Maxima · 13 mai 2005 à 21:57 106 messages · 12 participants · 21 548 affichages | | | | Bjr,
je ne sais pas quel intéret vous voulez protéger, celui des passagers ou ou celui de ces cies !. Est ce diffamatoire de dire une fois de plus des vérités.
Par contre que vous me traité de doux dingue passe encore, mais critquer un des délégué du crash de la Flash Airline qui se déméne aupres des familles endeuillées (143 personnes de tuées) la non!!!!
Je vous pris le respect !! | | | Je ne protège rien du tout, et je ne suis d'aucune croisade, c'est peut-être ce qui me distingue de vous.
Il n'y a rien d'irrespectueux dans mes propos... Quand on parle à la radio il faut faire attention à ce que l'on dit, et là en l'occurence... Je ne critique ni la personne ni son action mais son propos ce jour-là tel qu'il a été restitué par les journalistes - je sais comme un montage peut piéger...
On touche là au coeur de ce échange long et parfois vif : vous parlez en croisé, en passionné, en homme qui voit non les paroles, les faits et les actes mais les personnes. Votre passion vous embrume l'esprit, et vous conduit à prendre à coeur des réalités qui ont plus à voir avec l'économie et la politique qu'avec les personnes.
Michel | | | une interdiction de vol par les autorités de l'aviation civile de 4 pays me semble déjà pas mal !
Sauf que si trois d'entre elles sont prise par simple soutient communautaire....
Il y a des organismes de contrôle en Belgique... Si c'est toute la crédibilité que vous leur portez, et si vous vous sentez à même de les suppléer par la force de votres seule opinion, fut-elle éclairée, il faut les dissoudre... Et dans ce cas se mettre sous la coupe d'un supra-organisme... Mais vous allez y perdre en souveraineté, c'est clair...
A mon avis il n'y aucun recours contre le voyagiste qui tienne la route...
Michel cher Michel je souris (jaune)en relisant votre message D'après vous la Belgique a des organismes de contrôle, en effet, mais par manque de personnel...il ne contrôlent pas...donc forcément pas de contrôle négatifs sur les avions Onur puisque pas de contrôle du tout ! comment une absence de contrôle pourraitellle déboucher d'après vous sur un avis négatif ? Perso, je trouve cela hallucinant ! et donc, peut-être n'ai-je pas tout à fait tort de leur portez peu de crédibilité..;car voyez-vous moi aussi j'ai déjà "trop" vécu que pour cela. Chinook | | | Salut Chinook je viens de lire dans un article que Mr Hugo Spruyt declare ne pas avoir assez de personnel pour tout verifier alors que votre ministre Renaart Landuyt affirme le contraire, la quelque chose ne colle deja pas.
D autre part 2 avions ont recu la carte rouge mais le type d avion n est pas precise.
Normalement l allemagne devrair reprendre ses vols uniquement pour le week end
cordialement | | | Normalement l allemagne devrair reprendre ses vols uniquement pour le week end
!!!!!! c'est un gag ou koi ? alors cette Cie redeviendrait acceptable le WE. Je pense que si ça se confirme l'aviation civile allemande se discreditra completement. | | | D'apres l' allemagne toute la flotte onur a été controlée et il n'y aurait pas de problèmes particuliers donc onur devrait s'appreter à revoler trés prochainement en allemagen donc aussi chez nous.
finalement je me demande si les bruits qui couraient sur une histoire politique venant des pays bas n'est finalement pas réaliste. | | | Salut sab
Il est bien possible qu'il y ait un aspect politique et aussi économique dans cette affaire.
Mais j'ai lu différents textes concernant les rapport d'inspections réalisé en 2004 sur Onur air et le nombre de remarques sur la sécurité y étaient important !
Je trouve que la manière dont les différents pays ont géré cela est quand même triste. la palme revenant à la Belgique qui autorise les vols car elle n'a pas constaté de problème...forcément puisqu'il n'y a que très peu de contrôle. La Belgique confirme publiquement qu'elle n'est pas en mesure d'effectuer des contrôles par manque de personnel (allo, Onur air, message reçu ?). Il n'y a que notre ministre des transport qui continue d'affirmer que des contrôles rigoureux sont effectués..;malheureusement il est le seul à le croire. il semblerait donc qu'il n'entende pas les contrôleurs et ne lise pas la presse.
Bonne soirée
Chinook | | | Mais j'ai lu différents textes concernant les rapport d'inspections réalisé en 2004 sur Onur air et le nombre de remarques sur la sécurité y étaient important !
Bonjour, je crois que Notam ne me contredira pas : un rapport sans aucune remarque... ce n'est pas un rapport d'inspection. | | | salut Michel je ne l ais pas invente tout simplement lu dans un journal allemand et dasn unarticle sur Google alertes.
QU il y ai eu des lacunes sans doute mais la vrai raison est a chercher au niveau politique, la bourse regardez un peu les actions cote neelandais, allemands.
Quand a la France elle a pris le pas des ses compatriotes europeens, j ai entendu que 53%des francais seraient contre la ratification ca fait desordre pour un pays qui ne voit que par l europe.
Les allemands eux pas de referundum direct le oui au parlement, c est aussi une forme de democratie politique qui choisie a votre place.
allez bon week end | | | bsr à tous,
Pour info, tu peux trouver quelques indications du retrait de l'A300 de Onur Air dans l'ebdo. Air & Cosmos. Pour résumer un rapport d'inspection existe il est néerlandais et a été diffusé comme le prévoit la législation européenne par la procédure SAFA à toutes les DGAC de l'UE. Pour résumer ce rapport, l'A300 de Onur Air a été épinglé ainsi que la cie pour défaut license pnt et pb d'arrimage de fret. Voilà mes infos. A plus Notam, et bon vol dans vos cies préférées | | | ... Pour résumer ce rapport, l'A300 de Onur Air a été épinglé ainsi que la cie pour défaut license pnt et pb d'arrimage de fret. Voilà mes infos...
Et bien!!!! j'ai un peu l'impression qu'il fallait une raison pour remplir les appareils gros porteurs de Martinair A lire, cela confirme aussi plusieurs posts précedents www.reuters.fr/...&storyID=8559181
Ecoute Notam je sais que le serveur de Radiococco est encore en rade mais surtout retourne y vite tu t'enfonce de + en +
A+ et bon vol | | |  Bonsoir,
Je d'accord avec toi sur beaucoup de points concernant cette affaire ONUR AIR, mais je crois qu'on en a assez parlé depuis une semaine, de plus chacun y va de sa petite idée alors que le flou total entoure cette affaire, on ne sait pas si c'est vraiment la sécurité qui est en cause ou une affaire politique.
Je crois que le mieux c'est que chaque futur voyageur doit faire le choix de la cie qui le transportera, chacun choisit sa cie préférée, celui qui préfére une cie européenne à une cie turque choisit l'européenne, chacun doit y aller selon son instinct.
Bonsoir et bon voyage à bord de votre cie préférée.
MAXIMA | | | Bsr " Mossieur", (bizzare je savais que j'allais vous retrouvez !)
Je ne sais pas si vous etes pilote, mais vous devriez car cela vous éléverez un peu plus haut!!!
Je vous site le dernier Air & Cosmos (ce n'est pas Reuteurs on fait mieux dans le genre) que j'ai lu l'aéroclub et vous faites la moue  , vous etes un difficile "Mossieur"!! et en plus vous critiquez RadioCockpit (c'est vrai pour vous cela doit etre un repére de brigands et de reactionnaires aéronautique) site qui pose des questions pertinantes donc qui dérange, pour info source provenants de pros de l'aeronautique ou de passionnés. Au revoir " Mossieur" | | | bonsoir a tous allez on se calme tout est arrange la France a donne 12 point a la Turquie et l Allemagne 10points aussi a la Turquie lors de eurovision.
Des la semaine prochaine tout redevient normal et le sujet est clos.
Pour ma part je viens de recevor un cmo de NF et des lundi je reserve mon billet.
Messieurs la vie est trop difficile et trop courte pour se bouffer le nez sur un forum qui doit etre un moment de detente et non un lieu d agression.
De toute facons ni vous ni moi pouvons regler le probleme s il en exite un.
bon week end a vous toutes et tous.
cordialement | | | Sorry, c'est quoi un cmo ? Ton billet ? pour où ? (si ce n'est pas indiscret)
Sur ton agréable pensée philosophique du jour, je vais me coucher !
Bonne nuit.
Chinook | | | salut Chinook MCO pardon coupons de remise sur vol suite a un incident survenu lors d un vol paris agadir 6 heures de retard.
150 euros d indemnitees ca va
Je pars en septembre en bretagne (une semaine de voile), fin septembre 11 jours en Egypte, et 15 jour a l ile de la reunion avec Corsair.
bonne nuit et ne t inquiete pas meme s il existe bcp de blagues sur les belges je ne pense pas que la Belgique puisse fraire voler des avions non conforme.
D autres compagnie avaient besoin de remplir leurs avions.
TOUTES LES CIES ONT DES PROBLEMES C EST PEUT ETRE UN PEU DE JALOUSIE :
CORDIALEMENT | | | bonsoir a tous allez on se calme... Des la semaine prochaine tout redevient normal et le sujet est clos... la vie est trop difficile et trop courte pour se bouffer le nez sur un forum... De toute facons ni vous ni moi pouvons regler le probleme s il en exite un...
Et oui tu as raison! Mais ceci est tout de meme regretable comme situation d'autant que lorsque l'on voit ce qui remplace Onur Air au départ de Paris dans certains cas ! Merci a nos amis hollandais pour ce qui sera sans doute un "non roblème" ou "un ptit probléme" les amateurs de photos (spotters) vont etre ravis des nouvelelles Cies turques totalement inconnues (Saga, World Focus..).
bon WE | | | salut Michel,
C'est quoi ces nouvelles compagnies turques, tu en sais un peu plus...depuis peu, je suis passionnée par la question ! Quoi que en Belgique, c'est toujours Onur ! (mais qui veut la paix, prépare la guerre)
J'avais mis un post dans voyager pas cher mais j'en profite pour faire un petit rappel ici car beaucoup de gens suivent cette discussion. En Belgique, finalement pas si loin pour nos amis français du nord, il y a de super offre sur jetonly.com, à certaines dates évidemment : AR Cancun pour moins de 200 euros TTc, Punta Cana et Varadero 250 euros, Louxor AR 80 à 100 euros,...etc etc. Evidemment des vols charter masi à ce prix là, c'est l'occasion d'aller loin pour ceux qui n'ont pas trop de sous ! Certaines destinations peuvent aussi s'acheter en aller simple (ex : Le Caire, 89 euros) ou se combiner de deux aéroports différents ou encore s'acheter Retour Aller. Cela devait être rappelé pour une fois qu'une grosse boîte fait preuve d'un peu de souplesse.
Chinook | | | salut Michel, C'est quoi ces nouvelles compagnies turques, tu en sais un peu plus...depuis peu, je suis passionnée par la question !
Bah c'est mon probleme on ne sais pas grand chos si ce n'est qu'elles sont de créations recentes et leurs flottes assez réduites que tu trouveras ici pour saga www.airfleets.net/...;opp=Saga%20Airlines pour world focus www.airfleets.net/...ld%20Focus%20Airways A mon avis les passagers ne gagnent pas au change par rapport a Ounr Air et demain sur NTE les vols Onur Air en A321 sont remplacés par des A300 de 2 autres cies turques Fly air et MNG !!! No comments A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |