|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 851 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 13 mars 2009 à 21:41 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 801 de 816 · Page 41 de 41 · 1 322 affichages · Partager ma femme est malgache et elle a le droit de rire de tes aneries. | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 21:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 802 de 816 · Page 41 de 41 · 1 318 affichages · Partager avoir le pouvoir et procéder au gouvernement de transition en toute légalité puisque l'ancien président va démissionner et lui laisser avec aprobation la place d'honneur.
Ok...
je vois ce que tu veux dire mais je ne savais pas que dans ce genre de situation ça se passait ainsi... Merci à toi... | | | À: Carthago47 · 13 mars 2009 à 21:44 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 803 de 816 · Page 41 de 41 · 1 312 affichages · Partager | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 21:48 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 804 de 816 · Page 41 de 41 · 1 303 affichages · Partager C'est ce gouvernement de transition qui me semble une idée un peu bricolée car partout où de tels amalgames ont été tentés, ça ne mène pas très loin et les résultats sont souvent très loin des espérances escomptées... Une fois, l'euphorie de la victoire passée et celle à l'accession des nouveaux élus aux maroquins de consommer, le soufflet retombe vite pour faire apparaître des divergences au sein de ce patchwork de tendances et de personnes.... J'espère me tromper comme souvent mais là, j'ai des doutes quand à la future réussite d'un tel montage politique. | | | À: Dundee83 · 13 mars 2009 à 22:03 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 805 de 816 · Page 41 de 41 · 1 274 affichages · Partager D'après ce que je sais et ce qu'il m'a dit lui mêm le nommé chllojj vis à seulement quelque km de Tana du coté de Talatamaty. C'est plutôt résidentiel et pas la campagne et la brousse profonde, Les gens savent ce qui se passe à Tana.... J'ai des amis qui habitent là. C'est quand même bizarre qu'on le voit apparaître tous les jours en fin d'aprés midi pour faire l'éloge du régime !!! | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 22:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 806 de 816 · Page 41 de 41 · 1 248 affichages · Partager Oui, c'est sûr, je me demande ce qu'ils vont faire de plus, à part préparer une nouvelle éléction. | | | À: Jebroquin · 13 mars 2009 à 22:12 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 807 de 816 · Page 41 de 41 · 1 244 affichages · Partager D'après ce que je sais et ce qu'il m'a dit lui mêm le nommé chllojj vis a seulement quelque km de Tana du cote de Talatamaty (c'est plutôt résidentiel).... J'y ais des amis. C'est quand même bizarre qu'on voit apparaître tou les jours en fin d'aprés midi pour faire l'éloge du régime !!!
Salut Jeff!!!!!!!!! 
Tu demanderas à Jipi quand il reviendra du Burkina, il t'expliquera !!!!!!!!!!! 
Oui, il passe son temps à critiquer tout le monde et peut-être qu'il en croque du régime actuel va savoir!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 22:18 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 808 de 816 · Page 41 de 41 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir Harivony Merci à toi pour ces infos Le rat est fait à priori, je l'entends aussi. mais dans quel délai...? et quel tour pendable il va encore sortir ?
Mais je suis une fois de plus atterrée par le comportement défiant de ce personnage. Tu sais comme moi le sens de "mamono omby" pour offrir à une assemblée à Mada. Tuer le zébu est un symbole très fort. Soit c'est festif et c'est une façon d'honorer ses invités et d'asseoir aussi sa propre notoriéte. Soit c'est un sacrifice pour se laver d'un sacrilège (tabou non respecté ou faute commise). A chacun d'y donner le sens qui lui convient. Mais c'est totalement déplacé avec ces morts encore si proches. | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 22:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 809 de 816 · Page 41 de 41 · 1 217 affichages · Partager Pour se purifier devant qui on ne sait pas, il ne se servirait pas plutôt d'un autre genre de sang à sacrifier? mais ces gens qui vont jusqu'à vendre leur amepour lui à Iavoloha, il faudrait bien les nourrir et autant les impressionner et le faire avec panache | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 22:34 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 810 de 816 · Page 41 de 41 · 1 215 affichages · Partager Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'on a l'impression que la conduite des affaires à Madagascar est en train de tourner en rond, que les choses reviennent à leur point de départ simplement avec des hommes nouveaux. J'ai l'impression que l'impasse est aussi celle que nous vivons ailleurs de ne pas trouver les hommes politiques à la hauteur de cette crise mondiale....ceux qui vont trinquer seront toujours les mêmes avec ou sans crise comme si nos responsables étaient là uniquement pour expliquer que les bonnes solutions n'existent pas.... La préparation de nouvelles élections mais pas avant fin 2011 et les hommes qui vont assurer la transition vont-ils convaincre les électeurs sur le long terme ? et la crise mondiale ne va-t-elle pas modifier la donne ? Il ne faut pas s'imaginer que le départ de RA8 va soudainement ouvrir les portes du paradis et j'ai pourtant l'impression que beaucoup commencent à y croire.....! | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 22:40 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 811 de 816 · Page 41 de 41 · 1 216 affichages · Partager eh oui... faut assurer n'est-ce pas  mais nous y voilà encore à wait & see ! | | | À: Cholljj · 13 mars 2009 à 22:51 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 812 de 816 · Page 41 de 41 · 1 208 affichages · Partager mis à part tes sornettes sur la THB et ta copine gasy
C'est bien vos post je viens chercher des renseignements sur Magadascar mais toi tu me rapelle dans tes attaques personelles un capitaine qui est parti en vacances. C'est peut être lui qui c"est changé de pseudo ? | | | À: Daddi · 13 mars 2009 à 22:56 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 813 de 816 · Page 41 de 41 · 1 204 affichages · Partager Oui, lol, je me souvenais en 2002, quand les gens s'activaient au 13 mai pour vivrer l'amiral de son fauteil, le slogan cétait "Marc Ravalomanana, sady bogosy no mpanana" ouais, il assure, il est riche est beau garçon | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 23:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 814 de 816 · Page 41 de 41 · 1 191 affichages · Partager Oui, lol, je me souvenais en 2002, quand les gens s'activaient au 13 mai pour vivrer l'amiral de son fauteil, le slogan cétait "Marc Ravalomanana, sady bogosy no mpanana" ouais, il assure, il est riche est beau garçon
Le slogan est peut-être dit de la même façon pour TGV  " riche et beau garçon peut-être quand à assurer c'est moins sur "!!!!!!!!!!!!  laissons le temps au temps!!!!!!! | | | À: Harivony · 13 mars 2009 à 23:27 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 815 de 816 · Page 41 de 41 · 1 383 affichages · Partager lol que dire d'autre : il a rempli son contrat en quelque sorte !!! on n'a pus qu'à se flageller maintenant !!! mais gaffe parce que pour TGV les gens disent la même chose aussi... dérision quand tu nous tiens ! | | | À: Mesrob · 13 mars 2009 à 23:51 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 816 de 816 · Page 41 de 41 · 1 418 affichages · Partager La préparation de nouvelles élections mais pas avant fin 2011 et les hommes qui vont assurer la transition vont-ils convaincre les électeurs sur le long terme ? et la crise mondiale ne va-t-elle pas modifier la donne ? mais si ra8 démissionne, meme poussé, il n'y aura pas besoin d'attendre 2011, la campagne sera ouverte non ? Il ne faut pas s'imaginer que le départ de RA8 va soudainement ouvrir les portes du paradis et j'ai pourtant l'impression que beaucoup commencent à y croire.....!en tout cas, cela fermerait une page, et ouvrirait l'avenir, le roi est mort, vive le roi, lit on dans l'histoire.....bien sur, pour le paradis, il faudra attendre un peu, la reconstruction va etre bien difficile mais avec l'habitude....Hélas. et puis il va falloir nettoyer, car les poubelles a Tana...... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |