JohnBill · 24 juillet 2013 à 8:55 · 2 photos 139 messages · 17 participants · 14 191 affichages | | | | Ne t'en fait pas, les moralisateurs du forum ne se tapent que des jeunes filles de bonnes familles qui sortent du pensionnat de jeune fille de grande education... Mais qui sont sur le dance floor tous les mercredi après midi et samedi, mais chut hein, eux ils savent  . Comment reconnait on une fille de bonne famille et d'education à Mada ? C'est simple, si tu as 40 ans, gras du bide, pantalon multi poches et tongue ben elle ne te calcule même pas, ça marche aussi pour les 50 et 60 
de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout
Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace  c'est trop monstrueux      elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime | | | Ne t'en fait pas, les moralisateurs du forum ne se tapent que des jeunes filles de bonnes familles qui sortent du pensionnat de jeune fille de grande education... Mais qui sont sur le dance floor tous les mercredi après midi et samedi, mais chut hein, eux ils savent  . Comment reconnait on une fille de bonne famille et d'education à Mada ? C'est simple, si tu as 40 ans, gras du bide, pantalon multi poches et tongue ben elle ne te calcule même pas, ça marche aussi pour les 50 et 60 
de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout
Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace  c'est trop monstrueux      elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 
Je l'ai déjà dit mais moi je lui paye ses études (120000 Ar) son logement (120000 Ar) et elle bosse pour 140 000 Ar (réceptionniste dans un hôtel). J'ai arrondi à 150 euros. Elle est, semble t-il, sérieuse bien qu'on ne soit jamais sûr de rien. Elle ne m'a jamais dit être amoureuse et vouloir se marier. Elle en veut, ça m'a plu, rien de plus... elle ne m'a jamais rien demandé. J'ai pas de gros bide et j'ai l'air plutôt sérieux, ça doit avoir joué | | | on est bien d'accord comme tout le monde, c'est en connaissance de cause... | | | "Le soulèvement ne sera généralisé qu' à partir d'une famine et de la flambée du prix annoncée par les observateurs"
Le soulèvement sera seulement généralisé le jour où l'opposition aura gagné la confiance de l'armée, de la gendarmerie et de la police. Force est de constater que c'est loin d'être le cas.
Et l'histoire de Madagascar nous le démontre : - Le soulèvement de 1972 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 1991 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 2002 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre - Le soulèvement de 2009 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre | | | Le soulèvement sera seulement généralisé le jour où l'opposition aura gagné la confiance de l'armée, de la gendarmerie et de la police. Force est de constater que c'est loin d'être le cas.
Seulement le jour où l'opposition paiera plus pour gagner la confiance de l'armée.... | | | Pour la petite histoire c'est une jeune Gasy qui s'est inscrite en même temps que moi sur un groupe de salsa de fb et de là on a sympathiser ça fait 3 ans que je communique avec elle. elle a 19 ans, son père est mort et sa mère est gentille avec elle ou la traite de pute et la bat avec un balai ça dépend de ses humeurs !!! Mada est une destination dont je rêve depuis 10 ans et qui me coute un bras (rien que l'avion 4000 avec un vol intérieur) + pas mal de social (je parraine une gamine à Diego et on va passer du temps ensemble "cadeaux, restos, excursions etc..") c'est marrant car quand j'avais pas les moyens de partir j'étais au taquet sur les forums + l'express de Mada etc... et là je me tape de l'actualité comme de l'an 40, Inch Allah !!! je donnerai mon ressenti "de touriste " (je précise, avant de me faire savater par les aficionados !) à mon retour dans 1 mois. Veloma | | | Elles sont curieuses vos réponses à ce post... ce ne sont pas des nouvelles de Madagascar, mais des nouvelles de vous  et de votre extraordinaire générosité  (je ne m'adresse bien évidemment pas à vous Daniel) Laurence | | | nouvelles de mada, c est un peu la fréquence poubelles qui va troller 500 commentaires alors, autant faire des textes droled poisson coq est drole sur ce coup
les érudits de la sciences politique malgache, qui ne couchent qu'avec de la dinde, elevée en pensionnat d'education sévère, en gros, elles savent manger avec une fourchette et reconnaisse un couteau à poisson  pourront créer un vrai post de sciences po, bien qu'avec le niveau des post, ils arrivent à être tout aussi drole en écrivant politique J'ai lu un économiste du forum dire : si on fait avec une agence de voyage, c'est plus cher, que si on fait tout seul  ah bon  , c est finement observé 
n oublions pas, on est en vacances et, faut pas sortir le soir, pas prendre de photos malheureux exposer les richesses, pas telephoner meme probleme, pas de taxi brousse c est des sauvages, voiture avec chauffeur, mais relever le compteur, l essence, les pneus, la direction, bref loc de voiture avec chauffeur, c'est réservé à un mécano expert et meme si on aime que la mer, faut faire la rn7, si c est la premiere fois qu on est a mada en bref résumé 
en plus ils veulent tellement tous être président que ça fait 4 ans qu'ils en cherche un etc | | | Avec l'argent de l'assistanat à le réunion, les créoles font les "beaux" à Mada, j'espère que vous ne faites pas partie de cette catégorie!!!!!!!!! Les pauvres malgaches disent maintenant des mots à leur sujet, comme créoles assistés, rsa, argent braguettes, paresseux..... Les Malgaches ne connaitront jamais ça, et dans un sens c'est mieux pour eux!! Car l'assistanat a vécu, les caisses de la France sont vides et le réveil risque d'être dur pour les assistés...... | | |  Chacun fait ce qu'il veut, moi je m'étonne, c'est tout ! | | | Elles sont curieuses vos réponses à ce post... ce ne sont pas des nouvelles de Madagascar, mais des nouvelles de vous  et de votre extraordinaire générosité  (je ne m'adresse bien évidemment pas à vous Daniel) Laurence 
Bonsoir Laurence, merci d'adresser vos réponses à la bonne personne et de les différencier, cordialement, | | | oui je suis généreux ! et alors, ça fait quoi ? de toute façon quoi que l'on dise sur ce putain de forum ça va jamais ! je suis fier d'offrir du rêve à des gens sans espoir, cette fille qui me rejoint à Tana à qui j'ai offert un scooter + l'argent pour l'assurer, le casque, l'essence et l'entretien elle vient avec sa cousine et je leurs paie l'hôtel + des restos +les balades (chauffeur guide) + des pâtisseries au Colbert + des cadeaux. Ma filleule que je parraine depuis 3 ans je vais leurs offrir (elle est sa mère) une semaine de rêve avec excursions (mer d'émeraude, les Tsingys rouges, la montagne d'Ambre, les 3 baies, la montagne des Français, Ramena) on ira manger à l' Allamanda, le Grand hôtel, la Bodega etc...) une valise pleine de cadeaux (voir photo) et des fringues sur place et aussi un stock de bouffe quand je partirai ! Sa mère perçoit 85 000ar par mois et son père l'a abandonné comme souvent c'est le cas en Afrique !!! c'est certainement excessif vu leurs quotidien mais je m'en branle car même si ce n'est qu'une entracte de bonheur à leurs vie de souffrance ça leurs fera de bons souvenirs, ils n'ont pas demandé à naitre Malagasy... Images attachées: | | | l'entracte est important
a ramena je parraine deux gamins quand j y suis allé, avec leurs copains copines, je les ai amené a la mer d emeraude, en affrétant un bateau 8 gamins et moi, beaucoup a ramena, sur une visite eclaire, me prenait pour un pedophile, un vrai plaisir 
a la mer d emeraude, j ai des photos et vidéos, avec des rires, mais des rires... alors effectivement, tu te dis : c est vraiment pas cher et accessible de faire plaisir en regardant les photos souvenirs, tu te dis : que personne ne profite de personne comme dit un pote, qui a arreter d intervenir sur le forum, même si on m a roulé dans la farine et profité de moi pour 30, 50, ou 100 € en moins dans ma poche, je ne sais pas qui roule qui, dans la vie...
je n'offre pas de cahier ou de stylo, je donne des cahiers et des stylo et j'offre de la rigolade. les cadeaux les plus important, je les remet au parent pour qu'ils les offrent aux enfants et rester digne, chacun à sa place je ne suis que tonton sylvain chacun sa place je n achete pas l amitié et ne suis ni politique ni moralisateur de l argent ça se mérite on leur dit hé oh, l argent se gagne, les gens se levent à 6 h du mat jusqu a 18 h pour 5000 artiary alors oui je peux pas leur dire l argent se mérite... et l eau est dans le puit hein | | | Bravo | | | À: OcéanI · 27 juillet 2013 à 22:07 Re: Nouvelles de Madagascar Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 1 318 affichages · Partager Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?
pourquoi nier que Travail bien réparti ne tue pas, il me semble que t"es au courant... | | | Il ne faudra pas non plus... en faire une generalité... n'importe quoi. On voit là les vertes et les pas murs. | | | Il ne faudra pas non plus... en faire une generalité... n'importe quoi. On voit là les vertes et les pas murs.
Salut,
Tout à fait, il leur a été nécessaire d'en lire des vertes et des pas mures, ces étrangers qui ne se reconnaissent pas dans l'image toute faite, véhiculée sur ce forum. Cette image qui les fait obligatoirement comme des chasseurs de jeunes filles, qui systématiquement se font avoir, car bien sur ils n"écoutent pas ceux qui savent et veulent imposer leur vérité, mélangeant français et malgache pour donner plus de force à leurs propos     Alors non, il ne faut pas généraliser et encore bravo à ceux qui y vont et savent faire plaisir.
Cordialement. | | | +1 Y en a qui mélange le français et le malgache pour faire croire qu'ils sont intelligent ? Je croyais simplement, qu'il avait des difficultés d'expression et je les plaignais de rendre leurs proses poussives et ringardes | | | Ça va de soi, quand on a été sur les bancs de la Malgachisation, on ne peut que l’écrire et le lire  . Pas pour autant qu'ayant une longueur d'avance de se croire plus intelligent que les Vazaha-lany-mofo  . Y en a qui mélange le français et le malgache pour faire croire qu'ils sont intelligent ? | | | À: Karakory49 · 28 juillet 2013 à 13:52 · Modifié le 28 juil. 2013 à 14:13 Re: Nouvelles de Madagascar Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 1 281 affichages · Partager Ce retrouver sur un forum francophone et parler malgache est idiot ou plutôt : ampela manali arebita, si tu vois ce que je veux dire. connaitre le malgache, l'écrire, le parler est très bien eeeeeeeeeeee avec des malgaches, c'est prétentieux et donc je répète idiot, avec d autres personnes quand à la longueur d'avance ? je la vois très en retard un forum n'est pas une compétition ou plutôt n'est pas : antihiky mara lafo pour clin d'oeiler les ancêtres | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |