|  |  |
 | | | | | On m'a dit que... Kate · 1 juin 2013 à 18:18 · 9 photos 231 messages · 24 participants · 28 898 affichages | | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 14:55 Re: On m'a dit que... Message 41 de 231 · Page 3 de 12 · 1 471 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 2 juin 2013 à 15:02 Re: On m'a dit que... Message 42 de 231 · Page 3 de 12 · 1 465 affichages · Partager Par contre en Bulgarie, je n'ai pas réussi à ignorer ces gamines "a louer" en bordure des nationales...des prix exorbitants
Je n'ai pas vu cela. 
(petit séjour en 2007) | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 15:04 Re: On m'a dit que... Message 43 de 231 · Page 3 de 12 · 1 465 affichages · Partager Et à propos de rumeur : la rumeur veut qu'en Ukraine on ne puisse circuler sans se faire racketter par la police. Il se trouve que, notre voyage en Ukraine à été un de nos plus beaux voyage, que les gens sont vraiment accueillants y compris les flics, toujours prêts à aider. Que les paysages sont superbes et les villes magnifiques. Ca, c'est notre expérience d'autres ont des souvenirs et expériences plus cuisants. | | | À: Perju · 2 juin 2013 à 15:17 Re: On m'a dit que... Message 44 de 231 · Page 3 de 12 · 1 460 affichages · Partager
Que si !  Je bronze dans mon jardin, l'Ipad sur les genoux ! Ce qui me permet de lire ton intervention, riche de ton point de vue sur la question  mais qui me fait bien plaisir ! | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 15:29 Re: On m'a dit que... Message 45 de 231 · Page 3 de 12 · 1 454 affichages · Partager ............., l'Ipad sur les genoux !
J'en étais resté à LOLO ??????  ......ben voilà de quoi alimenter la rumeur.... | | | À: Atila · 2 juin 2013 à 15:38 Re: On m'a dit que... Message 46 de 231 · Page 3 de 12 · 1 446 affichages · Partager Par contre en Bulgarie, je n'ai pas réussi à ignorer ces gamines "a louer" en bordure des nationales...des prix exorbitants
Je n'ai pas vu cela. 
(petit séjour en 2007)
Un peu les même ressentis que Catherine mais en Roumanie... Des gens pas très sympathiques, Bucarest grise et morte, bouffe dégueulasse, inondations dans la chambre d'hôtel (ce n'était pas un boui-boui mais une piaule à 100€), un flic qui contrôle puis efface le contenu de mon appareil photo (à l'occasion d'un concert de Joe Coocker), le sac de voyage d'un copain volé dans le hall de l'hôtel... Mais je n'en n'ai pas pour autant fait un pâté sur VF... Je n'avais que du négatif à raconter  , des ressentis mais aussi du vécu... Manque de bol ? Accumulations de problèmes ? Je suis prête à repartir si quelqu'un me persuade que tout a changé (c'était il y a 10 ans).
Il m'arrive rarement de créer une discussion pour pousser un coup de gueule. Sauf une fois pour le Maroc (tiens !  ) au sujet de la saleté de certains endroits. Bon, maintenant j'ai connu certaines plages d'Asie  je suis vaccinée, mais pas complètement guérie... | | | À: CatherineGil · 2 juin 2013 à 15:42 Re: On m'a dit que... Message 47 de 231 · Page 3 de 12 · 1 436 affichages · Partager Et à propos de rumeur : la rumeur veut qu'en Ukraine on ne puisse circuler sans se faire racketter par la police. Il se trouve que, notre voyage en Ukraine à été un de nos plus beaux voyage, que les gens sont vraiment accueillants y compris les flics, toujours prêts à aider. Que les paysages sont superbes et les villes magnifiques. Ca, c'est notre expérience d'autres ont des souvenirs et expériences plus cuisants.
Je repars en Mongolie cet été, l' Ukraine se présentant toujours sur le parcours, j'ai demandé conseil à la relation, qui sur place, a réussi à résoudre mon problème. Je précise que cette personne est Ukrainienne ....voici sa réponse (réponse envoyée dans un premier temps à son contact en France)
" l'affaire en question est close, Mr....... ne doit en principe plus avoir de problèmes. Seulement en Ukraine il faut s'attendre à tout, la police, la justice et le gouvernement sont corrompus et dans l'état actuel des choses je conseille à Mr....., s'il désire toujours voir des déserts, d'aller plutôt au Mali là-bas au moins il y a l'armée française...."
Mais c'est certainement une rumeur.... | | | À: Perju · 2 juin 2013 à 15:46 Re: On m'a dit que... Message 48 de 231 · Page 3 de 12 · 1 429 affichages · Partager j'ai demandé conseil à la relation, qui sur place, a réussi à résoudre mon problème.
S'agissait-il d'un "problème" sérieux, grave... auquel ne sera pas forcément confronté un autre voyageur ? | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 15:51 Re: On m'a dit que... Message 49 de 231 · Page 3 de 12 · 1 421 affichages · Partager
Mes souvenirs roumains sont antédiluviens. (début des années 80)
Des impressions de faim, d'années 50 et de marché noir m'assaillent quand j'entends prononcer le nom de ce pays...   | | | À: Atila · 2 juin 2013 à 15:56 Re: On m'a dit que... Message 50 de 231 · Page 3 de 12 · 1 416 affichages · Partager Bon, ce n'est pas toi qui va me convaincre d'y retourner !  15 ans après rien n'avait bougé ! Et pour la bouffe... J'avais opté pour la solution Mc Do. | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 16:46 Re: On m'a dit que... Message 51 de 231 · Page 3 de 12 · 1 455 affichages · Partager Comme l'exemple de cette jeune personne qui bosse dans le 93 et craint de retrouver à Marrak les mêmes emmerdements.
La stigmatisation a de beaux jours devant elle... | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 16:51 Re: On m'a dit que... Message 52 de 231 · Page 3 de 12 · 1 452 affichages · Partager Salut Catherine
Et pour la bouffe... J'avais opté pour la solution Mc Do. 
Ca peut paraître drôle dit comme ça mais pour la bouffe, peut-être plus que pour bien d'autres choses, il faut essayer d'oublier ses habitudes. Oui, les aliments peuvent être de mauvaise qualité, avariés, difficiles à manger.... mais je trouve très pertinente la phrase "montre moi ton assiette, je te dirai qui tu es". Je voyage bien sûr pour voir de belles choses, de belles villes, des paysages grandioses, pour changer d'air et mettre changer de quotidien. Ne voyager que pour ça serait cependant bien restrictif : passer du temps avec les gens, partager leur quotidien à eux, c'est ça le plus intéressant. Si on ne peut tolérer leur nourriture, on ne pourra rien tolérer du reste; plus que la tenue vestimentaire (de toute manière, nous sommes grillés en tant qu'étrangers), faire la fine bouche devant la nourriture, qu'elle soit offerte ou achetée, est marquant pour soi comme pour les locaux.
J'en ai bavé du mauvais thé au beurre de yak rance, du tsampa et des nouilles qu'on aurait dit sautées à l'huile de moteur, d'infusions saturées de sel en plein soleil, de fromages qui m'ont valu un séjour à l'hôpital... et pourtant, presque toujours, ça m'a fait vivre des instants que je n'oublierai pas, parfois franchement inattendus (comme ces jeunes tibétaines qui s'étonnaient sincèrement du fait que je commande volontairement un tchaï au beurre dans une gargote de rue; des fou-rires et une conversation en langue des signes s'en sont suivis). C'est un bien petit prix à payer.
Tout ceci pour dire : ne te laisse pas diriger (uniquement) par ton estomac ! | | | À: Kedor · 2 juin 2013 à 18:01 Re: On m'a dit que... Message 53 de 231 · Page 3 de 12 · 1 417 affichages · Partager " Tout ceci pour dire : ne te laisse pas diriger (uniquement) par ton estomac ! "
... ben... euuhhh... qu'essqu'y a d'autre ?  | | | À: Kate · 2 juin 2013 à 18:01 Re: On m'a dit que... Message 54 de 231 · Page 3 de 12 · 1 416 affichages · Partager  Pour ce qui est de la Roumanie, le nord en tous cas Maramures, Bucovine et Transylvanie sont de très belles régions, où les gens sont agréables. Le sud que nous n'avons fait que traverser vite fait en rentrant d' Ukraine nous a laissé une impression de grande misère. | | | À: Kedor · 2 juin 2013 à 18:06 Re: On m'a dit que... Message 55 de 231 · Page 3 de 12 · 1 408 affichages · Partager il faut essayer d'oublier ses habitudes
L'habitude d'avoir quelque chose à manger dans le cas de la Roumanie sous Ceausescu... | | | À: Perju · 2 juin 2013 à 18:07 Re: On m'a dit que... Message 56 de 231 · Page 3 de 12 · 1 407 affichages · Partager Je ne mets pas ton expérience en doute, je dis que ce n'est absolument pas la notre, c'est tout. | | | À: Kedor · 2 juin 2013 à 18:15 Re: On m'a dit que... Message 57 de 231 · Page 3 de 12 · 1 399 affichages · Partager  , Ca me rapelle des rognons de moutons en sauce dans l'Altaï qu'on nous avait spécialement préparés en pensant que tous les visages pâles, ou plutôt les nez rouges de coups de soleil appréciaient cette coutume bien anglaise  Des effets secondaires et...pervers  de la colonisation! | | | À: CatherineGil · 2 juin 2013 à 18:19 Re: On m'a dit que... Message 58 de 231 · Page 3 de 12 · 1 390 affichages · Partager des rognons de moutons en sauce dans l'Altaï
Je commence à comprendre pourquoi certains voyageurs se découvrent une vocation de végétariens chemin faisant... | | | À: Toupapaou · 2 juin 2013 à 18:35 Re: On m'a dit que... Message 59 de 231 · Page 3 de 12 · 1 387 affichages · Partager ... ben... euuhhh... qu'essqu'y a d'autre ?  
La b....
Non, j'ai rien dit | | | À: Atila · 2 juin 2013 à 18:39 Re: On m'a dit que... Message 60 de 231 · Page 3 de 12 · 1 384 affichages · Partager L'habitude d'avoir quelque chose à manger dans le cas de la Roumanie sous Ceausescu... 
If that's what it takes....
Vu que la situation est prévisible, si c'est un réel problème (sachant qu'on peut aussi déterminer la durée de son séjour), il vaut mieux s'abstenir plutôt que de se plaindre. J'évite ces lieux que je sais ne pas pouvoir apprécier pour diverses raisons. Pour autant, s'ils sont invivables pour moi, d'autres s'y sentent bien; une rumeur est si vite lancée, si vite transformée en stéréotype, si difficile à défaire.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |