|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 878 affichages | | | | À: Karakory49 · 10 mars 2009 à 23:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 461 de 816 · Page 24 de 41 · 1 278 affichages · Partager Je suis tout à fait ok avec toi pour dire que RA8 la joue les mains sous le tapis et lorsque je disais que l'impasse dans cette crise, c'est lui, j'ai l'impression que cela se confirme de plus en plus.... C'est difficile pour nous de jouer sur ce sujet parce qu'on va nous dire qu'en tant que français, on shoote dans notre camp mais il y a une chose que j'ai appris depuis longtemps, c'est que les malgaches sont souvent très rancuniers et dans le cas qui nous préoccupe, on peut imaginer les coups tordus qui pourraient encore nous réserver ! Mais là, j'ai peur qu'on nous prenne tous les deux pour des langues de putes ! | | | À: Acer · 10 mars 2009 à 23:27 · Modifié le 10 mars 2009 à 23:47 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 462 de 816 · Page 24 de 41 · 1 275 affichages · Partager Monsieur,
Vous êtes un menteur lorsque vous affirmez n'avoir aucun intérêt à Madagascar. Je me souviens être entrer en contact avec vous en 2007 pour organiser un circuit de 3 semaines à Mada pour 4 personnes. Les propositions que vous m'aviez faites étaient quelconques par contre elles était à un prix trés elevés....
Les malgaches ne regrettent pas l'époque coloniale mais ils regrettent la présence française. Dans mes propos je ne faisais pas mention de mes souvenirs militaires. Seulement j'évoquais l'époque où Madagascar exportait de la viande bovine.
La dictature n'est pas fini à Madagascar puisque Saint Marc est encore là. - -- | | | À: Mesrob · 10 mars 2009 à 23:32 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 463 de 816 · Page 24 de 41 · 1 268 affichages · Partager  Il y a bien longtemps que la France n'exerce aucune hégémonie à Madagascar. Par contre elle a fait beaucoup d'erreurs et a bien souvent choisi le "mauvais cheval" malheureusement pour les malgaches et aussi pour nous. En fait nous avons presque la même analyse sur l'opinion des malgaches vis à vis de la Fance. | | | À: Jebroquin · 10 mars 2009 à 23:38 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 464 de 816 · Page 24 de 41 · 1 255 affichages · Partager bonsoir jf, ce n'est pas qu'ils frequentent ces lieux que ces personnages sont cultivés mais à quel moment vous allez (en général) ouvrir les yeux qu'à mada y'a du racisme (entre gasy) et concernant ra8 ce n'est qu' un merina de 3e... et grandi dans les faubourgs et campagnes, et ces gens là meme si ils ont leur place, on les etouffe les merina bourgeois en général ils ont la double..., Et grandi le p'tit marc (merina et pauvre, mais pas sôt), et vient l'époque de l'amiral... à ce moment là, meme les plus bêtes (avoir le bac negociable), mais de pére magouillat vont en europe... usa... les autres gasy pour serviCes rendu à didier-ignace, se retrouvent en urss, algerie... et marc pugnace et rancunier, pedalait sur son vélo... et la suite à vous de l'imaginer... | | | À: Karakory49 · 10 mars 2009 à 23:44 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 465 de 816 · Page 24 de 41 · 1 236 affichages · Partager Mbola tsara Joêl,
"INVOVOA", t'inquiètes, je suis de près ce qui se passe à 11 h de vol ! et peut-être plus en ce moment, vu le "via" Maurice !
Il faut que je répondes à "Raymonde" (Balladeuse")
Si ta "new" photo, c'est "ta maison" ! que du "bonheur" - moins me conviendrait aussi ! du moment où j'ai un lit, même une pompe pour me laver 'j'ai connu" et un "pain de glace" pour avoir un peu de frais pour le SAKAF, çà me va très bien !
Une petite mangue verte avec du "piment" dessus ! un morceau de pain, "du singe" et pourquoi pas une "THB", je ne connais pas et une "petite pink" pour terminer ! et pour être encore "+ cool", le "lamba" "pas de chichi !"
biz et "ta zazakely" - elle doit "elle a au moins 6 mois maintenant et peut-être plus "
VELOMA
FF
Donnes-moi des "news VOVO" | | | À: Karakory49 · 10 mars 2009 à 23:51 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 466 de 816 · Page 24 de 41 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir 2 mois en poste et deja l'exil !! de quoi s'interroger sur les aleas du pouvoir | | | À: Soizic93 · 10 mars 2009 à 23:55 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 467 de 816 · Page 24 de 41 · 1 209 affichages · Partager ah là là, un bon singe, une bonne THb et un pink, pas de tchi-thci hein?  non pour la case j'aime les formes, no my zazakély en forme bientôt 6 mois et elle marche déja  c'est pas zen ça azafady patron!!! 3 tchi-tchi | | | À: Jebroquin · 10 mars 2009 à 23:59 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 468 de 816 · Page 24 de 41 · 1 203 affichages · Partager Hello Jeff,
Je pense aussi que d'avoir "éjecté" la France, n'a pa été un bon choix !
Personne n'était à plaindre ! même les "gasy" !
Je ne me mêle pas de la politique, c'est loin d'être "ma tasse de thé" !
mais je comprends très bien que chacun défende son "beefseak" !
veloma
FF | | | À: Jebroquin · 11 mars 2009 à 0:05 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 469 de 816 · Page 24 de 41 · 1 193 affichages · Partager Comment certains (ils se reconnaîtront) peuvent ils affirmer encore que Saint Marc a été élu démocratiquement. Tout le monde sait que :les élections de 2002 ont été truquées de part et d'autres, la campagne de Saint Marc aurait été financée par les services d'une grande puisance étrangère, il a été adoubé avec la complicité des autorités religieuses, c'est à cause de cela, que la France a été un des derniers pays à reconnaître cette élection, les élections présidentielles de 2004 on été à nouveau truquées la nouvelle constitution n'a été rédigée qu'à son seul profit, le référendum a été truquée et seulement 50 pour cent des malgaches ont voté, l'assemblée nationale a été dissoute et les élections législatives ont été à nouveaux truquées.... il n'était pas possible aux opposants de faire campagne et même parfois de déposer leurs bulletins de vote,
C'est cela la démocratie    | | | À: Panhard · 11 mars 2009 à 0:07 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 470 de 816 · Page 24 de 41 · 1 189 affichages · Partager ils sont deux fréres, rivo s'est enfui, l'autre rechérché par le vindict popularis une fois au ciel de l'ariary ils ont oubliés qu'ils sortaient de la benne, en somme des traitres du sort, et ça c'est impardonnable pour les incendiaires | | | À: Karakory49 · 11 mars 2009 à 0:07 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 471 de 816 · Page 24 de 41 · 1 169 affichages · Partager re Joêl,
Très belle la maison, à ta place j'y resterai !
Tu as des maquettes ici ! Tu peux peut-être en faire là-bas !
Quand rentres-tu ? Dèjà quasiment 3 mois que tu es à MADA ?
Veloma et next "vovo"
ff | | | À: Mesrob · 11 mars 2009 à 0:12 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 472 de 816 · Page 24 de 41 · 1 157 affichages · Partager bonsoir,
Pourvu que cela ne tourne pas à "l'eau de boudin" et qu'il n'y est pas de "guerre civile".
Croisons les doigts !
Bonne soirée
Françoise | | | À: Jebroquin · 11 mars 2009 à 0:18 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 473 de 816 · Page 24 de 41 · 1 153 affichages · Partager hô, hô mora - moar jeff  on le sait, trucage... les camions des chinois en brousse... c'est vrai si tu veux, on embarque 1 000 000 T de riz, et demain tu seras comptable agrée.. et moi prézida  tu ne crois pas qu'un train peut en cacher un autrei | | | À: Soizic93 · 11 mars 2009 à 0:19 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 474 de 816 · Page 24 de 41 · 1 152 affichages · Partager  Bonsoir Françoise
Si vraiment les chefs militaires malgaches (digne de ce nom) prennent enfin leurs responsabilites peut être cela s'arrangera mais il faut que TGV accepte de rester dans l'ombre et surtout que le dictateur et l'assassin au pouvoir parte (surtout pas en France) dans une autre dictature africaine....
kiss et bonne nuit à tous
Jeff | | | À: Acer · 11 mars 2009 à 0:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 475 de 816 · Page 24 de 41 · 1 140 affichages · Partager Hello Claude,
Pas si loin que çà le mois de Mai !
Tu pars peut-être seul, pas moi et j'ai deux garçons, 23 et 21, donc il ne faut pas partir "au casse-pique" !
Je dois assumer et encore bcp "ils vivent avec nous" - ils ne sont pas "encore Tanguy" mais vu la situation actuelle, je crois que je les ai encore pour un moment sur les bras !
On est hors sujet mais chacun de nous a droit de se manifester !
biz
ff | | | À: Karakory49 · 11 mars 2009 à 0:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 476 de 816 · Page 24 de 41 · 1 127 affichages · Partager karakory joël, bonsoir à tous j'arrive pour lire les news d'ici... oulala que de rebondissements dans la journée et pour finir...du pain, du singe, une pink et une THB... aïe qu'il est loin mon diner | | | À: Jebroquin · 11 mars 2009 à 0:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 477 de 816 · Page 24 de 41 · 1 126 affichages · Partager Hello Jeff,
Demain, je ne me lève pas en sachant que "la vola est tombée"
Il faut y aller, encore...........
Le jour où je me léverai en disant, c'est dans ton "porte-monnaie", je vivrai plus que "MORA-MORA"
Demain, il faut assumer !
biz
ff | | | À: Jebroquin · 11 mars 2009 à 0:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 478 de 816 · Page 24 de 41 · 1 123 affichages · Partager il n'y a plus de ces chefs, le dernier et tout mes regrets  SIBON guy  le nord kiwo sera une bonne solution | | | À: Soizic93 · 11 mars 2009 à 0:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 479 de 816 · Page 24 de 41 · 1 450 affichages · Partager ce n'est pas à moi, suis rester av la familla, des bons souvenirs, le temps de voir la sainte av BB (pas birjyty bardou) c'est pleins de sens comme maison, et mes avatar c par rapport à mes sentiments  au gré du vent pour les maquettes c pas du st-marc mais c'est clean | | | À: Jebroquin · 11 mars 2009 à 0:46 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 480 de 816 · Page 24 de 41 · 1 573 affichages · Partager ... Seulement j'évoquais l'époque où Madagascar exportait de la viande bovine.
Hello, Juste une précision, Madagascar est toujours un des pays autorisé à exporter de la viande bovine vers la CEE. Mais seulement à hauteur de 8'000 tonnes/an. Source ici A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |