|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 842 affichages | | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 12:03 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 121 de 816 · Page 7 de 41 · 1 289 affichages · Partager Les Andrimasom-pokonolona sont comme l'ont dit les précédents des sortes de "milices (groupes) de quartier" (fokonolona), mais ce sont (corrigez-moi si je me trompe) des partisans de TGV, donc la prise de position de Mgr Razanakolona semble être en faveur de celui-ci... Plutôt dans un esprit d'opposition aux violences militaires que de réel soutien à TGV ?
Bonjour Marion!!!!! 
En fait aussi bien d'un côté que de l'autre, ils n'arrivent plus à canaliser correctement les indésirables et autres perturbateurs qui sont plutôt là pour faire de la casse et rançonner les gens qui sont de passages et cela se fait bcp du côté des barrages sommaires érigés par eux en fait!!!!
A+ | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 12:08 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 122 de 816 · Page 7 de 41 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu un message d'Harivony, elle va bien, donc je me permets de rassurer tous ceux ici qui s'inquiètent pour elle. La situation est très tendue dans son quartier aussi :
"les actes de banditismes et de violences gratuites poussent un peu partout comme les mauvais herbes, l'on ne sait plus discerner les bons des mechants et c'est le plus embêtant parce que ça fini par les policiers qui ne sont pas vraiment des policiers qui tabassent n'importent qui qui passent devant eux"
Bref, rien de réjouissant. | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 12:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 123 de 816 · Page 7 de 41 · 1 279 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!! 
Merci de nous donner de ces nouvelles c'est réconfortant de le savoir et espérons une bonne issue à la fin de cet épisode tragique que revivent encore les tananariviens car c'est surtout dans la capitale que tout arrive encore!!!! 
A+ | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 12:23 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 124 de 816 · Page 7 de 41 · 1 264 affichages · Partager salut, itou pour moi, elle subit des coupures d'électricité et des echauffourées entre etudiants et emmonat.... elle tâchera de venir sur le forum. | | | À: Carthago47 · 7 mars 2009 à 14:25 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 125 de 816 · Page 7 de 41 · 1 210 affichages · Partager dans le Journal de l'Ile de la Réunion de ce matin il est dit ceci :
"......De source sûre, on indiquait, hier soir à Tana, qu'Andry TGV se trouve désormais "sous protection diplomatique". Ce qui signifie que le chef de l'opposition a trouvé refuge dans un bâtiment appartenant à un pays étranger et dans lequel les forces de l'ordre malgache ne peuvent intervenir sans violer le droit international......."
Avez vous des infos a ce sujet ??? | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 14:33 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 126 de 816 · Page 7 de 41 · 1 205 affichages · Partager merci marion pour les news de vony donne lui mon bjr a plus | | | À: Thierryangel · 7 mars 2009 à 15:59 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 127 de 816 · Page 7 de 41 · 1 170 affichages · Partager dans le Journal de l'Ile de la Réunion de ce matin il est dit ceci :
"......De source sûre, on indiquait, hier soir à Tana, qu'Andry TGV se trouve désormais "sous protection diplomatique". Ce qui signifie que le chef de l'opposition a trouvé refuge dans un bâtiment appartenant à un pays étranger et dans lequel les forces de l'ordre malgache ne peuvent intervenir sans violer le droit international......."
Avez vous des infos a ce sujet ???
Salut Thierry!!!!!!!
Tout est possible en effet!!!!!!!!!!!!!!
suite des infos sur Sobika!!!!
16H31: Andry Rajoelina a dit qu'il ne peut plus s'exposer au 13 mai mais que sa "lutte continue"
16H20: Sareraka a lancé des accusations contre le colonel Faly Randriamampiadana responsable de la "violence de l'armée" selon lui
16H12 : Dans un communiqué, Haja André Resampa, négociateur pour Andry Rajoelina affirme que les négociations sont rompues à cause de deux points non acceptés par le camp Ravalomanana : le départ du président et la mise en place de la Haute Autorité de Transition demandée par Andry Rajoelina
16H10: Andry Rajoelina dit sur Viva avoir été victime d'une attaque avec des mercenaires étrangers. Il dit que son arrestation n'est pas une solution
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 16:14 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 128 de 816 · Page 7 de 41 · 1 161 affichages · Partager Coucou !
Ce qui m'a le plus choquée sur sobika :
16H06 : Andry Rajoelina dit être en lieu sûr, mais pas chez lui. Il dit que l'Etat est ok pour un gouvernement avec lui mais il est contre et demande le départ de Marc Ravalomanana
Il ne lâchera vraiment rien... Cette incapacité à faire des concessions me rappelle vaguement un petit vendeur de yaourt qui faisait la une en 2002... Comment il s'appelait déjà ????? | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 16:17 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 129 de 816 · Page 7 de 41 · 1 154 affichages · Partager Coucou !
Ce qui m'a le plus choquée sur sobika :
16H06 : Andry Rajoelina dit être en lieu sûr, mais pas chez lui. Il dit que l'Etat est ok pour un gouvernement avec lui mais il est contre et demande le départ de Marc Ravalomanana
Il ne lâchera vraiment rien... Cette incapacité à faire des concessions me rappelle vaguement un petit vendeur de yaourt qui faisait la une en 2002... Comment il s'appelait déjà ?????
Oui Marion c'est exactement le remake de 2002!!!!!!!!!!!!! L'histoire se répête trop souvent à Mada c'est cela qui est bien triste et le pouvoir pris par la rue à toujours la même origine et aussi la même sortie " grande porte et puis petite porte "!!
A+ | | | À: Jipi · 7 mars 2009 à 16:30 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 130 de 816 · Page 7 de 41 · 1 139 affichages · Partager | | | À: Soizic93 · 7 mars 2009 à 16:36 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 131 de 816 · Page 7 de 41 · 1 156 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 17:10 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 132 de 816 · Page 7 de 41 · 1 135 affichages · Partager Salut Tamerlan. Aurais tu entendu parler de cela ??
Les vols Corsair seraient annulés, en fait, corsair négocie tous les 3 mois ses plannings de vols avec l'aviation civile et la fin des 3 mois arrive fin mars et vu la situation, il est possible que corsair ne demande pas d'autorisation pour les 3 mois à venir en attendant que la situation se calme | | | À: Thierryangel · 7 mars 2009 à 17:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 133 de 816 · Page 7 de 41 · 1 131 affichages · Partager Salut Tamerlan. Aurais tu entendu parler de cela ??
Les vols Corsair seraient annulés, en fait, corsair négocie tous les 3 mois ses plannings de vols avec l'aviation civile et la fin des 3 mois arrive fin mars et vu la situation, il est possible que corsair ne demande pas d'autorisation pour les 3 mois à venir en attendant que la situation se calme
Salut Thierry!!!!!
Je vais le savoir très vite car mon vol est un vol Corsair et je suis passé par GO VOYAGEils m'ont dit chez Corsair d'attendre la dernière semaine de mars car je pars vers le 20 avril et de là ils me diront du devenir car il parle en ce moment d'un report eventuel de deux mois pour aller à Mada mais pour moi pas possible car je ne pourrai pas avoir de congés avant octobre et novembre 2009
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 17:24 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 134 de 816 · Page 7 de 41 · 1 121 affichages · Partager ok. Moi j avais regardé par Air Mad pour beneficier des remises sur les vols Tana/Nosy aller retour, Tana / Tamatave et St Marie / Tana
Thierry | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 18:43 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 135 de 816 · Page 7 de 41 · 1 088 affichages · Partager pourquoi voulez vous qu'il fasse des concessions ? alors tous ces morts pour rien ? au contraire il faut tenir jusqu'au bout, s'il fait des concession, l'autre pink floyd va tout verrouiller et il y aura une vague d'emprisonnement et de décès subits, accidents, infarctus etc... Ce qui a ete commencé a le mérite de l'être, essayez de voir plus loin que votre lorgnette ou de la santé de votre copain, Madagascar a besoin vraiement de ce changement et on peut le critiquer, mais au moins il a commencé et pour ça je le respecte, celui qui ne va pas au bout de ce qu'il commence est un pleutre.... | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 18:53 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 136 de 816 · Page 7 de 41 · 1 076 affichages · Partager normal les conges ça se merite | | | À: Carthago47 · 7 mars 2009 à 18:54 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 137 de 816 · Page 7 de 41 · 1 074 affichages · Partager Je m'en fiche qu'il fasse des concessions ou pas, évidemment ça peut forcer l'admiration qu'il aille jusqu'au bout, mais cela ne fait que souligner ses ressemblances avec Ra8. C'est exactement le même personnage. Il a exactement le même discours, il est entré en politique exactement pour les mêmes raisons, à savoir faire tourner son business un peu plus facilement... Donc non je ne l'admire pas, il ne suffit pas de dire "houlàlà le président est méchant", même si c'est la stricte vérité, pour porter un mouvement populaire à son terme (et quand bien même il le ferait, je doute de ses capacités à en faire quelque chose).
Quand au bout de ma lorgnette ou à mes sujets d'inquiétude, vous m'avez l'air bien renseigné sur moi... On peut critiquer TGV sans avoir les idées courtes, merci de ne pas juger les gens... | | | À: Qsf · 7 mars 2009 à 18:55 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 138 de 816 · Page 7 de 41 · 1 073 affichages · Partager normal les conges ça se merite
Salut Pierre Yves!!!!!!!
Et oui, tu as raison mais comme je suis indispensable et bien, je ne peux pas les prendre comme je veux!!!! C'est terrible cela quand même!!!!!!!      
A+ | | | À: MaarionJ · 7 mars 2009 à 19:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 139 de 816 · Page 7 de 41 · 1 063 affichages · Partager ce ne sont que vos pensées, pas forcement la verité non ? non je ne suis pas bien renseigné, c'est vous qui en parlez dans vos posts;;; je pourrais faire de meme, ayant beaucoup de famille sur place....... je ne vous juge pas, par contre vous....vous avez votre jugement sur la crise et a l'avantage de l'arret des hostilités, donc vous offrez une immunité a ra8, meme si vous ne l'aimez pas, ce dont je ne doute pas, mais comme je disais, quand on commence, on finit..... | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 19:09 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 140 de 816 · Page 7 de 41 · 1 059 affichages · Partager re salut jean marc
bon je commence a compter les jours pour mon depart j'etais en ligne a l'instant avec un pote a jipi de mada, je pense qu'il va nous recuperer a diego pour un petit sejour dans un endroit de reve je n'ai pas le droit de donner la destination il y a des petits coins comme cela a mada qui se merite 
bon week end a plus demain c'est moto sur nos belle routes de bretagne | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |