|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 872 affichages | | | | À: Tapayo · 9 mars 2009 à 15:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 281 de 816 · Page 15 de 41 · 942 affichages · Partager Selon un fils de militaires habitant à Soanierana au CAP SAT, ceux ci n'auraient pas apprécié d'être "encadré" par des étrangers pour mater les manifestants. D'où peut-être leur rebellion; pour eux c'est une histoire entre gasy !
c'est surtout que des officiers ont oubliés en passant, de faire la distribution d'Ariary en sortant du palais d' iavoloha | | | À: MaarionJ · 9 mars 2009 à 15:22 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 282 de 816 · Page 15 de 41 · 928 affichages · Partager ça ne pouvait être que l'agence chinoise pour relayer ce petit morceau d'anthologie digne de certains discours chinois...quel paradoxe pour un président ultra- libéral d'avoir ainsi l'écho complaisant de ses amis chinois ! Tout cela sent fort l'encens et les croyances religieuses de ce président et on est pas loin de la fameuse méthode Coué ! | | | À: Karakory49 · 9 mars 2009 à 15:28 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 283 de 816 · Page 15 de 41 · 915 affichages · Partager En parlant de rémunération de forces spéciales, j'avais relevé ce témoignage sur un forum très édifiant que voici :
C'est le mari de ma nièce qui est emonate : elle m'a vraiment dit que le salaire est multiplié par dix pour les missions dangereuses (je ne sais pas si le danger est pour lui ou bien quand la mission peut aller jusqu'à tuer les gens. dans tous les cas, certains billets sont trop neufs parait il et n'ont pas la même qualité que les vrais billets au toucher. On leur donne aussi du rhum avant chaque mission... | | | À: MaarionJ · 9 mars 2009 à 15:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 284 de 816 · Page 15 de 41 · 911 affichages · Partager - réunion à 13h30 à l'hôtel Hintsy entre ra8 le ffkm et des représentants de l'ONUl'accès au stade de mahamasina a étè interdit par les gendarmesmanifestations à andohan' anosy, et prévu de démanteler le barrage à tsimbazaza avant la soirée | | | À: Mesrob · 9 mars 2009 à 15:38 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 285 de 816 · Page 15 de 41 · 898 affichages · Partager elle a oublié d' ajouter; et beaucoup de rongony  ôsy  cela a toujours étè ça ne changeras jamais... | | | À: Karakory49 · 9 mars 2009 à 15:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 286 de 816 · Page 15 de 41 · 895 affichages · Partager Je vois maintenant pourquoi certain touriste n'arrive pas à constater que ça bouge autour d'eux : je reviens de Vatomandry pour la journée mondiale de la femme.Après la cérémonie j'ai continué sur Mahanoro pour me relaxer.Suis descendu dans un hôtel.En descendant sur la terrasse, j'ai aperçu 2 touristes en train de siroter du THB.Suis sorti pour voir qq membres de la famille et là j'avais vu qu'il y a attroupement devant la résidence du District.Suis allé aux nouvelles et on m'a affirmé qu'ils en voulaient au Chef District car il a empêché les femmes de Mahanoro a fêté le 8 mars (rien que pour planter des fleurs autour de la stèle de l'indépendance).J'ai regardé de loin pendant un instant puis suis reparti vers mon hôtel car les gens commencaient déjà à s'échauffer.Arrivé à l'hotel, j'ai essayé d'avoir des conversations avec les 2 vazaha (car ils étaient tjrs à leur place) et je leur ai demandé comment trouve t-il Mahanoro.Chose étrange, ils m'ont affirmé que Mahanoro est calme c'est pas comme à Tanà.Alors qu'à l'instant où je leur parlait, j'ai entendu un coup de feu lointain et je leur ai demandé s'ils ont entendu un coup de feu.Ils m'ont encore répondu que je rêve car à Mahanoro affirmaient-ils, c'est le calme plat. Je leur ai simplement souhaité bonsoir et leur ai dit de ne pas sortir cette nuit car il se passe qq chose près de la maison du district.Je leur ai entendu dire : elle est pas dingue celle-là ? En quittant Mahanoro ce matin :la maison du district a été vandalisé, à qq mètres de son domicile sa voiture a été brûlé... Et je sais pas si les 2 touristes que j'avais rencontré dans la soirée me croyait toujours dingue... Si vous venez à Mada écoutez au moins les zanatany car ils savent ce que vous ne savez pas. | | | À: Tapayo · 9 mars 2009 à 15:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 287 de 816 · Page 15 de 41 · 1 343 affichages · Partager décidément ny tsaho-gasy (rumeur) prends de l'ampleur un 4x4 hilux 2450 TAF a distribué 400 000 000 fmg à la Capsat pour " bons et loyaux services" | | | À: Balladeuse2 · 9 mars 2009 à 15:50 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 288 de 816 · Page 15 de 41 · 1 360 affichages · Partager Bonjour!!! 
Et oui comme quoi, il faut faire très attention à Mada en ce moment et pas seulement à Tana, mais les personnes optimistes se font de plus en plus rare sur ce forum: la bonne parole finit toujours par être entendue!!!!!!!!!
Merci | | | À: Balladeuse2 · 9 mars 2009 à 16:03 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 289 de 816 · Page 15 de 41 · 1 336 affichages · Partager karakory raymonde tsy matoky olona moa zareo io: je suis les évènements minute par minute sur des forums gasy, et bien sur que 10°/° des propos à prendre en compte et encore... ce que les gens n'ont pas compris en ville où en campagne la réaction peuvent être spontané et violent à tout moment, et puis il y a toujours des personnes qui ne vous connaissent pas: que vous êtes pour la bonne cause, que vous faites de l'humanitaire... la prudence et encore de la prudence ary olona izy koa mamo tsisy control, sady tsy mandinika raha maro | | | À: Tamerlan95 · 9 mars 2009 à 16:04 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 290 de 816 · Page 15 de 41 · 1 334 affichages · Partager Une des personnes optimistes est preneur d'un billet d'avion et se propose de faire un compte rendu au jour le jour. Disponibilité immédiate. C'est moi! | | | À: Balladeuse2 · 9 mars 2009 à 16:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 291 de 816 · Page 15 de 41 · 1 316 affichages · Partager Je crois que par cette anecdote vécue, tu as résumé le fossé qui sépare ceux qui voient ce qui se passe et de ceux qui ne cherchent que leurs plaisirs personnels (boisson ou autre chose...) comme s'ils étaient coupés de ce qui les entourent... Effectivement au retour, on est surpris par la disparité de commentaires des uns et des autres mais c'est juste de dire qu'il faut écouter en priorité les zanatany encore faudrait-il qu'ils leur prêtent un minimum d'attention et en l'occurrence dans ton récit, ce n'était pas vraiment le cas ! Merci pour ce témoignage. | | | À: Tamerlan95 · 9 mars 2009 à 16:12 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 292 de 816 · Page 15 de 41 · 1 306 affichages · Partager la bonne parole finit toujours par être entendue
fais attention, tu commences à parler comme un curé !
allez, sans rancune ! | | | À: Mesrob · 9 mars 2009 à 16:30 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 293 de 816 · Page 15 de 41 · 1 278 affichages · Partager la bonne parole finit toujours par être entendue
fais attention, tu commences à parler comme un curé !
allez, sans rancune !
C'est plutôt ironique et un peu provocateur!!!!!!!!!!!!!  mais pas pour Claude (ACER) bien sur que je respect beaucoup et que j'admire pour ce qu'il fait concernant le tourisme à Mada!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 9 mars 2009 à 16:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 294 de 816 · Page 15 de 41 · 1 273 affichages · Partager monsieur le curé!!!  affrontements au barrage de tsimbazaza (à proximité de l'ecole IFELP) tenu par les Tgvistes et les autres revenant de mahamasina; jets de pierre et tirs de ces derniers, en ce moment autre nouvelle, rendez-vous prise pour la tombée de la nuit, pillage integrale du centre commercial de Tanjombato | | | À: Acer · 9 mars 2009 à 16:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 295 de 816 · Page 15 de 41 · 1 271 affichages · Partager Une des personnes optimistes est preneur d'un billet d'avion et se propose de faire un compte rendu au jour le jour. Disponibilité immédiate. C'est moi!
Pas la peine Claude, j'ai le mien pour 6 semaines et avec des vols intérieurs et j'espère bien pouvoir partir!!!!!!!!! 
A+
PS tu parlais de la Roumanie, je connais aussi mais il y a très longtemps que j'y étais allé en 1978 tu vois durant quelle époque!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 9 mars 2009 à 16:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 296 de 816 · Page 15 de 41 · 1 268 affichages · Partager  Merci, suite à une annulation d'un voyage qui était confirmé je cherche réellement à partir perso si je trouve un billet abordable (peut être billet d'une personne qui veut annuler son voyage si il est transmissible) et de faire un rapport au jour le jour sur VF. Disponibilité immédiate!!! | | | À: Karakory49 · 9 mars 2009 à 16:34 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 297 de 816 · Page 15 de 41 · 1 265 affichages · Partager monsieur le curé!!!  affrontements au barrage de tsimbazaza (à proximité de l'ecole IFELP) tenu par les Tgvistes et les autres revenant de mahamasina; jets de pierre et tirs de ces derniers, en ce moment autre nouvelle, rendez-vous prise pour la tombée de la nuit, pillage integrale du centre commercial de Tanjombato
Hi Hi Hi!!!!!!!  Pour les pillages c'est du quotidien presque!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 9 mars 2009 à 16:35 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 298 de 816 · Page 15 de 41 · 1 264 affichages · Partager PS tu parlais de la Roumanie, je connais aussi mais il y a très longtemps que j'y étais allé en 1978 tu vois durant quelle époque!!!!!!!!!! 
Je suis né et j'ai passé mon enfance en Roumanie (époque Ceausescu) | | | À: Acer · 9 mars 2009 à 16:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 299 de 816 · Page 15 de 41 · 1 255 affichages · Partager PS tu parlais de la Roumanie, je connais aussi mais il y a très longtemps que j'y étais allé en 1978 tu vois durant quelle époque!!!!!!!!!! 
Je suis né et j'ai passé mon enfance en Roumanie (époque Ceausescu)
Oui et Ra8 est un enfant de coeur à côté de lui!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 9 mars 2009 à 16:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 300 de 816 · Page 15 de 41 · 1 227 affichages · Partager interwiew de journalistes de RFI au camp de soanierana un colonel (trés serein et sur de lui) parachutiste- d'ivato a annoncé que 70 à 80°/° de la capsat, sont solidaires du mouvement, ne sont pas en reste les autres des provinces | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |