Quand je pars deux ou trois jours, je n'enregistre pas mes bagages et il est tout à fait possible de prévoir des affaires de toilette qui passent les contrôles de bagages en cabine... Je ne suis visiblement pas le seul à faire ça... Sur des vols Easy jet, je pense que presque tout le monde arrive à faire ça ; il n'y a pas besoin d'aller ensuite refaire des achats à peine arrivé sur place (quand c'est un déplacement pour le boulot, pas le temps de faire des emplettes une fois arrivé).
Si le mets mes bagages en soute, ce n'est plus aussi rentable de prendre un vol low cost, car j'allonge un supplément. Autant vaut prendre une ligne normale, j'ai en plus le déjeuner gratuit.
La différence de prix est parfois telle (même avec un bagage enregistré en low cost) qu'on ne peut pas dire que le déjeuner (souvent juste un sandwich... et encore, si le vol est effectué pendant l'heure d'un repas) soit gratuit !