|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 847 affichages | | | | À: Qsf · 7 mars 2009 à 19:13 · Modifié le 7 mars 2009 à 21:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 141 de 816 · Page 8 de 41 · 1 079 affichages · Partager re salut jean marc
bon je commence a compter les jours pour mon depart j'etais en ligne a l'instant avec un pote a jipi de mada, je pense qu'il va nous recuperer a diego pour un petit sejour dans un endroit de reve je n'ai pas le droit de donner la destination il y a des petits coins comme cela a mada qui se merite 
bon week end a plus demain c'est moto sur nos belle routes de bretagne
Re Pierre Yves!!!!!!!!
Ce petit coin de rêve ne serais ce pas celui que j'ai fait l'année dernière et qui s'appelerait Analalava!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec Jean-pierre pour une bonne partie de pêche sur l'ile de Nosy Lava!!!!!!!!!!!!! Tu vois que le Tamerlan, il en sait des choses!!!!! petit coquain!!     
Kénavo | | | À: Madaluna · 8 mars 2009 à 11:44 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 142 de 816 · Page 8 de 41 · 958 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Sobika nous donne une info, contrairement aux autres dimanches.. | | | À: Madaluna · 8 mars 2009 à 12:01 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 143 de 816 · Page 8 de 41 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Madaluna Tu parle de celle ci !!!
Sobika 12H Les militaires ont été conviés a une réunion générale de l'Etat Major
Plus de repression ???  | | | À: Thierryangel · 8 mars 2009 à 12:03 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 144 de 816 · Page 8 de 41 · 1 247 affichages · Partager Bonjour M'sieur-Dame 
Oui, je parle bien de celle-ci.
Je me demande ce qui se trame... | | | À: Madaluna · 8 mars 2009 à 12:05 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 145 de 816 · Page 8 de 41 · 1 243 affichages · Partager Et merci à MariionJ pour les infos concernant Harivony, je ne les vois que maintenant | | | À: Thierryangel · 8 mars 2009 à 12:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 146 de 816 · Page 8 de 41 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Madaluna Tu parle de celle ci !!!
Sobika 12H Les militaires ont été conviés a une réunion générale de l'Etat Major
Plus de repression ???  
Bonjour Thierry!!!!!!!!!
A part cela dans le contexe actuel, je ne vois autre chose!!!!!!!!!!! Peut-être la venue du Père Noel!!!!!  
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 12:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 147 de 816 · Page 8 de 41 · 1 235 affichages · Partager HIer soir notre ami c est fait agresser devant chez lui, il a recu une pierre sur la tete, il etait avec sa fille et ne c est pas méfié. Mais ca va.
Aujourd hui dans leur quartier tout semble calme.
Thierry | | | À: Thierryangel · 8 mars 2009 à 12:13 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 148 de 816 · Page 8 de 41 · 1 231 affichages · Partager HIer soir notre ami c est fait agresser devant chez lui, il a recu une pierre sur la tete, il etait avec sa fille et ne c est pas méfié. Mais ca va.
Thierry
Normal c'est dimanche tout le monde va à l'église ce jour!!! 
Mais demin tout recommencera à nouveau!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 12:55 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 149 de 816 · Page 8 de 41 · 1 216 affichages · Partager HIer soir notre ami c est fait agresser devant chez lui, il a recu une pierre sur la tete, il etait avec sa fille et ne c est pas méfié. Mais ca va.
Thierry
Normal c'est dimanche tout le monde va à l'église ce jour!!! 
Mais demin tout recommencera à nouveau!!!!!!!!!!!!! 
A+
En fait ils ne sont pas tous a l eglise Recu a l instant
nous avons eu une réunion au lycée et nous avons été contraints de l'écourter... retour en vitesse à la maison. Nous avons reçu un message nous annonçant que l'armée ne voudrait plus assurer la répression... un message nous disait qu'il y avait des risques d'affrontements militaires sanglants et pas seulement en centre ville. on nous demande de rester chez nous. | | | À: Carthago47 · 8 mars 2009 à 12:58 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 150 de 816 · Page 8 de 41 · 1 216 affichages · Partager Sans entrer dans cette polémique personnelle...je dirais qu'effectivement, il faut aujourd'hui aller jusqu'au bout des choses car si c'est pour retourner à la case départ avec quelques aménagements de façade, ce pays ne se sortira pas de cette impasse politique et le mécontentement d'une partition du pays se fera à nouveau entendre d'ici quelques temps..... La vraie sortie de crise serait la possibilité peu probable de nouvelles élections mais le rôle des négociateurs sera d'aller à la solution la plus rapide donc vers une sorte de consensus mou donnant un droit de regard sur la conduite politique du pays jusqu'en 2011 à un patchwork de politiciens de chaque tendance dont la réussite future paraît peu probable.....mais l'essentiel, c'est avant tout d'arrêter la violence de l'incendie ! C'est pour cela qu'il n'y a pas lieu d'être vraiment optimiste politiquement. | | | À: Thierryangel · 8 mars 2009 à 13:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 151 de 816 · Page 8 de 41 · 1 232 affichages · Partager Des affrontrements ENTRE militaires ??? 
La vache...
Le lycée français maintient pour l'instant l'ouverture de l'établissement demain. à mon avis il y aura pas mal d'absents... | | | À: Mesrob · 8 mars 2009 à 13:26 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 152 de 816 · Page 8 de 41 · 1 220 affichages · Partager Et que penser de cette solution qui ferait intervenir une "grande assemblée" pour travailler à une sortie de crise ? ça répondrait aux attentes des opposants sans se limiter à Rajoelina qui n'est plus suivi par beaucoup de gens ; comme il le fait remarquer d'ailleurs lui-même, le problème dépasse à présent l'affrontement de départ TGV/Ra8 :
« Que le président démissionne ou que j’arrête mon mouvement ne suffira pas à éviter la crise, ajoute en substance Andry Rajoelina. Le malaise est en effet aujourd’hui trop profond à Madagascar pour que le feu s’éteigne d’un coup de baguette magique ».Comme cela été discrètement discuté cette semaine, l’opposant a lancé un appel pour qu’une solution soit trouvée par le biais d’une Grande assemblée, élargie au différentes composantes de la société malgache.
(article sur RFI) | | | À: MaarionJ · 8 mars 2009 à 14:17 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 153 de 816 · Page 8 de 41 · 1 205 affichages · Partager Hello, L'éditorial de La Vérité du 07 Mars . Un article lucide... | | | À: MaarionJ · 8 mars 2009 à 14:21 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 154 de 816 · Page 8 de 41 · 1 204 affichages · Partager Effectivement, cette solution semble être la meilleure ou la moins mauvaise mais il faudra une certaine justesse du partage par que chaque tendance (surtout entre hauts-plateaux et côtiers....) soit représentée mais le problème sera qu'il faudra toujours un chef de l'état ! Faudra-t-il conserver celui-là ou envisager une nouvelle élection ? Mais le grand problème pour ce pays c'est que depuis son indépendance en 1960, il a fonctionné avec un chef de l'état tout puissant et quasiment qu'un seul parti, celui du président et un semblant d'opposition et aujourd'hui apparemment personne ou presque ne veut plus d'un tel fonctionnement.... Peuvent-ils tourner une si longue page de leur histoire politique en si peu de temps, j'en doute...... | | | À: MaarionJ · 8 mars 2009 à 15:54 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 155 de 816 · Page 8 de 41 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Marion!!!!!!!
Regarde sur Sobika, il y a un flash disant qu'il y a eu une réunion des militaires et qu'ils ne voulaient plus suivre les ordres du colonel Faly et qu'ils voulaient rejoindre le camp de TGV!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 16:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 156 de 816 · Page 8 de 41 · 1 163 affichages · Partager Bonjour !
Oui je viens de voir ça, ça fait peur. Attendons d'en savoir plus sur le nombre de concernés, ça peut vraiment avoir des conséquences comme être le fait de quelques marginaux, on ne sait pas encore. Le tout en dessous d'une pub clignotante pour une société privée de sécurité... Il y en a qui ne se laissent pas abattre par cette crise ! 
Si une grosse partie de l'armée rejoint effectivement TGV ça pourrait accélérer la chute de Ra8, pourquoi pas... à voir : ( | | | À: MaarionJ · 8 mars 2009 à 16:04 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 157 de 816 · Page 8 de 41 · 1 155 affichages · Partager Bonjour !
Oui je viens de voir ça, ça fait peur. Attendons d'en savoir plus sur le nombre de concernés, ça peut vraiment avoir des conséquences comme être le fait de quelques marginaux, on ne sait pas encore. Le tout en dessous d'une pub clignotante pour une société privée de sécurité... Il y en a qui ne se laissent pas abattre par cette crise ! 
Si une grosse partie de l'armée rejoint effectivement TGV ça pourrait accélérer la chute de Ra8, pourquoi pas... à voir : (
Je suis avec ma copine sur Msn et elle me dit que RA8 serait en fuite et que des militaires bloquent l'aéroport d'Ivato; il y a deux morts de sa garde présidentielle à confirmer mais c'est la fuite!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 16:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 158 de 816 · Page 8 de 41 · 1 150 affichages · Partager salut Jm,
risque d'affrontement à soanierana, entre militaires actuellement: barrage des sous-officiers de la Capsat, afin d'empecher tout retrait de munitions de la GP (le 1er RFI d'ivato, et les gendarmes de fort-duschéne sont solidaires, dont un communiqué du colonel Zafera) une mise en place d'un directoire militaire est complétement fausse circule en ville, une rumeur anti - française et des actions à mener pour demain | | | À: Tamerlan95 · 8 mars 2009 à 16:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 159 de 816 · Page 8 de 41 · 1 148 affichages · Partager pour info un ami vient de m'informer (il a entendu les coups de feu il y a moins de 10 minutes) : "Apparemment il y a des combats militaires maintenant. Confirmation les tirs sont entre militaires CAPSAT SOANIERANA pour la première fois. C'est un début de guerre civile. " | | | À: Karakory49 · 8 mars 2009 à 16:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 160 de 816 · Page 8 de 41 · 1 137 affichages · Partager salut Jm,
risque d'affrontement à soanierana, entre militaires actuellement: barrage des sous-officiers de la Capsat, afin d'empecher tout retrait de munitions de la GP (le 1er RFI d'ivato, et les gendarmes de fort-duschéne sont solidaires, dont un communiqué du colonel Zafera) une mise en place d'un directoire militaire est complétement fausse circule en ville, une rumeur anti - française et des actions à mener pour demain
Salut Joel
Ma copine sort du cyber pour se renseigner des nouvelles RA8 serait en fuite et Ivato est bloqué!!! Cela bouge et en effet les sous officiers de la Capsat ne veulent plus donner d'armes!!
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |