|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 885 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 10 mars 2009 à 15:14 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 401 de 816 · Page 21 de 41 · 1 218 affichages · Partager déclaration de monja- Jr pour les allemands, c'était de chez lui après la réunion de l'autre soir, pour les Charmilles il y a aussi un autre site sur mada: httpmadagascarnet.net | | | À: Rotsaka · 10 mars 2009 à 15:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 402 de 816 · Page 21 de 41 · 1 214 affichages · Partager Peut-être que l'argument de la double nationalité de TGV a aussi compté dans le choix de la France ?
Je pense aussi que l'ambassade joue gros pour ses expats actuels et futurs... La parole de Ra8 n'a aucune valeur dans ce genre de déclarations, d'ailleurs il a commencé son premier mandat en s'asseyant sur les accords de Dakar donc bon... Ne nous faisons pas d'illusion quant au devenir de la présence française à Mada s'il sort renforcé de cette crise, comme tu dis !! | | | À: Tamerlan95 · 10 mars 2009 à 15:17 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 403 de 816 · Page 21 de 41 · 1 200 affichages · Partager mercenaires israéliens selon l'agence chinoise de presse ?
Cliques ici | | | À: Acer · 10 mars 2009 à 15:21 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 404 de 816 · Page 21 de 41 · 1 196 affichages · Partager tu n'avais pas trop l'air d'y croire depuis qq jours, que certains déliraient | | | À: Karakory49 · 10 mars 2009 à 15:28 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 405 de 816 · Page 21 de 41 · 1 183 affichages · Partager Je crois du moment que une source officielle ou digne de confiance transforme une rumeur en information crédible. Je constate que il y a toujours un tas de messages délirants et totalement invérifiables sur le sujet, à partir de ça que certains s'avèrent exacts et d'autres faux est une évidence mais les rumeurs ne m'ont jamais vraiment intéressés. | | | À: Acer · 10 mars 2009 à 15:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 406 de 816 · Page 21 de 41 · 1 169 affichages · Partager Mea-Culpa de ra8 sur les ondes (pas rumeur) | | | À: MaarionJ · 10 mars 2009 à 15:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 407 de 816 · Page 21 de 41 · 1 443 affichages · Partager Je crois que les français n'avaient pas le choix car de deux choses l'une :si RA8 se maintient au pouvoir, il va de toute évidence accentuer plus encore son orientation francophobe rejetant une partie importante de la crise à l'influence française donc dans ce cas de figure, la messe est dite ! encore faudrait-il que RA8 se sorte de ce guêpier et si je jouais aux pronostics, je dirais 1 contre 10 à cette heure !si c'est par contre, une nouvelle conduite politique qui dirige, la France regagnera en confiance et en prestige car il faut tout de même dire que ce sentiment anti français est développé principalement dans la capitale et qu'schizophréniquement par une partie de la diaspora ! On a souvent reproché aux français de ne pas savoir s'engager à chaud, au moins cette fois-ci, ils ont rempli leur rôle sous l'égide de l'ONU...bien ou mal c'est une autre affaire ! | | | À: Mesrob · 10 mars 2009 à 15:40 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 408 de 816 · Page 21 de 41 · 1 515 affichages · Partager un cageot de THB qu'il y restera jusqu'à la fin de son mandat, ça marche ??? | | | À: Mesrob · 10 mars 2009 à 15:40 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 409 de 816 · Page 21 de 41 · 1 513 affichages · Partager R8 met de l'eau dans son vin mais ne cèdera jamais, Rajo non plus, l'armée a lancé un ultimatum, bien parti pour un directoire militaire. | | | À: Karakory49 · 10 mars 2009 à 15:46 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 410 de 816 · Page 21 de 41 · 1 499 affichages · Partager Je joue !! Mais je préfère la Gold ! | | | À: Karakory49 · 10 mars 2009 à 15:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 411 de 816 · Page 21 de 41 · 1 513 affichages · Partager un cageot de THB qu'il y restera jusqu'à la fin de son mandat, ça marche ???
Re Joel!!!!!!!
Je ne crois pas à cela, si les français se sont mouillés la dedans c'est qu'ils sont sur de leur coup et même au pire s'il restait ce serait un président marionette sans grand pouvoir car la constitution aura été modifiée!!!!!!!!!!
Quand aux mercenaires israéliens, je pars d'un principe que les mercenaires n'ont plus de nationalité quand ils sévissent, il faut se rappeler de BOB DENARD aux Comores!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 10 mars 2009 à 15:52 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 412 de 816 · Page 21 de 41 · 1 504 affichages · Partager Un petit écho de la déclaration de St Marc (sur Romandie news ) : comme d'hab il dit être ouvert au dialogue, mais si c'est pour reparler du sommet de l'UA...
ANTANANARIVO - Le président malgache Marc Ravalomanana, confronté à la pire crise politique de son mandat, a reconnu mardi "avoir fait des erreurs" et s'est dit "prêt à écouter" pour trouver une issue à la crise, dans une allocution à la télévision nationale."Cette crise politique doit cesser et je suis prêt à écouter; je suis humain et j'ai fait des erreurs; je fais appel à la population, les assises nationales seront un évènement majeur pour le pays", a déclaré le président dans une allocution sur la télévision nationale et radio Mada, proche du pouvoir."Il est important que cette réunion ait lieu, qu'elle puisse apporter des solutions à la crise", a-t-il poursuivi, affirmant à nouveau "être le garant de la Constitution.Des assises nationales pour trouver une issue à la crise doivent se tenir de jeudi à samedi dans la capitale Antananarivo. | | | À: Tapayo · 10 mars 2009 à 15:57 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 413 de 816 · Page 21 de 41 · 1 499 affichages · Partager C'est fort probable que RA8 ne cède pas sa place pour des raisons de légitimité, élu jusqu'en 2011 sauf si le mécontentement populaire grandit ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui bien que certaines villes de la côte Est et du sud bougent.... Mais d'un autre côté, je ne le vois pas partager le pouvoir avec d'autres car entre ses bonnes intentions forcées par la réalité du terrain et sa volonté de se réformer en prenant un autre cap pour sa gouvernance, il y a encore un fossé énorme à franchir...je ne le vois pas faire cet effort ! D'autre part, je n'imagine pas les malgaches dans leur ensemble supportaient encore longtemps ce chef d'état...agir ainsi (lui restant président entouré d'un panel de responsables de tous bords), comme je le disais précédemment, c'est paré au plus urgent, le retour à une vie sociale normale mais les esprits ne seront pas pour autant calmés et la fin de son mandat risque ainsi d'être très chaud. En définitif l'impasse, c'est le président ! | | | À: MaarionJ · 10 mars 2009 à 16:00 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 414 de 816 · Page 21 de 41 · 1 494 affichages · Partager Saint Marc bientôt lessivé ? Arf beaucoup, Tapayo | | | À: Tamerlan95 · 10 mars 2009 à 16:00 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 415 de 816 · Page 21 de 41 · 1 493 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pense que le président subit une pression étrangère auquel il ne peut plus échapper, un communiqué de presse du président dans lequel il fait appel à l'union nationale et avoue ses fautes à demi mot, demandant presque excuse et pardon au peuple, dit être prêt à l'éventualité d'un gouvernement d'union national et promêt de grande chose quant à la finalité du dialogue qui va se dérouler jeudi, est diffusé en boucle sur TVM depuis à peu près 14h heure locale. | | | À: Tapayo · 10 mars 2009 à 16:01 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 416 de 816 · Page 21 de 41 · 1 485 affichages · Partager | | | À: MaarionJ · 10 mars 2009 à 16:09 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 417 de 816 · Page 21 de 41 · 1 465 affichages · Partager 
Un petit écho de la déclaration de St Marc (sur Romandie news ) : comme d'hab il dit être ouvert au dialogue, mais si c'est pour reparler du sommet de l'UA...
ANTANANARIVO - Le président malgache Marc Ravalomanana, confronté à la pire crise politique de son mandat, a reconnu mardi "avoir fait des erreurs" et s'est dit "prêt à écouter" pour trouver une issue à la crise, dans une allocution à la télévision nationale."Cette crise politique doit cesser et je suis prêt à écouter; je suis humain et j'ai fait des erreurs; je fais appel à la population, les assises nationales seront un évènement majeur pour le pays", a déclaré le président dans une allocution sur la télévision nationale et radio Mada, proche du pouvoir."Il est important que cette réunion ait lieu, qu'elle puisse apporter des solutions à la crise", a-t-il poursuivi, affirmant à nouveau "être le garant de la Constitution.Des assises nationales pour trouver une issue à la crise doivent se tenir de jeudi à samedi dans la capitale Antananarivo.
C'est Saint MARC qui se confesse devant Saint PIERRE!!!!!!!!!!!!!!!      A+ | | | À: Harivony · 10 mars 2009 à 16:13 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 418 de 816 · Page 21 de 41 · 1 455 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pense que le président subit une pression étrangère auquel il ne peut plus échapper, un communiqué de presse du président dans lequel il fait appel à l'union nationale et avoue ses fautes à demi mot, demandant presque excuse et pardon au peuple, dit être prêt à l'éventualité d'un gouvernement d'union national et promêt de grande chose quant à la finalité du dialogue qui va se dérouler jeudi, est diffusé en boucle sur TVM depuis à peu près 14h heure locale.
Bonjour!!!!!
Oui, mais bcp trop facile d'avaler cette couleuvre, le peuple malgache ne peu pas lui pardonner cela, il a fait bcp trop d'erreur et il a fait couler le sang des gasy et c'est cela qui ne sera pas pardonner donc à mon avis, il doit être juger ou l'exil c'est ce qui me parait (honnête) après tant de fautes mais bon c'est les malgaches qui doivent trancher et non des vazaha à 9OOO kms!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Harivony · 10 mars 2009 à 16:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 419 de 816 · Page 21 de 41 · 1 450 affichages · Partager Le bougre est têtu car mettre presque deux mois à reconnaître ses erreurs, c'est un peu long..... Je crois surtout qu'il voyait dans un éclair de lucidité que la partie s'engageait mal pour lui, tous les feux ou presque n'étaient plus pour lui que des feux de warming...... L'essentiel étant d'éviter le pire, on ne peut que saluer cette conversion soudaine au dialogue mais il faut tout de même attendre que tout ce déballage de bonnes intentions et son coming-out politique se transforment enfin en choses concrètes..... | | | À: Mesrob · 10 mars 2009 à 16:22 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 420 de 816 · Page 21 de 41 · 1 391 affichages · Partager en restant jusqu'en 2011 bien obliger de changer, et comme rancunier tenace on n'en fait pas mieux, des surprises en sursis... (un doute que st-marc va se changer en clean  ) s'il maintient le kilo de riz à 3500 fmg et en baissant les PPN le tour est joué et oublié tout le reste | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |