Re: [darkam] nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux US :@ (
en réponse à...
)12 août 2010 à 8:27
Modifier
Supprimer
Répondre
Salut Darkam, quelques rapides réponses...
Salut, ton argumentaire est vrai, mais en partie, les musées sont peut être gratuits à Washington, mais pas à chicago, autour des 15$ minimum (museum of science and industry), d'autre part pour les vêtements, il faut aller dans les magasins qui vendent les invendus des grandes marques, dans les magasins classiques les produits sont chers (un peu moins qu'en europe mais tout de même, il ne convertissent pas les $ en €) -> par exemple 75$ le polo ralph lauren aux USA, 75€ en France.
Je ne fréquente pas les outlets où je pourrais avoir encore des prix plus bas ! Mes Levi's, je les achètes dans les boutiques américaines de cette marque et je paie les pantalons envison 40 $ ! Soit 2 à 3 fois moins cher qu'en
Suisse !!!

D'autre part tu compares ce qui n'est pas comparable : le starbucks. C'est un fats food américain, tout comme le mac do, ils pratiquent donc les prix américains, sans convertir en euro (comme pour les polos ralph lauren, ou encore les produits apple), ce n'est donc pas très bon marché non plus.
Plus comparable que mes comparaisons, c'est impossible, puisque je choisi des sociétés qui vendent les mêmes produits tant aux
Etats-Unis qu'en Europe ! Starbuck, McDo, Hard Rock Cafe... La liste est infinie...
Enfin le café américain est affreux, enfin c'est mon avis, et à Paris je ne prends pas mon café aux champs élysées et la plupart des touriste savent également chercher des endroits moins chers et plus sympas, ils ne sont pas dénué de sens commun 
Je partage ton avis sur le goût du café américain, pour moi le meilleur est
suisse, Nesspresso (Thanks George !)...

On trouve de plus en plus de café qui propose cette marque aux
States et toujours à meilleur prix qu'à
Paris... Ceci dit, j'apprécie beaucoup le café que l'on peut déguster dans les Starbucks.
Enfin, je ne suis pas dénué de sens commun, mais si je veux boire un café, je ne vais pas faire le tour de
Paris pour rechercher le moins cher. Cela ne me gène pas de payer plus cher le même service, s'il est à proximité de lieux attractifs, mais ce qui est sûr, c'est que tout est plus cher en
France qu'aux
States, à une ou deux exceptions.
Et un dernier détail, le service américain aux touristes est bien plus courtois et sympathique que le service français. (Il suffit de regarder les statistiques officielles du tourisme international...). 
A + et bonne journée à toi l'ami