|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 895 affichages | | | | À: Soizic93 · 6 mars 2009 à 22:18 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 101 de 816 · Page 6 de 41 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir,
En 1972 et 1973, les ressortissants étrangers en général et les français en particulier, n'ont jamais été menacés par les malgaches. Ni à Tana, ni en province et surtout pas à Diego....Je crois que cela mérit d'être rappeler (pas pour toi mais pour certains)
Le RPIMa n'est intervenu qu'aux environs de Noël à Tamatave pour protéger et évacuer des merinas vers Tana
Amicalement
Jeff | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jebroquin · 6 mars 2009 à 22:20 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 102 de 816 · Page 6 de 41 · 1 095 affichages · Partager Je m'étais promis de ne plus intervenir sur le forum mais que je vois de telles stupidités, je ne peux que réagir.
Dans tous les pays du monde, en état de crise grave, les ressortissants étrangers on toujours trouver refuge auprès des autorités françaises qui réagiront en conséquence, c'est à dire bien.
Bonsoir Jebroquin, désole mais je ne vois vraiment ce que j aurais pu ecrire de stupide désolé. | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2009 à 22:24 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 103 de 816 · Page 6 de 41 · 1 086 affichages · Partager  Bonsoir
Je ne voulais plus intervenir car il y a trop de dérrapages et de conversations qui n'ont rien aà voir avec la situation actuelle et trop de réglements de compte. Je prefère adopter le " calme des vieilles troupes"
C'est vrais, c'est hélas navrant pour nos amis malgaches et moi aussi je me fait du soucis par la petite Harivony...
Amicalement à tous. | | | À: Jebroquin · 6 mars 2009 à 22:31 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 104 de 816 · Page 6 de 41 · 1 076 affichages · Partager Bonne soiree et bon week end a toi aussi. Domage de ne pas avoir eu de reponse.
Cordialement | | | À: Jebroquin · 6 mars 2009 à 22:32 · Modifié le 6 mars 2009 à 23:10 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 105 de 816 · Page 6 de 41 · 1 075 affichages · Partager Re!!!!!!!!!! 
Espérons tout simplement qu'elle a eu un empêchement plutôt que de penser éventuellement à des représailles quelque conque mais bon, je vois que les mentalités changent vite à Mada et que certaines bonnes vieilles valeurs commencent à s'éloigner de la mentalité des nouvelles générations gasy et nous en parlons souvent avec ma copine et elle le reconnait volontier !!! 
En fait quand nous analysons la politique gasy, il y a plein de similitudes avec les pays africains et cela se démontre en ce moment, nous avons l'impression qu'il ne manque plus que la machette pour être dans l'ambiance continentale !!!!!!!!! 
C'est mon impression, peut-être éxagéré mais bon 
A+ | | | À: Thierryangel · 6 mars 2009 à 22:39 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 106 de 816 · Page 6 de 41 · 1 065 affichages · Partager Certes les deux jouent avec le feu, mais Ra8 a un certain avantage par rapport a Tgv.
De plus on entend plu rien au niveau des "negociation avec les divers représentants etrangers....... qu attendent ils la guerre civile ou qoui d autre ????
Je ne sais pas s'ils le savent eux mêmes où ils en sont!!!!!!  Je schématise, il y en a un qui veut à tout prix marie! heu non, son sommet africain l'autre qui veut le priver de cela pour le punir de ces méfaits c'est presque comique tout cela!!!!!!! Mais dans la réalité c'est tout à fait autre chose!!!!!  c'est l'économie d'un pays et l'avenir d'un peuple qui est en jeu!!!!!!!!!! donc très grave!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2009 à 23:32 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 107 de 816 · Page 6 de 41 · 1 045 affichages · Partager Au niveau economique la mal est deja fait et ce sera dur de remonter....... | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2009 à 23:46 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 108 de 816 · Page 6 de 41 · 1 036 affichages · Partager Que ca cesse et basta...
Rien d autre a ajouter. TGV copie les methodes de Ra8 en 2002 : barrages de jeunes excités bien plus intéressés par le pillage et le racket que par le developpement du pays, violence incontrolee (a dessein ?) et ambiance de guerre civile pour faire croire a un soulevement populaire a la population terree chez elle.
On l a vécu a Fianar et globalement tt le monde a commencé a s inquieter apres un grand enthousiasme envers Ra8 lorsque ce dernier a laissé Pety et ses seides ranconner la ville et faire le menage facon western. Un pdt de fokontany, partisan supposé de Ratsiraka buté, émasculé, jeté aux ordures...
Bref des jolies methodes qui avaient inquiétées et legerement fait baisser la t° de l enthousiasme fianarois... A lepoque pas lapeine de dire ces choses la a Tana, personne ne voulait ecouter ou y croire, St Marc etait aux manettes.
Et avec ces tentatives d enlevement des eleves fils ou filles de pro Ra8, TGV laisse entrevoir une face sombre teintée d une lacheté sans nom. Ce qui s etait passé avant pouvait deja inquieter mais la, cest fini. Qu ils s entrebouffent et le plus vite possible que Mada puisse enfin respirer.
Pas un pour sauver l autre. | | | À: Thierryangel · 7 mars 2009 à 8:59 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 109 de 816 · Page 6 de 41 · 993 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!! 
Quand on lit un peu les news et que nous nous arrêtons sur le problème du lycée français et bien nous nous rendons compte que c'est la première fois depuis le début de ce conflit que des gasy s'en prennent à des intêrets français est ce des éléments contrôlés ou incontrôlés c'est le mystère total pour l'instant!! 
www.sobika.com/...ations/news_1267.php
A+ | | | À: Rotsaka · 7 mars 2009 à 9:44 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 110 de 816 · Page 6 de 41 · 977 affichages · Partager Certes que tout cela cesse ! mais jusqu'où, faudra-t-il que les deux camps aillent ? L'escalade est tellement poussée à son paroxysme que la solution du pire est à envisager.... le chaos ! On ne voit désormais qu'une médiation extérieure pour remettre de l'ordre dans ce grand gâchis mais qui alors ? certainement pas l'OUA ramassis ou association de chefs d'états plus ou moins recommandables qui montre son inefficacité partout en Afrique pour résoudre un conflit..... La solution onusienne me semble être la mieux placée mais "le machin" est long à se mettre en action.... De toute manière, aujourd'hui, la donne malgache a besoin de changement radical, un replâtrage avec ce président m'apportera que désillusions, solution bancale et provisoire vouée à l'impasse future..... Remettre les choses à plat, voilà, me semble-t-il, ce qu'une majorité paraît espérer mais sera-t-elle écouter pour une fois ? La crise malgache, c'est un peu un concentré de la crise mondiale comme si ce pays constituait une plaie ouverte de la planète par laquelle s'échappe tous les maux qui la minent..... | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 9:50 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 111 de 816 · Page 6 de 41 · 972 affichages · Partager Bonjour, tentative de rassemblement sur le 13 mai, lacrymos ! Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés à Antsahavola, à 20 mètres d'où je suis et se dirigent apparemment vers Antaninarenina où se trouve le palais présidentiel, comme le 7 février. | | | À: Tapayo · 7 mars 2009 à 10:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 112 de 816 · Page 6 de 41 · 953 affichages · Partager merci pour l info sobika ne donne rien depuis ce matin a plus | | | À: Tchooky · 7 mars 2009 à 10:13 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 113 de 816 · Page 6 de 41 · 942 affichages · Partager Merci Tchooky, mais ces querelles de comptoir ne résoudront pas les problèmes de Mada, j'essaie simplement de relater ce qui se passe, cette gueguerre forumiste doit pouvoir s'arrnger devant une bonne THB. | | | À: Jipi · 7 mars 2009 à 10:19 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 114 de 816 · Page 6 de 41 · 932 affichages · Partager Le cortège est redescendu et remonte maintenant la rue du Sakamanga, soit vers Antaninarenina, soit vers Anosy, il pleut des cordes. | | | À: Jipi · 7 mars 2009 à 10:23 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 115 de 816 · Page 6 de 41 · 924 affichages · Partager Bonjour à tous Voir infos sur RFI et Europe1 International Bon courage Mada | | | À: Tapayo · 7 mars 2009 à 10:39 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 116 de 816 · Page 6 de 41 · 901 affichages · Partager Bonjour, tentative de rassemblement sur le 13 mai, lacrymos ! Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés à Antsahavola, à 20 mètres d'où je suis et se dirigent apparemment vers Antaninarenina où se trouve le palais présidentiel, comme le 7 février.
Bonjour Tapayo!!!!!!! 
Une chose est clair plus possible de faire des meetings sur le 13 mai mais toi qui à la possibilité de jauger l'importance du monde qu'il peut y avoir!!!!!!!!!! Aujourd' hui y a t il bcp de monde comme au début de la crise ou cela se résume t il à quelques milliers de gasy!!
Merci | | | À: Tamerlan95 · 7 mars 2009 à 10:45 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 117 de 816 · Page 6 de 41 · 893 affichages · Partager Salut, difficile à dire car il semble qu'il y ait eu appel pour plusieurs rassemblements, 13 mai, Antasahavola, Ampefilhoa et ailleurs, mais je ne sais pour aller où !! Le cortège que j'ai vu comprenait environ 1500 personnes. Pas évident de se déplacer non plus, pas ou peu de taxis et il rôde une faune pas très claire à l'affût. | | | À: Tapayo · 7 mars 2009 à 10:49 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 118 de 816 · Page 6 de 41 · 882 affichages · Partager Salut, difficile à dire car il semble qu'il y ait eu appel pour plusieurs rassemblements, 13 mai, Antasahavola, Ampefilhoa et ailleurs, mais je ne sais pour aller où !! Le cortège que j'ai vu comprenait environ 1500 personnes. Pas évident de se déplacer non plus, pas ou peu de taxis et il rôde une faune pas très claire à l'affût.
Voila la vraie inquiétude en ce moment à Tana et ce que nous disions ici à ceux qui veulent à tout prix aller à Tana de faire très très attention!!!!!!!!!! 
La ville tombe de plus en plus dans le chaos c'est quand même terrible qu'ils ne prennent pas conscience de cela!!!! 
Merci de tes infos sur place nous avons tous besoin de cela pour essayer de tout comprendre en France!!
Amicalement | | | À: Tapayo · 7 mars 2009 à 10:53 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 119 de 816 · Page 6 de 41 · 1 315 affichages · Partager salut mon copain de majunga qui a pris l avion hier soir pour tana (via maurice obligatoire) n a pas confirmation du depart du vol sur majunga lundi (air mad) a plus | | | À: Panhard · 7 mars 2009 à 11:34 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 120 de 816 · Page 6 de 41 · 1 279 affichages · Partager Les Andrimasom-pokonolona sont comme l'ont dit les précédents des sortes de "milices (groupes) de quartier" (fokonolona), mais ce sont (corrigez-moi si je me trompe) des partisans de TGV, donc la prise de position de Mgr Razanakolona semble être en faveur de celui-ci... Plutôt dans un esprit d'opposition aux violences militaires que de réel soutien à TGV ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |