|  |  |
 | | | | Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 169 affichages | | | | À: Nikky · 9 août 2010 à 17:06 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 161 de 230 · Page 9 de 12 · 2 150 affichages · Partager C'est un texte très général, et il dit simplement l'essentiel: un citoyen US devrait se présenter comme tel aux Etats Unis.
Bon.
Michel | | | À: Calahan59 · 9 août 2010 à 20:04 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 162 de 230 · Page 9 de 12 · 2 122 affichages · Partager pourquoi raler, moi pour sortir du cameroun il m'a fallut debourser du fric (especes bien sur)alors qu'il avait deja fallu que je paye un visa la peau des fesses pour entrer. On m'avait pas encore fait le coup de payer pour sortir. et bien entendu comme j'avais plus d'espèces tu as dans l'aeroport des machines entourées et gardées (on se demande pourquoi) pour tirer le cash La question que je me suis posée, si on a plus rien, ils nous gardent ces abrutis de douaniers | | | À: Vazyvite · 9 août 2010 à 20:23 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 163 de 230 · Page 9 de 12 · 2 105 affichages · Partager Bon, pour faire avancer un peu l'bazar ici... parce qu'il me semble que ce point n'a pas été évoqué.
quand, et à qui, paye t on ces 14 $ ? J'ai un ESTA en règle à la date d'aujourd'hui, je paie dans 2 ans, au renouvellement, sur le site de l'esta?
QQun pour apporter une réponse pratique et utile sur ce sujet apparemment fort polémique? 
merci!
@+ | | | À: Micmac2 · 9 août 2010 à 20:47 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 164 de 230 · Page 9 de 12 · 2 090 affichages · Partager Quand: au moment de la demande ESTA sur le site internet sur lequel tu fais ta demande ou ta demande de renouvellement. Comment: par carte de crédit. La demaznde n'est traitée qu'après vérification des données de la carte.
All payments for electronic travel authorization applications must be made by credit card or debit card when applying for or renewing an ESTA. ( ESTA - the Official U.S. Government Web Site ) The ESTA system currently accepts only the following credit/debit cards: MasterCard, VISA, American Express, and Discover. Your application will not be submitted for processing until all payment information is received.
Et si je n'ai pas de carte ? : C'est inimaginable pour les autorités US et un signe flagrant d'une mentalité déviante et potentiellement dangereuse, donc pas d'ESTA.
Source: toujours la même www.cbp.gov/...ional/08062010_2.xml | | | À: Broze · 9 août 2010 à 20:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 165 de 230 · Page 9 de 12 · 2 081 affichages · Partager Et si je n'ai pas de carte ? : C'est inimaginable pour les autorités US et un signe flagrant d'une mentalité déviante et potentiellement dangereuse, donc pas d'ESTA.
  | | | À: Broze · 9 août 2010 à 21:36 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 166 de 230 · Page 9 de 12 · 2 064 affichages · Partager et si j'ai deja fait ma demande ESTA ?
Pour mon cas personnel, je pars aux USA fin septembre, et j'ai fait ma demande ESTA le mois dernier, je n'ai rien payé. Dois-je refaire une demande pour m'acquitter de la taxe, ou est-ce que je suis "exemptée" ? | | | À: Duponette · 9 août 2010 à 22:10 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 167 de 230 · Page 9 de 12 · 2 054 affichages · Partager La réponse est dans le message 139 de ce post à la page précédente de même que dans le lien que j'ai donné. L'autorisation que vous avez reçue est valable pour 2 ans. Vous ne devez pas faire de nouvelle demande pendant cette période de 2 ans, SAUF si votre passeport change !!! | | | À: Lynale · 10 août 2010 à 6:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 168 de 230 · Page 9 de 12 · 2 011 affichages · Partager Il y a aussi une "departure tax" au depart des Bahamas, en dollar, et conveniement situe dans le lobby de l' aeroport se trouve un dispenseur de billet... | | | À: Alain2904 · 10 août 2010 à 6:56 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 169 de 230 · Page 9 de 12 · 2 278 affichages · Partager Il n' y a pas de "service compris" aux USA, a moins de faire parti d' une "party" de plus de 6, selon les restaurants. | | | À: Babou93 · 10 août 2010 à 7:00 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 170 de 230 · Page 9 de 12 · 2 275 affichages · Partager L' Afrique a une reputation bien meritee d' etre corrompue a tel point que les voyageurs a destination de l' Afrique refusent les billets dits electroniques parce qu' on peut se mettre a la merci d' un agent de comptoir qui vous dira tjrs qu' il ne peut pas trouver votre resa et qu' il faut acheter un nouveau billet... | | | À: Tatra · 10 août 2010 à 7:13 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 171 de 230 · Page 9 de 12 · 2 276 affichages · Partager J' utilise tjrs mon passeport US pour rentrer aux USA pour la bonne raison que c' est le seul document en ma possession qui m' y autorise. Sinon, je devrais entrer en tant que touriste, avec ses contraintes et limitations, et en violation de la loi americaine. Et avec un billet a/r.
Par contre, je rentre en France avec mon passeport UE mais je sors avec mon passeport US... Marrant mais Air France fait embarquer les americains les premiers. | | | À: Jjlasne · 10 août 2010 à 7:24 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 172 de 230 · Page 9 de 12 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi une "departure tax" au depart des Bahamas, en dollar, et conveniement situe dans le lobby de l' aeroport se trouve un dispenseur de billet...
La question n'est pas de la légitimité des taxes, contrairement à ce que beaucoup n'ont cessé de vouloir comprendre... Il y a des departure taxes un peu partout ; sauf que là on était dans le cadre d'un accord entre les Etats-Unis et l'UE pour promouvoir les déplacements et le tourisme, dans un contexte de réciprocité. Et dans ce contexte, si l'un des deux ne respecte pas l'esprit de l'accord, l'autre doit prendre des mesures réciproques ; il en va de sa crédibilité, et j'espère qu'il saura la sauvegarder.
Michel | | | À: Broze · 10 août 2010 à 19:47 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 173 de 230 · Page 9 de 12 · 2 228 affichages · Partager Et si je n'ai pas de carte ? : C'est inimaginable pour les autorités US et un signe flagrant d'une mentalité déviante...
Bonjour,
Je ne sais pas si cette histoire d'ESTA payable par carte de crédit a un lien avec ça:
www.lexpress.fr/...s_904964.html?actu=1 | | | À: Nikky · 10 août 2010 à 19:59 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 174 de 230 · Page 9 de 12 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne crois pas.
Michel | | | À: Nikky · 10 août 2010 à 20:28 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 175 de 230 · Page 9 de 12 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne crois pas non plus. La procédure ESTA est très simple et assez rapide dans la plupart des cas une fois que le formulaire est rempli et validé. La carte de crédit/débit est sans doute le moyen de paiement le plus rapide qui permet de ne pas compliquer ni ralentir la procédure. | | | À: Tatra · 10 août 2010 à 22:22 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 176 de 230 · Page 9 de 12 · 2 171 affichages · Partager Faut vraiment pas être fort en relations internationales pour écrire une telle ânerie.
Alors expliquez-moi pourquoi les Canadiens sont ceux qui paient les visas les plus chers au monde. Je suis curieux de lire ça.
Michel
Visa pour où ? Celui pour l' Iran ne me coûte pas beaucoup plus cher que celui d'un Français.
Je n'ai pas besoin de visa pour visiter les États-Unis. | | | À: Maruja46 · 10 août 2010 à 22:35 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 177 de 230 · Page 9 de 12 · 2 164 affichages · Partager Bien parlé Aquilegia je suis entièrement d'accord avec vos propos
Bonne journée
Moi aussi cette taxe ne me fâche pas. Même 56$ c'est pas une somme impossible à économiser. | | | À: Jasmine89 · 10 août 2010 à 22:42 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 178 de 230 · Page 9 de 12 · 2 160 affichages · Partager Bien parlé Aquilegia je suis entièrement d'accord avec vos propos
Bonne journée
Moi aussi cette taxe ne me fâche pas. Même 56$ c'est pas une somme impossible à économiser.
Normale qu'elle te fâche pas, elle concerne les européens et non les québécois. Mais bon ca fait juste 10 fois qu'on le dit, et les posts sont supprimés à chaques fois....
Comme dit le proverbe: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", à bon entendeur salut! | | | À: Calahan59 · 10 août 2010 à 22:56 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 179 de 230 · Page 9 de 12 · 2 143 affichages · Partager Bien parlé Aquilegia je suis entièrement d'accord avec vos propos
Bonne journée
Moi aussi cette taxe ne me fâche pas. Même 56$ c'est pas une somme impossible à économiser.
Normale qu'elle te fâche pas, elle concerne les européens et non les québécois. Mais bon ca fait juste 10 fois qu'on le dit, et les posts sont supprimés à chaques fois....
Comme dit le proverbe: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", à bon entendeur salut!
En effet je viens de voir ça. Je viens de terminer la discussion et ce n'est pas clair jusqu'à l'avant-dernière page.
En même temps, je trouve que 56$ ce n'est toujours pas très cher.
bonne soirée | | | À: Jasmine89 · 10 août 2010 à 23:09 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 180 de 230 · Page 9 de 12 · 2 123 affichages · Partager Le problème c'est que des USA vers l'Europe c'est gratuit c'est donc une question de principe, et si on commence de chaque coté à faire payer l'entrée, on a pas fini de voir les prix grimper. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |