 |  |  |
 | | | | JohnBill · 24 juillet 2013 à 8:55 · 2 photos 139 messages · 17 participants · 14 203 affichages | | | | De toute façon le RSA pour une personne seule est de 483€ bien en dessous pour s'offrir une location à 500€ et de plus en ressortant tous les 3 mois (même Réunion ou Mayotte) vu le prix du billet, je ne vois pas vraiment comment un bénéficiaire des minimaux sociaux peut vivre correctement à Madagascar ou ailleurs  Laurence 
Bonsoir Laurence,
Si vous refaites votre calcul, en colocation à quatre vous verrez ça marche très bien, et il y en a plus qu'on ne l'imagine  Le non contrôle des minima sociaux en fait le tonneau des danaïdes, dommage car à l'origine l'idée était bonne ! | | | bsr entre nous ça me ferait bien... de payer un loyer à ce prix ce n'est pas pour autant qu'on vivra mieux et vieux  !!! | | | Voici une liste non exhaustive de villas à louer à proximité du lycée français de Tananarive c'est-à-dire dans les plus beaux quartiers résidentiels de la capitale Antananarivo.
AMBATOBE est loin d'être "un des plus beaux quartiers résidentiels de la capitale".
Bien au contraire, je dirais.
AMBATOBE a connu un développement immobilier spectaculaire ces quinze (15) dernières années, à la suite de l'implantation du nouveau Lycée Français.
C'est aujourd'hui un quartier que beaucoup de personnes fuient en raison d'une insécurité grandissante - un des quartiers où le taux d'agressions et de cambriolages est le plus élevé -.
D'où un nombre très important d'offres de locations sur AMBATOBE.
Par ailleurs, le prix des terrains dans les "beaux quartiers" ne baisse pas. Les rares terrains disponibles dans des quartiers tels que IVANDRY, ANKERANA, ANDROHIBE ou MANDROSEZA peuvent dépasser les 100,00 Euros / m3.
Arrêtez, s'il vous plait, de laisser croire que les malgaches sont dans une telle m.... qu'il en sont réduits à barder leurs biens. | | | "Une villa de 100 mètres carrés 5 étoiles dans un quartier huppé à Tana à 500 euros ? Donnez moi vite des adresses et le nom de cette agence en même temps"
Voici une liste non exhaustive de villas à louer à proximité du lycée français de Tananarive c'est-à-dire dans les plus beaux quartiers résidentiels de la capitale Antananarivo : : - Villa pour 520€ : www.roka-immobilier.com/...nalamahitsy-lo... - Villa de 525€ à Ambatobe : www.innova-immo.com/...is-antananarivo.html - Villa de 350€ à Ambatobe : www.innova-immo.com/...is-antananarivo.html - Villa de 525€ à Ambatobe : www.innova-immo.com/...ve-antananarivo.html - Villa de 490€ à Ambatobe : www.oceanaimmo.mg/...ouer-a-ambatobe.html - Villa de 350€ à Ambohitraharaba : www.oceanaimmo.mg/...ambohitrarahaba.html
"
Pas mal les annonces péniblement récoltées sur internet, agences quasiment inconnues, j'attends toujours les références de celle que vous connaissez monsieur le professeur de socio-économie. Ambatobe (où il y a beaucoup de cailloux en malgache) est un quartier pourri. Il n'a d'intérêt que pour les gens ayant des enfants au lycée français, sinon il n' y a absolument rien là-bas. Y accéder du centre-ville tient du combat, endroit le plus embouteillé de Tana, c'est ça un quartier huppé ? Deux de mes bons amis sont propriétaires directeurs d'agences immobilières, autrement plus implantées que les vôtres, Immobilier Conseil et Guy Hoquet Immobilier pour être précis. Je leur ai transmis bien entendu votre analyse qui va changer leurs vues du marché immobilier à Tana !! L'un d'eux habite dans une résidence d'Ambatobe, en fait c'est un ghetto de "luxe" ceint de murs où on rentre par un portail sécurisé. 120 maisons et 64 gardiens !!! Ce qui n'empêche pas de nombreux vols et cambriolages... | | | De toute façon le RSA pour une personne seule est de 483€ bien en dessous pour s'offrir une location à 500€ et de plus en ressortant tous les 3 mois (même Réunion ou Mayotte) vu le prix du billet, je ne vois pas vraiment comment un bénéficiaire des minimaux sociaux peut vivre correctement à Madagascar ou ailleurs  Laurence 
Bonsoir Laurence,
Si vous refaites votre calcul, en colocation à quatre vous verrez ça marche très bien, et il y en a plus qu'on ne l'imagine  Le non contrôle des minima sociaux en fait le tonneau des danaïdes, dommage car à l'origine l'idée était bonne !
Oui c'est vrai  je n'ai pas pensé à la coloc. pourtant je devrais connaitre vu qu'à La Run c'est la formule... les loyers sont bien sur plus élevés. N'empêche avec une sortie du territoire tous les 3 mois, ne reste que 1.000€ pour vivre le trimestre (ce n'est quand même pas une vie de rêve ou l'on baigne dans l'opulence) même à Madagascar  c'était mon propos, ce n'ai pas être riche d'avoir un revenu de 300€ par mois et je trouve que c'est même plutôt très limite. Laurence | | | Toutes les agences à Madagascar, qu'elles soient connues ou inconnues, traitent avec les mêmes propriétaires de villas ou maisons. J'ai loué une villa à Mada. Une villa piochée sur le net via une agence inconnue mais qui par je ne sais quel miracle est également incluse dans les offres de Guy Hoquet. C'est con hein! Autre chose : la maison que Guy Hoquet m'a fait visiter en 2003 à soavimbahoaka est vraiment un taudis pas net. Transmettez leur ce message de ma part. | | | Toutes les agences à Madagascar, qu'elles soient connues ou inconnues, traitent avec les mêmes propriétaires de villas ou maisons..
Exact j'ai la meme analyse que vous et meme a nosybe les prix sont en chute libre je suis sur un contrat en centre vile 3p cuisine et salle d'eau wc terrain de 250m2 a 150e/ 170e mois en plus avec un bail 3/6/9pour faire commerce | | | ah quatreving et rgvens le problème c'et que vous ne connaissez pas le vrai mada hein pour connaitre le vrai mada il faut y habité depuis des millénaire et encore  Je me moque bien sur et pas de vous | | | 2003 ? Une mise à jour s' impose...dites leur vous même puisque vous connaissez. | | | "quatreving et rgvens le problème c'et que vous ne connaissez pas le vrai mada hein "
Primo : Mada avec un M majuscule svp ! Secundo : je n'ai jamais prétendu que je connaissais le vrai Mada. J'ai juste évoqué que pour un Français, vivre à Madagascar serait bon marché. Un SMIC de près de 1500€ représente un vrai bordel en France. Pourtant avec cette somme un expatrié ou un retraité Français établie à Madagascar se la coulerait bien très douce. Avec cette somme, on pourrait même se payer les services d'un chauffeur, d'une femme de ménage, d'un jardinier, d'une baby-sitter, d'un gardien à Madagascar, choses quasi impossibles en France. 1500€ paraît-il représenteraient le salaire mensuel du DG Malgache de la plus grande compagnie d'assurance Malgache. | | | Je faisais de l'humour en allant dans votre sens, en me moquant des censeurs du forum qui prétendent que seul eux connaissent le vrai mada | | | 1500€ paraît-il représenteraient le salaire mensuel du DG Malgache de la plus grande compagnie d'assurance Malgache.
Vous avez raison d'employer le conditionnel - "paraît-il" - et vous êtes, je pense, loin du compte.
Il y a plusieurs centaines de cadres d'entreprises malgaches qui, sans être DG, gagnent de tels salaires. | | | Mais non Christian... déjà le SMIC net en France avoisine 1100€ net/mensuel et 400€ d'écart pour un petit revenu c'est énorme... pour celui qui calcule je dirais 35%  Ensuite les calculs que vous faites sont par rapport à des personnes qui vivent sans véhicules + assurances + carburant, sans assurance maladie et sans personnels ni sorties régulières.
loyer = 300 edf+eau = 100 voiture (si déjà achetée) essence+assurance+entretien = 150€ Assurance maladie = 100€ nourriture = 150€ Personnels (gardien, femme de ménage, jardinier) 100€... cela fait un total minimum de 900€ et j'ai calculé au plus bas  si vous vous basé sur un SMIC de 1100€ net ou une retraite de 1000€... Reconnaissez que cela est tout de même juste. Après si vous avancez des pensions, salaires à 1500 et +  bien évidemment que se sera de plus en plus confortable... mais comme en France à partir de 1500€ net et jusqu'à 10000 et + on vit de mieux en mieux. Vivre à Madagascar avec un petit revenu est mission impossible pour des Européens habitués à l'assistanat et la protection social des plus faibles. Laurence | | | Bonsoir, une assurance maladie avec mutuelle et évacuation sanitaire, c'est 200 euros/mois, cordialement, | | | À: Nogir · 19 août 2013 à 19:37 Re: Nouvelles de Madagascar Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 1 748 affichages · Partager J'ai donné des tarifs au minimum pour donner une idée... et c'est 385€ par trimestre pour une personne non salariè avec rapatriement mais pas prise en charge des médicaments en France. Laurence | | | À: Nogir · 19 août 2013 à 20:46 Re: Nouvelles de Madagascar Message 97 de 139 · Page 5 de 7 · 1 731 affichages · Partager Bonsoir, une assurance maladie avec mutuelle et évacuation sanitaire, c'est 200 euros/mois, cordialement,
IL faut certainement voir les garanties proposées, les revenus et l'age, car en France j'en ai pour plus de la moitié exclusivement en complémentaire sante ! | | | Bonsoir, une assurance maladie avec mutuelle et évacuation sanitaire, c'est 200 euros/mois, cordialement,
IL faut certainement voir les garanties proposées, les revenus et l'age, car en France j'en ai pour plus de la moitié exclusivement en complémentaire sante !
Contrat Elysées Courtage, célibataire, plus de cinquante ans. Prise en charge 100%, rien à avancer dans les pharmacies, chez les médecins et autres services médicaux agréés. Compris évacuation sanitaire. Pas de prise en compte des revenus. | | | À: Nogir · 20 août 2013 à 7:45 Re: Nouvelles de Madagascar Message 99 de 139 · Page 5 de 7 · 1 700 affichages · Partager Mais moi aussi... ceci est valable pour tous Français qui partent vivre à l'étranger ( Madagascar inclus) et qui prennent la couverture maladie de base (assurance volontaire pour les non salariè) mais il est préférable de s'assurer avant de s'expatrier m'a t' on dit car après c'est plus compliqué. Il est bien évident que je ne donne que les tarifs pour la prise en charge sécu minimum (comme en France) si mutuelle c'est bien plus élevé et suivant la mutuelle complémentaire et le taux de remboursement choisi. Bonne journée. Laurence | | | Mais moi aussi... ceci est valable pour tous Français qui partent vivre à l'étranger ( Madagascar inclus) et qui prennent la couverture maladie de base (assurance volontaire pour les non salariè) mais il est préférable de s'assurer avant de s'expatrier m'a t' on dit car après c'est plus compliqué. Il est bien évident que je ne donne que les tarifs pour la prise en charge sécu minimum (comme en France) si mutuelle c'est bien plus élevé et suivant la mutuelle complémentaire et le taux de remboursement choisi. Bonne journée. Laurence 
C'est ce que je paie pour une couverture totale. Je ne sais pas si on peut s'assurer en tant qu'indépendant avant de s'expatrier tant qu'on n'est pas résident à l'étranger de facto ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |