bonsoir, voici les infos que j'ai reçues :
UN AVION D'ONUR AIR CLOUE AU SOL POUR UNE FUITE DE KEROSENE CE 1er JUIN 2005
Un avion de la cie turque ONUR AIR, récemment interdite de vol par plusieurs pays pour raisons de sécurité, a du annuler un vol au départ d'Eindhoven, aux
Pays-Bas, mercredi à cause d'une fuite de kérosène, selon les médias néerlandais.
"Depuis mon bureau j'ai vu le carburant couler de l'aile", expliquait le directeur de l'aéroport sur les ondes d'une radio régionale.
Les pompiers ont été appelés pour prendre les mesures de sécurité et les 138 passagers ont quitté l'appareil pour attendre dans l'aérogare la réparation de la panne ou un autre vol en direction de la
Turquie, selon l'agence nérrlandaise ANP.
Les services d'inspection des transports néerlandais ont découvert qur l'attache du bouchon d'un réservoir de kéroséne de l'appareil, un airbus A320, était brisée mais la cause de cette défectuosité devait encore etre trouvée.
La cie réservait sa réaction en attendant de connaitre le résultat de l'examen.
Le 12 mai 2005, les
Pays-Bas avaient interdit de vol ONUR AIR pour un mois pour des raisons de sécurité mais ils l'ont à nouveau autorisée à voler le 24 mai 2005.
Ces infos et images du kéroséne qui fuyait de l'aile de l'appareil ont été vue au journal de RTL TVI
Belgique le 1er juin au journal de 19 heures.
Voir la vidéo sur le site
www.rtl.be
Bonsoir
Maxima