|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 868 affichages | | | | À: Karakory49 · 8 mars 2009 à 16:42 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 161 de 816 · Page 9 de 41 · 1 214 affichages · Partager Salut!!!!!!! 
Ils ont arrêté le général Ramboasalama mais pas Faly encore!!!!!!!!!!!!! 
Ivato est bloqué par les militaires!!!!!!!!! RA8 serait bien en fuite!!!!!!!!
A suivre!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 18:23 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 162 de 816 · Page 9 de 41 · 1 121 affichages · Partager - s/ officiers rejoignent TGVoui à ivato, prise de position de la BANIun barrage de la capsat à ankadimbaokara8 surement pas en fuite, en ce moment se tient un conseil des ministres et enfin, arrivée à tamatave de materiels anti-emeute ::: véhicules, canon à eau haute pression::: blindés transport de troupe anti emeute | | | À: Karakory49 · 8 mars 2009 à 18:27 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 163 de 816 · Page 9 de 41 · 1 113 affichages · Partager -s/ officiers rejoignent TGVoui à ivato, prise de position de la BANIun barrage de la capsat à ankadimbaokara8 surement pas en fuite, en ce moment se tient un conseil des ministres et enfin, arrivée à tamatave de materiels anti-emeute ::: véhicules, canon à eau haute pression::: blindés transport de troupe anti emeute
Tu les as eu les news concernant T/VE!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Karakory49 · 8 mars 2009 à 18:29 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 164 de 816 · Page 9 de 41 · 1 111 affichages · Partager  alors on ne pas rejoidre ses compatriotes pour le lutte finale?
En fait vous ètes mieux a Angers, il ne fait pas bon être a Tana en ce moment | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 18:30 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 165 de 816 · Page 9 de 41 · 1 109 affichages · Partager La question est surtout, est-ce que la fuite de Ra8 serait suffisante pour calmer le jeu à ce niveau de tension ?? Si les militaires commencent à se battre entre eux, ça va vraiment dégénérer, je ne sais pas si la démission de Ra8 parviendra à stopper l'anarchie ambiante. | | | À: Lagouardette · 8 mars 2009 à 18:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 166 de 816 · Page 9 de 41 · 1 099 affichages · Partager  alors on ne pas rejoidre ses compatriotes pour le lutte finale?
En fait vous ètes mieux a Angers, il ne fait pas bon être a Tana en ce moment
Pas malin du tout de lui dire cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: MaarionJ · 8 mars 2009 à 18:34 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 167 de 816 · Page 9 de 41 · 1 336 affichages · Partager La question est surtout, est-ce que la fuite de Ra8 serait suffisante pour calmer le jeu à ce niveau de tension ?? Si les militaires commencent à se battre entre eux, ça va vraiment dégénérer, je ne sais pas si la démission de Ra8 parviendra à stopper l'anarchie ambiante. 
Pas facile de s'y retrouver mais si l'armée est divisée cela va très mal finir à mon avis!!!!!!!!!!
Il veut certainement faire venir du matériel de T/ve c'est le port ne pas oublié!!!!!!!!!!!! 
Je n'y comprends pas grand chose dans tout cela
Pourtant les rumeurs allaient bon train à Tana sur son éventuel fuite!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 18:36 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 168 de 816 · Page 9 de 41 · 1 326 affichages · Partager  ce monsieur préfère les allemands aux français, je ne sais pas ce qu'il fait chez nous ?
Pour ma part dans un cas comme Mada, je serai malgache, j'irai rejoindre le pays | | | À: Lagouardette · 8 mars 2009 à 18:46 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 169 de 816 · Page 9 de 41 · 1 307 affichages · Partager  ce monsieur préfère les allemands aux français, je ne sais pas ce qu'il fait chez nous ?
Pour ma part dans un cas comme Mada, je serai malgache, j'irai rejoindre le pays
Et alors, moi j'aime bien tout le monde sauf les c..s et pour cette race là, il n'y a pas de nationnalité et il y en a plein en France aussi n'est ce pas, nous nous comprenons!!!!!!!!!      | | | À: Lagouardette · 8 mars 2009 à 18:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 170 de 816 · Page 9 de 41 · 1 301 affichages · Partager t'a qu'a aller aider à ankadimbaoka avec ton hélico car ça tirent de partout en ce moment, tu seras d'une grande utilité pour evacuer les sud-af  et puis les amis c'est faient pour s'exprimer (sur mon ordi), mm s' ils racontent des vannes, chacun est libre de parler | | | À: Lagouardette · 8 mars 2009 à 18:58 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 171 de 816 · Page 9 de 41 · 1 304 affichages · Partager vu votre pédigrée, ces paroles ne vous honorent pas, honte a vous. Encore pire si vous etiez militaire..... ensuite personne n'a preferé quiconque, ce n'est que dans votre esprit vous oubliez que nous sommes en Europe et tous égaux.
votre dernière phrase n'est que du bla bla, avec des "si" on pourrait faire beaucoup de voyages et meme parait-il mettre Paris en bouteille. et si on pouvait vous y mettre, on scellerait bien le bouchon 
un ex militaire.... | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 18:59 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 172 de 816 · Page 9 de 41 · 1 303 affichages · Partager La question est surtout, est-ce que la fuite de Ra8 serait suffisante pour calmer le jeu à ce niveau de tension ?? Si les militaires commencent à se battre entre eux, ça va vraiment dégénérer, je ne sais pas si la démission de Ra8 parviendra à stopper l'anarchie ambiante. 
Salut Jean Marc
Mais d'où tiens tu toutes les infos? Voici un article tout chaud paru à l'instant dans le Monde qui dit le contraire, les militaires se mutinent et refusent TOTALEMENT de s'en prendre à la population:
Une mutinerie est en cours, dimanche 8 mars, dans un important camp militaire situé près de la capitale malgache Antananarivo, où des soldats affirment qu'ils n'obéiront plus aux ordres du régime. Les accès à ce camp, le Corps d'armée des personnels et des services administratifs et technique, considéré comme le "poumon de l'armée malgache" et situé dans le district de Soanierana, à environ six kilomètres du centre la capitale, sont bloqués par des soldats mutins. "Nous ne répondons plus aux ordres de nos supérieurs, nous répondons à notre coeur. Nous avons été formés pour protéger les biens et les personnes, pas pour tirer sur les gens. Nous sommes avec la population", déclare un soldat, sous couvert de l'anonymat. "Le chef d'état-major de l'armée est venu ce matin pour nous amadouer mais il est vite reparti dans sa voiture", ajoute-t-il. | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 18:59 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 173 de 816 · Page 9 de 41 · 1 299 affichages · Partager Recu a l instant par nos amis
bon... un copain qui habite à ankadivato (sortie du tunnel d'ambanidia) dit qu'il vient d'entendre 2 très fortes détonations et ca semble venir de betongolo à betongolo.... il y a un camp militaire et le ministere de la defense
on essaye de joindre un copain qui habite à betongolo pour avoir des infos
on nous signale déjà ce soir des barrages de l'EMMONAT à ambohijatovo sans doute pour empêcher les rassemblements demain sur le 13 mai
et il y a aussi des barrages qui se montent dans certains quartiers (ambohipo, mazoharivo etc...) | | | À: Thierryangel · 8 mars 2009 à 19:04 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 174 de 816 · Page 9 de 41 · 1 290 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
Oui les barrages à Tana c'est du quotidien et surtout pour rançonner les gasy et les chauffeurs en tout genre!!!!
C'est très chaud maintenant nous avons l'impression que l'armée est divisée et que les sous officiers et hommes de troupes ne veulent plus répondre aux officiers supérieurs qui eux bien sur sont surpayés par RA8 et son gouvernement!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Thierryangel · 8 mars 2009 à 19:05 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 175 de 816 · Page 9 de 41 · 1 286 affichages · Partager Humm....à Betongolo il y a des casernes de la gendarmerie et pas de ministére de la défense ni de camp militaire à ma connaissance | | | À: Karakory49 · 8 mars 2009 à 19:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 176 de 816 · Page 9 de 41 · 1 281 affichages · Partager  vous n'ètes pas trés courageux, mais trés fort derrière votre clavier a angers | | | À: Carthago47 · 8 mars 2009 à 19:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 177 de 816 · Page 9 de 41 · 1 275 affichages · Partager  la discussion avec ce monsieur ne vous concerne pas | | | À: Acer · 8 mars 2009 à 19:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 178 de 816 · Page 9 de 41 · 1 272 affichages · Partager Salut Claude!!!!!! 
Les infos venaient de ma copine de Tana sur internet et nous étions en ligne ensemble et puis elle écoutait aussi la radio et c'est là que nous avions appris tout cela mais il est vrai qu'il y a à en prendre et à en laisser c'est sur!!! 
On s'en rend compte avec le recul et la confirmation des nouvelles sur les médias mais bon, il y a toujours une part de fantasme surtout concernant la fuite de RA8!!! 
A+ | | | À: Acer · 8 mars 2009 à 19:10 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 179 de 816 · Page 9 de 41 · 1 267 affichages · Partager J vais lui demander. | | | À: Carthago47 · 8 mars 2009 à 19:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 180 de 816 · Page 9 de 41 · 1 246 affichages · Partager laisse tomber, et c'etait un pote bien angevin (et mamo bé) qui a repondu ce soir là, sans que tout le monde que nous etions a remarquer son bidouillage et je pense que c'etait juste pour chambrer, et ce monsieur est tombé dans le panneau, comme quoi il existe... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |