas détenir la vérité. | | | À: Darkam · 11 août 2010 à 21:28 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 215 de 230 · Page 11 de 12 · 1 646 affichages · Partager Tout ce qui est fast food est plus cheap aux USA qu'en Europe, mais concernant les légumes et les fruits, mama mia, à moins d'aller dans des magasins latinos, je trouve les fruits et légumes assez chers, en tout cas dans le nord et la cote est (2$ la livre!! pour des pommes, OGM en plus), comparé aux prix européens.
Quand je vais en Europe je trouve pourtant que les légumes sont hors de prix. Ça me revient le triple de ce que ça me coûte par rapport au Québec. Quand je vais aux États-Unis, je n'ai pas cette impression.
Le Quebec je n'ai jamais pu comparer, en revanche pour les USA? je ne sais pas comment vous faites, parce que dans les supermarchés auchan, carrefour, leclerc et cie, c'est moins cher que la plupart des magasins US, après je le tire de mon expérience perso, je n'assure pas détenir la vérité.
J'avoue que je ne suis jamais allée chez Auchan et les grandes épiceries, que dans les petites épiceries, ça a peut-être joué sur le prix. | | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 21:29 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 216 de 230 · Page 11 de 12 · 1 643 affichages · Partager J'avoue que je ne suis jamais allée chez Auchan et les grandes épiceries, que dans les petites épiceries, ça a peut-être joué sur le prix.
Oui je pense c'est en général moins cher dans les grandes surfaces | | | À: Darkam · 11 août 2010 à 21:38 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 217 de 230 · Page 11 de 12 · 1 815 affichages · Partager Dire qu'on mange pour moins cher au Québec qu'en France c'est vraiment ne pas connaître le sujet... Aux États-Unis aussi je trouve que c'est assez cher pour bien manger. | | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 21:39 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 218 de 230 · Page 11 de 12 · 1 813 affichages · Partager Les légumes en grande surface 1,90€ ce matin les pêches une salade 0,75€ veau escalope 23,90€ le kg boeuf tranche 20,90€ le KG en boucherie a la coupe toujours en super marché pour le reste j'ai plus le reçu de caisse de ce matin la prochaine fois je vous le dirait si c'est toujours d'actualité
Ainsi vous pouvez comparer avec le Québec et nous donner l'équivalent si vous l'avez
Carrefour Portet sur Garonne sud de Toulouse | | | À: CanadaGoose · 11 août 2010 à 21:43 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 219 de 230 · Page 11 de 12 · 1 804 affichages · Partager Salut, je n'ai pas comparé avec le Quebec je n'y suis jamais allé (je précise au cas où il y aurait malentendu, puisque la réponse s'adressait à moi). | | | À: Maruja46 · 11 août 2010 à 21:44 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 220 de 230 · Page 11 de 12 · 1 804 affichages · Partager Les légumes en grande surface 1,90€ ce matin les pêches une salade 0,75€ veau escalope 23,90€ le kg boeuf tranche 20,90€ le KG en boucherie a la coupe toujours en super marché pour le reste j'ai plus le reçu de caisse de ce matin la prochaine fois je vous le dirait si c'est toujours d'actualité
Ainsi vous pouvez comparer avec le Québec et nous donner l'équivalent si vous l'avez
Quand on relit le titre de ce topic, et qu'on lit ton message on ne peut que sourire ma bonne maraju... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |