Salut Jean-François, merci d'être "venu"

Alors monsieur est décidé ?

Bon, comment dire... il fait "mine" de ne pas être partant tout en sachant que si je prépare ça "peut le faire" ! J'ai tout de même avancé des arguments qui sont de nature à le rassurer (état des pistes, pas de vaccins, pas de visa, on parle allemand/néerlandais, etc...) Mais bon, c'est comme dans "le petit Nicolas" : A la fin (à l'usure) c'est toujours maman qui gagne non ?

Ce qui l'embête toujours un peu c'est de conduire tout le temps, depuis le voyage au
Vietnam il trouve cela un peu fatiguant...

C'est pour ça que je préfère prévoir des étapes assez courtes pour ménager des temps de repos (c'est les vacances).
Au fait le defender, tu l'avais loué où ? C'était étanche à la poussière ? Sinon ce sera illux comme tout le monde.
Pour les pistes, aucune nous a semblé aussi désagréable que la 35 en
Islande.
Celle qui nous a laissé le moins bon souvenir est celle entre Solitaire et
Walvis Bay, longuueee, façon tôle ondulé.
Ok mais en
Islande, et pour répondre à Pierre, OUI il y avait beaucoup de circulation et après la neige et la glace si les pistes ne sont pas arrangées, elles se dégradent plus rapidement encore.
- chaque endroit où vous logerez sera comme un petit paradis, il est donc dommage d'y arriver 5 munites avant la buit pour en repartir aux aurores.
Oui ça je l'ai bien intégré.
Mon itinéraire prévoit des étapes courtes qui font arriver plus près de l'heure du déjeuner que celle du diner

- la nuit arrive très tôt, à 18h il fait nuit noire, le soleil se couche très vite; à 17h30 tu te dis "tranquille" j'ai encore le temps et à 17h45 tu allumes les phares.
Intégré aussi.
D'ailleurs je me demande si lorsque l'on fait la journée complète d'excursion à
Walvis Bay croisière dauphins + Sandwich Harbour si l'on a le temps de joindre
Swakopmund en fin de journée.

L'ideal serait de pouvoir dormir encore une nuit à Walvis mais j'aimerais programmer le "desert tour" qui part tôt essentiellement depuis les hôtels de Swakop et je ne sais pas si on peut le faire au départ de
Walvis bay.
tu sais, le tour où le gars détecte tout un tas de petits animaux plus ou moins sympathiques dans le désert. Sur le net il y en a 2 :
ici
et
là
Si c'est seulement au départ de
Swakopmund cela m'oblige à passer 1 nuit à Walwis et 2 nuits à Swakop. Dans l'autre cas on peut passer 2 nuits à Walvis et 1 seule à Swakop. Je sais c'est du détail...

Pour le moi la montgolfière, quelque soit le sans où elle va, c'est magique

. On fera certainement la prochaine fois où on y ira.
Bon, voilà un autre avis qui remet en question ma décision de laisser tomber...et mon budget

Ensuite un tour à Sossuvlei. Puis retour à la Gate. De mémoire nous y étions à 12h. Comme l'a dit Pierre l'ensemble prend donc 6 à 7 heures et on n'a pas trop "flâné".
Ok j'ai intégré
A
Sesriem on n'a fait un de nos plus beaux repas... tout voyage confondu et même hors voyage d'ailleurs, au
Sossusvlei Lodge.
Là aussi j'ai déjà capté !



Tu sais, quand on parle de bouffe...
et pour dormir le Lodge est beau... mais pas donné... J'ai étudié l'option Desert camp que Jacqueline a testé d'ailleurs. Les prix sont nettement plus raisonnables et c'est bien côté. D'ailleurs ça me semble être l'hébergement qui présente le meilleur rapport qualité/prix/proximité du parc du coin.
Solitaire, ce qui est un peu dommage c'est que Solitaire ça n'est pas magique au niveau paysage en plus tu es "bord de route", façon de parler bien sûr, ça ne fait pas vallée oubliée comme au Barchan ou au Gecko Camp.
La Solitaire guest farm dont j'ai parlé n'est PAS à "Solitaire bled", ni au bord de la route, mais, d'après la carte, dans un coin isolé au bout d'une route qui part de la C14 et qui est parallèle à celle qui mène à Barchan.
Ici
Brandberg: le site du White Lady Lodge est vraiment très bien, du es dans le lit de la rivière, l'atmosphère y est particulière et la visite des éléphants fréquente. Moi je trouve très bien. En revanche, parce qu'il y a un mais, on y mange très mal (le plus mal de tout nos séjours en
Afrique Australe) et le personnel n'est pas d'une amabilité folle même s'il te font un petit spectacle gentillet avec des sourires un peu "forcé"..
Ok c'est noté, je vais y réfléchir. Comme j'ai dit plus haut, sur leur site ils n'indiquent pas les prix. As tu une idée ?
J'avais repéré un logement plus simple à UIS, le Brandberg rest camp, qui propose des chambres simples, mais qui, j'en convient, n'a surement pas tant de charme que lit de la rivière...En revanche l'ambiance à l'air assez conviviale et les tarifs semblent raisonnables.
Sinon, à en regarder tes photos, et pas seulement les tiennes j'ai une interrogation :
Quand je vois les gens faire les fous sur les dunes, courir pieds nus dans le sable,... et quand je vois ce que les types qui font les déserts tour extraient du sable, notamment les serpents qui sont juste un petit peu enfouis, ça me fait froid dans le dos... Alors, risqué ou pas ? Parceque moi ça me foutrait la trouille !!

(je regarde toujours ou je met les pieds car en rando aux
USA, des serpents j'en ai déjà vu)
En tout cas merci pour toutes tes précisions. J'ai déjà fait pas mal de simulations de parcours, budget etc... J'ai encore une grande inconnue c'est notre fils : viendra, viendra pas ? Il a trouvé du boulot et a commencé la semaine dernière. Apparemment ils sont souples sur les vacances, mais comme son père, il n'est pas attiré par L'Afrique