Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 170 affichages | | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 18:36 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 61 de 230 · Page 4 de 12 · 1 646 affichages · Partager Un petit complexe d'infériorité peut-être ?
Non. Un sens du réalisme teinté de pragmatisme. D’instinct les Canadiens savent que si les É-U attrapent un rhume politique, économique ou culturel, tôt ou tard le Canada toussera. Une évidence vécue au quotidien en tant que voisin immédiat ou en voyage aux States.
L’Union européenne par contre peut faire contrepoids aux Ricains.
DeCléricy | | | À: Aquilegia · 7 août 2010 à 18:37 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 62 de 230 · Page 4 de 12 · 1 644 affichages · Partager Pendant des années, BLA BLA BLA Mais c'est invisible parce que c'est comprise dans le prix du billet
Ca n'a rien a voir avec le sujet qui nous occupe, t'es un peu hors-sujet sur le coup. Si ca t'intéresse créer un topic sur les tarifs de la SNCF pour les non-européens, je suis sur qu'il remportera un franc succès! Je ne savais qu'il existait une si grande fraternité entre les canadiens (québecois compris) et les américains (le mot etats-uniens existe, mais je trouve ca moche...). Des qu'un européen râle un peu, la fraternité nord-américaine s'exprime à plein poumon!!!! Bref comme le dit ITAT, ca n'a aucun sens de comparer tout et n'importe quoi sur les deux continents... Certains auraient ils une dent contre l'Europe (ou alors la France peut-être?). | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 19:06 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 63 de 230 · Page 4 de 12 · 1 623 affichages · Partager A mon avis, cette taxe prouve surtout une chose : les caisses sont vides et les USA cherchent à récolter un peu d'argent par tous les moyens !
Lire cet article... instructif www.cyberpresse.ca/...-leurs-policiers.php
Quant à moi, je pars le 16 septembre, je viens de faire nos demandes ESTA, je ne paierai donc pas cette fichue taxe cette année !
Et si les USA persistent, eh bien l'Europe n'a qu'à appliquer la même taxe aux touristes américains : dent pour dent... | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 20:23 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 64 de 230 · Page 4 de 12 · 1 600 affichages · Partager Des qu'un européen râle un peu, la fraternité nord-américaine s'exprime à plein poumon!!!!
Que fais-tu, toi? Ne cries-tu pas? Je t'entends presque d'ici  , | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 22:03 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 65 de 230 · Page 4 de 12 · 1 573 affichages · Partager Un petit complexe d'infériorité peut-être ?
Pantoute (vieux français: contraction de pas-du-tout), au contraire je suis pour la circulation des biens et des monnaies....
Et pour la Russie l'année derniere le visa, valable 15 jours, c, était 85$CAN....** Ah mais c'est vrai, la Russie ce n'est pas l'Europe mais l'Asie....
* *Ça fait $5,66/jour soit deux bieres....ÇA c'est lamentable | | | À: Liltus · 7 août 2010 à 22:20 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 66 de 230 · Page 4 de 12 · 1 570 affichages · Partager A mon avis, cette taxe prouve surtout une chose : les caisses sont vides et les USA cherchent à récolter un peu d'argent par tous les moyens !
C'est l'évidence même. Vous devriez d'ailleurs en glisser un mot à Nicolas..... | | | À: Calahan59 · 8 août 2010 à 1:28 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 67 de 230 · Page 4 de 12 · 1 549 affichages · Partager Quand j'ai visité l' Italie, les coûts d'entrée pour des visites de lieux touristiques étaient plus élevés puisque je n'étais pas Européen... est-ce aussi lamentable ? | | | À: Rostour · 8 août 2010 à 1:32 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 68 de 230 · Page 4 de 12 · 1 546 affichages · Partager Quand j'ai visité l' Italie, les coûts d'entrée pour des visites de lieux touristiques étaient plus élevés puisque je n'étais pas Européen... est-ce aussi lamentable ?
c'est bien, tu rejoins le petit train des gens qui mettent des messages dans ce topic et qui ont rien compris... Toi tu es un gentil quebecois, et nous nous sommes les mechants européens et on s'en met plein les poches avec vos dollars | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 1:34 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 69 de 230 · Page 4 de 12 · 1 545 affichages · Partager Faire payer le développement du tourisme par les touristes, c'est en effet assez cocasse.
Utilisateur - payeur, tu connais ce principe ? | | | À: Calahan59 · 8 août 2010 à 1:38 · Modifié le 8 août 2010 à 2:42 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 70 de 230 · Page 4 de 12 · 1 540 affichages · Partager c'est bien, tu rejoins le petit train des gens qui mettent des messages dans ce topic et qui ont rien compris...
Oh, vraiment désolé ! Je ne comprends jamais rien. Je m'excuse et je m'incline bien pas ( oups, erreur de frappe plutôt cocasse, c'était bien bas)... | | | À: Rostour · 8 août 2010 à 2:09 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 71 de 230 · Page 4 de 12 · 1 534 affichages · Partager Salut,
C'est exactement ce qui est mentionné dans la loi (qu'aucun Européen ne s'est donné la peine de lire, bien évidemment se contentant de ce qui est rapporté par Libération): l'utilisateur-payeur comme cela se fait par une majorité de pays.
En fait tu sais ce qui chiffonne les râleurs c'est qu'ils savent bien que pour une fois ils ne pourront pas finasser comme à l'habitude pour éviter la contribution d'autant plus que l'Amérique les titille au plus haut point.
Avec ces sommes il y aura promotion touristique à l'étranger pour garder les États-Unis en compétition sur le marché international du tourisme. Que des effets bénéfiques: plus de touristes au pays sans qu'il en coûte un sous aux payeurs de taxes américains sans compter la création de 40 000 nouveaux emplois.
Ah si mon député n'était pas dans l'opposition  je lui ferais une recommandation de suivre l'exemple américain. | | | À: Memphre · 8 août 2010 à 6:47 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 72 de 230 · Page 4 de 12 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez citer correctement, vos messages ne sont pas faciles à lire.
Et pour la Russie l'année derniere le visa, valable 15 jours, c, était 85$CAN....** Ah mais c'est vrai, la Russie ce n'est pas l'Europe mais l'Asie....
Medvedev justement envisage de supprimer les visas entre l'UE et la Russie.
Ça fait $5,66/jour soit deux bieres....ÇA c'est lamentable 
Je n'en bois pas.
Michel | | | À: Rostour · 8 août 2010 à 6:49 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 73 de 230 · Page 4 de 12 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai visité l' Italie, les coûts d'entrée pour des visites de lieux touristiques étaient plus élevés puisque je n'étais pas Européen... est-ce aussi lamentable ?
Oui, je trouve ça anormal aussi ; je pense par contre que ce n'est pas une règle systématique, que ce peut être le cas uniquement lorsque l'UE a financé entièrement une restauration ou un aménagement.
Michel | | | À: Rostour · 8 août 2010 à 6:52 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 74 de 230 · Page 4 de 12 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Utilisateur - payeur, tu connais ce principe ?
C'est idiot ; faire payer la promotion du tourisme par ceux qui font du tourisme. Ils ne sont pas visés par cette promotion, ils n'en sont pas, comme vous dites, "utilisateurs". La facture de la promotion du tourisme doit être présentée à ceux qui en bénéficient, c'est à dire les hôtels, les loueurs de voitures, les agences, les compagnies aériennes, les attractions... Ce sont eux les bénéficiaires, donc eux les payeurs.
Michel | | | À: Néfer · 8 août 2010 à 7:03 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 75 de 230 · Page 4 de 12 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Nefer,
C'est exactement ce qui est mentionné dans la loi (qu'aucun Européen ne s'est donné la peine de lire, bien évidemment se contentant de ce qui est rapporté par Libération): l'utilisateur-payeur comme cela se fait par une majorité de pays.
Sans doute, mais il faut réfléchir un peu à ce qu'est un utilisateur... L'utilisateur, le bénéficiaire si vous voulez, de la promotion du tourisme, ce n'est pas le touriste, c'est l'industrie touristique, c'est à elle qu'il faut présenter la note d'un outil qu'elle utilise.
Avec ces sommes il y aura promotion touristique à l'étranger pour garder les États-Unis en compétition sur le marché international du tourisme.
A supposer que ces sommes servent à cela - moi je n'y crois pas de toutes façons - c'est bien donc l'industrie du tourisme l'utilisateur de l'outil. Pas le voyageur, surtout pas le voyageur en transit vers une autre destination, pour qui la facture de l'Esta va vraiment ressembler à de l'extorsion de fonds.
Que des effets bénéfiques: plus de touristes au pays sans qu'il en coûte un sous aux payeurs de taxes américains sans compter la création de 40 000 nouveaux emplois.
Très intéressant ce que vous dites ; vous nous expliquez qu'il s'agit de faire payer les frais d'une promotion touristique non pas par ceux qui en tireront avantage - l'industrie, l'emploi de manière générale - mais par des gens qui n'en tireront rien, voir ne seront sur le sol étasunien que quelques minutes. Et bien ça c'est vraiment anormal ; ça revient à financer non sur la taxation de ses industries et contribuables, mais sur des payeurs captifs et pas concernés, et ce en violation des accords de réciprocité.
Quand on est engagé dans des accords internationaux, dans des réciprocités, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Michel | | | À: Michel46 · 8 août 2010 à 9:48 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 77 de 230 · Page 4 de 12 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
En 1999 pour passer du Canada au USA après le pont vers les chutes du Niagara, nous avons payé 6 dollars en liquide.
C'est autre chose ça ; ça existe d'ailleurs toujours. Mais ne concerne que le passage terrestre.
Michel | | | À: Calahan59 · 8 août 2010 à 10:00 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 79 de 230 · Page 4 de 12 · 1 616 affichages · Partager Je suis rentré de la côte est des US il y a une semaine. Nous sommes dimanche matin, 1157 lectures, 75 messages pour 14$, je suis bien rentré en France au cas où j'aurais un doute. Zut, 76 avec moi maintenant | | | À: Jphilippe92 · 8 août 2010 à 10:05 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 80 de 230 · Page 4 de 12 · 1 606 affichages · Partager Nous sommes dimanche matin, 1157 lectures, 75 messages pour 14$, je suis bien rentré en France au cas où j'aurais un doute. Zut, 76 avec moi maintenant 
Je comprends mal l'esprit de votre message 76... De l'ironie ? 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |