JohnBill · 24 juillet 2013 à 8:55 · 2 photos 139 messages · 17 participants · 14 197 affichages | | | | Ça va de soi, quand on a été sur les bancs de la Malgachisation, on ne peut que l’écrire et le lire  .
Peu nombreux sur ce forum, ceux qui sont dans ce cas  Beaucoup de malgaches se contentent de lire, sans intervenir et bien souvent on peut les comprendre. Pourtant ils s'expriment facilement en français. | | | salut Alain Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas intervenir, la plupart que je ne connais pas d'ailleurs me disent qu'ils ont l'impression que le forum est exclusivement réservée à quelques spécimens. De ce fait ils esquivent tout simplement le site avant que ça ne tourne au vinaigre. | | | Salut,
Au risque de me répéter, on peut les comprendre et pourtant ils auraient beaucoup à apporter. | | | Bonjour,
Au risque de vous decevoir, je passe tous les jours du temps à La Courneuve... dalle des ex 4000  , et je ne vois pas beaucoup de grosses voitures lol même si les dealers existent encore, ils preferent apparemment s'acheter des voitures passe-partout... D'ailleurs si par malheur il y avait de rutilantes voitures sportives, elles se feraient dépouillées ou voler vite fait sans doute... quoique dans les quartiers tout le monde imagine que celui qui peut oser arriver avec ça doit forcement être protégé... ça force le doute à défaut d'admiration ;) | | | ampela manali arebita_antihiky mara lafo pour clin d'oeiler les ancêtres
Bien qu'habitant Tuléar quelques années je ne comprends pas trop ce Vézo du zaza-Club._Azafady _ Ce retrouver en est une autre _ sur un site Francophone... _Pour l’émoticône (  ) tu l'auras compris qu'il ne s'est pas afficher correctement. (pour clin d'oeiler les ancêtres) _Et qui parle de compétitions _ _ à contrario de ceux qui se reconnaitront _ si tu parles de moi, de ma part il n'y a rien à prouver, j'ai dépasser l'âge. (Si 2 personnes échange quelques mots en Malgache ici, je ne vois pas en quoi ça pourra écorcher l'ego de certains, enfin...à chacun son avis.) | | | Je crois que je ne suis pas le bon interlocuteur. Voyez plus haut | | | Ce n'est pas du vezo zazahisant c'est du malgache, mais honneur sauf on va dire q' il y a plusieurs dialectes je parlais d'une compétition sous jaccente, de qui connait le mieux Madagascarc'est très marqué, hors même sans avoir mis les pieds à mada, une personne peut avoir son avis et je maintiens les echanges en langue malgache sur un forum francophone entre forumistes est désagréable, surtout quand parfois certains, demandent des traductions simple et que personne ne traduit... mais je vais plus loin, les conversations sur forum qui disent : on continue en MP, sont toutes aussi désagréables.
L'égo de certains sur Madagascar est très écorchés du faits de leurs criants échecs... Hors quand ont creuse un peu, c'est un échec d'incompétances révélé à Madagascar, mais ou Madagascar n'a rien à voir... | | | À: Jera · 29 juillet 2013 à 7:59 Re: Nouvelles de Madagascar Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 1 159 affichages · Partager Avec l'argent de l'assistanat à le réunion, les créoles font les "beaux" à Mada, j'espère que vous ne faites pas partie de cette catégorie!!!!!!!!! Les pauvres malgaches disent maintenant des mots à leur sujet, comme créoles assistés, rsa, argent braguettes, paresseux..... Les Malgaches ne connaitront jamais ça, et dans un sens c'est mieux pour eux!! Car l'assistanat a vécu, les caisses de la France sont vides et le réveil risque d'être dur pour les assistés......
Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion? C'est surtout ma conscience qui me dit de l'aider et mon coeur aussi faut pas se mentir. 150 euros ne reprénte à peu près rien pour moi mais je préfère me limiter car je lui veux du bien et l'habituer à un mirage n'est pas sain. J'espère seulement qu'elle réussira parce qu'elle le mérite. Mais en travaillant parallèllement ça ne sera pas facile pour elle. | | | Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion?
Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire  cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux  de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence | | | Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion?
Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire  cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux  de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 
Non les réunionnais ne sont pas heureux. il n'y a qu'à les entendre se lamenter à longueur de journées sur les ondes de radio freedom. Ils crèvent d'ennui, pas de ne pas manger... Ils ne sont pas bien différents des français de métropole: des névrosés fabriqués par une société de consommation qui pervertit tout... Je ne souhaite pas que les malgaches puissent prendre leur place, pour leur bien être: en brousse je vois des gens sans rien mais dignes et sains d'esprit... Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer. NB: je déprime... sans anxiolitique | | | Sur ce forum quand tu te connais trop en détails_tu deviens envahissant dans l'autre cas, tu te fais allumer rapidement. On dit ici " Miady-Séza" (la bataille du fauteuil) Comme disait Laurence (dans la conduite à tenir), Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Pour le "on continue en MP", c'est peut-être par intérêts... qui sait!!! | | | Souvent ceux qui se font allumer, le font un peu exprès, en affichant une réelle médiocrité de pensé ou un grand mépris de l'autre dans un MOI JE SAIS Certains se grandissent quand on voit leurs liens blog, ils se rapetissent tout seul je ne suis pas fan des MP c'est dire aux autres : je ne vous parle pas, je parle à d'autres, ce n'est pas très honorable, dans le cadre d un forum. | | | Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer.
Avec de l'eau, de l'électricité et des soins, je crois qu'ils vivraient quand même mieux. | | | C'est vrai, le romantisme de puisez l'eau au puit, et la faire chauffer au barbecue pour se laver les cheveux, faire la lessive est vite ennuyant. Comme dit une amie, ce n'est pas parcequ' on vit tous dans la même pièce qu'on aime ça, c'est qu'on ne peut pas financièrement faire autrement | | | si seulement il n'y avait que l'eau, de l'électricité et des soins...affolant cet histoire d' enfant de 7 ans découpé en brochettes dans le quartier de la petite vitesse.
Avec de l'eau, de l'électricité et des soins, je crois qu'ils vivraient quand même mieux. | | | c'est vrai que les soins gratuit serait vraiment le vrai grand plus sanitaire... Bonben en faites, comme ils disent aussi, ce qui est bon pour toi, est bon pour moi | | | Vous profiter du système comme disent les créoles Réunionnais, ça vous regarde!!j'ai connu l'ile de 92 à 2013, créé sans doute plus de 100 emplois dans l'entreprise de bâtiment que j'avais créé!! Mais qu'elle honte d'être en concurence avec mes anciens salariés (à partir de 98), qui eux perçoivent l'assedic ou le RSA et travaillent au noir !! SANS AUCUN CONTROLE DE L'ETAT. (pour maintenir la paix sociale soit disant!!) je suis revenu déçu, certains diront "en métropole c'est pareil" non!!! pas à ce point là, même pas la moitié de ce que j'ai vu là bas........ Quand au rapprochement de cette discution avec Magadascar, je persiste à dire que les malgaches seront sans doute un jour prochain, plus heureux que les Français de la réunion, beaucoup trop assistés, situation qui ne durera pas, par faute de moyens financiers de l'état, qui devra faire des choix........ | | | c'est vrai que les soins gratuit serait vraiment le vrai grand plus sanitaire... Bonben en faites, comme ils disent aussi, ce qui est bon pour toi, est bon pour moi 
[Mode cynique] : avec les conséquences dramatiques d'une explosion démographique... | | | À: Jera · 29 juillet 2013 à 13:42 Re: Nouvelles de Madagascar Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 1 121 affichages · Partager Vous profiter du système comme disent les créoles Réunionnais, ça vous regarde!!j'ai connu l'ile de 92 à 2013, créé sans doute plus de 100 emplois dans l'entreprise de bâtiment que j'avais créé!! Mais qu'elle honte d'être en concurence avec mes anciens salariés (à partir de 98), qui eux perçoivent l'assedic ou le RSA et travaillent au noir !! SANS AUCUN CONTROLE DE L'ETAT. (pour maintenir la paix sociale soit disant!!) je suis revenu déçu, certains diront "en métropole c'est pareil" non!!! pas à ce point là, même pas la moitié de ce que j'ai vu là bas........ Quand au rapprochement de cette discution avec Magadascar, je persiste à dire que les malgaches seront sans doute un jour prochain, plus heureux que les Français de la réunion, beaucoup trop assistés, situation qui ne durera pas, par faute de moyens financiers de l'état, qui devra faire des choix........
Non mais je suis dans la légalité, je fais mon boulot normalement mais quand on y réfléchit bien, mon boulot n'a aucune utilité sociale. Ce sont juste des métiers occupationnels comme tous les tecnocrates, bureaucrates qui envahissent notre quotidien... On crée en permanence de nouvelles normes inutiles mais qui créent des emplois pour les appliquer. Bref, on tourne en rond, toujours plus de technocratie inutile mais qui permet d'occuper les gens et de leur faire croire qu'ils servent à quelquechose... Quant à savoir si les malgaches seront plus heureux... c'est quoi le bonheur???? | | | Quant à savoir si les malgaches seront plus heureux... c'est quoi le bonheur????
Je ne sais pas ce qu'est le bonheur, mais avec des conditions d'hygiène et des soins appropriés, les malgaches pourraient envisager une durée de vie moyenne supérieure aux 53 ans actuels. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |