|  |  |
 | | | | Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 173 affichages | | | | À: Revil · 9 août 2010 à 10:45 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 141 de 230 · Page 8 de 12 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Je ne brandis pas souvent mon passeport américain, me contentant du suisse, mais quand l'esta que j'ai demandé fin avril sera échu, je vais peut-ête le faire pour retourner aux USA exclusivement 
Il me semblait que, disposant d'un passeport US, vous n'aviez d'autre choix que de l'utiliser pour entrer et sortir de ce pays.
Je peux comprendre que vous voudriez la réciprocité, mais que fait donc l'UE  Je n'ai pas suivi le cheminement de cette taxe !
L'UE pour l'instant déplore et désapprouve ; reste à sa voir si elle aura le courage de se montrer ferme.
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 11:02 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 142 de 230 · Page 8 de 12 · 1 352 affichages · Partager Et quand je rentre en Suisse, je ne peux rentrer qu'avec mon passeport suisse ? Je voyage toujours avec ce dernier.
Quand on a plusieurs nationalités, chaque fois il faudrait voyager avec 2 ou 3passeports  Lors d'un voyage on ne peut voyager qu'avec un seul passeport, ne serait-ce que si on a besoin d'un visa.
La double nationalité est reconnue par les américains.
Revil | | | À: Revil · 9 août 2010 à 11:07 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 143 de 230 · Page 8 de 12 · 1 346 affichages · Partager Et quand je rentre en Suisse, je ne peux rentrer qu'avec mon passeport suisse ?
Je ne sais pas.
Lors d'un voyage on ne peut voyager qu'avec un seul passeport, ne serait-ce que si on a besoin d'un visa.
Je ne pense pas ; on peut utiliser plusieurs passeports pour un même voyage.
Je ne sais plus où j'avais lu qu'un détenteur de passeport US ne pouvait se servir que de ce passeport pour entrer et sortir du pays.
Michel | | | À: Revil · 9 août 2010 à 11:09 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 144 de 230 · Page 8 de 12 · 1 341 affichages · Partager Lors d'un voyage on ne peut voyager qu'avec un seul passeport, ne serait-ce que si on a besoin d'un visa.
Lors de notre dernier voyage aux USA, mon mari voyageait avec 2 passeports, dont un périmé... celui qui contient son visa US, qui lui, n'est pas périmé. Ca a bien fait sourciller les préposés de British Airways à Londres, mais l'immigration US n'a fait aucune remarque. Pas de double nationalité dans notre cas, cependant. | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 11:19 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 146 de 230 · Page 8 de 12 · 1 646 affichages · Partager Alors je suis en contravention depuis plus de 20 ans, ainsi que mes enfants et petits-enfants.
Jamais on ne m'a demandé mon passesport américain et pourtant je paie des impôts dans ce pays, via les contributions publiques suisses. Leur fichier ne doit pas être à jour, pourtant j'ai fait renouvelé mon passeport en 2008.
Je vais me renseigner auprès de l'Ambassade à Berne qui ne m'a jamais mise en garde. Je sais pourtant que nul n'est censé ignorer la loi 
Revil | | | À: Revil · 9 août 2010 à 11:21 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 147 de 230 · Page 8 de 12 · 1 644 affichages · Partager Alors je suis en contravention depuis plus de 20 ans, ainsi que mes enfants et petits-enfants.
Pas impossible.... 
Je vais me renseigner auprès de l'Ambassade à Berne qui ne m'a jamais mise en garde. Je sais pourtant que nul n'est censé ignorer la loi 
Vous viendrez nous le dire....
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 11:30 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 148 de 230 · Page 8 de 12 · 1 631 affichages · Partager Je me demande si cela ne s'applique qu'aux citoyens double nationaux qui habitent aux USA, jamais on ne m'a dit quelque chose en passant les contrôles et je m'y rends 4/5 fois par année.
Je ferai mon enquête en revenant en Europe,
Bonne journée
Revil | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 11:31 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 149 de 230 · Page 8 de 12 · 1 630 affichages · Partager Je ne sais plus où j'avais lu qu'un détenteur de passeport US ne pouvait se servir que de ce passeport pour entrer et sortir du pays.
Absolument faux! | | | À: Revil · 9 août 2010 à 11:32 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 150 de 230 · Page 8 de 12 · 1 626 affichages · Partager Je me demande si cela ne s'applique qu'aux citoyens double nationaux qui habitent aux USA, jamais on ne m'a dit quelque chose en passant les contrôles et je m'y rends 4/5 fois par année.
Je ne sais pas, vous demanderez ; en tous cas c'est un truc que j'ai souvent lu.
Michel | | | À: Nikky · 9 août 2010 à 11:35 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 151 de 230 · Page 8 de 12 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Absolument faux!
Je n'ai pas dit que c'était vrai, j'ai dit que je me souvenais l'avoir lu ; d'ailleurs j'ai aussi mis un lien, vous allez pouvoir nous tirer ça au clair.  Revil est intéressé, je crois. 
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 11:49 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 152 de 230 · Page 8 de 12 · 1 596 affichages · Partager C'est vrai, si tel est le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi aux contrôles US on ne m'a jamais rien demandé.
Je suis née franco- suisse, enfin l'inverse  , devenue américaine par mariage, passeport dont je ne me suis jamais servie pour voyager, la seule fois où il m'a été utile, c'est en Californie où nous avons vécu un court laps de temps, autrement le suisse me suffit amplement.
Ici il fait 34°, mais après l'horreur en Russie, nous n'allons pas nous plaindre.
Revil | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 11:51 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 153 de 230 · Page 8 de 12 · 1 595 affichages · Partager Encore moi,
c'est le "most" qui me chiffonne dans cet article, cela voudrait dire que certains doivent voyager avec et d'autres pas.
Ici, il est 18 h. et nous allons sortir, nous aimerions aller au Thibet et ce n'est pas gagné, passeport suisse, américain ou français MDR.
Revil | | | À: Revil · 9 août 2010 à 11:53 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 154 de 230 · Page 8 de 12 · 1 592 affichages · Partager Je ne prétends pas comprendre ce texte dont je mets le lien, mais il m'intrigue. Attendons les éclairages de Nikky. 
Michel | | | À: Herikles · 9 août 2010 à 14:07 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 155 de 230 · Page 8 de 12 · 1 560 affichages · Partager La taxe ne devrait pas augmenter pendant 5 ans.
On peut commenter jusqu'au 8 octobre !!!??! 
......faut voir pour le délai de 5 ans : les américains sont pragmatiques, si ils constatent au bout d'un an ou 2 une baisse de la fréquentation (les visas payants sont en général un obstacle au développement du tourisme), ils reviendront peut être à la gratuité......
.....perso, content d'avoir mon ESTA valable encore plus d'un an : on y retourne avec les gosses dans 2 mois : c'est ça de moins à payer........ | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 16:48 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 156 de 230 · Page 8 de 12 · 1 512 affichages · Partager Je ne prétends pas comprendre ce texte dont je mets le lien, mais il m'intrigue. Attendons les éclairages de Nikky. 
Michel
C'est tout simplement qu'il faut se présenter comme citoyen états-unien pour être traité comme tel lors du contrôle. Mais ce n'est pas obligatoire, bien que préférable, de présenter un passeport US. Mais un ressortissant US ne sera jamais sanctionné, ni pénalisé, s'il présente un autre passeport. C'est la même chose qu'au Canada, où on doit normalement se présenter comme Canadien. C'est juste logique. Mais il n'arrive rien si on présente un passeport d'un autre pays! Il n'y a ni loi ni règlement officiel dans ce sens, dans les 2 pays. | | | À: Nikky · 9 août 2010 à 16:50 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 157 de 230 · Page 8 de 12 · 1 507 affichages · Partager C'est tout simplement qu'il faut se présenter comme citoyen états-unien pour être traité comme tel lors du contrôle. Mais ce n'est pas obligatoire, bien que préférable, de présenter un passeport US.
J'avoue que je n'aurais pas fait dire cela au texte que je vous ai soumis.
Il n'y a ni loi ni règlement officiel dans ce sens, dans les 2 pays.
Dont acte.
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 16:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 158 de 230 · Page 8 de 12 · 1 499 affichages · Partager J'avoue que je n'aurais pas fait dire cela au texte que je vous ai soumis.
Possible, mais moi je peux confirmer que ça se passe comme ça. Et notre amie suissesse en est d'ailleurs la preuve. | | | À: Nikky · 9 août 2010 à 16:55 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 159 de 230 · Page 8 de 12 · 1 495 affichages · Partager Possible, mais moi je peux confirmer que ça se passe comme ça. Et notre amie suissesse en est d'ailleurs la preuve
Oui, c'est bien d'accord ; mais le texte vous l'expliquez comment, alors ? C'est un texte périmé, inappliqué, mal compris ?....
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 17:05 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 160 de 230 · Page 8 de 12 · 1 478 affichages · Partager C'est un texte très général, et il dit simplement l'essentiel: un citoyen US devrait se présenter comme tel aux Etats Unis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |