|  |  |
 | | | | Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 164 affichages | | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 17:37 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 121 de 230 · Page 7 de 12 · 1 838 affichages · Partager On cherche juste à montrer que cette taxe n'a ni queue ni tête à part être un prétexte pour extorquer de l'argent aux visiteurs.
bien sur, et alors? Tu te fais aussi extorquer dans ton propre pays pour un tas de trucs. Tu t'étonnes de ça en 2010?
Oui en effet... Et donc? Je dois donc fermer ma gueule? Encore un drôle de concept... | | | À: Nikky · 8 août 2010 à 17:39 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 122 de 230 · Page 7 de 12 · 1 835 affichages · Partager bien sur, et alors? Tu te fais aussi extorquer dans ton propre pays pour un tas de trucs. Tu t'étonnes de ça en 2010?
Je suis bien d'accord avant de se plaindre d'un autre pays il faut d'abord regarder autour de soi et se rendre compte des choses qui s'y passent.C'est bien dommage que tout ne soit que question d'argent :/ | | | À: Itat · 8 août 2010 à 17:48 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 123 de 230 · Page 7 de 12 · 1 821 affichages · Partager "... un prétexte pour extorquer de l'argent aux visiteurs"
C'est très précisément ce dont il s'agit. Comme cela se fait partout ailleurs.
Tout le monde a compris cela depuis le 4 mars 2010, date de signature de la loi. | | | À: Niiny · 8 août 2010 à 17:57 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 124 de 230 · Page 7 de 12 · 1 812 affichages · Partager bien sur, et alors? Tu te fais aussi extorquer dans ton propre pays pour un tas de trucs. Tu t'étonnes de ça en 2010?
Je suis bien d'accord avant de se plaindre d'un autre pays il faut d'abord regarder autour de soi et se rendre compte des choses qui s'y passent.C'est bien dommage que tout ne soit que question d'argent :/
Oh mais ne t'inquiète pas pour moi! Relis toute la discussion et tu verras que je parle aussi de ce qu'il se passe dans notre pays | | | À: Néfer · 8 août 2010 à 18:04 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 125 de 230 · Page 7 de 12 · 1 798 affichages · Partager "... un prétexte pour extorquer de l'argent aux visiteurs" C'est très précisément ce dont il s'agit. Comme cela se fait partout ailleurs.
Le peu de réactivité que vous avez face à des entreprises malhonnêtes ne cesse de m'étonner...  Et ? Pour le fait que les Canadiens soient les plus taxés en visas de toutes les nationalités du monde, vous avez une théorie ?
Michel | | | À: Itat · 8 août 2010 à 18:37 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 126 de 230 · Page 7 de 12 · 1 774 affichages · Partager Oui en effet... Et donc? Je dois donc fermer ma gueule?
C'est toi qui le dis, pas moi! | | | À: Itat · 8 août 2010 à 22:20 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 127 de 230 · Page 7 de 12 · 1 680 affichages · Partager Pour le reste, je maintiens tout ce que j'ai dit 
Euh...c'était quoi ? Une histoire de TVA que vous payez sans broncher ? De TIPP ? Taxe de Formation Continue, Taxe d'Apprentissage, Taxe Handicapés, Taxe Organic, Droits de Douane, Ex-Taxe Professionnelle (CVAE, CFE), L'IR ? Et j'en oublie...
De toute façon, ces 14 $ vous les récupérerez largement sur les tips que vous ne donnerez pas aux femmes de chambre des hôtel aux US.  Je maintiens, comme vous, cette dernière, même si je n'en sais rien... | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 22:22 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 128 de 230 · Page 7 de 12 · 1 676 affichages · Partager v os dernières prestations d'oracle boursier m'ont un peu fait douter de vos talents je préfère ne pas faire de pronostics hasardeux.
Je n'ai jamais fais de prédiction sur des titres boursiers, pcq cela ne se fait pas. Les propos auxquels vous faites allusion portait sur une parité possible de l'euro avec le billet vert. J'avais rapporter en mai ce que bien des économistes avaient écrit. D'ailleurs je n'ai pas oublier ce post auquel vous faites allusion; soyez sans crainte j'y reviendrai en temps et lieux, d'ici une année. C'est ainsi que les choses fonctionnent en économie.
Entretemps il semble que l'euro restera faible pendant quelques temps encore et le spectre de l'euro comme monnaie de réserve a été écarté. Tant mieux si le marché est revenu à de bons sentiments vis-à-vis de la monnaie européenne; les pays y ont mis le prix... 750 milliards!
Vous aviez aussi rapporté dans un moment d'égarement les paroles d'un soi-disant sage qui lui voyait l'euro à 1,50$; un autre de vos concitoyens qui habite de ce côté-ci avaient prédit la disparition du huard au profit du billet vert. Fallait le faire! 
À chaque fois qu'un rien vient perturber vos habitudes, vous criez à la catastrophe, inutilement comme toujours. La dernière fois où vous êtes monté aux barricades c'était quand vous nous aviez prédit que jamais l'Europe ne se soumettrait aux nouveaux portiques de sécurité dans les aéroports.
On a bien le droit d'être pour un monde évolué, développé, civilisé, donc organisé ; si c'est un fantasme je l'assume. En tous cas c'est un beau risque à courir.
Évidemment tout le monde est pour la vertu mais je ne veux surtout pas vivre dans un monde organisé à l'européenne; un monde qui n'offre plus aucune perspective à ses enfants; un continent qui a perdu toute influence dans les affaires du monde et qui se voit à terme dépassé par les Coréens et les Chinois.
Visa turc pour les Canadiens.... je ne peux expliquer ce que je ne connais pas. Je sais qu'en 2000 il m'avait coûté 50$us si mon souvenir est bon. Ce qui ne m'a pas pertubé.
Autrement été plus horrifié par toutes les manigances de certains en Égypte au sujet de ces taxes imposées aux touristes. Au moins vous savez que le 7$us ira au gouvernement américain pour promouvoir le tourisme à l'étranger. | | | À: Néfer · 8 août 2010 à 23:00 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 129 de 230 · Page 7 de 12 · 1 630 affichages · Partager un monde qui n'offre plus aucune perspective à ses enfants
En voilà une drôle d'idée !!! (quoique pas si drôle). Ça vient d'où ? | | | À: Néfer · 9 août 2010 à 0:06 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 130 de 230 · Page 7 de 12 · 1 590 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fais de prédiction sur des titres boursiers, pcq cela ne se fait pas. Les propos auxquels vous faites allusion portait sur une parité possible de l'euro avec le billet vert. J'avais rapporter en mai ce que bien des économistes avaient écrit.
Possible, possible...  Si vous voulez on va aller rechercher des passages.... Vous étiez un peu sûr de vous, hein.... 
D'ailleurs je n'ai pas oublier ce post auquel vous faites allusion; soyez sans crainte j'y reviendrai en temps et lieux, d'ici une année. C'est ainsi que les choses fonctionnent en économie.
Vous allez avoir un peu de mal à revenir sur ce sujet en étant crédible, il me semble. 
La dernière fois où vous êtes monté aux barricades c'était quand vous nous aviez prédit que jamais l'Europe ne se soumettrait aux nouveaux portiques de sécurité dans les aéroports.
Oui, et bien je n'en ai toujours pas vus, des fameux portiques attentatoires à la dignité.... Et j'en ai passé une bonne centaine depuis, des contrôles d'embarquement.
Visa turc pour les Canadiens.... je ne peux expliquer ce que je ne connais pas. Je sais qu'en 2000 il m'avait coûté 50$us si mon souvenir est bon. Ce qui ne m'a pas pertubé.
Pas seulement turc ; un peu partout les Canadiens sont ceux qui paient le plus cher.... Il doit y avoir une raison... D'habitude vous n'êtes pas en manque d'hypothèses et d'explications, pourtant. 
Autrement été plus horrifié par toutes les manigances de certains en Égypte au sujet de ces taxes imposées aux touristes.
Personnellement je n'ai jamais payé en Egypte autre chose qu'un visa à 15 dollars US ; je ne sais de quoi vous parlez.
Au moins vous savez que le 7$us ira au gouvernement américain pour promouvoir le tourisme à l'étranger
Je n'ai aucune raison d'y croire.
Michel | | | À: Calahan59 · 9 août 2010 à 2:50 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 131 de 230 · Page 7 de 12 · 1 562 affichages · Partager Bonsoir!
Et que penser vous du 50 CUC lors de ta sortie de Cuba. Surtout lorsqu'on pense à la population qui y habite et qui n'en profite aucunement.
Pour avoir visité Les Caraibes, ceci est bien normales tant qu'à moi. | | | À: Calahan59 · 9 août 2010 à 5:13 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 132 de 230 · Page 7 de 12 · 1 553 affichages · Partager Cela faisait longtems que je n' avais pas lu Liberation...
Les taxes ne sont pas justes. Regarde les peages. On les avait au Moyen Age et encore maintenant. A nous arreter sur la route ou sur un pont pour collecter une somme.
En ce qui concerne l' aviation ou tout ce qui touche au tourisme, c' est la poule au oeufs d' or...
La taxe sur les chambres d' hotel a San Francisco est de 14%. La plupart de cet argent va aux musees et autres organisations artistiques ou culturels.
| | | À: Jphilippe92 · 9 août 2010 à 6:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 133 de 230 · Page 7 de 12 · 1 545 affichages · Partager Ca sert à rien de continuer la discussion, les posts disparaissent | | | À: Lynale · 9 août 2010 à 7:31 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 134 de 230 · Page 7 de 12 · 1 535 affichages · Partager 50 CUC lors de ta sortie de Cuba
...et $26 à la sortie du Costa Rica, et bien d'autres pays pratiquent ces taxations.
Bon, $14 ne sont pas la ruine. Et pour 2 ans, passe encore. Mais on peut s'interroger sur l'usage et la véritable destination de ces taxes. Les administrations ne manquent pas d'idées pour ponctionner les citoyens de tous pays. On peut comprendre que ça les démangeait depuis un moment de faire payer des gens qui débarquaient sans rien payer:
a $10 fee on foreign travelers who do not pay $131 for a visa to enter the United States
Source ici .
La taxe ne devrait pas augmenter pendant 5 ans. Dans les $10, 4 sont censés couvrir les frais d'Esta. Voilà une idée pour des créations d'emplois. Inventer une formalité payante... et le personnel qui va avec.
On peut commenter jusqu'au 8 octobre !!!??! | | | À: Herikles · 9 août 2010 à 8:11 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 135 de 230 · Page 7 de 12 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
En fait on glisse un peu - beaucoup - dans la discussion... Il ne s'agit pas de contester en soi les frais d'un visa, il s'agit juste de faire jouer la réciprocité, et d'imposer une taxe sur les passagers étasuniens, tout simplement, ou tout simplement un visa, ça aura le mérite de la clarté. Dans le lien que vous donnez, il y a une phrase assez amusante :
This fee is significantly less than Americans often pay when entering or departing foreign countries.
Ah c'est sûr, pour voyager il faut éviter de brandir un passeport US, les tarifs de tout et de n'importe quoi étant subitement pris d'une faculté à s'envoler étonnante....  .... Dans maints pays, la première chose à faire avant de discuter gros sous et de bien expliquer que l'on n'est pas américain.
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 8:27 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 136 de 230 · Page 7 de 12 · 1 519 affichages · Partager Oui, j'avais bien lu cette phrase qui sonne presque comme une excuse. 
Bonne journée. | | | À: Itat · 9 août 2010 à 8:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 137 de 230 · Page 7 de 12 · 1 511 affichages · Partager Ca sert à rien de continuer la discussion, les posts disparaissent 
Ben oui, c'est triste hein !!!....  Quand on titille certaines sensibilités... | | | À: Calahan59 · 9 août 2010 à 10:03 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 138 de 230 · Page 7 de 12 · 1 485 affichages · Partager Serait-il complètement idiot d'espèrer demander l'ESTA maintenant pour économiser 14$ (x4 ça commence à chiffrer) pour un éventuel voyage au States avant 2 ans ?
En bref, je suppose que votre petite famille ira aux Etats-Unis avant 2 ans et donc je demande d'ores et déjà l'ESTA tant qu'il est gratuit. | | | À: Savane74 · 9 août 2010 à 10:18 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 139 de 230 · Page 7 de 12 · 1 475 affichages · Partager Non, ce n'est pas idiot à condition que les passeports de la petite famille ne changent pas entre la demande ESTA et le départ réel. Si les passeports changent (renouvellement), il faudra faire une nouvelle demande et celle-ci sera payante.
ESTA applications may be submitted at any time prior to travel. Once approved, authorizations are generally valid for multiple entries into the U.S. for up to two years or until the applicant’s passport expires or other specific circumstances give rise to a need to reapply, whichever comes first. Under the new interim final rule, travelers with an approved ESTA will not need to pay the ESTA fees when updating an ESTA application. However, travelers with new passports and re-applying for an ESTA will need to pay the ESTA fees.
Source: www.cbp.gov/...ional/08062010_2.xml | | | À: Tatra · 9 août 2010 à 10:33 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 140 de 230 · Page 7 de 12 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
Je ne brandis pas souvent mon passeport américain, me contentant du suisse, mais quand l'esta que j'ai demandé fin avril sera échu, je vais peut-ête le faire pour retourner aux USA exclusivement 
Je suis actuellement en Chine, via la Russie et la Mongolie et c'est bien plus que quelques dollars que nous avons dépensés en visas, plus du temps pour les obtenir.
Les taxes augmentent sans cesse partout dans le monde et les gens continuent à voyager même s'ils râlent.
Je peux comprendre que vous voudriez la réciprocité, mais que fait donc l'UE  Je n'ai pas suivi le cheminement de cette taxe !
Revil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |